-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

+34
PizzaRoller
tofun
Mick13
bip bip
Flatosaure
georgesgiralt
goeland_
Proteus
fondu-21
popov1100
Motocine
Alatriste
tortilla
Argh
yves78
gunthar
coyote
BMvince
Francesco
flatouille-68
beaujolais racer
montagnard67
nikon
nortonton
the thing
westy64
jbt
Palica Gringo
Skill
BernardP
Gastair
carbone14
Dom
rotor83
38 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  montagnard67 Dim 18 Mar 2018, 00:43

Mardi je passe ma vieille 307 CC chez un contrôleur suez cool jusqu'à maintenant et je vais lui demander ce qu'il en pense car j'ai un autre véhicule qui doit passer en juillet et je n'ai pas envie qu'il soit immobilisé, sinon ma femme va me trucider confus confus confus
Et comment fera t'on pour aller faire réparer son véhicule une semaine après le contrôle technique ??? Mon garagiste 'a pas la place pour garer mon véhicule en attendant la réparation ?

montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Skill Dim 18 Mar 2018, 07:55

montagnard67 a écrit:Et comment fera t'on pour aller faire réparer son véhicule une semaine après le contrôle technique ???
En roulant jusqu'au garage.

Depuis que je conduis le seul endroit où les gendarmes ont contrôlé le contrôle c'était au péage d'une autoroute, en vérifiant la vignette sur le pare-brise au moment du payement.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Dim 18 Mar 2018, 09:37

A rendre les règlements trop draconiens, on oblige ceux qui sont censés les suivre à tricher.

Hier en France, deux de mes véhicules "anciens" sont passés au CT, j'ai eu le compte rendu.
Mes véhicules sont entretenus.
Sur les deux (une panda de 2002 et un Twingo de 2004) j'ai des remarques qui sont passées sans contre visite... avec le futur contrôle, l'un d'entre eux aurait été jugé critique et immobilisé dés ce jour. Je réparerai ça moi même sans stress.
Le contrôleur qui est cool à même signalé que dans le futur s'il le voulait, les deux auraient pu être immobilisés ... car la pollution par fuite pourra être jugée critique, et la Twingo a une petite fuite d'huile au niveau de la boite (une gougoute)... à vos chiffons avant le contrôle si le contrôleur n'est pas cool. Il y a maintenant une notion de danger pour l'environnement.

Et en plus on reparle du prix du contrôle après le 20 mai.... certains ont déjà augmenté de 5€ pour profiter des contrôles en masse d'avant le 20 mai et ils redonnent un clic de 10€ dés le nouveau contrôle. (Info du contrôleur hier, qui lui attend le 20 mai pour augmenter le prix de 10€... ) m'enfin les pris sont libres donc...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  beaujolais racer Dim 18 Mar 2018, 10:02

Gastair a écrit:C'est certain... d'ailleurs comme certains sont des meurtriers, on devrait systématiquement mettre tout le monde en garde à vue une fois tous les deux ans.
Quel laxisme!
Comment espérer gouverner en se montrant si magnanime?
Le citoyen doit être en garde à vue chaque soir, dans son propre logement jusqu'au terme de l'emprunt bancaire contracté , devant les informations télévisées qui lui délivrent sa lumière quotidienne.
On le libère chaque matin pour un travail où l'on  s'assurera de son obéissance et qui lui rapportera assez pour rembourser ses crédits et lui permettre de se reproduire.





Payer autant et faire autant d'histoires pour un contrôle technique alors que l'état du véhicule n'est responsable que de 0.2% des accidents, donc des morts .
Soit 0.2% de 3500 = 7 morts
Pour un budget qui représente 35€ par an (un demi contrôle) x 40 millions d'automobilistes, soit 1,4 milliards d'euros (vous avez bien lu milliards).
Ce qui met la vie de l'accidenté de la route à 200 millions d'euros le bout.....qui dit mieux?

Pendant ce temps, suicides = 15 000 morts par an (vous savez, ceux qui en ont marre de leur emprunt bancaire de leur clapier et de leur épanouissant travail)
Budget pour la prévention du suicide? euhhh, j'ai cherché, j'ai pas réussi à trouver de chiffres, juste du bla bla.
Il y a des actions, mais pas de budget spécifique.
Donc on peut dire que la vie du suicidé ne vaut rien.

Démonstration absurde? certainement.
Aussi absurde que le contrôle technique.
Quand on veut vous soutirer du pognon sous la contrainte, demandez vous toujours à qui ça profite.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  flatouille-68 Dim 18 Mar 2018, 10:15

ferai mieux de mettre en place un contrôle technique sur les humains  siffle
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  beaujolais racer Dim 18 Mar 2018, 10:17

flatouille-68 a écrit:ferai mieux de mettre en place un contrôle technique sur les humains  siffle
On a déjà un truc qui y ressemble, ça s'appelle les médias.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  flatouille-68 Dim 18 Mar 2018, 10:20

j’appellerais cela plutôt des détracteurs technique  Twisted Evil
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Francesco Dim 18 Mar 2018, 10:26

Ça fait deux CT que mon VW était déclaré avec un  "défaut d'étanchéité moteur". 
Or il n'y a pas une goutte d'huile au sol à l'endroit où je le gare depuis 6 ans.
L'an dernier j'ai filé un coup de karcher la veille du CT, et ben c'est fini, mon moteur est devenu étanche.
Merde, j'aurai dû poster sur les fils techniques....... Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BMvince Dim 18 Mar 2018, 10:32

Que c'est bon l'absence de contrôle technique en moto!!yess
Pourvu que ça dure... Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 145644
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Dim 18 Mar 2018, 10:38

Francesco a écrit:
L'an dernier j'ai filé un coup de karcher la veille du CT, et ben c'est fini, mon moteur est devenu étanche.
....

Faux et usage de faux.... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  coyote Dim 18 Mar 2018, 10:50

Nous savons déjà que le CT sera plus long,que le délai RDV le sera lui aussi,que nous allons payer 20% plus chère,que les garagistes se frottent déjà les mains du nombre de pré-controles ,que les stations de lavage aussi,certains problèmes donneront lieu à une contre-visite alors qu'ils sont aujourd'hui juste mentionnés et donc non soumis à contre-visite (ex : fuite moteur, cela va faire des ravages car nombreux son ceux qui ont un peu d'huile qui suinte ).                                                                                                                                                      Les fumées seront par exemple analysées et ça ne se limitera plus seulement à l'opacité de ces dernières, de grosses difficultés à venir donc.Sauf erreur,j'ai cru comprendre ( mon contrôleur)que ces analyses seront envoyées a la DRIRE et que notre cher contrôleur n'aura plus la main.On aura désormais la peur au ventre d'aller voir ce cher contrôleur, qui pourra donc rendre votre voiture inutilisable. L'objectif est bien entendu de rendre les routes plus sûres en empêchant de faire circuler les autos à risques, l'aspect écologique aussi est mis en avant en contrôlant plus sévèrement les rejets de polluants. Toutefois, les défaillances techniques sont rarement en cause  et on peut donc douter du fait que cela sera visible sur le nombre d'accidents ... On parle déjà de 90% des accidents liés à une erreur humaine, il n'y a donc potentiellement que 10% à attribuer aux défaillances (et on sait bien que ce n'est qu'une petite partie de ces 10%). Bref, ce sont surtout les portefeuilles qui vont dérouiller ! Cela va-t-il aussi stimuler le marché du neuf et donc réduire l'âge moyen des autos circulant en France ? Voitures neuves chères d'entretiens et rapidement usées par nos routes de merde et dos d’âne non réglementaires.  Bien fait pour les salauds de pauvres et fumiers de jeunes. Nous n'en avons pas fini avec les véhicules non assurés sur nos routes croyez moi !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  coyote Dim 18 Mar 2018, 11:06

biker


Dernière édition par coyote le Mar 20 Mar 2018, 09:05, édité 1 fois
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  coyote Dim 18 Mar 2018, 11:17

-----------Pollution. Un paquebot à quai pollue comme un million de voitures :Même à l'escale, les navires de croisière ne stoppent jamais leurs énormes moteurs. L'association France Nature Environnement (FNE) a mesuré qu'un paquebot à l'arrêt polluait autant qu'un million de voitures, en termes d'émission de particules fines et de dioxyde d'azote.    
----------10000 mouvements d’avions en plus par an, c’est 140 tonnes d’oxyde d’azote en plus par an dans l’air Francilien.                                                                                                                                                   -------------On retrouve dans le métro les mêmes polluants que dans l’air extérieur, à l’exception de l’ozone. Certes il y a moins qu’à l’extérieur d’oxyde d’azote, ce gaz issu notamment du trafic automobile. Mais les concentrations en particules fines PM10 (particules de diamètre inférieur à 10 microns) y sont sensiblement plus importantes. En journée, la présence de ces particules peut atteindre sur le quai du métro jusqu’à 200 microgrammes par mètre cube et même jusqu’à plus de 500 sur le quai du RER.  Bien au-delà donc de la norme de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) fixée - pour l'air extérieur - à 50 microgrammes par mètre cube.
FROTTEMENTS AU FREINAGE
Ces polluants proviennent de l’air extérieur qui s’engouffre dans les stations par les portes et les bouches d’aération, mais surtout de l’activité ferroviaire elle-même. Le freinage des rames en particulier donne lieu à des frottements intenses, d’autant plus que le train est chargé en voyageurs. L'usure des rails et du ballast accentue le phénomène. « La densité du trafic des rames a aussi un impact important sur la concentration en particules. Car plus il y a de trains circulant dans la station, plus les émissions de particules sont importantes,
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  montagnard67 Dim 18 Mar 2018, 16:24

Skill a écrit:
montagnard67 a écrit:Et comment fera t'on pour aller faire réparer son véhicule une semaine après le contrôle technique ???
En roulant jusqu'au garage.

Depuis que je conduis le seul endroit où les gendarmes ont contrôlé le contrôle c'était au péage d'une autoroute, en vérifiant la vignette sur le pare-brise au moment du payement.
Tu as de la chance, régulièrement ils passent devant chez moi pour vérifier les vignettes C.T et assurance. Par contre ces enfoirés ne mettent pas de P.V. à ceux qui sont garés sur les passages pour piétons !!! Ce que je ferais, c'est que je m'y prendrais plusieurs jours avant la fin de validité de mon C.T.  et j'aurais toujours un CT en règle (l'ancien) pour aller faire mes réparations ou mes réglages si nécessaire.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Dim 18 Mar 2018, 17:20

... sauf que la loi n'impose pas de mettre la vignette sur le pare-brise.
On peut te mettre un PV pour dépassement de date mais par pour ne pas avoir de vignette.... donc si elle n'y est pas alors que la voiture est en stationnement sans personne à bord, ils sont bloqués.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Dim 18 Mar 2018, 17:26

Sauf que le contrôleur du centre de contrôle technique te la colle d'office à l'issue du contrôle ...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nikon Dim 18 Mar 2018, 18:22

il le fait parce qu'il est obligé ,c'est le réglement par contre c'est vrai que ce n'est pas obligatoire de la gardée, a condition de ce balader avec le rapport de controle la vignette sur la carte grise ne fait pas fois ,pour info depuis 2016 tout les appareils de mesures sont branchés en ligne avec l'ordinateur du centre ,via le réseau ,et la DREAL quand un véhicule est terminé il faut le transmettre avant 30 minutes sinon ont appelle ça une non conformité ,je vous passe les détails....

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Dim 18 Mar 2018, 18:28

nikon a écrit:il le fait parce qu'il est obligé ,c'est le réglement par contre c'est vrai que ce n'est pas obligatoire de la gardée, a condition de ce balader avec le rapport de controle la vignette sur la carte grise ne fait pas fois

Ne pas l'avoir collée sur le pare brise, c'est s'exposer à des contrôles inopinés qui serviront juste à te faire perdre ton temps, surtout si le CT est en règle.  
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble.......mais bon, je n'en vois pas l’intérêt drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Dim 18 Mar 2018, 18:55

Dom a écrit:
nikon a écrit:il le fait parce qu'il est obligé ,c'est le réglement par contre c'est vrai que ce n'est pas obligatoire de la gardée, a condition de ce balader avec le rapport de controle la vignette sur la carte grise ne fait pas fois

Ne pas l'avoir collée sur le pare brise, c'est s'exposer à des contrôles inopinés qui serviront juste à te faire perdre ton temps, surtout si le CT est en règle.  
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble.......mais bon, je n'en vois pas l’intérêt drunken
Oui bien entendu.
On parlait pour un véhicule stationné sans personne à bord et dont le CT est dépassé.... moi la vignette, elle est enfilée dans une petite pochette transparente collée, tout comme l'assurance. Il suffit de la glisser ou la retirer à volonté.
Donc si tu laisses ta voiture garée et que tu as dépassé le contrôle, tu es ainsi à l'abris d'un PV.

M'enfin m'en fout, je suis à jour... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Dim 18 Mar 2018, 19:04

Vouloir jouer avec les FDO finit souvent à leur avantage siffle
Mais bon, si ça peut amuser certains contrevenants joueurs, pourquoi pas.......c'est leur pognon (en cas d'amende), pas le mien souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Skill Dim 18 Mar 2018, 19:53

Dom a écrit:Vouloir jouer avec les FDO finit souvent à leur avantage siffle

Exactement. A jouer au plus con avec eux on risque fort de perdre Suspect
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nikon Dim 18 Mar 2018, 20:45

a ce jeu je n'ai jamais vu quelques malins gagner ,si le droit de payer mais ça ils ne s'en vante pas  affraid

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  gunthar Dim 18 Mar 2018, 22:46

Effectivement, la cause technique n'est à l'origine que de 8 à 9 % des accidents mortels. Et dans ces 8 à 9 %, c'est à 90 % des problèmes de pneus. 

Or, depuis que le contrôle technique a été instauré, les flics regardent très rarement... l'état des pneus.

Le contrôle technique a été instauré à la demande des professionnels de l'auto qui s'inquiétaient de voir le marché français de l'occasion inondée par de la bagnole belge et allemande recalée au contrôle là bas. Ca devenait un vrai problème économique, avec chute des cotes... Rien à voir avec la sécurité qui n'est qu'un prétexte. 

D'ailleurs, en 92, la Fédération française des sociétés d'assurance avait pondu un communiqué disant qu'il n'y avait strictement rien à en attendre en terme de mortalité routière. 

Ils se sont bien gourés : le nombre de jeunes conducteurs tués a un peu augmenté pendant quelques années. Tu transfères pas une génération entière de 2CV, 4L, et 104 pourries qui plafonnent à 80 ou à 100 dans un boucan d'enfer dans des 205 et des Super5 qui marchent à 140 sans que ça fasse quelques dégâts....
"Donne moi un escabeau deux fois plus stable,
J'y grimperai deux fois plus vite."

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  montagnard67 Mar 20 Mar 2018, 16:39

Je reviens du contrôle technique de ma caisse.
J'ai discuté avec le contrôleur sur le nouveau C.T.
Les nouveautés qui bloqueront le véhicule:
           Aucun jeu dans les organes de direction ou de suspensions
           Aucun suintement d'huile ou de graisse (donc, nettoyer son moteur ou le faire nettoyer juste avant le contrôle )
           Seront plus sévères avec les problèmes de corrosion.
Pour le reste, on découvrira en y allant.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  the thing Mar 20 Mar 2018, 17:27

montagnard67 a écrit:Aucun suintement d'huile ou de graisse (donc, nettoyer son moteur ou le faire nettoyer juste avant le contrôle )

J'en ai passé 2 de caisses aussi, et pour les suintements, il faut que ce soit du goutte à goutte par des traces d'huile sèches sur un moteur, il faut vraiment que ça coule pour que ce soit l'objet d'une contre visite.
Je ne parle même pas de goute à goute de liquide de frein qui automatiquement est dangereux mais une perte d'huile importante d'un joint moteur ou d'une pompe, là ce sera contre visite.
Mais n'est-ce pas logique?
De plus, tous ces véhicules qui fument noir au point qu'on laisse une distance de 300 m entre eux et nous, n'est-ce pas normal que ce soit sanctionné?
Je n'ai pas peur de ce CT et le contrôleur à côté de chez moi je le connais bien, il est honnête et juste donc si le véhicule est en bon été général, ça passera comme maintenant... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  montagnard67 Mar 20 Mar 2018, 17:50

Il m'a noté ça sur le PV de contrôle en me disant que ça ne passerait pas au prochain contrôle, je viens de regarder et c'est juste gras.
Je reverrais donc ça avant le prochain contrôle.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum