controle technique....

+15
jbt
Olympia
barney gumble
jpd
ffrd
Philooo
dirapon
R100R
nikon
gunthar
Seven
BernardP
Cahu
rémi 83
Fada
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

controle technique.... Empty controle technique....

Message  Fada Dim 13 Déc 2020 - 18:48

Bonjour à tous,

voilà j'ai une R 65 de 1978 dans son jus et je me disais que peut-être je monterai bien le kit siebenrock ( 870 cm3 ) dessus histoire de .....voir la différence. Mais qu'en est-il du futur CT on va y avoir droit ou pas ? parce que je me vois mal à chaque CT démonter le kit pour remettre la monte d'origine et puis après remonter le kit et puis re-démonter et re-remonter etc......donc je voudrais un peu d'infos sur l'aboutissement de ce CT ou cette harmonisation européenne au niveau des 2 et 3 roues. Merci d'avance.

Fada


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  rémi 83 Dim 13 Déc 2020 - 18:54

mouais , quand les poules aurons des dents ....
fait toi plaisir !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  Cahu Dim 13 Déc 2020 - 18:57

C est pas encore d actualités on dirait

Cahu


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  BernardP Dim 13 Déc 2020 - 20:02

Je vais te donner mon point de vue, mais ce n'est que le mien, et certains auront un avis opposé divergent et c'est tout à fait normal ... lol! 

Compte tenu qu'on n'est plus à l'époque de Giscard, de la vignette moto et des collections de képis de flics (bref, le monde motard uni n'existe plus, ça sert à rien ni de pleurer ni de s'étendre sur le sujet), le CT on va l'avoir, tôt ou tard, sûrement en 2022 au nom de "l'harmonisation" européenne.

Reste que les installations dans les centres CT vont coûter cher pour contrôler quoi au fait ? Et dans quelles conditions ? Donc on payera pour vérifier que les phares sont bien réglés, que les clignos clignotent, qu'il reste un peu de garniture sur les plaquettes etc ...
Un petit coup sur l'état des pneus, un contrôle au sonomètre et à la pollution pour les motos catalysées et pas grand chose de plus. L'essentiel sera que tu paieras ton écôt.

Sachant que le bridage 100cv n'existe plus, ils ne vont pas investir dans un banc de puissance.

Pour une moto ancienne, comme la tienne et toutes celles qui traînent ici, les caractéristiques du moteur n'intéresseront personne. Donc, monte ton kit et fais toi plaisir !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  rémi 83 Dim 13 Déc 2020 - 20:07

BernardP a écrit:Je vais te donner mon point de vue, mais ce n'est que le mien, et certains auront un avis opposé divergent et c'est tout à fait normal ... lol! 

Compte tenu qu'on n'est plus à l'époque de Giscard, de la vignette moto et des collections de képis de flics (bref, le monde motard uni n'existe plus, ça sert à rien ni de pleurer ni de s'étendre sur le sujet), le CT on va l'avoir, tôt ou tard, sûrement en 2022 au nom de "l'harmonisation" européenne.

Reste que les installations dans les centres CT vont coûter cher pour contrôler quoi au fait ? Et dans quelles conditions ? Donc on payera pour vérifier que les phares sont bien réglés, que les clignos clignotent, qu'il reste un peu de garniture sur les plaquettes etc ...
Un petit coup sur l'état des pneus, un contrôle au sonomètre et à la pollution pour les motos catalysées et pas grand chose de plus. L'essentiel sera que tu paieras ton écôt.

Sachant que le bridage 100cv n'existe plus, ils ne vont pas investir dans un banc de puissance.

Pour une moto ancienne, comme la tienne et toutes celles qui traînent ici, les caractéristiques du moteur n'intéresseront personne. Donc, monte ton kit et fais toi plaisir !
merci Bernard , tu as été plus loquace que moi . clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  Seven Dim 13 Déc 2020 - 22:53

Je partage l'avis de Cahu, le CT, il nous tombera dessus à court terme ... et comme pour les auto, il deviendra de plus en plus détaillé au fil des ans ... ça nous laisse (certainement) une dizaine d'années tranquille avant de présenter des motos 100 % origine  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  gunthar Dim 13 Déc 2020 - 23:01

Un CT à court terme, ça ne peut être que sonomètre et contrôle pollution, sachant que tout le matériel est déjà dans les centres et que ça ne demanderait ni formation ni investissement.
Plus l'habituel : contrôle visuel des pneus, des freins, du cadre et fonctionnement lumières. 

Ca ne me semble pas impossible très rapidement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  nikon Dim 13 Déc 2020 - 23:46

tout le matériel n'est pas dans les centres de controle, a l'époque ou il a faillit arrivé il y avait de prévu un banc de controle freins suspension ,certain centre les installé sans jamais avoir les homologations certain résaux avaient mème commencaient les formations pour les agréments ,une chose qui a bien refroidi les résaux c'est la rentabilité du controle 2RM au vu de l'investissement ,il y a  quand méme beaucoup moins de motos que de voitures et deplus les motos roulent beaucoup moins et sont généralement mieux entretenues ,ceux qui nous portera préjudice dans un avenir plus ou moins proche ce sont les motos modifiées(scrambler, bobber) et les motos bruyantes

nikon


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  R100R Lun 14 Déc 2020 - 1:03

En Espagne c'est depuis 2007
environs 40% des contre-visites pour cause d'échappements trop bruyants.... le point le plus délicat !!
Valable 2 ans comme pour les autos 
https://www.youtube.com/watch?v=SXy8j8c1rTE
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  dirapon Lun 14 Déc 2020 - 1:52

J'ai une Lotus Europe équipée d'un moteur R16 TX très modifié en lieu et place du R16TL d'origine, 50% de puissance en plus, 2 Weber double corps, échappement 4 en 1: je passe le C.T. depuis 30 ans en Belgique sans la moindre remarque désobligeante.
D'ici à ce que les contrôleurs de motos mesurent l'alésage des cylindres il y a un grand pas. Si une indication de cylindrée est gravée ou moulée dans la fonderie des cylindres, tu peux par précaution la meuler...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  Philooo Lun 14 Déc 2020 - 6:21

Vu le nombre d'Américaines avec un numéro de série de 6 cylindres carbu simple corps qui ont un V8 à carbu 4 corps sous le capot et passent le contrôle technique (en France) sans souci, tu peux dormir tranquille.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  ffrd Lun 14 Déc 2020 - 8:02

Fada a écrit:donc je voudrais un peu d'infos sur l'aboutissement de ce CT ou cette harmonisation européenne
Harmonisation européenne  saispas
Qu'ils commencent à harmoniser :
les salaires
les prestations sociales
les retraites
la fiscalité dans sa globalité -des impôts sur le revenus au prix des clopes-
Les règlementations en général
la prise en charge des soins
de l'éducation
des armées
des religions

alors ils pourront nous ausculter nos motos

Pourtant j'métais juré de ne pas aborder ses sujets polémiques.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  jpd Lun 14 Déc 2020 - 8:46

Fada a écrit:Bonjour à tous,

voilà j'ai une R 65 de 1978 dans son jus et je me disais que peut-être je monterai bien le kit siebenrock ( 870 cm3 ) dessus histoire de .....voir la différence. Mais qu'en est-il du futur CT on va y avoir droit ou pas ? parce que je me vois mal à chaque CT démonter le kit pour remettre la monte d'origine et puis après remonter le kit et puis re-démonter et re-remonter etc......donc je voudrais un peu d'infos sur l'aboutissement de ce CT ou cette harmonisation européenne au niveau des 2 et 3 roues. Merci d'avance.
Ton problème ce ne sera pas le CT,
mais le fait que tu rouleras avec une moto transformé qui en cas d'accident grave ne sera pas assuré... biker

Surtout une augmentation de cylindrée,je suis pas sur que le seul assureur en France qui assure les motos transformé

autorise l'augmentation de cylindrée sans passer par une transformation de la carte grise et un passage aux mines . lit

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso#vehicules
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  dirapon Lun 14 Déc 2020 - 9:25

jp a écrit:Ton problème ce ne sera pas le CT, mais le fait que tu rouleras avec une moto transformé qui en cas d'accident grave ne sera pas assuré... biker

Exact... à condition:

  • que l'expert de l'assurance ouvre le moteur pour mesurer l'alésage du cylindre, et qu'il le compare avec la cote du cylindre d'origine;
  • que la compagnie puisse prouver un rapport de cause à effet entre l'augmentation de la puissance ainsi obtenue et le sinistre en question.

Pas de quoi m'empêcher de dormir controle technique.... 810249
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  ffrd Lun 14 Déc 2020 - 11:08

jpd a écrit:

Surtout une augmentation de cylindrée,je suis pas sur que le seul assureur en France qui assure les motos transformé
 Oui toutafait
La Mut'des Tarmos furieux révoltés clin 
n'autorise pas l'augmentation de cylindrée.

controle technique.... Mutcol10

Enfin, il y avait un dossier assez volumineux de chez BMW qui listait toutes les modifications autorisées par la firme quand à la transformation de ses motos.
Mais pas moyen de le retrouver,.  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  barney gumble Lun 14 Déc 2020 - 11:12

La seule assurance qui assure les motos modifiées accepte bien l'augmentation de cylindrée, j'en ai pour preuve mon 1135 Godier Genoud qui devrait faire 1000cc (origine kawa 1000J) et qui a été accepté.

Et je connais bon nombre de mec en Hot Rod (américaines, cox, ....) avec pas mal de truc modifié qui ont eu des accidents/accrochages , ils n'ont jamais eu de problème avec leur assurance ni avec le CT d'ailleurs. Bref, promis je ne reviens plus sur le sujet, mais on peut continuer à rouler sans soucis avec des véhicules modifiés intelligemment.


Dernière édition par barney gumble le Lun 14 Déc 2020 - 11:46, édité 1 fois
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  ffrd Lun 14 Déc 2020 - 11:24

barney gumble a écrit:j'en ai pour preuve mon 1135 Godier Genoud qui devrait faire 1000cc (origine kawa 1000J) et qui a été accepté.
 Salut Barney  coucou
Heureusement ta GG est en CG GG.
GG homologuait ses motos comme tous les constructeurs, tu es bien dans les clous.

Se construire une CG 1135 dans les règles sur la base d'une Kawa 1000 et rouler avec la CG de la 1000 t'expose à de potentiels soucis en cas de carton important -par le volume financier- des indemnisations.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  ffrd Lun 14 Déc 2020 - 11:27

Voici la liste des modifications obligatoires pour l'augmentation de cylindrée -et de puissance- des R45 et R65.
Le kit 94mm n'en fait pas partie.
Le préambule :
controle technique.... Modif-10

R45 et R65 :
controle technique.... Modif-11

controle technique.... Modif-12
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  Olympia Lun 14 Déc 2020 - 11:33

gunthar a écrit:Un CT à court terme, ça ne peut être que sonomètre et contrôle pollution, sachant que tout le matériel est déjà dans les centres et que ça ne demanderait ni formation ni investissement.
Plus l'habituel : contrôle visuel des pneus, des freins, du cadre et fonctionnement lumières. 

Ca ne me semble pas impossible très rapidement.
J'espère que nous "gaulois" allons y échapper par des rassemblements massifs... controle technique.... 176372
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  barney gumble Lun 14 Déc 2020 - 11:45

Salut François, 

C'est une Godier Genoud mais avec le carton Kawasaki justement (sinon ma remarque n'aurait pas de sens, mais j'aurais du le préciser), et la mutuelle des motards a bel et bien accepté mon dossier avec l'augmentation de cylindrée. Après cette assurance je la paie largement plus cher qu'une assurance collection "classique" clin .
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  ffrd Lun 14 Déc 2020 - 12:10

Merci Barney de ces précisions   bien

Il m'arrive de rouler sur route avec une BM "spéciale" à mes risques et périls bien entendu, sur circuit, nos problémo  clin
Alors le CT, je ne craint pas du toût.
Ce sera un foutoir, pondu par une bande d'énarques incompétents et repris par une boite de CT alléchée par l'appât du gain.
Une solidarité sans faille sera alors de mise  bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  BernardP Lun 14 Déc 2020 - 13:13

ffrd a écrit:
Une solidarité sans faille sera alors de mise  bien

Puisses-tu avoir raison !

Mais je n'y crois pas une seconde ... faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  jpd Lun 14 Déc 2020 - 13:19

barney gumble a écrit:La seule assurance qui assure les motos modifiées accepte bien l'augmentation de cylindrée, j'en ai pour preuve mon 1135 Godier Genoud qui devrait faire 1000cc (origine kawa 1000J) et qui a été accepté.

Et je connais bon nombre de mec en Hot Rod (américaines, cox, ....) avec pas mal de truc modifié qui ont eu des accidents/accrochages , ils n'ont jamais eu de problème avec leur assurance ni avec le CT d'ailleurs. Bref, promis je ne reviens plus sur le sujet, mais on peut continuer à rouler sans soucis avec des véhicules modifiés intelligemment.

Là, c'est une affirmation toute personnelle .

Il est évident que les assurances en cas de graves préjudices et entrainant de lourdes indemnisations,

va y regarder de plus prés, surtout sur une moto ou il est très facile de vérifier la cylindrée .

J’espère que tu as un écrit de la part de la mutuelle qui prouve qu'il accepte le changement de cylindrée

parce que c'est pas ce qu'ils écrivent dans leur contrat ... lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  jbt Lun 14 Déc 2020 - 13:48

Aujourd'hui, le CT auto n'empêche nullement de présenter un véhicule avec un moteur d'une cylindrée différente.. À la limite seul le contrôle de pollution pourrait poser problème si on passe une twingo munie d'un V8 big block.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  BernardP Lun 14 Déc 2020 - 13:53

jpd a écrit:

Il est évident que les assurances en cas de graves préjudices et entrainant de lourdes indemnisations,

va y regarder de plus prés, surtout sur une moto ou il est très facile de vérifier la cylindrée .


On en a tartiné des pages et des pages par ici sur le sujet des transformations vis à vis des assurances ...
Une petite recherche te donnera le point de vue de chacun mais pas forcément la solution.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... Empty Re: controle technique....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum