-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

+34
PizzaRoller
tofun
Mick13
bip bip
Flatosaure
georgesgiralt
goeland_
Proteus
fondu-21
popov1100
Motocine
Alatriste
tortilla
Argh
yves78
gunthar
coyote
BMvince
Francesco
flatouille-68
beaujolais racer
montagnard67
nikon
nortonton
the thing
westy64
jbt
Palica Gringo
Skill
BernardP
Gastair
carbone14
Dom
rotor83
38 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Contrôle, contrôler.

Message  tortilla Mer 28 Mar 2018 - 11:21

... Mon cul ! Tiens, fume c'est du belge (juste une bouffée de ....)


Dernière édition par tortilla le Mer 28 Mar 2018 - 12:09, édité 5 fois (Raison : je vais finir par aller rejoindre Richard sur sa colline)

tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Mer 24 Oct 2018 - 8:36

Bon !! ben  faché nouvelle couche !! là ça se complique !!!lu ce matin  "pour janvier 2019"


Ce contrôle n’est pas nouveau, mais les seuils vont être abaissés au niveau des valeurs d’homologation qui sont plus basses que celles réglementaires. Et c’est là que le bât blesse car aujourd’hui, les seuils (basés sur une moyenne) sont très indulgents. Si les appareils des contrôleurs techniques resteront identiques, la méthode de mesure va changer. Il s’agira pour le contrôleur de réaliser une accélération franche. Si pour diverses raisons la mesure est "instable", cela donnera lieu à un défaut non sujet à contre-visite.
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Motocine Mer 24 Oct 2018 - 9:27

rotor83 a écrit:Bon !! ben  faché nouvelle couche !! là ça se complique !!!lu ce matin  "pour janvier 2019"


Ce contrôle n’est pas nouveau, mais les seuils vont être abaissés au niveau des valeurs d’homologation qui sont plus basses que celles réglementaires. Et c’est là que le bât blesse car aujourd’hui, les seuils (basés sur une moyenne) sont très indulgents. Si les appareils des contrôleurs techniques resteront identiques, la méthode de mesure va changer. Il s’agira pour le contrôleur de réaliser une accélération franche. Si pour diverses raisons la mesure est "instable", cela donnera lieu à un défaut non sujet à contre-visite.
Il s'agit du contrôle de la pollution sur un diesel  ?
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  westy64 Mer 24 Oct 2018 - 9:32

J'ai passé hier le 181 sans souci, vu qu'il n'est pas soumis au contrôle de pollution.
Faut rouler en vieillerie, pour avoir moins de soucis ? (enfin, disons, pas les mêmes...).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  popov1100 Mer 24 Oct 2018 - 9:43

rotor83 a écrit:Bon !! ben  faché nouvelle couche !! là ça se complique !!!lu ce matin  "pour janvier 2019"


Ce contrôle n’est pas nouveau, mais les seuils vont être abaissés au niveau des valeurs d’homologation qui sont plus basses que celles réglementaires. Et c’est là que le bât blesse car aujourd’hui, les seuils (basés sur une moyenne) sont très indulgents. Si les appareils des contrôleurs techniques resteront identiques, la méthode de mesure va changer. Il s’agira pour le contrôleur de réaliser une accélération franche. Si pour diverses raisons la mesure est "instable", cela donnera lieu à un défaut non sujet à contre-visite.

les mêmes valeurs que celles pour lesquelles des constructeurs ont installé des logiciels qui detecte la realisation d'un test pour que ca passe, sinon, ca passe po ??
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Mer 24 Oct 2018 - 10:15

Ce qui est paradoxal !! c'est que la télévision diffuse toute la journée des émissions où les gars restaurent des vieilles bagnoles avec des moteurs de "ouf" qui font "baver " !!!!! clin et que l'on est condamnés  dans un proche avenir à rouler en voiturette électrique !!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Motocine Mer 24 Oct 2018 - 10:21

rotor83 a écrit:Ce qui est paradoxal !! c'est que la télévision diffuse toute la journée des émissions où les gars restaurent des vieilles bagnoles avec des moteurs de "ouf" qui font "baver " !!!!! clin et que l'on est condamnés  dans un proche avenir à rouler en voiturette électrique !!!!
Pour rouler dans les centres des grandes villes  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  fondu-21 Mer 24 Oct 2018 - 11:30

comment fait tu pour éviter lyon grenoble clermont valence avignon etc quand tu est en transit et que ne veut pas prendre l'autoroute payante biker
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Proteus Mer 24 Oct 2018 - 11:39

tu passes par l'A75 (Clermont-Ferrand/Montpellier) qui est gratuite, c'est ce que je fais toujours quand je descends dans le sud...

Bon, pour ceux qui viennent d'Annecy, ça fait un détour, je n'en disconviens pas...   drunken
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  fondu-21 Mer 24 Oct 2018 - 12:30

et tu passe dans clermont cqfd
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  jbt Mar 30 Oct 2018 - 18:18

J'ai passé récemment mon vieux T4 diesel au CT.
Et bin je suis bien content de l'avoir fait, finalement, parce que le contrôleur a détecté deux défauts majeurs qui me mettaient en grave danger:
1) le liquide de frein est pollué.
Le liquide a été changé il y a moins de deux ans, quand j'ai posé un maitre cylindre, et des durits neuves. Je pense que s'il freinait mal ou qu'il était sensible au fading, j'en aurai pris conscience lors de mon périple chargé dans les Alpes cet été avec des pentes telles que certaines n'ont pu être gravies qu'en première.
Du coup je lui ai demandé comment il savait qu'il était pollué? " Le bocal est trouble". Ah. Je croyais qu'il fallait utiliser un hygromètre pour déterminer l'état du loockeed... " Un quoi?"


2) Le défaut qui tue.
Qui m'a mis en danger de façon dangereusement risquée.
Que retrospectivement, j'en ai des sueurs froides de savoir que j'ai dévalé des cols tout l'été avec une telle épée de Damoclès au dessus de la tête.
Qui justifie à lui seul toute l'industrie du CT, peu importe le coût, allez tiens rien que pour avoir osé faire circuler un véhicule dans cet état je deviens résolument partisan d'un CT annuel et étendu aux motos, car nombreuses sont mes motos qui présentent également ce deuxième défaut majeur:
" Absence des bouchons de protection sur le dispositif de purge d'étrier AV G, AV D."
On dirait une blague, ça n'en est pas une...
"Bon alors on reprend rendez-vous pour la contre-visite, le temps de faire faire une purge et de changer ces bouchons, vous êtes libre quand?"
siffle
Non, laissez tomber la contre-visite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Mar 30 Oct 2018 - 18:21

Tiens, j'avais cru lire que tu te dispensais du CT sur tes véhicules souris
Bon sinon, s'ont graves de chez graves par chez toi drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  goeland_ Mar 30 Oct 2018 - 18:34

jbt a écrit:J'ai passé récemment mon vieux T4 diesel au CT.
Et bin je suis bien content de l'avoir fait, finalement, parce que le contrôleur a détecté deux défauts majeurs qui me mettaient en grave danger:
1) le liquide de frein est pollué.
Le liquide a été changé il y a moins de deux ans, quand j'ai posé un maitre cylindre, et des durits neuves. Je pense que s'il freinait mal ou qu'il était sensible au fading, j'en aurai pris conscience lors de mon périple chargé dans les Alpes cet été avec des pentes telles que certaines n'ont pu être gravies qu'en première.
Du coup je lui ai demandé comment il savait qu'il était pollué? " Le bocal est trouble". Ah. Je croyais qu'il fallait utiliser un hygromètre pour déterminer l'état du loockeed... " Un quoi?"


2) Le défaut qui tue.
Qui m'a mis en danger de façon dangereusement risquée.
Que retrospectivement, j'en ai des sueurs froides de savoir que j'ai dévalé des cols tout l'été avec une telle épée de Damoclès au dessus de la tête.
Qui justifie à lui seul toute l'industrie du CT, peu importe le coût, allez tiens rien que pour avoir osé faire circuler un véhicule dans cet état je deviens résolument partisan d'un CT annuel et étendu aux motos, car nombreuses sont mes motos qui présentent également ce deuxième défaut majeur:
" Absence des bouchons de protection sur le dispositif de purge d'étrier AV G, AV D."
On dirait une blague, ça n'en est pas une...
"Bon alors on reprend rendez-vous pour la contre-visite, le temps de faire faire une purge et de changer ces bouchons, vous êtes libre quand?"
siffle
Non, laissez tomber la contre-visite.
Visiblement tu es tombé sur une âne mais le trouble du LdF peut provenir d'autres choses style les graisses de montage des MC. Certains fabriquants abusent ce qui fout le b..... siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Mar 30 Oct 2018 - 18:41

j'ai un pote qui a un "VW Tuareg " avec des essuie- glaces sur les phares qui avaient disparus  !!! ben il a  eu un refus parce qu'il faut qu'ils soient en place et  en état !!!même si  ça ne sert à rien!!!!!! enfin à rien !! je m'avance peut être  saispas saispas saispas saispas saispas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  goeland_ Mar 30 Oct 2018 - 18:47

Si ce sont des phares xénon, un dispositif de nettoyage est obligatoire car il ne chauffe pas et donc problèmes en cas de neige ou givre.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Mar 30 Oct 2018 - 18:50

C'est bô les nouvelles technologies drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  goeland_ Mar 30 Oct 2018 - 18:56

Fo avouer que ça fonctionne très bien quand ce sont des vrais .... et les led encore mieux
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Mar 30 Oct 2018 - 19:32

Sur ma Twingo, le gars du contrôle me signale d'un air grave que mes disques de freins AV sont HS....
Je lui demande pourquoi, pensant à un problème d’épaisseur. Il me répond qu'ils occasionnent sans aucun doute des vibrations qui peuvent rendre le véhicule incontrôlable au freinage.
"Pourquoi m'sieur, ils sont voilés ? Vous avez senti des vibrations en freinant sur les rouleaux ?"
"Non !" me répond-t-il, mais sur les rouleaux c'est pas le même effet que sur la route.
"Regardez" me dit-il en prenant un air professoral, et il me montre les sillons circulaires que l'on trouve sur tout disque un peu ancien. Certes un peux marqués les sillons.
Je lui explique en ajoutant dans mon intonation un doute poli, que les sillons du disque étant circulaires, ils ne peuvent occasionner de vibration... à la Kasparov avant un mat, il me rétorque : "oui mais toutes les rayures n'ont pas la même profondeur... ! "  Suspect
Il ajoute finalement en posant un regard bienveillant de Labrador  : "allez ça passe"...clin d’œil
Je l'ai remercié chaleureusement, ne voulant pas entamer ce prometteur début de connivence. Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 13573


Dernière édition par Gastair le Mar 30 Oct 2018 - 20:36, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  jbt Mar 30 Oct 2018 - 20:05

Dom a écrit:Tiens, j'avais cru lire que tu te dispensais du CT sur tes véhicules souris
Bin oui mais je suis censé le prêter à long terme...et je ne voudrais pas que le bénéficiaire soit emmerdé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nikon Mar 30 Oct 2018 - 20:12

encore un trés trés bon ,mon pauvre gastair tu es tombé sur supercontroleur !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  georgesgiralt Mar 30 Oct 2018 - 20:31

Moi, j'ai vu un contrôleur dire OK à un véhicule à 4 roues motrices permanent sur un banc qui n'était pas prévu pour. Le banc affichait en ROUGE et en gros " Véhicule Interdit sur ce matériel" ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nikon Mar 30 Oct 2018 - 22:55

bonjour les dégats sur la voiture et sur le banc !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Flatosaure Mar 30 Oct 2018 - 23:09

Moi j'ai une (vieille) Peugeot et il se trouve que mon beauf travaille chez Peugeot.
Je sais pas pourquoi mais ma vieille Peugeot passe à travers tous les CT comme dans un rêve Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 145644

Bon j'abuse pas hein, je fais le minimum raisonnable.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  fondu-21 Mer 31 Oct 2018 - 7:12

c'est quoi une vieille peugeot
je roule au quotidien avec une 505 gtd de 1983
cg collection peinard jusqu'en 2023
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Francesco Mer 31 Oct 2018 - 9:42

fondu-21 a écrit:
je roule au quotidien avec une 505 gtd de 1983
Tu ne l'échangerais pas contre un beau Sportster ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  fondu-21 Mer 31 Oct 2018 - 10:37

nan j'ai besoin d'un véhicule fiable lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 4 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum