Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

controle technique....

+15
jbt
Olympia
barney gumble
jpd
ffrd
Philooo
dirapon
R100R
nikon
gunthar
Seven
BernardP
Cahu
rémi 83
Fada
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  BernardP Lun 14 Déc 2020 - 13:53

jpd a écrit:

Il est évident que les assurances en cas de graves préjudices et entrainant de lourdes indemnisations,

va y regarder de plus prés, surtout sur une moto ou il est très facile de vérifier la cylindrée .


On en a tartiné des pages et des pages par ici sur le sujet des transformations vis à vis des assurances ...
Une petite recherche te donnera le point de vue de chacun mais pas forcément la solution.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  PizzaRoller Lun 14 Déc 2020 - 14:00

controle technique.... - Page 2 Unname11

____________________
controle technique.... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   controle technique.... - Page 2 569134          controle technique.... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... controle technique.... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  jpd Lun 14 Déc 2020 - 14:28

BernardP a écrit:
jpd a écrit:

Il est évident que les assurances en cas de graves préjudices et entrainant de lourdes indemnisations,

va y regarder de plus prés, surtout sur une moto ou il est très facile de vérifier la cylindrée .


On en a tartiné des pages et des pages par ici sur le sujet des transformations vis à vis des assurances ...
Une petite recherche te donnera le point de vue de chacun mais pas forcément la solution.

Ce n'est pas une question de point de vue mais de légalité.

Chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause .

Je pense qu'il ne faut pas faire croire que tout va bien et que l'on ne risque rien,il y a un véritable risque de ne pas être assuré .

Je connais quelqu'un qui a eu le tour avec son assurance après un accident ou il était en tort : cela lui à couté le prix d'une belle maison ! je pleure

Après, chacun fait ce qu'il veut ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  barney gumble Lun 14 Déc 2020 - 14:40

Etant auditeur dans le secteur banque/assurance, j'ai bien regardé les contrats et les jurisprudences, et les risques sont infimes car en plus pour ma part tout est bien inscrit noir sur blanc, et la jurisprudence générale est plutôt dans ce sens. Et comme dit plus haut, je ne reviendrai pas sur des explications poussées là-dessus au vu de la littérature déjà dispo clin .

Concernant le contrôle technique, quand on voit toutes les voitures reprogrammées/modifiées qui passent sans problème si elle est sécuritaire, je ne m'en fais pas.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Seven Lun 14 Déc 2020 - 15:18

En cas de litige, c'est à l'assureur de prouver que les modifs sont responsables de l'accident, il me semble ... alors si en plus ils ont acceptés les dites modifs  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Olympia Lun 14 Déc 2020 - 15:36

lit
Bon, je vais relire les conditions générales et les conditions spécifiques. Même ce qui est écrit en tout petit, souvent précédé d'une astérisque*. C'est souvent là que se trouve tout ce qui n'est pas garanti.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  gunthar Lun 14 Déc 2020 - 21:47

M'enfin, vous savez bien qu'il n'y a jamais de démontage au CT. Jamais ! C''est du contrôle visuel. Alors la cylindrée... 
Et vous pouvez être sur qu'on l'aura uniquement pour le bruit et la pollution (+ pneus, freins, chaine...) bref un CT ligth et pas cher.
Et évidemment sans passage au banc, quel banc d'ailleurs ? Pour quel fric en retour ?

Mais le bruit et la pollution, ça sera sous la pression médiation-populo-politico et faut reconnaitre que certains motards travaillent ardemment à la faire évoluer contre nous.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Olympia Lun 14 Déc 2020 - 22:19

gunthar a écrit:M'enfin, vous savez bien qu'il n'y a jamais de démontage au CT. Jamais ! C''est du contrôle visuel. Alors la cylindrée... 
Et vous pouvez être sur qu'on l'aura uniquement pour le bruit et la pollution (+ pneus, freins, chaine...) bref un CT ligth et pas cher.
Et évidemment sans passage au banc, quel banc d'ailleurs ? Pour quel fric en retour ?

Mais le bruit et la pollution, ça sera sous la pression médiation-populo-politico et faut reconnaitre que certains motards travaillent ardemment à la faire évoluer contre nous.
Pas cher ? Mais encore ? 1,50 € ? souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  nikon Lun 14 Déc 2020 - 22:22

les bancs il y a longtemps qu'ils sont prets (muller,capelec,maha...)

nikon


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  jbt Lun 14 Déc 2020 - 22:31

Et ils n'ont pas fini de prendre la poussière... souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Olympia Lun 14 Déc 2020 - 22:34

jbt a écrit:Et ils n'ont pas fini de prendre la poussière... souris

hahaha hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  gunthar Mar 15 Déc 2020 - 12:24

Je parie mes bottes qu'il n'y aura jamais de passage au banc à un CT moto. Trop cher en matos et formation pour trop peu de véhicules, trop casse gueule... 
Pourquoi faire d'ailleurs ? suffit de mesurer le bruit et les polluants pour détecter 90 % des motos décatalysées, boostées ou bidouillées.
Et l'analyseur de pollution, il existe pour les bagnoles, et vient même d'être renouvelé avec les analyseurs 5 gaz.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Olympia Mar 15 Déc 2020 - 12:59

gunthar a écrit:Je parie mes bottes qu'il n'y aura jamais de passage au banc à un CT moto. Trop cher en matos et formation pour trop peu de véhicules, trop casse gueule... 
Pourquoi faire d'ailleurs ? suffit de mesurer le bruit et les polluants pour détecter 90 % des motos décatalysées, boostées ou bidouillées.
Et l'analyseur de pollution, il existe pour les bagnoles, et vient même d'être renouvelé avec les analyseurs 5 gaz.
Tu peux nous montrer la gueule de tes bottes ? hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Boxy Mar 15 Déc 2020 - 13:01

Et pourtant , chez nous en Belgique on en reparle .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  BernardP Mar 15 Déc 2020 - 13:33

Est ce qu'on a déjà parlé d'un passage au banc ? 

Tu peux garder tes bottes...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  dirapon Mar 15 Déc 2020 - 13:42

Boxy a écrit:Et pourtant , chez nous en Belgique on en reparle .
En Belgique (comme sans doute ailleurs...) nos politiques parlent beaucoup: de la fermeture des centrales nucléaires, de l'introduction du permis à points, et accessoirement du C.T. pour les motos: j'alerte dès à présent mes petits-enfants de manière à leur permettre de s'y préparer le cas échéant.controle technique.... - Page 2 749636
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Olympia Mar 15 Déc 2020 - 13:46

dirapon a écrit:
Boxy a écrit:Et pourtant , chez nous en Belgique on en reparle .
En Belgique (comme sans doute ailleurs...) nos politiques parlent beaucoup: de la fermeture des centrales nucléaires, de l'introduction du permis à points, et accessoirement du C.T. pour les motos: j'alerte dès à présent mes petits-enfants de manière à leur permettre de s'y préparer le cas échéant.controle technique.... - Page 2 749636
Voilà quelqu'un de positif en effet souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  nikon Mar 15 Déc 2020 - 16:55

BernardP a écrit:Est ce qu'on a déjà parlé d'un passage au banc ? 

.
dans le cahier des charges du "projet" du défunt controle pour les motos le banc freinage,suspension,était présent ainsi que le réglophare,et l'analyseur de gaz et certains de ces équipements ne devaient pas étre commun au controle  VL ,le sonomètre un jour oui,l'autre peu étre ! et tout ça pour 30 euros TTC quand ont enlève la TVA et la cotisation OTC il ne reste pas grand chose ,ont a encore de beaux jours devant nous !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  jbt Mar 15 Déc 2020 - 17:55

C'est justement pour cette raison que le projet de CT a été abandonné la dernière fois: en constatant que si ce CT devait etre suffisamment consistant pour valoir de coup d'être imposé, ça supposait un gros investissement en matériel, investissement impossible à rentabiliser faute d'un marché suffisant. Hé oui, 4 millions de 2 roues, c'est pas 40 millions de bagnoles! Du coup, soit on imposait un CT annuel à 200€, soit à 50€, mais avec un seul centre par département - au mieux.
Détail savoureux: ce sont les professionnels du CT et du cycle et motocycle qui ont demandé l'abandon du CT, face au constat de rentabilité impossible.
Je ne pense pas que la situation actuelle soit plus propice au marché du CT: pouvoir d'achat en chute, véhicules inutilisés, et en plus, la fréquence d'accidents de moto baisse régulièrement en France, même indépendamment des périodes de confinement, ce qui figurait dans la directive européenne comme un motif pour ne pas imposer le CT.
Bon, je ne me fais pas d'illusions: le contrôle de la pollution et du bruit sera un motif de remplacement idéal...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Mode Tortilla ...

Message  PizzaRoller Mar 15 Déc 2020 - 18:12

Du bruit ?  biker  controle technique.... - Page 2 329106


Dernière édition par PizzaRoller le Mar 15 Déc 2020 - 20:03, édité 1 fois

____________________
controle technique.... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   controle technique.... - Page 2 569134          controle technique.... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... controle technique.... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  dirapon Mar 15 Déc 2020 - 18:28

Bon, on est tous bien d’accord pour dire que le C.T. motos n’est pas pour demain.
Je m’en réjouis, car la très grande majorité des motards sont conscients de l’importance pour leur longévité de rouler avec un véhicule correctement entretenu.
Par contre une minorité de motards (surtout en été…) prennent plaisir à faire profiter tout leur quartier de la "mélodie" de leur T Max équipé en Cracrapovic sans db-killer.
Quand bien même leurs brêles seraient soumises à un C.T. ils remonteraient prestement leur pot d’origine pour l’occasion.
Je plaide plutôt, comme on contrôle maintenant la vitesse à chaque coin de rue, pour des contrôles aléatoires d’émissions sonores.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Olympia Mar 15 Déc 2020 - 19:47

dirapon a écrit:Je plaide plutôt, comme on contrôle maintenant la vitesse à chaque coin de rue, pour des contrôles aléatoires d’émissions sonores.
Je suis assez d'accord avec dirapon !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Fada Mar 15 Déc 2020 - 22:23

ooh la la que de réponses.... bon si jamais je suis embêté je la mets sur une remorque, je vais sur un circuit et je fais les "battle of twins" winner 
je ferais ça peut-être au printemps ( le kit ) parce que là mon abri ou sont les motos est entouré de neige.... faché

Fada


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  dirapon Jeu 4 Fév 2021 - 10:15

Nouvel épisode de la saga du contrôle technique en Belgique: voir cet article

Ce qu'il faut en retenir:

  • échéance 2022 (?)
  • pas de contrôle périodique (uniquement en cas de revente de la moto)
  • contrôle obligatoire en cas de réparation suite à un accident "ayant affecté l'intégrité du véhicule"


Tout ce qui précède ne concerne que la région Wallonne: à ce stade les Bruxellois et les Flamands ne sont pas concernés...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  PTITPAT Ven 26 Fév 2021 - 20:11

CT uniquement en cas de revente de la moto

En France pour les auto ça avait commencé comme ça ....
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  rockniko Sam 10 Sep 2022 - 12:26

il ne reste strictement d'origine sur mon attelage que le phare, le tableau de bord et le guidon (et encore, celui là va être changé cet hiver)
alors que contrôler? j'ai des clignos, des feux stops, des phares au 4 coins mon échappement fait un bruit tout à fait tolérable (c'est aussi pour moi, je roule beaucoup)
et vu que j'ai des roues sur trois axes, je ne vois pas comment ils contrôleront par exemple le freinage
mais bon, je m'en fous, c'est un R80 passé en R100 et j'ai la carte grise mentionné side car... le reste... controle technique.... - Page 2 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique.... - Page 2 Empty Re: controle technique....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum