Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

5 participants

Aller en bas

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis Empty Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

Message  westy64 Mar 21 Mai 2019 - 12:05

Bonjour,

je suis vert de rage.

mon 3008 Peugeot, 4 ans et 132000 km a affiché un message de réparation urgente.
véhicule déposé en concession, le réservoir d'Adblue ne discute plus avec le calculateur, il faut donc remplacer le réservoir (et en refaire le plein).
coût total 700 €, dont 240 de MO, 140 de remplissage Adblue, et le reste en pièce (320 e pour le réservoir).
la révision des 125 000 m'avait déja coûté à peu près autant (dont 350 € de remplacement d'un support d'alternateur) voici 3 mois.
je ne suis pas pris à la gorge financièrement, mais j'imagine les conséquences pour des budgets fragiles...

sans compter qu'on ne saura pas si la panne provient du réservoir avant de l'avoir changé... (la tête émettrice du niveau d'adblue n'est pas détaillée), le souci de com pourrait venir du réseau ou de l'entrée sur le calculateur...

quelle alternative verriez vous à l'acceptation immédiate de ce devis ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis Empty Re: Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

Message  popov1100 Mar 21 Mai 2019 - 12:10

140€ le remplissage d'adblue ?
y'a combien de litre ?
https://www.norauto.fr/p/adblue-smb-10-l-2030101.html

le professionnel, et encore plus le concessionnaire de la marque à une obligation de résultats
si le remplacement de la pièce ne résoud pas le problème, les autres actions necessaires seront à ses frais
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis Empty Re: Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

Message  nortonton Mar 21 Mai 2019 - 12:51

J'ai eu le même véhicule 3008 1.6 blue HDI .
Très bonne bagnole , sans soucis de cet ordre.
J ' ai eu d 'autres symptômes , qui m'ont fait en changer pour un Karoq essence.

C 'est le genre de problème qui peut être largement pris en charge par la firme.

Il est anormal que ça survienne à cet âge et à  ce kilométrage.
Parles-en avec ton concessionnaire.
Lettre recommandée au constructeur si ton garagiste traîne les pieds.

Ils sont dressés pour décourager le client qui a besoin de sa bagnole, et qui finit généralement par payer, surtout si la dépense n'est pas trop importante.

Lors des révisions, pendant la garantie, ils m 'ont fait le complément de liquide adblue Peugeot, et c' était loin de coûter aussi cher !  faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis Empty Re: Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

Message  BernardP Mar 21 Mai 2019 - 13:15

C'est extrêmement rageant ce genre de panne dont tu n'es absolument pas responsable: c'est pas comme si tu avais pété la boîte ou cramé l'embrayage ...
Il m'est arrivé un pb de ce type sur mon Rav4 (2011, 130 000 km): l'injecteur qui balance du mazout dans le pot pour "nettoyer" qui se met en rade. Bilan, pot colmaté et véhicule en mode dégradé. Devis: 900 €

J'ai évidemment fait réparer de suite le véhicule mais la concession a accepté de ne pas encaisser mon chèque le temps que je fasse des démarches auprès du Service Client de Toyota.
Quelques échanges de courrier plus tard, j'ai obtenu une remise de 200 €: c'est vraiment maigre pour une voiture achetée et toujours entretenue en temps et heure dans le réseau et dont on ne peut pas m'imputer l'origine de la panne.
Le boss de la concession Toyota de Béziers, contacté deux fois par courrier nominatif, n'a jamais daigné me répondre, me recevoir ou m'envoyer un texto !

A côté de ça ma Clio essence 1.2 de 2002 et 160 000 km tourne comme un avion: une vidange tous les deux ans et un coup de soufflette dans le filtre à air (quand j'y pense)... Vive la technologie ! faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis Empty Re: Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

Message  R27 Mar 21 Mai 2019 - 14:46

J'ai eu beaucoup de collègues roulant en Peugeot qui ont eu des problèmes similaires : grosses pannes, gros coûts de réparation.

Il y a 12 ans, j'ai voulu passer en hybride. J'ai acheté une Prius Il Toyota.

Après 6 ans et 150 000 km, jamais une panne, jamais changé la moindre pièce, à part les consommables.

J'ai ensuite craqué pour la Prius III : à nouveau 150 000 km en 6 ans, toujours sans la moindre panne, toujours sans changer une pièce.

Si j'ai un conseil à donner : n'achetez pas de Peugeot, achetez Toyota !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis Empty Re: Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

Message  westy64 Mar 21 Mai 2019 - 15:01

R27 a écrit:J'ai eu beaucoup de collègues roulant en Peugeot qui ont eu des problèmes similaires  : grosses pannes, gros coûts de réparation.

Il y a 12 ans, j'ai voulu passer en hybride. J'ai acheté une Prius Il Toyota.

Après 6 ans et 150 000 km, jamais une panne, jamais changé la moindre pièce, à part les consommables.

J'ai ensuite craqué pour la Prius III : à nouveau 150 000 km en 6 ans, toujours sans la moindre panne, toujours sans changer une pièce.

Si j'ai un conseil à donner  : n'achetez pas de Peugeot, achetez Toyota !


Je suis devenu propriétaire de ce véhicule suite à un accident de parcours professionnel, mais depuis que je paye les factures, je réalise combien l'entretien dans le réseau est une tonte à ras du consommateur. Les loueurs financeurs de flottes ne payent pas ces tarifs pour leurs LLD.

En fait il y a 2 solutions: acheter toyota, ou passer en LLD avec contrat d'entretien, ce qui répartit la tonte sur la durée..., et qui "efface" les accidents industriels isolés. Je dis bien isolés, car pour les modèles à pannes récurrentes, les loueurs savent très bien paramétrer leurs barèmes de coûts d'entretien...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis Empty Re: Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

Message  westy64 Mar 21 Mai 2019 - 15:04

popov1100 a écrit:140€ le remplissage d'adblue ?
y'a combien de litre ?
https://www.norauto.fr/p/adblue-smb-10-l-2030101.html
Il est clair qu'ils le vendent à prix d'or. Quand je vais en concession pour la révision, je leur dis de ne pas faire le plein d'Adblue, et ils comprennent pourquoi.
En plus, ils ne vont pas récupérer le liquide qui est déja dans le réservoir existant. Pourtant, il n'est pas usagé, c'est juste qu'ils n'ont pas de procédure pour ça.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis Empty Re: Réservoir Adblue Peugeot 3008 : votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum