Un beau jouet....
+23
Motocine
oggy
BlackFish
PierreB
geotrouvetout
Klong
flattwin66
Fuwalda
Benoit 67
ffrd
orange racer
GeorgeS 69
Francesco
the thing
Richard de l'Aulagnier
jbt
Philimael
pat43
pockaman
DENIS
Palica Gringo
Mick13
Lou2
27 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un beau jouet....
Salut Seven
Oui c"est un tailleux, toute l'histoire page 2.
Les journées du Coyote tombaient en même temps que la course de Pocka, dommage.
Je vais retourner sur le post des Coyote pour illustrer ce roulage.
Je vais conserver celui-ci pour compléter l'historique de la machine...
ffrd
François,ffrd a écrit:Salut Seven
J'adore ce cadre ... ma 100 S "à restaurer", pourrait bien en être équipée, juste pour le plaisir ... même si je suis un grand amoureux des cadres Beck Mottoren
PS : 'es en Auvergne, nous en Corrèze, donc presque voisin si tu n'avais rien contre, on pourrait se voir, à l'occasion
@+
Yv
Seven
effectivement, mais il faut attendre la rentrée des classes... et retrouver la libertéSeven a écrit:PS : 'es en Auvergne, nous en Corrèze, donc presque voisin
ffrd
La suite de mes aventures dans le post "Journées Coyote à Nogaro 32".
Je vais poursuivre ce sujet en évoquant la vie de cette moto.
Je vais poursuivre ce sujet en évoquant la vie de cette moto.
ffrd
La suite de la transformation en 750 big-bore
Je reprends le fil de l'histoire de cette moto.
La construction du 750 course courte est évoqué ici ;
Moteur R65 transformé en 750 (motards.net)
Les roulages de Nogaro et e Pau sont évoqués ici ;
Journées Coyote à Nogaro 32 - Page 2 (motards.net)
Le culbuteur cassé présente des traces -en ondes- au droit du doigt porte rouleau. Ces ondes prennent naissance au voisinage d'un usinage à angle vif.
Ne serait-il pas la source de cette cassure ?
Je n'ai pas de réponse à cette question, pas de retour d'expérience, c'est la galère. Dans l'urgence j'ai remonté des culbuteurs neufs (heureusement j'avais ça en stock ; trouver des culbus un 15 Août...) de /7 dernière génération. J'ai remplacé les butées hautes plastique par des butées à aiguilles.
Je tiens à remercier Laurent de Raoul Piston, pour m'avoir dépanné très gentiment la veille du roulage à Nogaro. Privée de magnéto Kröber, en panne du DEV-Motos, la veille de son départ en congés annuels, nous avons bossé à adapter un allumage électronique et reprendre deux ou trois bricoles ; merci laurent cette publicité est gratuite.
La construction du 750 course courte est évoqué ici ;
Moteur R65 transformé en 750 (motards.net)
Les roulages de Nogaro et e Pau sont évoqués ici ;
Journées Coyote à Nogaro 32 - Page 2 (motards.net)
Le culbuteur cassé présente des traces -en ondes- au droit du doigt porte rouleau. Ces ondes prennent naissance au voisinage d'un usinage à angle vif.
Ne serait-il pas la source de cette cassure ?
Je n'ai pas de réponse à cette question, pas de retour d'expérience, c'est la galère. Dans l'urgence j'ai remonté des culbuteurs neufs (heureusement j'avais ça en stock ; trouver des culbus un 15 Août...) de /7 dernière génération. J'ai remplacé les butées hautes plastique par des butées à aiguilles.
Je tiens à remercier Laurent de Raoul Piston, pour m'avoir dépanné très gentiment la veille du roulage à Nogaro. Privée de magnéto Kröber, en panne du DEV-Motos, la veille de son départ en congés annuels, nous avons bossé à adapter un allumage électronique et reprendre deux ou trois bricoles ; merci laurent cette publicité est gratuite.
ffrd
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 5 sur 5