Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Le 80km/heure me pose problème !

+60
zenoob57
piegux
Grouick
Royal Enfileur
breizracer
zouaverifle
Le Gros Zimm
nortonton
frico
BMvince
coyote
Fr@nck03
boyington
beaujolais racer
montagnard67
bip bip
Ricard25
srv
Papiflat
ffrd
the thing
hM2BAR
georgesgiralt
fondu-21
PATMOUCHE
Phil...
rv80gs
yves78
gabounette77
berguefour
jacques
FLAT U LANCE
FLATIX
Pierrebm
PYS76
Proteus
jpd
Underthesky911
Gastair
Mick13
rotor83
grisou
westy64
PizzaRoller
Fatalan
Alatriste
Motocine
CLAUDEDEBESAC
tortilla
Bac a Moule
valérian
Henri
bebert 84
Dom
BernardP
Skill
GeorgeS 69
Francesco
The Churchman
Chris
64 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Alatriste Dim 15 Juil 2018 - 23:51

Le Gros Zimm a écrit:Mais, finalement, moi je m'en fout. Je ne prends plus les autoroutes à péage depuis des années sourire .   J'ai la chance de pouvoir m'en passer.
Un comble pour un ancien gendarme d'autoroute. souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Et allez ! Un nid, je vous dit !!!  yaaa

Le F'ATISTAN ?! Le FLATISTOUTAN TOULIEU, OUI !!!!  siffle

Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  westy64 Lun 16 Juil 2018 - 7:42

Gastair a écrit:souris

C'est comme le Linky (nouveau compteur électrique) quel est le but de cette hérésie coûteuse ??  tout sauf une hérésie en fait...  Twisted Evil
Quand un max de véhicules roulera à l’électrique, l'état s'en passera des lourdes taxes sur les carburants ?
Bien sur que non, car l’électricité sera un carburant...
Mais comment faire pour appliquer la taxe carburant uniquement sur la recharge d'un véhicule quand celle-ci se fera à la maison ?
Ben la solution c'est Linky ! car il est en mesure de "deviner" en temps réel (envoi d'un rapport en CPL toutes les 1/2 heures) ce qui est branché dans une maison. Et ainsi la taxe carburant pourra s'appliquer sur la part de consommation électrique destinée à charger un véhicule. Et donc la facture d’électricité sera taxée en fonction de la part d’électricité utilisée dans un but de locomotion.

Bon c'est ma propre cogitation... mais je pense être dans le vrai.

C'est le grand débat : ceux qui prétendent que les capacités de Linky se limitent à mesurer les quantités en temps réel et à communiquer la courbe de conso (pour optimiser l'utilisation des capacités de production), et ceux qui assurent que Linky sait quand tu te décongèles une pizza.

Concernant les taxes sur les carburants, je voyais d'abord les choses comme toi, je trouvais aussi choquant que les taxes changent d'assiette.
Et la vérité m'est apparue, très simple : l'état doit être alimenté, tous les jours, par des recettes fiscales. Si une assiette disparaît, il faut en trouver une autre, parce que l'état dépense (donc engrange) sans discontinuer...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Lun 16 Juil 2018 - 19:43

En fait je ne suis pas choqué, je pense juste la com hypocrite. Je vais au bout de ma pensée........

Le Linky peut être mis à jour à distance par CPL et il donc est évolutif. De plus il est communiquant, toujours en CPL. Pour que les données soient exploitées, il faut qu'il soit relié à un concentrateur, ce qui se fait dans un second temps. (ça ce n'est pas une supposition)

Le Linky n'est pas devin mais l'étude précise dans la journée de la consommation (jusqu'à 2 secondes... donc presque du temps réel) permet de déduire ce qui est fait dans une maison et donc les habitudes de vie dans un but économique. (ce n'est pas non plus une supposition)

Un appareil génère une signature CPL et électromagnétique lors de sa mise en marche et pendant son fonctionnement, de plus il existe une signature de consommation, un moteur possède une signature de consommation différente d'une télé par le pic d'intensité au démarrage, à l’arrêt, lors de son fonctionnement, de plus un appareil pourrait communiquer vers le linky des info CPL simples (là je suppose)... allumé, éteint, type d'appareil, parce-qu’il aura été prévu pour faire cela.

C'est je pense (et donc là je suppose également) le but ultime de cet appareil avec une taxation carburant déclenchée par le branchement d'un véhicule communiquant... voire par la détection de la signature typique de ce genre de branchement.

On est loin des 80kmh... quoi que, on n'est peut être pas si loin dans une des intentions.


Dernière édition par Gastair le Lun 16 Juil 2018 - 20:50, édité 1 fois (Raison : Faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  westy64 Lun 16 Juil 2018 - 20:45

@Gastair, il faut se dépêcher d'inventer des brouilleurs de signaux CPL, qui feront écran entre le consommateur et le compteur mouchard.
Comme ça, plus possible d'espionner le consommateur.
Ne dis rien à personne, on va devenir riches.
On est les champions, on est les champions .....!
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Lun 16 Juil 2018 - 20:55

moque

Tout est prévu... en cas d'ouverture ou de perturbation quelconque, ce machin appelle à l'aide.

Mais tu as raison, on est champion ! donc rien ne peut à présent nous résister... on va le décapsuler en injectant un signal CPL sur le réseau qui dit "c'est bon tout va bien consommation 0" souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  georgesgiralt Lun 16 Juil 2018 - 21:29

Salut,
J'ai eu besoin pour trouver une panne de regarder le courant consommé au démarrage du moteur de la machine à laver. Ben, y'a pas de pic. Rien. Nada. L'électronique se charge de créer les bonnes tensions correctement déphasées pour que le moteur croit qu'il tourne déjà... Assez surprenant ! mais super bien foutu.
Pareil pour les alims à découpages. Elles emploient toutes le même type de circuit et très souvent la même ref. Bref, trier la dedans ce sera pas simple.
Je pense que nous fantasmons beaucoup sur Linky. Du moins dans sa configuration actuelle, il est fortement benêt.
Après dans 5 ou 10 ans, p'têt que cela changera... 
Le truc qui était super facile à détecter c'était l'allumage d'un écran à tube cathodique. Les bobines de démagnétisation faisaient un pic terrible dont la longueur dans le temps était suer calibrée. Chaque marque avait sa valeur. 
Pour ma part, je pense qu Linky est globalement une bonne chose. Il ya de plus en plus de gens qui font de l'auto production d'électricité avec éoliennes ou panneaux. C'est super pour un distributeur de pouvoir anticiper assez finement (au niveau du quartier) quelle conso il va voir. Et du coup prévoir ce qu'il fait de ce qu'on lui injecte dans le réseau...
Toujours se rappeler que l'électricité ça voyage encore plus mal que le vin...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Lun 16 Juil 2018 - 21:55

georgesgiralt a écrit:C'est super pour un distributeur de pouvoir anticiper assez finement (au niveau du quartier) quelle conso il va voir. Et du coup prévoir ce qu'il fait de ce qu'on lui injecte dans le réseau...
Toujours se rappeler que l'électricité ça voyage encore plus mal que le vin...

C'est vrai, pour le distributeur c'est bien.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Mar 17 Juil 2018 - 17:11

Bon, je rentre de 700 kms effectués pour aller et revenir de la Flatistanaise en Auvergne.
Bin, rien n'a changé.
Les poids lourds roulent à 90 km/h, et larguent les très rares véhicules qui respectent scrupuleusement la nouvelle limitation de vitesse Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 145644
Manifestement, les conducteurs n'en ont rien à cirer des 80 km/h.
Pour ma part, la traversée de la Creuse par les p'tites routes, à ma vitesse de croisière habituelle, a été une nouvelle fois un régal mache
Pas un képi, pas un radar...............vive la France profonde ! moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  breizracer Mar 17 Juil 2018 - 18:54

Idem pour nous, traversée de la Creuse en un temps....bref, pis le reste aussi.Fallait juste éviter dans les ronds points les fanatiques avinés en tricolore après le coup de sifflet final.Ca a été cool de traverser Angers sans croiser personne!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  BernardP Mer 18 Juil 2018 - 17:41

Nos amis irlandais ont résolu le problème de la limitation de vitesse. Sont limitées à 100 des routes sur lesquelles faut se cracher dans les pognes pour tenir un bon 80. 
Bilan: pas d'excès de vitesse. Des conducteurs respectueux une nation à montrer en exemple !   souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Bac a Moule Mer 18 Juil 2018 - 20:04

J'ai un peu roulé hier soir, le r100 est bien entre 95 et 105 en mode promenade..;à 80 en 5 c'est 2800 trs.... trop bas, meme si le compteur me semble fort optimiste.. siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  nortonton Mer 18 Juil 2018 - 20:11

Bac a Moule a écrit:J'ai un peu roulé hier soir, le r100 est bien entre 95 et 105 en mode promenade..;à 80 en 5 c'est 2800 trs.... trop bas, meme si le compteur me semble fort optimiste.. siffle
Contrôle ça au GPS.
C 'est possible avec ton téléphone.
Tu vas voir qu'à 80 GPS, ton compteur indique sûrement 90 voire plus yaaa .
Tu te rends compte ?  Tu roulais à 80 depuis des années !   argg

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mrchops.android.digihud&hl=fr
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  georgesgiralt Mer 18 Juil 2018 - 20:44

Attention au GPS en mesure de vitesse. il faut le faire en ligne droite (la plus longue possible) car il échantillonne ses positions et donc il tire des traits droits entre deux points. Si tu es sur des S, il voit ton trajet comme une droite bien courte par rapport à la distance parcourue. Et te donne une vitesse fausse...
Certains outils peuvent changer l’échantillonnage pour améliorer la chose.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Bac a Moule Mer 18 Juil 2018 - 20:54

Je vais verifier avec un gps, mon tel ne peux pas, en fait je n'ai pas trop respecté le 90 non plus... avec le bandit a 200 compteur l'on est a 183 gps... sur circuit bien sur lol! , par contre je suis parfois en dessous quand je ne le sens pas et surtout en ville, j'ai déja payé un tribu aux 2 roues, pas à me plaindre je m'en suis bien sortis, juste parfois le baromètre qui me rappel nos fragilités... je pense à une tricherie de 10 à 90, j'estime 5 à 55-60, c'est juste chiant de devoir etre a 1 km/h près... en véhicule du boulot c'est régulateur et limiteur.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Mer 18 Juil 2018 - 21:25

georgesgiralt a écrit:Attention au GPS en mesure de vitesse. il faut le faire en ligne droite (la plus longue possible) car il échantillonne ses positions et donc il tire des traits droits entre deux points. Si tu es sur des S, il voit ton trajet comme une droite bien courte par rapport à la distance parcourue. Et te donne une vitesse fausse...
Certains outils peuvent changer l’échantillonnage pour améliorer la chose.


Il me semble de mémoire, mais j'ai peut être tort :

Tu as raison dans le fonctionnement du module GPS, mais les GPS qui possèdent une cartographie extrapolent entre deux échantillonnages... c'est à dire qu'outre les données GPS ils utilisent la cartographie enregistrée pour leur calcul de distance et donc de vitesse. Dans un S, il trace donc entre deux points non pas une ligne droite mais une courbe.
Sans cela, la vitesse serait effectivement fausse, mais de-facto les distances également... et en montagne la distance serait carrément faussée.
Sur les GPS sans carto (course à pied, vélo etc.) là le problème se pose. On peut effectivement parfois changer l'échantillonnage pour augmenter la précision au détriment de la place mémoire, il existe aussi des fonction où l'échantillonnage se resserre automatiquement dés qu'il y a un changement de cap.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  nortonton Jeu 19 Juil 2018 - 7:58

Le gps  du smarphone, c'est uniquement pour etalonner le compteur de la moto.
A 80 GPS, tu fais un point de peinture sur ton compteur.
Idem à 50, 90,100....
Et tu ne fais évidemment pas ca dans les épingles,  surtout pour  130 ! lol!

Sinon, il y a le compteur de vélo.  Discret , précis et juste.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Alatriste Jeu 19 Juil 2018 - 8:50

nortonton a écrit:Le gps  du smarphone, c'est uniquement pour etalonner le compteur de la moto.
A 80 GPS, tu fais un point de peinture sur ton compteur.
Idem à 50, 90,100....
Et tu ne fais évidemment pas ca dans les épingles,  surtout pour  130 ! lol!

Sinon, il y a le compteur de vélo.  Discret , précis et juste.
Sinon, il y a aussi le ZX7R, pour étalonner...  sourire
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Jeu 19 Juil 2018 - 16:59

Pour étalonner, suivre un poids lourd Français, le temps de la mesure  souris , est pas mal aussi, sachant qu'il sont bridés à 90 km/h, avec une marge de tolérance de plus ou moins 2 ou 3 km/h.
Pour ma part, 100 km/h au compteur de ma 80RT équivaut donc, à plus ou moins 90 km/h réel.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Royal Enfileur Jeu 19 Juil 2018 - 22:55

Moi ça me gêne pas.
C'est 80 depuis toujours. Et à 80 avec le Scrambler je cherche la 6ème. siffle
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  PizzaRoller Jeu 19 Juil 2018 - 23:00

G/Seur a écrit:Moi ça me gêne pas.
C'est 80 depuis toujours. Et à 80 avec le Scrambler je cherche la 6ème. siffle

Avec le C1, j’ai pas de 6ème mais ça me gêne pas plus, même j’ai l’impression de rouler vite en doublant les autos qui ne dépassent plus 70 souris

____________________
Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 569134          Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Grouick Lun 23 Juil 2018 - 12:28

Bonjour à tous
Perso, c'est pas le 80 km/h qui me pose problème, c'est sa mise en œuvre de manière systématique (et donc de le contrôler) sur nos routes à état variablement dégradées et plutôt mal équipées qui m'emm.....
Comme je réside dans un département hautement flicogène d'une part, et lamentablement doté au niveau du réseau routier d'autre part, la solution s'est vite imposée : dehors le 12RT, bonjour la R75 ... biker 
Adieu les grands voyages, bonjour les petites virées, ce qui ne m'empêchera pas de vérifier si le compteur est toujours juste siffle
Grouick
Grouick


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  bip bip Mar 24 Juil 2018 - 10:36

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Votez10
souris

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  nortonton Mar 24 Juil 2018 - 11:33

Vous voulez rouler à 80 en ayant les mêmes sensations qu'à 90 , voire plus ?

Mettez un plus grand guidon.
baissez ou virez le pare brise.

Roulez en 80 G/S ou  ST .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Alatriste Mar 24 Juil 2018 - 12:00

bip bip a écrit:Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Votez10
souris
Ça ne manque pas de couilles. mache
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  BernardP Mar 24 Juil 2018 - 13:49

nortonton a écrit:Vous voulez rouler à 80 en ayant les mêmes sensations qu'à 90 , voire plus ?


Dans le désordre:
- mettez 800 gr dans le pneu avant.
- virez l'huile de la fourche.
- enlevez le bouchon du bocal de liquide de frein
- lestez chaque Krauser d'au moins 30 kg de sable
-remplacez l'amorto par un IPN de bonne longueur ...

A noter: il n'est peut être pas nécessaire de cumuler toutes les options.


Dernière édition par BernardP le Mar 24 Juil 2018 - 14:07, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  piegux Mar 24 Juil 2018 - 14:02

nortonton a écrit:Vous voulez rouler à 80 en ayant les mêmes sensations qu'à 90 , voire plus ?

Mettez un plus grand guidon.
baissez ou virez le pare brise.

Roulez en 80 G/S ou  ST .
Idem en XT.  Le 80 km/h ne pose aucun problème...
Je voulais y monter une véranda de RT mais j'ai abandonné l'idée  clin.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 11 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum