Bruit en débrayant
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Flatosaure
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Bruit en débrayant
Salut,
J'ai un bruit de frottement uniquement lorsque je débraye sur mon r100rt de 1980.
La moto était au point mort et à l'arrêt mais en roulant ça ne changera rien, ça vient vraiment uniquement quand j'actionne le levier d'embrayage..
Il me ralentit le régime moteur donc j'ai pas trop insisté
Vous voyez ce que ça peut être ?
Merci
J'ai un bruit de frottement uniquement lorsque je débraye sur mon r100rt de 1980.
La moto était au point mort et à l'arrêt mais en roulant ça ne changera rien, ça vient vraiment uniquement quand j'actionne le levier d'embrayage..
Il me ralentit le régime moteur donc j'ai pas trop insisté
Vous voyez ce que ça peut être ?
Merci
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Re: Bruit en débrayant
Tiens, lis donc ceci .
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bruit en débrayant
Merci :)
C'est pas très rassurant..
Je n'ai pas touché au "bas" moteur donc je ne pense pas que ça soit le calage axial du vilo. Elle ne le faisait pas avant.
C'est pas très rassurant..
Je n'ai pas touché au "bas" moteur donc je ne pense pas que ça soit le calage axial du vilo. Elle ne le faisait pas avant.
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Re: Bruit en débrayant
T'aurais pas changé le spi arrière ?
Vis de pompe à huile ?
Vis de pompe à huile ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bruit en débrayant
Et tu as touché à la rondelle de calage arrière du vilo ? Genre mal remise sur ses pions ou un truc du genre.
Sinon as-tu remis les vis de couvercle de pompe à huile d'origine ? Sans rondelles dessous ?
Sinon as-tu remis les vis de couvercle de pompe à huile d'origine ? Sans rondelles dessous ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bruit en débrayant
Je vois pas de quelle rondelle tu parles..
Sinon pour les vis tu me mets en doute.. Tu penses quelles peuvent être trop longue et venir frotter ? Si c'est le cas ça me le ferait tout le temps, débrayer ou non puisque ça frotterait sur le volant non ?
Sinon pour les vis tu me mets en doute.. Tu penses quelles peuvent être trop longue et venir frotter ? Si c'est le cas ça me le ferait tout le temps, débrayer ou non puisque ça frotterait sur le volant non ?
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Re: Bruit en débrayant
Lorsque tu débrayes, ton volant moteur avance de 0,08 à 0,2mm si ton calage axial est bien réglé.
Ca suffit amplement à frotter sur les têtes de vis si elles dépassent un poil trop. Et à mon avis, c'est ça !
Ca suffit amplement à frotter sur les têtes de vis si elles dépassent un poil trop. Et à mon avis, c'est ça !
Re: Bruit en débrayant
Ca y est je vois de quelle rondelle tu parles, non j'y ai pas touché !
Merci pour votre aide !
Je vais dans l'atelier inspecter tout ça..
Merci pour votre aide !
Je vais dans l'atelier inspecter tout ça..
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Re: Bruit en débrayant
Vous pensez que je dois remplacer les vis du volant moteur ? Je viens de les monter..
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Re: Bruit en débrayant
Normalement elles se changent à chaque fois.
Sinon...
Sinon...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bruit en débrayant
Pour tes vis de volant, ce serait pour moi je laisserai les mêmes. Mais bon...
Re: Bruit en débrayant
Je veux bien croire que les vis de 11 se dévissent si elles n'ont pas été serrées au couple.
Autrement, j'ai tellement d'exemples de vis non remplacées correctement serrées qui ont tenu que je ne serai pas aussi "systématique".
Sur le racer à moteur bien tapé, les vis ont au moins 5 démontages remontages, je n'ai jamais noté le moindre desserrage.
Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas les remplacer.
Autrement, j'ai tellement d'exemples de vis non remplacées correctement serrées qui ont tenu que je ne serai pas aussi "systématique".
Sur le racer à moteur bien tapé, les vis ont au moins 5 démontages remontages, je n'ai jamais noté le moindre desserrage.
Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas les remplacer.
Re: Bruit en débrayant
Suite des mésaventures..
Pas de traces de frottements sur les vis de pompe à huile, ni de vis trop longues..
Par contre ça, c'est nouveau :
C'est quoi ce merdier ?
Pas de traces de frottements sur les vis de pompe à huile, ni de vis trop longues..
Par contre ça, c'est nouveau :
C'est quoi ce merdier ?
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Re: Bruit en débrayant
Flatosaure a écrit:Et tu as touché à la rondelle de calage arrière du vilo ? Genre mal remise sur ses pions ou un truc du genre.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bruit en débrayant
Non je n'y ai pas touché..
Cependant j'ai changé le joint spi, peut être qu'elle a bougé à ce moment là..
J'ai remarqué que les vis du volant venait "tout seule" du côté où il y ça, une fois desserrer je pouvais y aller à la main.
De l'autre côté je devais utiliser la clé à cliquet presque jusqu'au bout, je sais pas si il y a lien
Cependant j'ai changé le joint spi, peut être qu'elle a bougé à ce moment là..
J'ai remarqué que les vis du volant venait "tout seule" du côté où il y ça, une fois desserrer je pouvais y aller à la main.
De l'autre côté je devais utiliser la clé à cliquet presque jusqu'au bout, je sais pas si il y a lien
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Re: Bruit en débrayant
Ca pue, ton truc : comme le dit Flato, la rondelle interne est sûrement tombée.
Pas besoin d'y avoir touché, suffit juste qu'en changeant le spi le vilebrequin ait avancé d'un petit millimètre, ça suffit.
Au resserrage du volant, la rondelle interne descendue de ses pions a justement enfoncé lesdits pions de l'intérieur vers le volant moteur.
Mais ça m'épate que tu aies pu démarrer comme ça. Le moteur tournait librement ?
Pas besoin d'y avoir touché, suffit juste qu'en changeant le spi le vilebrequin ait avancé d'un petit millimètre, ça suffit.
Au resserrage du volant, la rondelle interne descendue de ses pions a justement enfoncé lesdits pions de l'intérieur vers le volant moteur.
Mais ça m'épate que tu aies pu démarrer comme ça. Le moteur tournait librement ?
Re: Bruit en débrayant
Vous me faites flippé
Il est vrai qu'au remontage je trouvais le moteur assez dur mais je pensais que c'était du au segments neufs.
Cette impression est partie dès que le moteur a redémarré. Depuis il tourne librement..
Quand tu dis la rondelle interne, tu parles de celle que je vois et qui est plus ou moins foutue ?
Il est vrai qu'au remontage je trouvais le moteur assez dur mais je pensais que c'était du au segments neufs.
Cette impression est partie dès que le moteur a redémarré. Depuis il tourne librement..
Quand tu dis la rondelle interne, tu parles de celle que je vois et qui est plus ou moins foutue ?
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Re: Bruit en débrayant
Non, de sa collègue à l'intérieur du moteur, qui est prise en sandwich entre le vilo et le bloc.
Vidage intégral du moteur pour y avoir accès.
Vidage intégral du moteur pour y avoir accès.
Re: Bruit en débrayant
J'ai beau regardé la revue technique, j'arrive pas à savoir à quelle pièce appartiennent ces pions..
Ca m'étonnerait, les pions étaient bien dans la rondelle avant de remonter le volant
Ca m'étonnerait, les pions étaient bien dans la rondelle avant de remonter le volant
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Re: Bruit en débrayant
Je crois avoir compris !
Ce serait le pion qui est dans le trou du côté de la rondelle externe qu'on voit qui n'est peut être pas dans le trou de la rondelle de derrière c'est ça ? Le volant aurait donc "usiné" le pion.
Mon pion devait sortir de quelques mm du côté de la rondelle externe avant de remonter mon volant dans ce cas non ?
Mais si c'était le cas je devrais avoir la même chose sur l'autre pion non ?
Au désespoir
Ce serait le pion qui est dans le trou du côté de la rondelle externe qu'on voit qui n'est peut être pas dans le trou de la rondelle de derrière c'est ça ? Le volant aurait donc "usiné" le pion.
Mon pion devait sortir de quelques mm du côté de la rondelle externe avant de remonter mon volant dans ce cas non ?
Mais si c'était le cas je devrais avoir la même chose sur l'autre pion non ?
Au désespoir
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Re: Bruit en débrayant
Moi ce qui me fait flipper pour toi c'est ça :
le pion d'immobilisation à joué les emportes pièces sur la bague de butée extérieure,
Ton volant moteur est bien marqué
Sur le dessin ci dessous, la flèche rouge coté volant moteur la rondelle extérieure (celle qui est marquée sur ton moteur) la flèche verte indique la rondelle intérieure coté vilo.
Un démontage pour contrôler les deux rondelles s'impose.
Ceci dit en passant ton spi arrière est salement marqué, à ta place je le changerais.
le pion d'immobilisation à joué les emportes pièces sur la bague de butée extérieure,
Ton volant moteur est bien marqué
Sur le dessin ci dessous, la flèche rouge coté volant moteur la rondelle extérieure (celle qui est marquée sur ton moteur) la flèche verte indique la rondelle intérieure coté vilo.
Un démontage pour contrôler les deux rondelles s'impose.
Ceci dit en passant ton spi arrière est salement marqué, à ta place je le changerais.
ffrd
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