Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

+34
PizzaRoller
tofun
Mick13
bip bip
Flatosaure
georgesgiralt
goeland_
Proteus
fondu-21
popov1100
Motocine
Alatriste
tortilla
Argh
yves78
gunthar
coyote
BMvince
Francesco
flatouille-68
beaujolais racer
montagnard67
nikon
nortonton
the thing
westy64
jbt
Palica Gringo
Skill
BernardP
Gastair
carbone14
Dom
rotor83
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  montagnard67 Mar 20 Mar - 16:50

Il m'a noté ça sur le PV de contrôle en me disant que ça ne passerait pas au prochain contrôle, je viens de regarder et c'est juste gras.
Je reverrais donc ça avant le prochain contrôle.

montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  the thing Mar 20 Mar - 19:07

montagnard67 a écrit:Il m'a noté ça sur le PV de contrôle en me disant que ça ne passerait pas au prochain contrôle, je viens de regarder et c'est juste gras.

Ben on a pas le même contrôleur, je garde le mien et je me fout un peu de tout ça en fait, c'est juste pour alimenter la discussion... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Mar 20 Mar - 19:26

T'as tout dit... il faut trouver un contrôleur raisonnable.


Il y a bientôt 2 ans j'ai passé mon Defender qui est nickel...
Sur le contrôle en le récupérant je lis : "corrosion importante du châssis" !  yaaa
Je demande pourquoi...  il me répond que c'est réel et me montre. En fait, sur le dessous du châssis,  il y avait une fine poudre d'oxydation en surface que l'on enlève en frottant avec la main.  Suspect
Je lui ai dit qu'il aurait du marquer "corrosion perforante".... il m'a répondu "ben la prochaine fois passez un coup de chiffon avant de venir"

Il ne me reverra plus.... qu'il fasse son travail c'est normal, mais le zèle...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  the thing Mar 20 Mar - 19:50

Gastair a écrit:... qu'il fasse son travail c'est normal, mais le zèle...

C'est exactement ce que je pense et pour finir, mon contrôleur c'est un gars bien, honnête, franc et pas du tout magouilleur, il est patron de sa p'tite boite et à pas envie de la perdre pour des complaisances débiles, il m'a tourné son écran d'ordinateur et on a lu ensemble les recommandations de Dekkra, ben oui, les épaves ont de la bile à se faire, mais pour ma caisse de boulot par exemple, une clio de 2010, je ne fais jamais d'entretien confus , je suis allé au contrôle sans rien vérifier, le moteur à quelques taches de gras par ci par là, et bien je l'ai déjà écrit, 0 défaut et même pas il m'a parlé des taches de gras c'est moi qui ai du le brancher pour qu'il m'explique tout et de me dire, arrêtez d'écouter la radio et la télé ils ne disent que des conneries... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  nikon Mar 20 Mar - 21:53

Gastair a écrit:
Sur le contrôle en le récupérant je lis : "corrosion importante du châssis" !  yaaa
Je demande pourquoi...  il me répond que c'est réel et me montre. En fait, sur le dessous du châssis,  il y avait une fine poudre d'oxydation en surface que l'on enlève en frottant avec la main.  Suspect
Je lui ai dit qu'il aurait du marquer "corrosion perforante".... il m'a répondu "ben la prochaine fois passez un coup de chiffon avant de venir"

Il ne me reverra plus.... qu'il fasse son travail c'est normal, mais le zèle...
pour marquer corrosion sur le chassis il faut qu'il soit rouillé ,pas celle qui s'enlève avec un chiffon, et pour marquer corrosion perforante il faut qu'il y ai un trou, mème si il y a une cloque y mettre un coup de tournevis pour passer a travers , c'est limite pas réglementaire ,encore un imbécile a éviter qui ne sait pas lire ou comprendre la "réglemetation"

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  coyote Mer 21 Mar - 7:05

lorsqu’un CAP suffisait jusqu’ici, un Bac Pro en mécanique automobile sera désormais nécessaire… De même, les opérateurs actuellement en poste dans les centres de CT (soit une population de 10 à 12 000 professionnels) devront impérativement suivre une mise à niveau de 35 heures.
Dernier impact probable, cette fois pour les automobilistes, résultant des deux précédents points soulevés : le prix de la prestation. Aujourd’hui, le prix moyen au plan national est de 65 € (source Simplauto). Dans le cadre du futur CT, le nombre plus important de défaillances à évaluer (et non plus constater) -et donc le temps passé sur chaque véhicule- et le niveau de formation en hausse des collaborateurs d’un centre devrait inévitablement se répercuter sur le prix. Reste à savoir dans quelles proportions…                                                                                             
Le grand changement du contrôle dans son millésime 2018 est l’introduction d’un troisième résultat, dit «critique», lorsque le véhicule contrôlé présente un ou des défaut(s) qui lui confère(nt) une dangerosité immédiate pour la sécurité routière ou l’environnement. Des cas heureusement rares, précise le CNPA car relevant de situation de danger manifeste pour l’automobiliste et les autres usagers de la route : absence de liquide de frein, disque de frein cassé, volant non fixé, mauvaises fixation des roues, étincelle au niveau du câblage électrique, absence de plancher, etc. Dans ce cas –et dans ce cas seulement– le propriétaire du véhicule ne pourra circuler que jusqu’à la fin de la journée ; mais il aura, à l’instar d’une contre-visite plus « classique », le même délai de deux mois pour faire constater la réalisation des interventions par le centre de CT.
Plus précis
Quant au nombre de points vérifiés, il n’augmente pas de façon exponentielle comme on a pu l’entendre ici ou là, souligne l’organisation professionnelle : il va en effet passer de 124 à 131 points de contrôle. Le CNPA avance que la confusion a pu naître du fait que les points de contrôle du CT actuel peuvent donner lieu à 413 défauts lorsque le CT dans sa nouvelle mouture 2018 pourra déboucher sur près de 600 défauts.
Autre contre-vérité qui a pu circuler : toutes les défaillances n’entraîneront pas de contre-visite !
Au-delà de l’aspect quantitatif, c’est l’aspect qualitatif qui va profondément changer. Car les contrôleurs ne vont plus seulement constater une défaillance ou non sur les fonctions contrôlées. Ils vont devoir évaluer la dangerosité d’une défaillance…
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  BernardP Mer 21 Mar - 7:07

Effectivement, on est libre de choisir son contrôleur et je n'hésite pas à dire que je choisis non pas le plus intègre mais le plus arrangeant.

Et crois-moi pour eux aussi le chiffre d'affaire est une variable qui a son importance. Ceux qui jouent trop aux cow-boys n'iront pas loin.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  yves78 Mer 21 Mar - 7:53

Mon contrôleur m'a indique un jeu excessif sur le triangle  lors du dernier contrôle il y a deux ans , je l'ai change depuis , je viens de repasser ,  l'echeance étant arrivée : rebelote : jeu excessif triangle   , bon sur les 206 c’était un défaut qui revenait souvent  , c'est a se demander si c'est un " systématique " bon a cote de ça les essuies glaces ne fonctionnent  pas et c'est passe , étonnant non ? Question
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Argh Mar 27 Mar - 8:15

BernardP a écrit:Effectivement, on est libre de choisir son contrôleur et je n'hésite pas à dire que je choisis non pas le plus intègre mais le plus arrangeant.

Et crois-moi pour eux aussi le chiffre d'affaire est une variable qui a son importance. Ceux qui jouent trop aux cow-boys n'iront pas loin.

C'est une solution.

Dans mon cas, je passe par mon garagiste. Il prend 5€ pour emmener la voiture au contrôle. Ça me coûte une vidange que je fais normalement moi même mais bon au moins elle passe le CT (alors que si je l'emmène, je suis recalé à cause de mes phares complètement jaunes).
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  tortilla Mar 27 Mar - 9:43

Comme on l'a probablement déja signalé, les concessionnaires, à priori, ne revendent plus aux particuliers
des véhicules sanctionnés par des critéres de limite d'age, qu'ils ont à peu près tous en commun :
- hors garantie constructeurs, kilométrage hors de cette garantie, etc ...
Mais avez vous remarqué combien les contrôles techniques que vous présentent ces intermédiaires/revendeurs
sont plutôt simplistes et même optimistes !
 Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 569134


Dernière édition par tortilla le Mar 27 Mar - 9:46, édité 4 fois (Raison : ne me demandez pas comment je le sais ...;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Mar 27 Mar - 9:56

Même avec la meilleure volonté, impossible de lire tes deux dernières lignes tortilla.
Après l'épisode point, voici venu le temps du blanc sur blanc drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Skill Mar 27 Mar - 10:09

Dom a écrit:Même avec la meilleure volonté, impossible de lire tes deux dernières lignes tortilla.
Après l'épisode point, voici venu le temps du blanc sur blanc drunken

Il suffit de faire un triple-clic dans le texte.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  flatouille-68 Mar 27 Mar - 10:19

ou de sélectionner tout avec clic droit .....  clin
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Alatriste Mar 27 Mar - 10:23

Les trois dernières lignes de Tortilla : 


«Mais avez vous remarqué combien les contrôles techniques que vous présentent ces intermédiaires/revendeurs 
sont plutôt simplistes ? »
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty T'as oublié le principal :

Message  tortilla Mar 27 Mar - 12:23

ET MÊME OPTIMISTES
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Mar 27 Mar - 13:03

Merci pour vos "trucs" que je connais déjà.
Pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué, à trop vouloir se démarquer.
Enfin bref....... drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  flatouille-68 Mar 27 Mar - 13:20

Dom a écrit:Merci pour vos "trucs" que je connais déjà.............et tortilla je le connais aussi ....déjà !!! siffle
 drunken
coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Mar 27 Mar - 13:39

flatouille-68 a écrit:
Dom a écrit:Merci pour vos "trucs" que je connais déjà.............et tortilla je le connais aussi ....déjà !!! siffle
 drunken

coucou

Aussi........c'est vrai moque
Mais ses trucs tordus déroutent toujours autant, surtout lorsqu’ils sont nouveaux Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  the thing Mar 27 Mar - 13:48

Dom a écrit:Merci pour vos "trucs" que je connais déjà.
Pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué, à trop vouloir se démarquer.
Enfin bref....... drunken

A se démarquer certains se mettent une plume dans l'cul ou une crête sur la tête et je trouve cela plus rigolo.
Moi j'ai choisi de ne plus lire même si j’apprécie Tortilla quand je le vois, je ne cherche plus à déchiffrer, je passe... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Mar 27 Mar - 13:50

the thing a écrit:
A se démarquer certains se mettent une plume dans l'cul ou une crête sur la tête et je trouve cela plus rigolo.

Des noms ?...des photos ? Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Y'en a qui font genre(sic) comme y peuvent !

Message  tortilla Mar 27 Mar - 17:03

Cool ! la Chose , tapator .... et merci quand-même, je note.
lol! Mais je ne cherche qu'à te faire piêtre concurrence . Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Bandea10


Dernière édition par tortilla le Mar 27 Mar - 17:25, édité 4 fois (Raison : sans rancune et pis même que tu te répètes :+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  flatouille-68 Mar 27 Mar - 17:07

Dom a écrit:
flatouille-68 a écrit:
Dom a écrit:Merci pour vos "trucs" que je connais déjà.............et tortilla je le connais aussi ....déjà !!! siffle
 drunken

coucou

Aussi........c'est vrai moque
Mais ses trucs tordus déroutent toujours autant, surtout lorsqu’ils sont nouveaux Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 145644
moi j'aime bien  bien ...faut toujours faire un peu de brainstorming pour le lire le tortilla  winner
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty La nuit porte conseil (navré,, je suis insomniaque)

Message  tortilla Mer 28 Mar - 2:25

Je viens de nous imaginer sous la dictature de la bagnole autonome. vomi
Quid de nos petits bricolages pour l'entretien et avant les contrôles techniques ? hii
Mais quelqu'un s'est il seulement demandé ce que l'on fait dans nos chars à bancs ?
Autrement dit :  quand est ce vraiment indispensable ?
Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 145644


Dernière édition par tortilla le Mer 28 Mar - 2:36, édité 4 fois (Raison : Bonne nuit ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Gastair Mer 28 Mar - 4:58

tortilla a écrit:

Autrement dit :  quand est ce vraiment indispensable ?
Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 145644

C'est la définition du luxe, du loisir, du plaisir... les plus indispensables des inutiles.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Dom Mer 28 Mar - 7:44

flatouille-68 a écrit:
Dom a écrit:
flatouille-68 a écrit:
Dom a écrit:Merci pour vos "trucs" que je connais déjà.............et tortilla je le connais aussi ....déjà !!! siffle
 drunken

coucou

Aussi........c'est vrai moque
Mais ses trucs tordus déroutent toujours autant, surtout lorsqu’ils sont nouveaux Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 145644
moi j'aime bien  bien ...faut toujours faire un peu de brainstorming pour le lire le tortilla  winner
Un peu.........voir beaucoup parfois drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Contrôle, contrôler.

Message  tortilla Mer 28 Mar - 9:21

... Mon cul ! Tiens, fume c'est du belge (juste une bouffée de ....)


Dernière édition par tortilla le Mer 28 Mar - 10:09, édité 5 fois (Raison : je vais finir par aller rejoindre Richard sur sa colline)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrôle technique voiture  !! aïe!!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau contrôle technique voiture !! aïe!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum