Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouveau jouet

+14
Acatène
Palica Gringo
Juan Antonio
jbt
lo84
m49
Mick13
pti'poi
Francesco
marco
nacimo
Dom
jmarc06
tomsop85
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  Francesco Lun 18 Avr - 20:12

A mon sens elle les vaut sans problème. Le disque AR sera à remplacer rapidement, sinon je ne vois rien d'urgent. Le départ de cable compteur sur la boîte, tu peux le traiter au silicone pour retarder les entrées maritimes...
Et même si tu ne peux pas remonter l'historique jusqu'à Mathusalem, si l'état mécanique est correct ( pas de grosse fumée à la remise des gaz après avoir coupé, boîte et embrayage corrects, toutes les fonctions électriques OK ) à ce prix là c'est tout bon.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  Acatène Lun 18 Avr - 20:19

Francesco a écrit:... sinon je ne vois rien d'urgent.
Mettre de l'essence peut-être...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Lun 18 Avr - 20:25

Merci,pour l historique les 2 ex proprio sont restes ds la region de toulouse,aucune preuve bien sur,c une question de confiance bien sur au tel,le proprio plutot age a tres peu roule car il a peur de chutter a l arret,cause de la vente...

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  jbt Lun 18 Avr - 20:34

nouveau jouet - Page 2 Rt_red10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Lun 18 Avr - 20:38

C quoi cette patte???

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  jbt Lun 18 Avr - 20:40

Maintien du flanc inférieur de carénage.
nouveau jouet - Page 2 Rt_red11
Sincèrement...t'emballe pas; il y a plein de détails qui m'empêcheraient de faire 800km. Au prix du carburant, tu peux trouver mieux pour un poil plus cher à côté de chez toi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Lun 18 Avr - 20:45

Bon bah là suis plombe,etant de la balance en plus suis perdu total..............

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  jmarc06 Lun 18 Avr - 21:56

Au vu des nouvelles tofs, come jbt (une fois de plus très pertinent) : MEFIANCE ET PAS DE PRECIPITATION !!!

Et le nom de l' atelier qui entretient cette moto ???
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Lun 18 Avr - 21:59

Pour la plaque,qd j ai appele le proprio il m a dit que lex proprio etait de Revel,ceci expliquant peut etre la plaque...Je ne cherche pas a trouver d excuses juste de comprendre,merci encore a vous

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  jbt Lun 18 Avr - 22:26

tomsop85 a écrit:Pour la plaque,qd j ai appele le proprio il m a dit que lex proprio etait de Revel,
Et il t'avait pas dit l'avoir achetée à Nice?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  Juan Antonio Lun 18 Avr - 23:20

Je vois que le problème de plaque est relevée ... mais effectivement dans ton 1er post, tu dis "km et entretien par BM Nice" pour une BM immatriculée dans le Tarn ... étrange.
Ton vendeur est de Nice ? les photos sont encore avec les anciennes plaques ? il l'a depuis quand lui ?

c'est vrai que si tu fais le trajet ... au prix du déplacement.. tu risques de vouloir remonter avec la moto. Prix ton A.R. ? + 2000 euros tu ne trouves pas mieux plus prêt ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  Palica Gringo Lun 18 Avr - 23:32

Moi je dis: ecoute les conseils de JBT, il s'y connait en achat de BMW daubée... nouveau jouet - Page 2 145644

Plus serieusement, je pense que tu as amplement d'informations sur cette moto qui justifient une approche prudente. Ce n'est pas qu'elle ne vaut pas les 2000 Osus, elle les vaut probablement... La question est de savoir si quand tu auras fait tes deplacements et mis de l'argent dessus pour regler les petits problemes, tu ne seras pas rendu a 2500 ou 3000 Euros et qu'il ne serait donc pas plus judicieux de depenser directement cette somme pour une moto veritablement entretenue. Quand je vois la facon dont est fixee la pipe de carbu, ca saute aux yeux et ca fait peur... Aucune concession n'aurait laisse la moto partir comme ca...
Pour le bouton pres du cache, je te confirme que c'est un coupe contact, installe frequemment sur les BMW par chez nous. On peut eventuellement considerer que ca fait aussi un antivol si quelqu'un voulait demarrer ta moto mais ce n'est pas la fonction premiere. Bon magasinage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  Juan Antonio Lun 18 Avr - 23:37

le problème, elle les vaut peut-être .. mais pour une bonne acquisition, il faut une confiance avec le vendeur, s'il te raconte des histoires, tu n'as pas fini d'avoir des surprises.
Moi aussi, je me suis fait avoir ... sur une Fiat 500. Je l'ai revendue, honnêtement, mais en perdant un bras. Pleins trucs bidonnés dessus ... par des "pro." ... enfin des gens qui ont un Siret plus exactement.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  marco Mar 19 Avr - 12:21

jbt a écrit:nouveau jouet - Page 2 Rt_red10
que nenni ,j'ai les meme pare cylindre ,ils s'accroche plus loin ,et c'est surement plus protecteur biker
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Mar 19 Avr - 12:23

C pour la patte?Donc elle serait au bon endroit?

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  jbt Mar 19 Avr - 13:08

marco a écrit:
que nenni ,j'ai les meme pare cylindre ,ils s'accroche plus loin ,et c'est surement plus protecteur biker

De quoi tu parles, exactement? A quoi ton "que nenni" fait allusion?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  marco Mar 19 Avr - 13:15

que cette patte qui te "gène" fait partie du pare cylindre ,il a deux accrochage un sur chaque axe moteur
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  Dom Mar 19 Avr - 16:00

Une photo de mon ex 100 RT où effectivement lorsqu'il n'y a qu'un seul point d'attache du pare cylindre, il se trouve à la fixation avant:

nouveau jouet - Page 2 Imgp1216
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Mar 19 Avr - 19:55

Bon ok de toute facon ,je vais aller la voir car un pote doit descendre a Bagneres,et donc on fait d une pierre 2 coups,je vais pas le laisser tomber maintenant.Il est mecano auto en plus,ca me rassure...Je vais essayer de renegocier le prix un peu si pas de soucis mecanique.Le soir je dois faire Albi_Bagneres ce qui me permettra de la tester,si y a soucis ,elle retourne chez son proprio le dimanche matin avant de rentrer.

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Mar 19 Avr - 21:11

nouveau jouet - Page 2 P1040620nouveau jouet - Page 2 P1040619nouveau jouet - Page 2 P1040618
Je viens de recevoir 3 photos supplementaires,donc je les partage...Ca vous donne un apercu de plus,promis je vous embete plus apres..

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  jbt Mar 19 Avr - 21:18

La grille devant le carter d'allumage est...impressionnante.
Sur la photo de face, c'est peut être un effet de champ, mais la moto ne me parait pas bien alignée.
Et pourquoi avoir besoin de mettre des cales sous la latérale? Parce qu'elle est avachie? Si c'est à cause de la pente, il aurait suffi de la déplacer de deux mètres...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  xobule Mar 19 Avr - 22:52

jbt a écrit:J'ai des doutes tout de même concernant cette superbe occase "certifiée":

- kilométrage 60000 ? Très gros doute. J'ai failli écrire "Aucune chance". La RT était vendue à l’époque à une clientèle de gros rouleurs, et leur kilométrage moyen, toujours à l’époque, était de 20000km / an : on achetait une RT pour suivre tous les GP d’Europe à l’époque, on partait chaque WE en tchéco ou à Imatra. Donc à moins d’être prouvé par un carnet d’entretien irréprochable et des factures cohérentes qui mentionnent la date et le km, n’y crois pas.
- Si c’est certifié, c’est que ça a été entretenu par BM ? Mais pourtant, de nombreux détails clochent : anti parasite NGK ( un conc. BM aurait remonté un anti parasite d’origine), pare cylindres RID jouvin et pas BMW.
- L’état de la carrosserie est dégueu et témoigne de nombreux démontages, en particulier le bas du réservoir et le cache latéral droit qui souffre à chaque dépose de la selle. Globalement, l’habillage est plein de petites rayures mal masquées avec des autocollants ici ou là…pas encourageant quant à la qualité du suivi.
- La patte de maintien de ce curieux bouton poussoir semble avoir été soudée sur ton cadre : il a fallu pour ça déposer la boite, voire plus ! Juste derrière, le soufflet de la prise du câble de compteur est craquelée : crado et ça permet à la flotte de rentrer dans la boite : mayonnaise et corrosion. Une moto « entretenue » n’aurait pas ce genre de détails, comme le tuyau du trop plein le long de la boite à air qui n’a rien à faire ici.
- La moto a chuté : traces sur le cache culbu droit et sur l’aileron du carénage.
- Les disques de freins semblent usés en vaguelettes à l’arrière ( flagrant) et également devant (moins facilement visible).
- Il y a un trou dans la grille de carénage à l’avant du moteur ; il devrait sans doute y avoir un radiateur d’huile ici !
- Le pare brise est terni, dégueulasse…
- Tu noteras que sur la photo du côté gauche, le cache latéral est mal positionné (normal, il faut déposer la poignée pour le mettre à sa place) mais que ça indiquerait un démontage récent de la batterie , sans doute (au fait, le bac est bien rouillé, et rempli de traces d’oxydation…)
Toujours sur la même photo, la moto est sur la latérale : or, l’usure et l’avachissement de la béquille centrale est un point faible de ces modèles, qui peut imposer la dépose du moteur pour refaire des fixations efficaces. A vérifier…

Tout ça n'est pas très cohérent pour une moto "certifiée"..;fais toi accompagner!


Alors là chapeau !! Du grand art!! Les commentaire suivant aussi! Tu es de la police scientifique?!!
Moi il a un truc qui me semble bizarre aussi pour une moto qui a 60 000 bornes (vous en avez peut être parlé) c'est la couleur des logos bm tout jaunes... j'ai aussi bien du mal à croire aux 60 000 bornes!
Cela dit 2000€ ça peut le faire si elle tourne rond...

bien
xobule
xobule


http://turboflat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  jmarc06 Mer 20 Avr - 19:51

Une bizarrerie de plus : en vente à Nice, Tomsop85 va l' essayer (la mob) entre Bagnères(de Bigorre ?) et Albi ....
Et on n' a toujours pas le nom du mécano ... Rien n' est net dans cette affaire pige pas
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Mer 20 Avr - 20:52

Non non je re explique..Je vais a albi chercher la moto ensuite je fais route a bagneres de bigorre chez mon pote pour dormir chez la madre et le dimanche route du retour sur le caillou (ile d yeu)...La route Albi bagneres va permettre de la tester.Pour Nice le proprio habitant la bas avant, la acheter a nice..Si j ai bien compris.Voilà je sais c pas simple

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  tomsop85 Mar 26 Avr - 18:41

nouveau jouet - Page 2 Sany0010Salut a vous tous,et bien voilà un ptit compte rendu du periple....Bon la moto je l ai prise car j ai negocie le prix encore a la baisse.Ensuite me suis fait 1100 km ds le WE pour la ramener,cool avec un pote ,top WE quoi...Donc la moto marche nickel,120/130 sur autoroute tt du long avec pause ttes les 2H bien sur,ptites pointes a 150 pour voir,mais bon j aime pas trop,meme si c est un peu fait pour.Donc tt marche,tts les manos avec lumieres,le moteur tres souple,tourne vraiment tres rond,un bonheur quoi.Qqs points faibles qd meme,a froid le moteur est tres silencieux et des qu il chauffe,un petit cliquetit se fait entendre,tres regulier et au regime du moteur,j ai l impression qu en accelerant il s estompe.Donc on pense aux tiges de culbuteurs,ou soupape a regler.Peut etre une huile plus epaisse,car elle est neuve mais ne connait pas l indice.Peut etre avez vous une idee??Je vous joint une photo de la ballade du lundi en famille..

tomsop85


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Avr - 19:27

Ce carénage amplifie beaucoup les bruits mécaniques.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet - Page 2 Empty Re: nouveau jouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum