Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

+34
PizzaRoller
tofun
Mick13
bip bip
Flatosaure
georgesgiralt
goeland_
Proteus
fondu-21
popov1100
Motocine
Alatriste
tortilla
Argh
yves78
gunthar
coyote
BMvince
Francesco
flatouille-68
beaujolais racer
montagnard67
nikon
nortonton
the thing
westy64
jbt
Palica Gringo
Skill
BernardP
Gastair
carbone14
Dom
rotor83
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Bac a Moule Mer 21 Nov 2018 - 19:41

Mon vieux char de 17 ans viens d'avoir le précieux sésame.... en parlant avec le controleur j'ai appris que les changements au 1 er janvier vont etre difficiles, une des directive pour les diesels va etre de mesurer la pollution a 4400 trs... un régime que mon moteur n'atteins pas ! Il m'a précisé que si le régime n'étais pas atteins ce sera celui de la régulation du moteur, et les bas régimes genre 2500 trs si le moteur est bridé ne seront pas acceptés alors que les audi sont programmés pour ne pas dépasser ce régime à vide. Suspect

Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Mer 21 Nov 2018 - 19:47

Bon, je ne sais pas vous, mais jusqu’à présent je n'ai pas vu beaucoup de véhicules refusés pour pollution excessive...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  gunthar Mer 21 Nov 2018 - 20:03

Ca sera en janvier le durcissement du test d'opacité
Et en 2022, pour la conformité (plus ou moins) aux chiffres d'homologation.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  fondu-21 Jeu 22 Nov 2018 - 6:53

Gastair a écrit:Bon, je ne sais pas vous, mais jusqu’à présent je n'ai pas vu beaucoup de véhicules refusés pour pollution excessive...

moi oui mais toujours avec des essences et meme gpl saispas
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Flatosaure Jeu 22 Nov 2018 - 11:04

Gastair a écrit:Bon, je ne sais pas vous, mais jusqu’à présent je n'ai pas vu beaucoup de véhicules refusés pour pollution excessive...

Ben moi ils viennent de me refuser la C3 de ma femme (ici à Barcelone) pour opacité excessive.
Petit diesel qui ne roule qu'en ville...
Changé le filtre à air, un additif nettoyage, 2x50 bornes d'autoroute et elle est repassée sans souci.
24€ au total.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nortonton Jeu 22 Nov 2018 - 11:25

J 'ai été recalé plusieurs fois sur des véhicules essence.
Il y avait toujours une bonne raison , et un remède que j 'ai appliqué en payant ce qu'il fallait payer.
Normal.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  gunthar Jeu 22 Nov 2018 - 12:51

nortonton a écrit:J 'ai été recalé plusieurs fois sur des véhicules essence.
Il y avait toujours une bonne raison , et un remède que j 'ai appliqué en payant ce qu'il fallait payer.
Normal.

Tu veux dire que tu as glissé un peu de cash ? Tu veux dire "normal" dans le Sud ?

@ Flatosaure, l'additif était peut-être inutile. Pas le filtre à air : les précos de remplacement sont débiles, jusqu'à 80 000 km alors que souvent 20 ou 30 000 km de ville suffisent à le colmater. J'ai lu sur une étude que c'était l'organe le plus souvent en cause dans les soucis de sur pollution. Sans compter que colmaté, il entraine un calaminage en chaine.
Des contrôleurs disent aussi que des gens se pointent avec un diesel sans avoir dépassé les 2000 tr/mn depuis deux ans. Recalé : au premier coup de gaz du test, le pot se vide de la suie qui s'y est accumulée. Alors que le moteur ne pollue par particulièrement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Flatosaure Jeu 22 Nov 2018 - 13:39

T'as surement raison.
L'additif je savais pas trop ce que ça valait question efficacité vu que sur internet tu lis tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi. M'enfin pour ce que ça coûtait, ça mangeait pas de pain.
Quand j'ai vu la gueule de mon ancien filtre à air, mmmmh... en effet le moteur devait pas respirer très bien.
J'avais un peu honte de pas l'avoir changé plus tôt mais faut dire que c'est tellement mal branlé sur cette bagnole que t'es découragé rien qu'à l'idée d'y penser. Je me suis souvenu l'avoir cherché sous le capot il y a 2-3 vidanges de ça pis quand j'ai vu le brol j'ai regardé ailleurs confus

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Francesco Jeu 22 Nov 2018 - 14:28

Fallait prendre une C3 essence. Passée au CT comme une lettre à la poste.  Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 145644
Mais je ne peux pas te la vendre, on n'a toujours pas de carte grise......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Francesco Jeu 22 Nov 2018 - 14:32

gunthar a écrit:
@ Flatosaure, l'additif était peut-être inutile. Pas le filtre à air : les précos de remplacement sont débiles, jusqu'à 80 000 km alors que souvent 20 ou 30 000 km de ville suffisent à le colmater. J'ai lu sur une étude que c'était l'organe le plus souvent en cause dans les soucis de sur pollution. Sans compter que colmaté, il entraine un calaminage en chaine.
Des contrôleurs disent aussi que des gens se pointent avec un diesel sans avoir dépassé les 2000 tr/mn depuis deux ans. Recalé : au premier coup de gaz du test, le pot se vide de la suie qui s'y est accumulée. Alors que le moteur ne pollue par particulièrement.
D'ailleurs sur les fiches d'entretien moto, son remplacement est préconisé souvent dès 20000 kms. 
Après, faut regarder. Celui de mes scoots qui font de la ville est souvent bien crade. 
Alors que sur ma 650 GS, il était en très bel état à 19000 kms.

Mais je l'ai changé quand même, vu que je l'avais acheté avant. ( Ceci dit pour rappeller que mon annonce court toujours, comment peut-on hésiter à acheter une si bonne moto pour une somme si dérisoire ?  saispas Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 145644)

Pour le CT, je fais toujours une trentaine de bornes, dont 10 en prenant un peu de tours avec le VW, pour éviter ce genre de résultat. Pareil pour les freins, quelques coups de frein bien appuyés avant d'arriver au CT.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  fondu-21 Jeu 22 Nov 2018 - 16:22

VOUS LE SENTEZ PAS VENIR LE CT MOTO
pour raison d'écologie faché
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nortonton Jeu 22 Nov 2018 - 16:32

gunthar a écrit:
nortonton a écrit:J 'ai été recalé plusieurs fois sur des véhicules essence.
Il y avait toujours une bonne raison , et un remède que j 'ai appliqué en payant ce qu'il fallait payer.
Normal.

Tu veux dire que tu as glissé un peu de cash ? Tu veux dire "normal" dans le Sud ?
Je me suis mal exprimé. 
J'ai fait faire le travail nécessaire puis contre visite OK. 

Tricher sur la pollution, j'aurais honte.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nortonton Jeu 22 Nov 2018 - 16:34

fondu-21 a écrit:VOUS LE SENTEZ PAS VENIR LE CT MOTO
pour raison d'écologie faché
Si...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Jeu 22 Nov 2018 - 16:40

Vive la Volvo 850 TDI (5 cylindres Audi, 2,5l, 140CV) yess
A chaque fois que la mienne passe le CT, pas de contrôle pollution effectué, et CT obtenu sans soucis avec l’annotation kivabien depuis toujours:
2 - Défaut à corriger sans contre visite:
- 9.1.22.8. Opacité des fumées d'échappement: Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.
3 - Observations:
Véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôle.
Pourvu que ça dure Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 145644


Dernière édition par Dom le Jeu 22 Nov 2018 - 16:44, édité 2 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BernardP Jeu 22 Nov 2018 - 17:43

nortonton a écrit:
fondu-21 a écrit:VOUS LE SENTEZ PAS VENIR LE CT MOTO
pour raison d'écologie faché
Si...

Non.
Tu les vois faire un contrôle pollution d'un Kawa H2 à 4 000 tours ? Avec une sonde dans chaque pot ?
yaaa 

Par contre, contrôler la conformité à l'origine, un phare qui éclaire, des clignos qui clignotent et ce qui risque de faire le plus mal: le matching number du moins pour le cadre.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  gunthar Jeu 22 Nov 2018 - 17:57

Ils sont parfaitement outillés depuis quelques mois pour faire un contrôle pollution des motos. 
Et ça se fera en statique, sans banc à rouleau.

Vu que le truc à détecter, c'est l'ablation du catalyseur, ça pourrait même se faire au ralenti, moteur chaud...

Je suis effaré par le nombre d'annonces sur le bonkoin signalant benoitement "x pipe", "H de liaison" voire carrément "décatalysée".

Sur certaines motos, la moitié n'ont plus de cata, et ça doit grimper à 70 ou 80% sur les Harley, le % de stage 1 et +...

Bref, certains le cherchent le CT moto, et ils vont le trouver. 

Juste pour vous faire une idée, le nouveau test d'opacité sévérité en janvier prochain, sa motivation n°1, c'est la détection des "défapages". Pour les motos, ça pourrait être la détection de la décatalysation. D'autant que les pouvoirs publics, avec les rapports de contrôles, commence à se faire une idée de l'ampleur du phénomène.

Si ça amuse, je suis tombé sur un témoignage Facebook d'un gars qui a décatalysé (entre autres bidouilles) sa Bonneville T120. 1,6 cheval gagné, 0,4 mkg obtenus 100 ou 200 tr/mn plus bas. 
Tout ça pour ça...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BernardP Jeu 22 Nov 2018 - 18:13

Beaucoup décatalysent aussi pour le bruit vu que l'étouffement vient principalement de là ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BMvince Jeu 22 Nov 2018 - 18:15

Et je suppose que les gars qui décatalysent doivent être les même qui roulent
en full barouf,poussant les régimes en ville,donnant ainsi une image déplorable
des motards.
Certains jours,je ne veux plus faire partie de cette communauté;je préfère 
être motocycliste.J'aime ce terme,certe désuet mais qui reflète une certaine
noblesse.drunken
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Jeu 22 Nov 2018 - 18:42

Pfff.....vive les vieilleries sur deux ou quatre roues.
Pas de fap, pas de catalyseur, pas d'électronique, moins d'emmerdements mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  jbt Jeu 22 Nov 2018 - 18:56

Dom a écrit:Vive la Volvo 850 TDI (5 cylindres Audi, 2,5l, 140CV) yess
A chaque fois que la mienne passe le CT, pas de contrôle pollution effectué, et CT obtenu sans soucis avec l’annotation kivabien depuis toujours:
2 - Défaut à corriger sans contre visite:
- 9.1.22.8. Opacité des fumées d'échappement: Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.
3 - Observations:
Véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôle.
Pourvu que ça dure Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 145644
Qu'est ce qu'il a de spécial cet échappement?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Jeu 22 Nov 2018 - 19:08

jbt a écrit:
Dom a écrit:Vive la Volvo 850 TDI (5 cylindres Audi, 2,5l, 140CV) yess
A chaque fois que la mienne passe le CT, pas de contrôle pollution effectué, et CT obtenu sans soucis avec l’annotation kivabien depuis toujours:
2 - Défaut à corriger sans contre visite:
- 9.1.22.8. Opacité des fumées d'échappement: Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.
3 - Observations:
Véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôle.
Pourvu que ça dure Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 145644

Qu'est ce qu'il a de spécial cet échappement?

Un dispositif à l'intérieur du silencieux, un peu avant la sortie, qui empêche la sonde de rentrer dans le dit silencieux pour effectuer les mesures.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Flatosaure Jeu 22 Nov 2018 - 19:25

Pour ceux que ça peut intéresser.

Opacité avant: 4,95 m-1
Opacité après: 1,37 m-1

Juste un changement du filtre à air et 100km d'autoroute, même centre de contrôle, même machine, même opérateur.
Je ne parle pas de l'additif (Liqui Moly spécial diesel qui pue, 150ml dans 30L de gasoil le moins cher), vu que je ne sais pas si ça a servi à quelque chose ou pas.
Moralité, changer son filtre à air régulièrement (10-15€) et faire de l'autoroute de temps en temps.
Venir aussi au CT moteur bien chaud dixit le contrôleur, il doit savoir pourquoi il dit ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Jeu 22 Nov 2018 - 19:49

Je change souvent mes filtres à air et entre deux changements, je passe un coup de soufflette au revers.
Si on regarde les résultats positifs sur la pollution avec un filtre à air propre, ils feraient mieux de faire des campagnes pour le changement de cet élément au lieu de bio-doper les carburants.
En plus avec un filtre propre, on consomme moins, le moteur est plus souple.

BMvince a écrit:Et je suppose que les gars qui décatalysent doivent être les même qui roulent
en full barouf, poussant les régimes en ville, donnant ainsi une image déplorable
des motards.
Certains jours,je ne veux plus faire partie de cette communauté ; je préfère 
être motocycliste. J'aime ce terme, certe désuet mais qui reflète une certaine
noblesse. :drunken :
bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Motocine Ven 23 Nov 2018 - 11:14

Dom a écrit:Pfff.....vive les vieilleries sur deux ou quatre roues.
Pas de fap, pas de catalyseur, pas d'électronique, moins d'emmerdements mache
Et pas de CT pour les véhicules antérieurs à 1960  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Ven 23 Nov 2018 - 15:28

Au delà du fait que ça devient compliqué !!! il ne faut pas oublier le prix qui enfle d'année en année , j'ai passé mes trois voitures en 2018!!!! je pleure boum!!!250 euros !!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  rotor83 Ven 23 Nov 2018 - 15:31

j'imagine même pas si un jour il y a un contrôle pour les motos (avec 4) je vais faire un crédit  pour tout le parc  lol!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 6 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum