Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

+14
jpd
Le Gros Zimm
pierrot
PizzaRoller
phill
patrick riviere
Ornach
tortilla
Gastair
Jucmoto
atis
Dom
beaujolais racer
MAS
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Empty BMW1100RS

Message  phill Ven 2 Avr 2021 - 10:47

Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec ma 1100RS de 1993 qui affiche 118000 kms. L'embrayage a été changé à 70000 kms. Au ralenti à froid pas de claquements mais après une vingtaines de kilomètres, des claquement apparaissent toujours au ralenti point mort, si je débraye, plus de bruit.
Merci de vos réponses

phill

Revenir en haut Aller en bas

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Empty Re: AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

Message  PizzaRoller Ven 2 Avr 2021 - 11:07

Mets toi à côté d'une Ducati au feu rouge, tu n'entendras plus ta boîte clin

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 569134          AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Empty Re: AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

Message  pierrot Dim 25 Avr 2021 - 7:58

Pour Mas,
lorsque nous avons acquis notre 90 s, en 1980 (déjà plus de 40 ans???), ce "ronronnement" à chaud, nous inquiétait...
Un gendarme mécano nous avait de suite rassuré: "bruit tout à fait normal chez BMW"!
 Une révision de boîte est conseillée tout de même tous les ...disons 100000 kms  clin
pierrot
pierrot

Message  Le Gros Zimm Dim 25 Avr 2021 - 8:30

phill a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec ma 1100RS de 1993 qui affiche 118000 kms. L'embrayage a été changé à 70000 kms. Au ralenti à froid pas de claquements mais après une vingtaines de kilomètres, des claquement apparaissent toujours au ralenti point mort, si je débraye, plus de bruit.
Merci de vos réponses
Bonjour Phill,

lorsque tu débrayes, tu isoles le moteur de la boite de vitesses. 
Les pignons ne sont donc plus entrainés et ne sont plus sous contrainte. Ils sont à l'arrêt.
Le claquement provient donc des arbres et pignons qui tournent.

Sur la plupart des motos BMW la boite de vitesses est dissociée du moteur. 
Son bruit de fonctionnement est donc distinct de celui du moteur et s'entend mieux.

Lorsque les éléments de la boite de vitesses s'usent, les jeux augmentent et le bruit aussi.
Tu peux éventuellement diminuer le bruit en changeant la viscosité de ton huile.

La boite de vitesses des R1100, surtout les premières, est connue pour sa faiblesse.
Alors avoir atteint 118000 kms est déjà presque un exploit!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  jpd Dim 25 Avr 2021 - 8:46

Tu peux essayer de passer en 75 W140 synthèse,tu vas atténuer le bruit...

Par exemple :(il y en a d'autres clin )

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Huile-14
https://applications.castrol.com/oilselector/fr_ch/c/recommendation?vehicleType=motos-scooters-mobylettes-quads-(atv-(v%C3%A9hicules-tout-terrain))&manufacturer=bmw&model=s%C3%A9rie-r-(1950-)&modelType=r-1100-s-sport-edition-(1998-2005)

Dernière édition par jpd le Dim 25 Avr 2021 - 12:01, édité 2 fois
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  nortonton Dim 25 Avr 2021 - 8:48

140 , peut-être un effet. 
Mais synthèse ou pas,... AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 569134

Je mets de la 140 agricole minérale,  non OGM, et donc quasiment bio.
Et ça le fait.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jpd Dim 25 Avr 2021 - 8:52

Synthèse sans hésiter !

Castrol MTX Full Synthetic 75W-140full synthetic transmission lubricantDescriptionCastrol Castrol MTX Full Synthetic 75W-140 is a full synthetic transmission lubricant for motorbikes with a seperate oilsump for the gearbox. The fluid is suitable for use especially in motorbikes with cardan-shaft -drive (e.g. BMW) where aAPI GL-5 fluid is required.AdvantagesExcellent anti-wear and extreme pressure performance at all ambient temperatures and load conditions providebetter protection leading to longer lifeExcellent cold flow properties increases efficiency.Improved protection at start up and in cold conditions.Excellent thermal and oxidative stability combined with superb temperature reductionProtects against pittingExcellent shear stability permitting longer oil and component life.

Lubrifiant de transmission entièrement synthétique Castrol MTX 75W-140

Description

Castrol Castrol MTX Full Synthetic 75W-140 est un lubrifiant de transmission entièrement synthétique pour motos

avec une pompe à huile séparée pour la boîte de vitesses.

Le fluide est adapté pour une utilisation en particulier dans les motos à entraînement par arbre à cardan (par exemple BMW)

où le fluide aAPI GL-5 est nécessaire.

Avantages Excellentes performances anti-usure et extrême pression à toutes les températures ambiantes

et conditions de charge pour une meilleure protection menant à une durée de vie plus longue

les propriétés d'écoulement augmentent l'efficacité.Protection améliorée au démarrage

et par temps froid.Excellente stabilité thermique et à l'oxydation combinée à une superbe réduction de la température.

Protège contre les piqûres.

Excellente stabilité au cisaillement permettant une plus longue durée de vie de l'huile et des composants.

Dernière édition par jpd le Dim 25 Avr 2021 - 11:59, édité 1 fois
jpd
jpd

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 9:20

Oui moi aussi plutôt synthétique mais pas spécifique moto

La "spéciale motos" est faite pour les motos à embrayage humide ce qui n'est pas le cas de nos BM.
On a un embrayage sec comme les caisses donc les additifs dédiés ne nous sont pas utiles et il est donc superflu de payer plus cher.
Gastair
Gastair

Message  nortonton Dim 25 Avr 2021 - 9:56

On parle d 'huile de boîte et transmission,  n 'est-ce pas ?

https://www.piecesetpneus.com/F-1003-lubrifiants/P-23445-wolf-bidon-1-litre-d'huile-85w140-extendtech-8307614
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jpd Dim 25 Avr 2021 - 12:04

Gastair a écrit:Oui moi aussi plutôt synthétique mais pas spécifique moto

La "spéciale motos" est faite pour les motos à embrayage humide ce qui n'est pas le cas de nos BM.
On a un embrayage sec comme les caisses donc les additifs dédiés ne nous sont pas utiles et il est donc superflu de payer plus cher.

Dans le cas d'un embrayage à bain d'huile,c'est l'huile du moteur qui lubrifie  ...ce qui nécessite une huile moteur spécifique moto.

La on parle d'huile de boite de vitesses . biker
jpd
jpd

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 12:59

Sur une moto à embrayage humide l’huile moteur peut lubrifier l’embrayage et la boîte de vitesses. (il n'y a qu'une jauge)  sur un deux temps la boite et l'embrayage aussi et l'huile moteur c'est dans ce cas également l'huile du mélange....

Il est bien marqué "wet clutch systems"...  saispas

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Sans_316

Sur une BM comme les nôtres avec son huile de boite, et son huile moteur, c'est un surcout inutile...
Gastair
Gastair

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Empty Bravo ! Mais l'initiateur du Post, écoeuré, ne sera jamais venu lire sa réponse...

Message  tortilla Lun 26 Avr 2021 - 9:47

hahaha

Dernière édition par tortilla le Lun 26 Avr 2021 - 9:50, édité 3 fois (Raison : bande de vieux croutons ;+)
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Diabo Lun 26 Avr 2021 - 10:43

Dom a écrit:Sans déconner les gars !
Parce que c'est un mec de 70 ans (allez donc savoir si c'est vrai d'abord  AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 145644 ), il ne faut rien dire.
Vous êtes les premiers à faire des remarques aux gus qui débarquent au Flatistan en ne respectant pas le minimum syndical en matière d'us et coutumes en vigueur.
Alors, votre solidarité intergénérationnelle me fait doucement rigoler mort de rire clin

Il m'est d'avis que plus que la méthode, c'est le ton qui l'a un brin agacé. 
Parfois, on se rend pas bien compte derrière son écran, que l'on se marre (et ses potes aussi). Le gars à l'autre bout du clavier, lui, il se demande si c'est du lard ou du cochon

Diabo

Message  Dom Lun 26 Avr 2021 - 11:29

Diabo a écrit:
Parce que c'est un mec de 70 ans (allez donc savoir si c'est vrai d'abord  AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 145644 ), il ne faut rien dire.
Vous êtes les premiers à faire des remarques aux gus qui débarquent au Flatistan en ne respectant pas le minimum syndical en matière d'us et coutumes en vigueur.
Alors, votre solidarité intergénérationnelle me fait doucement rigoler mort de rire clin

Parfois, on se rend pas bien compte derrière son écran, que l'on se marre (et ses potes aussi). Le gars à l'autre bout du clavier, lui, il se demande si c'est du lard ou du cochon

Certes, mais le ton était cordial pourtant à l'époque (trois ans déjà). Ce n'est pas faute d'avoir expliqué à MAS la marche à suivre.
Rien à voir avec l'accueil réservé aujourd'hui à certains nouveaux membres, qui se font étriper, à peine un pied posé au Flatistan.
Dom
Dom

Message  jpd Lun 26 Avr 2021 - 14:25

Gastair a écrit:Sur une moto à embrayage humide l’huile moteur peut lubrifier l’embrayage et la boîte de vitesses. (il n'y a qu'une jauge)  sur un deux temps la boite et l'embrayage aussi et l'huile moteur c'est dans ce cas également l'huile du mélange....

Il est bien marqué "wet clutch systems"...  saispas

Sur une BM comme les nôtres avec son huile de boite, et son huile moteur, c'est un surcout inutile...
D'accord avec toi.

Mais qui peut le plus peut le moins !

Et là on parlait d'améliorations de fonctionnement. lit
jpd
jpd

Message  Diabo Lun 26 Avr 2021 - 18:54

Dom a écrit:
Diabo a écrit:

Certes, mais le ton était cordial pourtant à l'époque (trois ans déjà). Ce n'est pas faute d'avoir expliqué à MAS la marche à suivre.
Rien à voir avec l'accueil réservé aujourd'hui à certains nouveaux membres, qui se font étriper, à peine un pied posé au Flatistan.
C'est un peu effectivement ce que j'ai ressenti au démarrage, mais comme je suis plutôt opiniâtre, j'ai décidé de rester pour voir comment on pouvait vous apprivoiser. Je crois que j'ai bien fait  clin

Diabo

Message  Dom Lun 26 Avr 2021 - 19:02

Diabo a écrit:
Dom a écrit:
Diabo a écrit:

C'est un peu effectivement ce que j'ai ressenti au démarrage, mais comme je suis plutôt opiniâtre, j'ai décidé de rester pour voir comment on pouvait vous apprivoiser. Je crois que j'ai bien fait  clin
Il est certain qu'il faut savoir s'accrocher par moment. souris
Le Flatistan n'est pas toujours un gros forum tranquille. clin
Dom
Dom

Message  Gastair Lun 26 Avr 2021 - 19:49

Dom a écrit:

T'as raison Dom...  bien
Au point que la modération parfois pourrait intervenir.
Gastair
Gastair

Message  Palica Gringo Lun 26 Avr 2021 - 20:48

Gastair a écrit:
Au point que la modération parfois pourrait intervenir.

Je ne suis pas d'accord. Le Flatistan s'est toujours plus ou moins auto-modéré et s'en sort très bien comme ça. Plus d'interventions va juste générer encore plus de demandes d'interventions et des réflexions du style "pourquoi lui on le laisse dire ça et moi, quand je dis ça, je me fais taper sur les doigts?".
La maturité des Flatistanais est suffisante pour que chacun trouve sa place sans que les modérateurs le fassent. Si un nouveau repart après avoir pris la mouche suite à une intervention qui lui a déplu, bah comment dire, c'est la vie... Et ce serait probablement arrivé tôt ou tard si l'esprit du forum ne lui convient pas. Notre but n'est pas de générer du traffic en accueillant le plus de nouveaux possibles. Notre but est de faire en sorte que les quelques règles de base soient respectées. Après, vous êtes assez grands. Si un sujet dérape gravement sans que l'on s'en rende compte, on reçoit un petit message qui nous avise et ça va très bien comme ça.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  PizzaRoller Lun 26 Avr 2021 - 21:10

Pas mieux. 

On va pas bosser pendant que les autres s’amusent ou s’engueulent. tirelangue

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 569134          AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Lun 26 Avr 2021 - 21:17

Mouais, il y en a quand même certains qui prennent en grippe les p'tits nouveaux, et qui font preuve d'intolérance certaine, sous prétexte que les transfos présentées leur hérissent le poil. Et d'insister lourdement.......... siffle
La bonne dose de convivialité prônée au Flatistan est bien loin. souris
Dom
Dom

Message  Gastair Lun 26 Avr 2021 - 21:20

+1 parfois il est plus important de marquer une limite dans ce domaine que de taper sur les doigts de celui qui pose une Xème question sur les huiles.
Gastair
Gastair

Message  Dom Lun 26 Avr 2021 - 21:24

Gastair a écrit:+1 parfois il est plus important de marquer une limite dans ce domaine que de taper sur les doigts de celui qui pose une Xème question sur les huiles.

Oui, on me parle ? drunken
AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 329106 mort de rire
Dom
Dom

Message  Gastair Lun 26 Avr 2021 - 21:26

souris AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 2 145644
Gastair
Gastair

Message  Palica Gringo Lun 26 Avr 2021 - 21:58

Le Flatistan, au début, c'était quelques dizaines de personnes, qui se connaissaient pour la plupart. Aujourd'hui, c'est quelques milliers, et les nouvelles inscriptions se comptent par dizaines sur une base hebdomadaire. Donc difficile de comparer le fonctionnement d'il y a 12 ans et de maintenant. Et dès les premiers messages, certains nouveaux se faisaient étriller. De ce coté là, presque rien n'a changé.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis que c'est un choix et que même si ce n'est pas parfait, ça fonctionne. Il faut réaliser aussi que l'on est entre 3 et 5 modérateurs selon nos disponibilités et que l'on ne peut pas être derrière chaque intervention.

Ceux qui trainent sur d'autres forums savent bien que ce sont des microcosmes qui ont leur règles, leurs habitudes, leurs habitués... Certains sont gérés de façon quasi militaire, ou la moindre remise en question d'un modérateur entraine un bannissement, d'autres sont anarchiques et les forumeurs font tout (et surtout n'importe quoi). Je pense que l'on a réussi à trouver un juste milieu ici.

Quant à avoir un peu plus de rigidité sur les sujets techniques, c'est simplement parceque ce sont des sujets de référence, que les nouveaux (et les anciens) vont consulter, et il faut un minimum de clarté et de cohérence dans le suivi des discussions. Un sujet de présentation tombe généralement dans les oubliettes du cyberespace au bout de quelques jours.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Zündappmann Lun 26 Avr 2021 - 22:16

Palica a écrit: Certains sont gérés de façon quasi militaire, ou la moindre remise en question d'un modérateur entraine un bannissement, d'autres sont anarchiques et les forumeurs font tout (et surtout n'importe quoi). Je pense que l'on a réussi à trouver un juste milieu ici.
Pour avoir fréquenté (et encore maintenant) d'autres forums, je confirme bien
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant