Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

+8
Gastair
pockaman
R27
Dom
Fredr90s
gegedej
nortonton
TimR45
12 participants

Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  TimR45 Jeu 8 Aoû 2019 - 21:23

Salut à tous, 

voilà ma petite R65 fraichement achetée pour les vacances et les beaux jours fait un bruit type klong klong klong qui disparait quand je débraye et qui accompagne le moteur avec les tours. Je penche pour un problème au niveau de l'embrayage mais où? Et vu que je compte partir pour 1200 petit km avec à la fin du mois d'aout je ne sais pas si je peux rouler comme ça. 

merci pour vos avis.

une petite video on entend bien le bruit avec et sans embrayage, du coup avec et sans claclaclac

https://www.youtube.com/watch?v=npB1FAf1SGY
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  nortonton Ven 9 Aoû 2019 - 5:28

Ton moteur semble ne tourner que sur un seul cylindre.
Alors ça secoue la boîte en permanence.

Change aussi ton titre en contradiction avec le phénomène décrit..
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  gegedej Ven 9 Aoû 2019 - 7:32

Bonjour,
Je n'ai pas le son sur cette vidéo; sur les autres vidéos Youtube, c'est OK Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? 1902174221
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en débrayant ?

Message  TimR45 Ven 9 Aoû 2019 - 8:10

non non il tourne bien sur deux cylindres, après avoir pas mal survolé le forum, surement les roulements de boites qui se baladent, et un flat qui fait du bruit apparement ça ne choc personne.... je vais rouler comme ça

Bizzare que tu n'entendes pas le son....
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  gegedej Ven 9 Aoû 2019 - 9:34

Non, non pas de son, je viens de ré-essayer; je suis dur de la feuille, mais quand même !!!  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  Fredr90s Ven 9 Aoû 2019 - 9:51

Moi, j'entends bien...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  Dom Ven 9 Aoû 2019 - 10:04

Fredr90s a écrit:Moi, j'entends bien...

Moi aussi.
gegedej, le son ne serait pas désactivé pour cette vidéo par hasard (icône barré) ?

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Captur67
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  pockaman Ven 9 Aoû 2019 - 10:59

Ca vient du roulement d'entrée de boîte, un peu trop de jeu, tout-à-fait normal.

C'est vrai que la synchro de ton ralenti est un peu boîteuse, ça a l'air de rentrer dans l'ordre quand tu accélères.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2019 - 11:00

J'entends parfaitement cette vidéo.

Ce cognement s'entend parfois quand le ralenti est bas et qu'il est presque à caler. Là c'est plus fréquent (plus fort peut être, un enregistrement près du moteur peut amplifier le son)

Équilibre déjà si ce n'est fait, parfaitement tes carbus. Une différence gauche/droit peut occasionner ce bruit (avec bougies, allumage, jeux culbuteurs ok/réglé bien entendu...)

Edit... grillé de qques secondes Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  nortonton Ven 9 Aoû 2019 - 11:19

TimR45 a écrit:non non il tourne bien sur deux cylindres, après avoir pas mal survolé le forum, surement les roulements de boites qui se baladent, et un flat qui fait du bruit apparement ça ne choc personne.... je vais rouler comme ça

Bizzare que tu n'entendes pas le son....
Un flat bien réglé ne fait pas ce bruit boiteux.
Et ne se secoue pas au ralenti comme on peut le constater sur la vidéo .
Mais c'est ta moto et ta conviction . clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  TimR45 Ven 9 Aoû 2019 - 14:38

Merci pour vos avis! 

jeux aux soupapes c'est fait, je vais voir ce que je peux faire avec mon dépressiomètre a cadran pour la synchro carbu...

Avant ça je dois finir de purger les freins avant. L'ancien proprio avait démonté un étrier, pour le style, mouais... j'ai voulu remonter le deuxième avec les durites avia maison qu'il y avait avec , ça fuit.. 

Résultat j'ai greffé les durites du R45 pour rester en double disques, pas de fuites, mais j'ai déjà passer 1L de liquide, j'ai toujours des micro bulles et c'est toujours trop mou au levier.. Bref autre problème, autre post...
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  NONO84 Sam 10 Aoû 2019 - 9:29

Comme dit Nortonton c'est ta moto. Mais moi, je ne partirai jamais pour 1200 km avec une moto qui fait ce bruit ! Mais peut-être que c'est le son de la video qui amplifie et donne l'impression que le roulement va se faire la malle ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  pockaman Sam 10 Aoû 2019 - 9:39

Si il n'y a pas de sifflement en roulant, les roulements sont en bon état, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. 
Ce bruit au ralenti qui disparaît en debrayant, tous les flats le font, plus ou moins.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  NONO84 Sam 10 Aoû 2019 - 9:41

Oui mais là ça semble vraiment important, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  Gastair Sam 10 Aoû 2019 - 9:54

Un ralenti bas et pas très synchro fait que la rotation n'est pas constante dans la vitesse d'entrainement des masses en mouvement : un coup la rotation est entraînée franchement, un coup c'est au contraire l'inertie qui entraîne le mouvement (le volant d'inertie fait son taf). Cette façon de tourner rend les jeux normaux audibles par le fait qu'ils vont en permanence de butée en butée.


Dernière édition par Gastair le Sam 10 Aoû 2019 - 10:25, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  Dom Sam 10 Aoû 2019 - 10:01

pockaman a écrit:
Ce bruit au ralenti qui disparaît en debrayant, tous les flats le font, plus ou moins.

Et lorsqu'il y a un carénage, on l'entend bien.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  PizzaRoller Sam 10 Aoû 2019 - 10:06

Ça fait toujours moins de bruit qu'une Ducati !

____________________
Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Idee-p10 Toutélectrix   Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? 569134          Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  Phil... Sam 10 Aoû 2019 - 10:47

moi, je ferais une vidange moteur et je passerais un aimant dans l'huile pour être sûr.
plus une inspection décantation méticuleuse de l'huile pour les bronze laiton non ferreux,
idem pour la boite,
ça coute moins cher qu'un démontage et ça peut parler.
saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  Doume3851 Dim 10 Nov 2019 - 9:52

Phil... a écrit:moi, je ferais une vidange moteur et je passerais un aimant dans l'huile pour être sûr.
plus une inspection décantation méticuleuse de l'huile pour les bronze laiton non ferreux,
idem pour la boite,
ça coute moins cher qu'un démontage et ça peut parler.
saispas

bien
Je le fais plus au moins à chaque vidange.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ? Empty Re: Peut on rouler avec un bruit de clong clong clong qui disparait en embrayant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum