Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

+14
jpd
Le Gros Zimm
pierrot
PizzaRoller
phill
patrick riviere
Ornach
tortilla
Gastair
Jucmoto
atis
Dom
beaujolais racer
MAS
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 3 Empty Re: AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

Message  Zündappmann Lun 26 Avr 2021 - 22:16

Palica a écrit: Certains sont gérés de façon quasi militaire, ou la moindre remise en question d'un modérateur entraine un bannissement, d'autres sont anarchiques et les forumeurs font tout (et surtout n'importe quoi). Je pense que l'on a réussi à trouver un juste milieu ici.
Pour avoir fréquenté (et encore maintenant) d'autres forums, je confirme bien

Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 3 Empty Re: AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

Message  Gastair Lun 26 Avr 2021 - 22:42

Vous savez très bien de quoi on parle... un petit "calmos les gars" quand ça dérive à la curie, c'est tout de même possible. Traiter cela n'est pas plus prenant et pas moins important que s'insurger pour un marronnier qui lui aussi tombera vite dans les limbes du forum.

Pour que parfois certains se sentent obligé de le faire, c'est qu'une action de modération est au moins possible.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49373p25-ca-sent-le-sapin#961924

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49373p25-ca-sent-le-sapin#961954

Et on tente parfois de justifier... ce qui n'est pas facilement justifiable.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49373p25-ca-sent-le-sapin#961958

Je suis loin d'être parfait et la critique est facile / l'art est difficile, je le sais ; c'est d'ailleurs une remarque mais pas un reproche.

Si j'insiste c'est juste parce que vous ne savais jamais reconnaitre une évidence quand ça ne vient pas de vous... je suis mal placé pour faire des leçons dans beaucoup de domaines, mais moi je le reconnais.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 3 Empty Re: AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

Message  Palica Gringo Lun 26 Avr 2021 - 23:13

Gastair a écrit:Si j'insiste c'est juste parce que vous ne savais jamais reconnaitre une évidence quand ça ne vient pas de vous... je suis mal placé pour faire des leçons dans beaucoup de domaines, mais moi je le reconnais.

Je vais faire mon modérateur: vous ne savez AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 3 145644

Écoute Gastair, je suis bien conscient que ce n'est pas parfait, mais je suis aussi conscient que ça ne le sera jamais. L'important est de constamment chercher à s'améliorer. Ce que l'on fait. Vous ne le savez peut-être pas mais on échange entre nous, on discute, on essaie de prendre des décisions quand c'est nécessaire, et de laisser couler quand ça nous semble préférable. On en échappe. On se trompe. On fait des conneries. Et on les assume en essayant de ne pas les refaire. Il y a aussi tout un travail très ingrat qui n'est pas vraiment de la modération mais qui consiste à effacer les réponses en double, corriger les fautes qui nous écorchent les yeux, redonner le mot de passe ou le login de celui qui ne s'est pas connecté depuis 2 ans (Merci à Mick pour son travail), de répondre aux MP de ceux qui ne sont pas contents, de filtrer les pourriels envoyés aux modos, de corriger les liens, de taper sur les doigts de ceux qui exagèrent (que parfois tu ne vois pas car faits par MP), etc....  Maintenant, pas besoin d'avoir une casquette de modérateur pour rappeler à l'ordre qq qui dépasse les bornes: tout le monde peut le faire. On essaie simplement de faire de ce forum un lieu qui n'est ni le paradis des bisounours, ni le paradis des extremistes. Entre les deux, il y a de la marge, mais pour le moment, ça a bien réussi au forum.


Dernière édition par Palica le Mar 27 Avr 2021 - 13:27, édité 1 fois (Raison : Pour faire plaisir à Gastair, qui ne répond par sur le fond mais la forme :-))

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 3 Empty Re: AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

Message  Gastair Mar 27 Avr 2021 - 6:57

Palica a écrit:
.............tout un travail très ingrat qui n'est pas vraiment de la modération mais qui consiste à .... corriger les fautes qui nous écorchent les yeux

Non .... tout un travail très amusant qui consiste à les souligner puis les citer pour les figer.  saispas


T'as toi aussi fait une faute d'inattention dans ton texte, mais moi je te laisse la corriger.
La mienne est plus grosse*... mais ma façon est plus fine.

(*aussi  souris )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT - Page 3 Empty Re: AU RALENTI MOTEUR CHAUD. CHANGEMENT DE BRUIT EN DEBRAYANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum