-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

+34
PizzaRoller
tofun
Mick13
bip bip
Flatosaure
georgesgiralt
goeland_
Proteus
fondu-21
popov1100
Motocine
Alatriste
tortilla
Argh
yves78
gunthar
coyote
BMvince
Francesco
flatouille-68
beaujolais racer
montagnard67
nikon
nortonton
the thing
westy64
jbt
Palica Gringo
Skill
BernardP
Gastair
carbone14
Dom
rotor83
38 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Sam 17 Mar - 11:40

Salut à tous , je viens de découvrir avec beaucoup de retard  !!! argg  le nouveau contrôle technique pour les voitures (mai 2018 )avec immobilisation forcée si anomalie critique (jeu rotule hors tolérance par exemple)et avec obligation de réparer dans la journée  faché !!! je gardais avec beaucoup d'amour coeur (en plus de ma Peugeot  206) une clio  1.9 D de 1996 en bon état qui me servait  à tout  et quand je dis tout siffle c'est tout  (remorquage ,bricolage , boulot !! et j'en passe ) le truc qui roule tout le temps sans broncher , une vidange de temps en temps (250000 kms )et là en lisant les nouvelles mesures  , je m'aperçois vite que ses jours sont comptés !!! il sera bientôt utopique et compliqué d'essayer de conserver une voiture ancienne !! voilà moi qui ne voulais pas m'en séparer  !! finalement !! ils ont gagnés je pleure je pleure
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Sam 17 Mar - 12:14

Pas d'affolement à avoir.
Beaucoup d'effets d'annonce histoire de nous faire peur.
Il y aura toujours moyen de moyenner mache souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  carbone14 Sam 17 Mar - 12:20

Moi je crois qu’on va bien se  faire niquer siffle
J’ai passer mon audi là semaine dernière et le gars du contrôle mais dit qu’il’ s’attendait à 40% de contre visite payante...
Il m’a conseillé d’acheter un duster pour éviter à maxi l’electronIque...je pleure
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Sam 17 Mar - 12:23

Je ne suis pas en France mais j'ai passé des consignes pour que la vieille Panda et la pas très jeune Twingo soient passées avec 4 mois d'anticipation.
On sait jamais, et en plus ça sera fait sans essuyer les plâtres et sans attendre une augmentation des prix... saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BernardP Sam 17 Mar - 12:35

Mon garagiste et le centre de CT que je fréquente m'ont dit que les vieilles seront moins embêtées que les récentes (mais je ne sais pas pourquoi) à condition qu'elles soient complètes (passage de roues, plaques de protection moteur etc ...).
Ils m'ont tous les deux vivement conseillés de garder ma vieille Clio (2002, ess, 160 000 km) qui ne devrait pas avoir de soucis.

Par contre, c'est vrai que le CT est déjà booké pour la première quinzaine de Mai ! siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Sam 17 Mar - 12:39

BernardP a écrit:...........(passage de roues, plaques de protection moteur etc ...).

Déjà pour ça il faudra qu'ils soient souples sur les pattes arrières... ça fait bien longtemps que mon Defender de 2002 n'a plus de plaque de protection moteur... plastique qui a du tenir seulement 4 ou 5 ans.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BernardP Sam 17 Mar - 12:55

Alors, ça vaudrait peut être le coup que tu en cherches déjà une.
A garder au fond du garage et à installer la veille du CT ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Skill Sam 17 Mar - 13:36

Il y a pas mal d'automobilistes qui ont pris rendez-vous pour passer avant le changement de crainte que leur voiture ne passe plus après.

Je pense que beaucoup paniquent pour rien.

Je suis passé au CT cette semaine avec ma voiture âgée de 14 ans, pas par anticipation mais parce que c'était l'échéance. Le contrôleur m'a dit que si je continue à l'entretenir comme je l'ai toujours fait elle passera le futur contrôle sans problème.


Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Sam 17 Mar - 13:50

Skill a écrit:
Je pense que beaucoup paniquent pour rien.



Chez moi pas de panique... mais un manque total de confiance . (pas du petit contrôleur, mais de la volonté politique...)



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Palica Gringo Sam 17 Mar - 14:56

Au pire, un peu comme la FFMC et son assurance, on va voir des associations se former pour créer une coopérative ou une association qui fera ses propres contrôles techniques, avec garage indépendant à coté. saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  jbt Sam 17 Mar - 15:04

Ou alors, plus simplement, de moins de gens se soumettront au contrôle technique.
C'est ce que je ferai...
la dernière fois que je l'ai passé, j'ai remarqué le lendemain du contrôle en trimballant des gosses que deux ceintures ne pouvaient pas être verrouillées...
La fois d'avant, c'est une durit de frein qui a lâché une semaine après le contrôle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Sam 17 Mar - 16:06

La durée du test augmente ainsi que le prix (80 euros ) en moyenne avec contre visite payante pour certains (30 euros )  siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  westy64 Sam 17 Mar - 16:08

Moi je suis inquiet pour beaucoup d'anciennes sujettes à corrosion.
Prenons l'exemple des DS, que je connais un peu, et dont une grande majorité est atteinte d'une corrosion importante, avec des trous au niveau des planchers, supports d'ailes, coffre, et parfois longerons.
Reprendre tous ces éléments coûte 1 bras et 2 reins, car il faut tout désosser avec de faire un travail total... donc c'est rarement fait dans le règles de l'art.

Y aura t-il un marché de la fausse vignette de CT ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  the thing Sam 17 Mar - 16:32

rotor83 a écrit:avec obligation de réparer dans la journée  faché !!!

C'est dingue comme la rumeur va bon train.
J'ai passé ma clio sans une seule remarque, avec 230000 bornes au compteur et j'en ai discuté avec le contrôleur qui souriait quant à ce qu'il entend ici et là et surtout des journalistes qui répètent bêtement ce qu'ils ont entendu dans l'champ d'à côté. Comment veux tu réparer dans la journée, juste sur ce sujet là, les pièces sont toutes en stock? Les garagistes vont tous se jeter sur les bagnoles pour les réparer dans les 24h? Allons un peu de sang froid et comme le dit Dom et d'aitres tout se passera bien sauf pour les grosses merdasses dangereuses et polluantes qui auront des ennuis et c'est bien normal.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Sam 17 Mar - 17:03

Le véhicule sur lequel auraient été constatées une ou plusieurs défaillances critiques devra être réparé dans la journée, à défaut le véhicule ne pourra plus être utilisé le lendemain. Le classement dans l'une ou l'autre des catégories ne répond pas forcément à l'ampleur de l'avarie décelée par le contrôleur technique. Ainsi avec un éclairage de plaque défectueux, l'automobiliste sera contraint de prévoir un second passage par le centre de contrôle technique. lit lit lit lit lit " moi j'ai juste lu ça tss tss"
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Sam 17 Mar - 17:12

Et tant mieux si ce n'est  qu'une rumeur  !!! clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Sam 17 Mar - 17:15

Entre ce qui est inscrit dans les textes et la réalité du terrain, il faut savoir raison garder mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nortonton Sam 17 Mar - 18:30

Ils veulent nous faire acheter des véhicules neufs , c 'est évident .

Tant pis si le bilan de fabrication d 'une bagnole est écologiquement désastreux.

ça fait rentrer des taxes et crée des emploi . tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Sam 17 Mar - 18:55

rotor83 n'a pas tout à fait tort, (un peu tout de même, car dire que l'on "devra réparer dans la journée" est faux), mais on ne poura plus rouler dés le lendemain... la nuance est importante.
Par contre, si ce n'est qu'un texte, c'est tout de même un texte de loi.  saispas

JORF n°0057 du 8 mars 2017
texte n° 9

Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

Article 11.

-un résultat défavorable pour défaillances critiques (R) lorsqu'il est constaté au moins une défaillance critique. Dans ce cas, la validité du contrôle est limitée au jour du contrôle.

Article 37
Les dispositions du présent arrêté sont applicables à partir du 20 mai 2018.............


Ce qui veut dire qu'en cas de défaut critique (et il en existe des myriades) on ne peut rouler qu'un seul jour, celui du contrôle. Dés le lendemain on n'est plus couvert par le contrôle (ni par le précédent si il était encore valable). On n'est pas obligé de réparer dans la journée (là est la différence avec ce qui était dit plus haut), mais on ne peut plus rouler légalement dés le lendemain. Donc, soit on dépose la caisse direct chez le garagiste, soit on la fait remorquer... soit on fait des déplacements sans être couvert par le contrôle, et sans pouvoir nier que l'on roule avec un véhicule dont un défaut est jugé critique.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nikon Sam 17 Mar - 20:02

pensez vous qu'une voiture sans éclairage avant ou arriere ,des pneus au fils de fer des roulements de roues avec plusieurs centimètres de jeu ,et j'en passe peu rouler pendant 2 mois en toute securité  ,les controles a la con ne sont malheureusement que provoqué que par des irresponsables !
ceci dit par experience

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Sam 17 Mar - 20:11

Quel rapport avec le nouveau contrôle ?
Je ne vois pas le lien, puisque tu énumères des points déjà soumis à contre visite. De plus rien n’empêche entre deux contrôles de rouler avec des pneus HS...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nikon Sam 17 Mar - 20:40

le nouveau controle technique est basé sur les grosses anomalies que j'ai cité , tu peu rouler avec des pneus HS pendant 2 mois ,mais le controle technique en contre visite n'est en rien un sauf conduit ,rouler comme cela c'est rouler hors la loi !  dans le poids lourd bon nombres de défaut constaté comme les pneus ,l'éclairage ,et bien tu ne peu plus rouler 
le laissé aller d'un certain nombres d'automobilistes conduits a des mesures con certes mais cherchées  
tu m'a l'air bien renseigné sur le CT surement un n° d'agrément ,CT ,GPL , electrique

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Sam 17 Mar - 20:53

C'est certain... d'ailleurs comme certains sont des meurtriers, on devrait systématiquement mettre tout le monde en garde à vue une fois tous les deux ans.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nikon Sam 17 Mar - 21:17

c'est certain comme tu dit l'irresponsabilité de certain nous font avaler des réglementations abusives ,la faute a qui a une minorité ,mais perso je ne roule pas avec des pneus aux fils de fer,ou des ampoules grillées pendant 2 mois   ce n'est pas une histoire de loi mais de  civisme

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  montagnard67 Sam 17 Mar - 23:43

Mardi je passe ma vieille 307 CC chez un contrôleur suez cool jusqu'à maintenant et je vais lui demander ce qu'il en pense car j'ai un autre véhicule qui doit passer en juillet et je n'ai pas envie qu'il soit immobilisé, sinon ma femme va me trucider confus confus confus
Et comment fera t'on pour aller faire réparer son véhicule une semaine après le contrôle technique ??? Mon garagiste 'a pas la place pour garer mon véhicule en attendant la réparation ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum