90S en or massif
+39
collectime
pierre.dupond
CLAUDEDEBESAC
gabounette77
Bula
Patachon
alain81
APEMA
nortonton
rv80gs
Philimael
bebert 84
Jucmoto
tortilla
Chris
gunthar
the thing
pockaman
Fredr90s
BernardP
PizzaRoller
Phil...
Pierrebm
NONO84
rotor83
Mick13
Airedale 09
westy64
Francesco
Christophe Jean-Michel
Fr@nck03
valérian
Dom
srv
goeland_
Palica Gringo
Seven
nico79
beaujolais racer
43 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
90S en or massif
Dénichée sur LBC.
Belle de loin:
Et assez loin d'être belle:
Les dégats du top-case:
Les (très mauvais ) essais de peinture silver smoke au balai qui partent au karcher:
Trouvée dans les Landes, vendue par le fils du proprio décédé, après vingt ans de stockage dans des conditions plus ou moins bonnes, d'où le "léger" rafraîchissement cosmétique à prévoir.
Première main et 35000 km seulement allégués.
Après démontage des couvre culbus et de la roue arrière au moment de l'achat; l'état des dessus de culasses ,des cannelures d'entrainement, la fraicheur du poste de pilotage (même la montre d'origine fonctionne ) la présence d'un M48 comme pneu arrière, et l'absence de tout bruit d'usure du moteur ou de jeu dans les commandes au roulage me convainquent que ce kilométrage est réel.
Le vendeur s'est contenté d'une remise en route sommaire avec vidanges et réglages divers (à reprendre d'ailleurs, il y avait un demi litre d'huile moteur en trop, je vais tout revoir)
Très chère (7000), mais des silver smoke 1973 avec 35000, ça court pas les rues.
Sur le moteur à priori rien à faire (peut être un joint ou deux fuyards, mais j'attends de voir, je ne vais pas démonter en préventif)
En revanche, quelques frais à prévoir:
Peinture complète, carrosserie et cadre.
Paire de silencieux
paire de pneus
restauration des roues ( je connais un mec qui fait ça pas cher)
et beaucoup d'huile de coude
à minima 2000€ de budget.(allez, 2500)
Je me suis dit que ça valait le coup, donc je l'ai ramenée.
Ca faisait un bail que je regrettais ma silver smoke premier modèle.
Celle là est une excellente base.
Belle de loin:
Et assez loin d'être belle:
Les dégats du top-case:
Les (très mauvais ) essais de peinture silver smoke au balai qui partent au karcher:
Trouvée dans les Landes, vendue par le fils du proprio décédé, après vingt ans de stockage dans des conditions plus ou moins bonnes, d'où le "léger" rafraîchissement cosmétique à prévoir.
Après démontage des couvre culbus et de la roue arrière au moment de l'achat; l'état des dessus de culasses ,des cannelures d'entrainement, la fraicheur du poste de pilotage (même la montre d'origine fonctionne ) la présence d'un M48 comme pneu arrière, et l'absence de tout bruit d'usure du moteur ou de jeu dans les commandes au roulage me convainquent que ce kilométrage est réel.
Le vendeur s'est contenté d'une remise en route sommaire avec vidanges et réglages divers (à reprendre d'ailleurs, il y avait un demi litre d'huile moteur en trop, je vais tout revoir)
Très chère (7000), mais des silver smoke 1973 avec 35000, ça court pas les rues.
Sur le moteur à priori rien à faire (peut être un joint ou deux fuyards, mais j'attends de voir, je ne vais pas démonter en préventif)
En revanche, quelques frais à prévoir:
Peinture complète, carrosserie et cadre.
Paire de silencieux
paire de pneus
restauration des roues ( je connais un mec qui fait ça pas cher)
et beaucoup d'huile de coude
à minima 2000€ de budget.(allez, 2500)
Je me suis dit que ça valait le coup, donc je l'ai ramenée.
Ca faisait un bail que je regrettais ma silver smoke premier modèle.
Celle là est une excellente base.
beaujolais racer
Re: 90S en or massif
J'aurais acheté aussi, sans me poser de question ... toutes mes féloches +++beaujolais racer a écrit:Dénichée sur LBC.
Belle de loin:
Après démontage des couvre culbus et de la roue arrière au moment de l'achat; l'état des dessus de culasses ,des cannelures d'entrainement, la fraicheur du poste de pilotage (même la montre d'origine fonctionne ) la présence d'un M48 comme pneu arrière, et l'absence de tout bruit d'usure du moteur ou de jeu dans les commandes au roulage me convainquent que ce kilométrage est réel. C'est le plus important, une 90 S première main c'est le Graal
Très chère (7000), mais des silver smoke 1973 avec 35000, ça court pas les rues. Oui et non, vu se que l'on voit certaine fois
Celle là est une excellente base. Je plussoie
Seven
Bravo!
Mais vire moi cette bavette horrible sur le GB avant, elle doit te faire perdre 5 km/h en plus.
Mais vire moi cette bavette horrible sur le GB avant, elle doit te faire perdre 5 km/h en plus.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Bravo!
Si la bavette est bien foutue, elle doit plier à ~190 km/h, j'adorai la mienne pour ca : mieux qu'un traceur GPS
cool ca, une resto avec des images et du plaisir
goeland_
Bravo pour cette trouvaille
Les 90S vont se faire de plus en plus rares et les prix d'acquisitions vont bientôt tutoyer des records.
A lire ton préambule, je suppose que c’est une machine que tu veux conserver et non revendre après sa remise à niveau.
Les 90S vont se faire de plus en plus rares et les prix d'acquisitions vont bientôt tutoyer des records.
A lire ton préambule, je suppose que c’est une machine que tu veux conserver et non revendre après sa remise à niveau.
déjà fait, ainsi que le pare cylindre immonde qui peut servir de béquille latérale.Palica a écrit:Bravo!
L'absence totale de traces de frottement dessous montre le caractère placide du proprio.
Dom a écrit:Tout ça pour frimer.........
Pour t'atomiser dans les grandes courbes, avec ses amples ondulations au dessus de 160, caractéristiques du modèle
Tiens, passage de l'anti-rouille (framéto) avant la couche d'hammerite:
avant
après.
Ca a une autre gueule sans bavette ni pare cylindres:
Après le cadre, je m'attaquerai aux cylindres:
Le tout sans rien démonter, après un bon nettoyage grattage ou ponçage de certains endroits, on obtient d'excellents résultats.
On passe quasiment partout, c'est long mais moins que de tout désosser, et le cadre n'est pas très abimé.
Pour les cylindres, j'ai déjà repeint un moteur de Z1000J avec un très bon rendu très proche de l'aspect origine avec du noir satiné.
Mais j'attends de voir si il n'y a pas de fuite aux colonnettes ou à l'embase, dans quel cas je peindrai cylindre démonté.
La semaine prochaine, je passe voir les artisans peintres du coin.
beaujolais racer
Elle n'est pas restée très longtemps en annonce, je l'avais vue et de derrière mon PC, je pensais que cela pouvait être une bonne affaire.
Manifestement, tu confirmes...
Christophe Jean-Michel
Éternel débatChristophe Jean-Michel a écrit:Elle n'est pas restée très longtemps en annonce, je l'avais vue et de derrière mon PC, je pensais que cela pouvait être une bonne affaire.
Pour moi, ça vaut le coup de l'acheter parce que j'ai les compétences et le temps pour faire que je ne compte pas.
Pour un acheteur qui va en confier la restauration à un pro, il a meilleur compte à en acheter une toute refaite à 12 ou 13 mille.
beaujolais racer
Ou sont passés les rétros?
Je te conseille les noirs de Motobins. Ceux d'origine, noirs ET courbés, sont hors de prix. J'ai mis les miens dans un coffre et j'utilise ceux de Motobins.
Si seulement la mienne pouvait encore etre en couleur Smoke... J'attends l'occasion de qq qui veux faire refaire la sienne a neuf pour racheter un ensemble réservoir/tete de fourche/GB Smoke en échange des miens, mais je pense que le prix d'échange va me payer une peinture. Par contre, pas facile de trouver un peintre ici...
Je te conseille les noirs de Motobins. Ceux d'origine, noirs ET courbés, sont hors de prix. J'ai mis les miens dans un coffre et j'utilise ceux de Motobins.
Si seulement la mienne pouvait encore etre en couleur Smoke... J'attends l'occasion de qq qui veux faire refaire la sienne a neuf pour racheter un ensemble réservoir/tete de fourche/GB Smoke en échange des miens, mais je pense que le prix d'échange va me payer une peinture. Par contre, pas facile de trouver un peintre ici...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tu te rends compte que pour cette somme folle tu aurais pu trouver un Sportster quasi neuf ?
Chouette achat, déjà dans l'état actuel elle est vraiment belle.
Vu mes compétences, je la laisserais comme ça, avec ses rides de vie, en sécurisant juste la mécanique.
Chouette achat, déjà dans l'état actuel elle est vraiment belle.
Vu mes compétences, je la laisserais comme ça, avec ses rides de vie, en sécurisant juste la mécanique.
Francesco
T'as tout gaché.
C'était une première main, ça ne l'est plus...
Belle bête, néanmoins, une chouette aventure qui commence.
C'était une première main, ça ne l'est plus...
Belle bête, néanmoins, une chouette aventure qui commence.
westy64
beaujolais racer a écrit:Dom a écrit:Tout ça pour frimer.........
Pour t'atomiser dans les grandes courbes, avec ses amples ondulations au dessus de 160, caractéristiques du modèle
Bien évidemment
Dom
Je les ai les courbés d'origine, partis à la peinture, je me doute que ce sont des pièces rares, c'est la première fois que j'en vois.Palica a écrit:Ou sont passés les rétros?
En fait ce sont des /5 peints en noir.
J'y ai songé figure toi, mais j'ai vite repris mes cachetsFrancesco a écrit:Tu te rends compte que pour cette somme folle tu aurais pu trouver un Sportster quasi neuf ?
Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:Dom a écrit:Tout ça pour frimer.........
Bien évidemment
beaujolais racer
j'ai honte, je vends la mienne 1000 de plus sans peinture a refaire etc ... Elle est normalement vendue, snif, mais c'est pour la bonne cause, un projet immobilier.
Bravo Bojo, elle a tous les éléments spécifiques a un premier modèle
Pour payer une peinture, essaye de le revendre en disant qu'il provient d'une G/S ?beaujolais racer a écrit:
, il y avait un demi litre d'huile moteur en trop,
Francesco
C'est ce qui m'a fait craquer.Mick13 a écrit:
beaujolais racer
Je pense pas que ce soit un bon plan.Francesco a écrit:Pour payer une peinture, essaye de le revendre en disant qu'il provient d'une G/S ?beaujolais racer a écrit:
, il y avait un demi litre d'huile moteur en trop,
Par les temps qui courent, les acheteurs de G/S ont plus besoin de vaseline que d'huile.
beaujolais racer
Je ne sais pas si on peut parler de "bonnes affaires" en ce moment sur les vieux flatts !! mais bravo pour ton achatChristophe Jean-Michel a écrit:Elle n'est pas restée très longtemps en annonce, je l'avais vue et de derrière mon PC, je pensais que cela pouvait être une bonne affaire.
rotor83
Francesco a écrit:
Vumes compétencesmon âge avancé, je la laisserais comme ça, avec ses rides de vie, en sécurisant juste la mécanique.
Tu dis ça parce que t'es vieux et que tu attends qu'on te sécurise avec des roulettes ...
NONO84
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11