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nouveau jouet
Bonjour voici mon nouveau jouet que je vais chercher le WE pro.Reserve sur photo j espere ne pas me tapper 800 bornes pour rien,mais bon...Le topo:moto achete et entretenue chez bm nice par l actuel proprio,60 000km compteur certifie par eux meme..A un prix correct,me voici avec une bonne base pour cafra gentillet sans lui faire de mal bien sur...Bon place aux photos
tomsop85
Re: nouveau jouet
Elle a l'air propre
Par contre, a quoi sertle bouton la tirette noire qui se trouve juste à droite en dessous du cache latéral droit
Par contre, a quoi sert
Dom
Re: nouveau jouet
très belle base en plus très propre
dommage je suis loin de chez toi sinon je t'aurai débarrassé du carénage et de la selle bi-place
moi je dirais plutôt une prise 12v
dommage je suis loin de chez toi sinon je t'aurai débarrassé du carénage et de la selle bi-place
par boxer man le Dim 17 Avr - 11:06
coupe batterie peut ètre ou mise en fonctionnement du N O S mort de rire
moi je dirais plutôt une prise 12v
nacimo
Re: nouveau jouet
moto nickel
mais ça me fais sincerement chier ,de voir des gens acheter du RT , pour tout virer et faire du "cafra"
mais ça me fais sincerement chier ,de voir des gens acheter du RT , pour tout virer et faire du "cafra"
marco
Re: nouveau jouet
marco a écrit: moto nickel
mais ça me fais sincerement chier ,de voir des gens acheter du RT , pour tout virer et faire du "cafra"
bientôt elle seront en voie d'extinction
nacimo
Re: nouveau jouet
Dom a écrit:Elle a l'air propre
Par contre, a quoi sertle boutonla tirette noire qui se trouve juste à droite en dessous du cache latéral droit
Damned, joli coup d' oeil Dom !
Le starter ? çà m' étonnerait. Il est au guidon sur les séries 7, non ???
Pour la transfo en café racer, je trouve aussi dommage, surtout une bécane dans cet état d' origine....Après, chacun ses goùts. Difficile de juger.
jmarc06
Re: nouveau jouet
Oui c vrai ,j ai pris cette RT car ,je pense qu elle n etait pas cher et non pour le plaisir de la depouillee...Ceci dit je ne ferait rien d irreversible,moi aussi je suis pour l origine,toutes mes motos sont resto d origine mais pour une fois j ai envie de faire une entorse a la collection.Faut bien faire son bran.... de temps en temps..
tomsop85
Re: nouveau jouet
Un cafra avec une RT ?
Original....moi je cherche une 750 SS couple conique pour monter mon Hugon GT et mes valises Touratech.
En attendant, au vu des photos elle a l'air plutôt propre cette bécane.....mais rien ne remplace un essai quand même.
Original....moi je cherche une 750 SS couple conique pour monter mon Hugon GT et mes valises Touratech.
En attendant, au vu des photos elle a l'air plutôt propre cette bécane.....mais rien ne remplace un essai quand même.
Francesco
Re: nouveau jouet
jmarc06 a écrit:Dom a écrit:Elle a l'air propre
Par contre, a quoi sertle boutonla tirette noire qui se trouve juste à droite en dessous du cache latéral droit
Damned, joli coup d' oeil Dom !
Ayant eut la même, je n'ai pas de mal sur ce coup là
jmarc06 a écrit:Le starter ? çà m' étonnerait. Il est au guidon sur les séries 7, non ???
Tout à fait Jean Marc, il est bien au guidon
Dom
Re: nouveau jouet
[quote="Dom"]
apres pour ce qui est de "caferiser" (j'aime pas le mot...) une moto propre de 60000 certifiés, c'est po que ca me choque, mais une restau poussée serait plus appropriée a mon avis
moi j'ai rien a dire, j'ai bidouillé un cafe sur une brele plutot mal en point avec 200 000 bornes hein marco
pas sur la mienne, r100rt 79 le starter est sur la boite a air en alu enfin était, maintenant il a migré vers le nordjmarc06 a écrit:jmarc06 a écrit:Le starter ? çà m' étonnerait. Il est au guidon sur les séries 7, non ???
Tout à fait Jean Marc, il est bien au guidon
apres pour ce qui est de "caferiser" (j'aime pas le mot...) une moto propre de 60000 certifiés, c'est po que ca me choque, mais une restau poussée serait plus appropriée a mon avis
moi j'ai rien a dire, j'ai bidouillé un cafe sur une brele plutot mal en point avec 200 000 bornes hein marco
pti'poi
Re: nouveau jouet
[quote="pti'poi"]
Ok pour le stater sur la boite à air alu. Cette dispo a changé avec les boites à air en plastique. C' était le cas sur mon ex-R 65.
Peut-être d' autres précisions avec les spécialistes du soir....
Dom a écrit:pas sur la mienne, r100rt 79 le starter est sur la boite a air en alu enfin était, maintenant il a migré vers le nordjmarc06 a écrit:jmarc06 a écrit:Le starter ? çà m' étonnerait. Il est au guidon sur les séries 7, non ???
Tout à fait Jean Marc, il est bien au guidon
apres pour ce qui est de "caferiser" (j'aime pas le mot...) une moto propre de 60000 certifiés, c'est po que ca me choque, mais une restau poussée serait plus appropriée a mon avis
moi j'ai rien a dire, j'ai bidouillé un cafe sur une brele plutot mal en point avec 200 000 bornes hein marco
Ok pour le stater sur la boite à air alu. Cette dispo a changé avec les boites à air en plastique. C' était le cas sur mon ex-R 65.
Peut-être d' autres précisions avec les spécialistes du soir....
jmarc06
Re: nouveau jouet
Elle a l'air sympa cette RT. Pour le bouton, sûrement un coupe batterie par la masse.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: nouveau jouet
Oh bah non j espere pas!!!
Je sais pour le deshabillage,c est dommage.Mais bon quand on trouve une moto propre "pas cher",quasi au px de certaines "epaves",y a pas photo....
Je sais pour le deshabillage,c est dommage.Mais bon quand on trouve une moto propre "pas cher",quasi au px de certaines "epaves",y a pas photo....
tomsop85
Re: nouveau jouet
tomsop85 a écrit:Oui c vrai ,j ai pris cette RT car ,je pense qu elle n etait pas cher et non pour le plaisir de la depouillee...Ceci dit je ne ferait rien d irreversible,moi aussi je suis pour l origine,toutes mes motos sont resto d origine mais pour une fois j ai envie de faire une entorse a la collection.Faut bien faire son bran.... de temps en temps..
T'as bien raison!!! moi aussi j'ai une béhème conforme à 99,9% et la R100S que je me prépare actuellement sera complètement dépouillée, allégée avec bien sur rien d'irréversible...
lo84
Re: nouveau jouet
J'ai des doutes tout de même concernant cette superbe occase "certifiée":
- kilométrage 60000 ? Très gros doute. J'ai failli écrire "Aucune chance". La RT était vendue à l’époque à une clientèle de gros rouleurs, et leur kilométrage moyen, toujours à l’époque, était de 20000km / an : on achetait une RT pour suivre tous les GP d’Europe à l’époque, on partait chaque WE en tchéco ou à Imatra. Donc à moins d’être prouvé par un carnet d’entretien irréprochable et des factures cohérentes qui mentionnent la date et le km, n’y crois pas.
- Si c’est certifié, c’est que ça a été entretenu par BM ? Mais pourtant, de nombreux détails clochent : anti parasite NGK ( un conc. BM aurait remonté un anti parasite d’origine), pare cylindres RID jouvin et pas BMW.
- L’état de la carrosserie est dégueu et témoigne de nombreux démontages, en particulier le bas du réservoir et le cache latéral droit qui souffre à chaque dépose de la selle. Globalement, l’habillage est plein de petites rayures mal masquées avec des autocollants ici ou là…pas encourageant quant à la qualité du suivi.
- La patte de maintien de ce curieux bouton poussoir semble avoir été soudée sur ton cadre : il a fallu pour ça déposer la boite, voire plus ! Juste derrière, le soufflet de la prise du câble de compteur est craquelée : crado et ça permet à la flotte de rentrer dans la boite : mayonnaise et corrosion. Une moto « entretenue » n’aurait pas ce genre de détails, comme le tuyau du trop plein le long de la boite à air qui n’a rien à faire ici.
- La moto a chuté : traces sur le cache culbu droit et sur l’aileron du carénage.
- Les disques de freins semblent usés en vaguelettes à l’arrière ( flagrant) et également devant (moins facilement visible).
- Il y a un trou dans la grille de carénage à l’avant du moteur ; il devrait sans doute y avoir un radiateur d’huile ici !
- Le pare brise est terni, dégueulasse…
- Tu noteras que sur la photo du côté gauche, le cache latéral est mal positionné (normal, il faut déposer la poignée pour le mettre à sa place) mais que ça indiquerait un démontage récent de la batterie , sans doute (au fait, le bac est bien rouillé, et rempli de traces d’oxydation…)
Toujours sur la même photo, la moto est sur la latérale : or, l’usure et l’avachissement de la béquille centrale est un point faible de ces modèles, qui peut imposer la dépose du moteur pour refaire des fixations efficaces. A vérifier…
Tout ça n'est pas très cohérent pour une moto "certifiée"..;fais toi accompagner!
- kilométrage 60000 ? Très gros doute. J'ai failli écrire "Aucune chance". La RT était vendue à l’époque à une clientèle de gros rouleurs, et leur kilométrage moyen, toujours à l’époque, était de 20000km / an : on achetait une RT pour suivre tous les GP d’Europe à l’époque, on partait chaque WE en tchéco ou à Imatra. Donc à moins d’être prouvé par un carnet d’entretien irréprochable et des factures cohérentes qui mentionnent la date et le km, n’y crois pas.
- Si c’est certifié, c’est que ça a été entretenu par BM ? Mais pourtant, de nombreux détails clochent : anti parasite NGK ( un conc. BM aurait remonté un anti parasite d’origine), pare cylindres RID jouvin et pas BMW.
- L’état de la carrosserie est dégueu et témoigne de nombreux démontages, en particulier le bas du réservoir et le cache latéral droit qui souffre à chaque dépose de la selle. Globalement, l’habillage est plein de petites rayures mal masquées avec des autocollants ici ou là…pas encourageant quant à la qualité du suivi.
- La patte de maintien de ce curieux bouton poussoir semble avoir été soudée sur ton cadre : il a fallu pour ça déposer la boite, voire plus ! Juste derrière, le soufflet de la prise du câble de compteur est craquelée : crado et ça permet à la flotte de rentrer dans la boite : mayonnaise et corrosion. Une moto « entretenue » n’aurait pas ce genre de détails, comme le tuyau du trop plein le long de la boite à air qui n’a rien à faire ici.
- La moto a chuté : traces sur le cache culbu droit et sur l’aileron du carénage.
- Les disques de freins semblent usés en vaguelettes à l’arrière ( flagrant) et également devant (moins facilement visible).
- Il y a un trou dans la grille de carénage à l’avant du moteur ; il devrait sans doute y avoir un radiateur d’huile ici !
- Le pare brise est terni, dégueulasse…
- Tu noteras que sur la photo du côté gauche, le cache latéral est mal positionné (normal, il faut déposer la poignée pour le mettre à sa place) mais que ça indiquerait un démontage récent de la batterie , sans doute (au fait, le bac est bien rouillé, et rempli de traces d’oxydation…)
Toujours sur la même photo, la moto est sur la latérale : or, l’usure et l’avachissement de la béquille centrale est un point faible de ces modèles, qui peut imposer la dépose du moteur pour refaire des fixations efficaces. A vérifier…
Tout ça n'est pas très cohérent pour une moto "certifiée"..;fais toi accompagner!
jbt
Re: nouveau jouet
Bien vu JBT !
moi j'avais vu, chute et rayures réservoir ... en me demandant comment il pouvait avoir fait pour le rayer comme ça ? et là !
en tout cas .. bravo pour ta logique et ton oeil !
moi j'avais vu, chute et rayures réservoir ... en me demandant comment il pouvait avoir fait pour le rayer comme ça ? et là !
en tout cas .. bravo pour ta logique et ton oeil !
Juan Antonio
Re: nouveau jouet
Et une RT sauvee de l'ablation, une!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: nouveau jouet
Tout dabord merci pour tout ces conseils et avis.Donc je rajoute qqs photos pour continuer,donc je viens d appeler le proprio pour comprendre ce fameux bouton,il ne sert plus mais ce serait a priori une moto qui etait equipee d une alarme (il suppose)qui n est plus en place.Le proprio est un client depuis 28 ans de bm et l a achete ds sa concession,les mecanos le connaissant lui ont dit que la mecanique etait en tres bon etat et que le KM ne les surprenaient pas...Bon je sais il me raconte ce qu il veut.Affaire a suivre,n hesitez pas si vs voyez ebcore des choses qui derangent,sachant que je vais la voir le WE pro et que je ne l ai pas encore achete,au niveau du tarif,pas de secret,il en voulait 2300E,que j ai baisse a 2000...Voilà
tomsop85
Re: nouveau jouet
A mon sens elle les vaut sans problème. Le disque AR sera à remplacer rapidement, sinon je ne vois rien d'urgent. Le départ de cable compteur sur la boîte, tu peux le traiter au silicone pour retarder les entrées maritimes...
Et même si tu ne peux pas remonter l'historique jusqu'à Mathusalem, si l'état mécanique est correct ( pas de grosse fumée à la remise des gaz après avoir coupé, boîte et embrayage corrects, toutes les fonctions électriques OK ) à ce prix là c'est tout bon.
Et même si tu ne peux pas remonter l'historique jusqu'à Mathusalem, si l'état mécanique est correct ( pas de grosse fumée à la remise des gaz après avoir coupé, boîte et embrayage corrects, toutes les fonctions électriques OK ) à ce prix là c'est tout bon.
Francesco
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