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Bruit en débrayant

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Flatosaure
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Bruit en débrayant Empty Bruit en débrayant

Message  Slide Dim 28 Déc 2014 - 18:16

Salut,

J'ai un bruit de frottement uniquement lorsque je débraye sur mon r100rt de 1980.
La moto était au point mort et à l'arrêt mais en roulant ça ne changera rien, ça vient vraiment uniquement quand j'actionne le levier d'embrayage..

Il me ralentit le régime moteur donc j'ai pas trop insisté faché

Vous voyez ce que ça peut être ?

Merci
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Bruit en débrayant Empty Re: Bruit en débrayant

Message  Flatosaure Dim 28 Déc 2014 - 18:21

Tiens, lis donc ceci .

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Bruit en débrayant Empty Re: Bruit en débrayant

Message  Slide Dim 28 Déc 2014 - 18:29

Merci :)

C'est pas très rassurant..
Je n'ai pas touché au "bas" moteur donc je ne pense pas que ça soit le calage axial du vilo. Elle ne le faisait pas avant.
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Message  Flatosaure Dim 28 Déc 2014 - 18:38

T'aurais pas changé le spi arrière ?
Vis de pompe à huile ?

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Message  Slide Dim 28 Déc 2014 - 18:39

Les deux !
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Bruit en débrayant Empty Re: Bruit en débrayant

Message  Flatosaure Dim 28 Déc 2014 - 18:42

Et tu as touché à la rondelle de calage arrière du vilo ? Genre mal remise sur ses pions ou un truc du genre.
Sinon as-tu remis les vis de couvercle de pompe à huile d'origine ? Sans rondelles dessous ?

____________________
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Bruit en débrayant Empty Re: Bruit en débrayant

Message  Slide Dim 28 Déc 2014 - 18:48

Je vois pas de quelle rondelle tu parles.. Suspect

Sinon pour les vis tu me mets en doute.. Tu penses quelles peuvent être trop longue et venir frotter ? Si c'est le cas ça me le ferait tout le temps, débrayer ou non puisque ça frotterait sur le volant non ?
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Message  pockaman Dim 28 Déc 2014 - 18:54

Lorsque tu débrayes, ton volant moteur avance de 0,08 à 0,2mm si ton calage axial est bien réglé.

Ca suffit amplement à frotter sur les têtes de vis si elles dépassent un poil trop. Et à mon avis, c'est ça !
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Bruit en débrayant Empty Re: Bruit en débrayant

Message  Slide Dim 28 Déc 2014 - 18:59

Ca y est je vois de quelle rondelle tu parles, non j'y ai pas touché !

Merci pour votre aide !

Je vais dans l'atelier inspecter tout ça..
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Bruit en débrayant Empty Re: Bruit en débrayant

Message  Slide Dim 28 Déc 2014 - 19:08

Vous pensez que je dois remplacer les vis du volant moteur ? Je viens de les monter..
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Message  Flatosaure Dim 28 Déc 2014 - 20:03

Normalement elles se changent à chaque fois.
Sinon...

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Message  Slide Dim 28 Déc 2014 - 20:13

Les boules.. Evil or Very Mad
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Message  pockaman Dim 28 Déc 2014 - 20:38

Pour tes vis de volant, ce serait pour moi je laisserai les mêmes. Mais bon...
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Message  jbt Dim 28 Déc 2014 - 21:11

A changer systématiquement, sinon...

Bruit en débrayant Volant10
jbt
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Message  pockaman Dim 28 Déc 2014 - 21:51

Je veux bien croire que les vis de 11 se dévissent si elles n'ont pas été serrées au couple.
Autrement, j'ai tellement d'exemples de vis non remplacées correctement serrées qui ont tenu que je ne serai pas aussi "systématique".

Sur le racer à moteur bien tapé, les vis ont au moins 5 démontages remontages, je n'ai jamais noté le moindre desserrage.

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas les remplacer.
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Message  Slide Lun 29 Déc 2014 - 14:02

Suite des mésaventures..

Pas de traces de frottements sur les vis de pompe à huile, ni de vis trop longues..
Par contre ça, c'est nouveau :

Bruit en débrayant Img_5310

Bruit en débrayant Img_5311

Bruit en débrayant Img_5312

C'est quoi ce merdier ? yaaa
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Message  Flatosaure Lun 29 Déc 2014 - 14:14

Flatosaure a écrit:Et tu as touché à la rondelle de calage arrière du vilo ? Genre mal remise sur ses pions ou un truc du genre.

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Message  Slide Lun 29 Déc 2014 - 14:18

Non je n'y ai pas touché..
Cependant j'ai changé le joint spi, peut être qu'elle a bougé à ce moment là..

J'ai remarqué que les vis du volant venait "tout seule" du côté où il y ça, une fois desserrer je pouvais y aller à la main.
De l'autre côté je devais utiliser la clé à cliquet presque jusqu'au bout, je sais pas si il y a lien
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Bruit en débrayant Empty Re: Bruit en débrayant

Message  pockaman Lun 29 Déc 2014 - 16:04

Ca pue, ton truc : comme le dit Flato, la rondelle interne est sûrement tombée.

Pas besoin d'y avoir touché, suffit juste qu'en changeant le spi le vilebrequin ait avancé d'un petit millimètre, ça suffit.
Au resserrage du volant, la rondelle interne descendue de ses pions a justement enfoncé lesdits pions de l'intérieur vers le volant moteur.

Mais ça m'épate que tu aies pu démarrer comme ça. Le moteur tournait librement ?
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Message  Slide Lun 29 Déc 2014 - 16:18

Vous me faites flippé affraid

Il est vrai qu'au remontage je trouvais le moteur assez dur mais je pensais que c'était du au segments neufs.
Cette impression est partie dès que le moteur a redémarré. Depuis il tourne librement..

Quand tu dis la rondelle interne, tu parles de celle que je vois et qui est plus ou moins foutue ?
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Message  pockaman Lun 29 Déc 2014 - 16:23

Non, de sa collègue à l'intérieur du moteur, qui est prise en sandwich entre le vilo et le bloc.

Vidage intégral du moteur pour y avoir accès.
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Message  Slide Lun 29 Déc 2014 - 16:32

J'ai beau regardé la revue technique, j'arrive pas à savoir à quelle pièce appartiennent ces pions..

Ca m'étonnerait, les pions étaient bien dans la rondelle avant de remonter le volant

Bruit en débrayant Img_5032
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Message  Slide Lun 29 Déc 2014 - 17:02

Je crois avoir compris !

Ce serait le pion qui est dans le trou du côté de la rondelle externe qu'on voit qui n'est peut être pas dans le trou de la rondelle de derrière c'est ça ? Le volant aurait donc "usiné" le pion.
Mon pion devait sortir de quelques mm du côté de la rondelle externe avant de remonter mon volant dans ce cas non ?

Mais si c'était le cas je devrais avoir la même chose sur l'autre pion non ?

Au désespoir je pleure
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Message  ffrd Lun 29 Déc 2014 - 17:07

Moi ce qui me fait flipper pour toi c'est ça :
Bruit en débrayant Img_5310
le pion d'immobilisation à joué les emportes pièces sur la bague de butée extérieure,
Ton volant moteur est bien marqué
Bruit en débrayant Img_5311
Sur le dessin ci dessous, la flèche rouge coté volant moteur la rondelle extérieure (celle qui est marquée sur ton moteur) la flèche verte indique la rondelle intérieure coté vilo.
Un démontage pour contrôler les deux rondelles s'impose.
Ceci dit en passant ton spi arrière est salement marqué, à ta place je le changerais.
ffrd
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Message  ffrd Lun 29 Déc 2014 - 17:08

le dessin manquant :
Bruit en débrayant Img_5312
ffrd
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