Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le 80km/heure me pose problème !

+60
zenoob57
piegux
Grouick
Royal Enfileur
breizracer
zouaverifle
Le Gros Zimm
nortonton
frico
BMvince
coyote
Fr@nck03
boyington
beaujolais racer
montagnard67
bip bip
Ricard25
srv
Papiflat
ffrd
the thing
hM2BAR
georgesgiralt
fondu-21
PATMOUCHE
Phil...
rv80gs
yves78
gabounette77
berguefour
jacques
FLAT U LANCE
FLATIX
Pierrebm
PYS76
Proteus
jpd
Underthesky911
Gastair
Mick13
rotor83
grisou
westy64
PizzaRoller
Fatalan
Alatriste
Motocine
CLAUDEDEBESAC
tortilla
Bac a Moule
valérian
Henri
bebert 84
Dom
BernardP
Skill
GeorgeS 69
Francesco
The Churchman
Chris
64 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Jeu 5 Juil 2018 - 18:22

Il y en a vraiment qui lisent en diagonale...........

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Skill Jeu 5 Juil 2018 - 19:45

westy64 a écrit:A lire certains, on croirait que parce que le seuil est passé à 80, tous les linéaires de routes seront surveillés, radarisés...
Tous, non.

Mais l'introduction (!) des 80 s'accompagne du déploiement des voitures radars conduites par des sociétés privées, ce dont les media n'ont pas parlé.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Francesco Jeu 5 Juil 2018 - 23:27

En moto, j'ai pas remarqué de différence. Le Sportster ronronne toujours aussi bien autour des 110/120 compteur. Et c'est sans y penser que je passe les trucs à 4 roues qui obstruent l'espace. 

En Vespa ( aujourd'hui, il flottait) j' ai dû faire plusieurs fois des pointes à 110 pour doubler des bagnoles qui se traînaient. C'est marrant, d'habitude je roulais à 100 compteur et c'est elles qui me doublaient.  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  beaujolais racer Ven 6 Juil 2018 - 7:40

Francesco a écrit:En moto, j'ai pas remarqué de différence. Le Sportster ronronne toujours aussi bien autour des 110/120 compteur. Et c'est sans y penser que je passe les trucs à 4 roues qui obstruent l'espace. 

En Vespa ( aujourd'hui, il flottait) j' ai dû faire plusieurs fois des pointes à 110 pour doubler des bagnoles qui se traînaient. C'est marrant, d'habitude je roulais à 100 compteur et c'est elles qui me doublaient.  saispas
T'as pas croisé plein d'animaux bizarres?

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Bcced01fabbfe1ad0f48b8f84e5ccb497cfe6ff2e3d86b77381ecac7b5e96b8a
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  FLATIX Sam 7 Juil 2018 - 18:09

100 bornes A/R pour aller bosser tous les jours et depuis le 1/7 j'ai pas vraiment vu de différence sur la route ( Ancenis / Nantes), tout le monde roule comme avant (avant 7h du mat ...aprés c'est plus compliqué vu le traffic ..)
...A part quelques clampins "mougeons"; tout le monde se fout des 80 km/H ........
Et puis, les flics, sur la région nantaise, ils ont autre chose à foutre en ce moment que de faire des controles radar ...... siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Sam 7 Juil 2018 - 18:17

FLATIX a écrit: tout le monde se fout des 80 km/H ........

Voilà, ce n'est pas plus compliqué drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  grisou Sam 7 Juil 2018 - 21:54

Un extrait humoristique d' un courrier de la FFMC ... pas si métaphorique que cela  en plus  !

" A compter du 1er janvier 2019, afin de réduire le nombre de morts par accidents domestiques (environ 20 000 par an), le port d’un casque sera obligatoire dans les douches ne disposant pas de poignées murales et celui du gilet de sauvetage dans les baignoires excédant une profondeur de 20 cm. »"
Vous trouvez cela absurde ? C’est pourtant dans l’esprit des dernières mesures de SR.

Méfions nous tout de même ! En effet tout est possible , surtout le pire , avec ceux qui nous gouvernent ! Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 176372
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Alatriste Dim 8 Juil 2018 - 0:55

FLATIX a écrit:
Et puis, les flics, sur la région nantaise, ils ont autre chose à foutre en ce moment que de faire des controles radar ...... siffle
Tu m'étonnes ! c'est la seule ville de FRANCE qui a une réelle politique policière de gestion de la délinquance récidiviste. Manque de bol pour la police nantaise, on est en… FRANCE !!!
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  FLATIX Dim 8 Juil 2018 - 18:19

Ah bon ? la Mairie est pourtant socialo-bobo-compatible depuis des années ..................(tiens à propos, "ils" ont aussi cramé la voiture de Madame Le Maire ..... faché ..sacrés garnements ! )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Pierrebm Dim 8 Juil 2018 - 22:04

FLATIX a écrit:100 bornes A/R pour aller bosser tous les jours et depuis le 1/7 j'ai pas vraiment vu de différence sur la route ( Ancenis / Nantes), tout le monde roule comme avant (avant 7h du mat ...aprés c'est plus compliqué vu le traffic ..)
...A part quelques clampins "mougeons"; tout le monde se fout des 80 km/H ........
Et puis, les flics, sur la région nantaise, ils ont autre chose à foutre en ce moment que de faire des controles radar ...... siffle
pareil... aucun changement notable surtout tôt le matin !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Alatriste Ven 13 Juil 2018 - 0:56

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 36963910
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  FLATIX Ven 13 Juil 2018 - 19:03

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  montagnard67 Ven 13 Juil 2018 - 23:32

Cet après midi, petite ballade dans les environs de Strasbourg, je pense qu'à peine 1% des conducteurs respecte les 80 km/h . Pas vue de difference par rapport au mois de juin (à part devant les radars !)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  grisou Sam 14 Juil 2018 - 16:38

En dehors du fait qu 'il est impossible de respecter une vitesse aussi basse avec une voiture ou moto moderne , on peut constater quelques effets dangereux  ....


1/ les conducteurs  font systématiquement une queue de poisson en fin de dépassement car ils vérifient que le dépassement est terminé avec le rétroviseur extérieur ( grand angle ) plutôt qu 'avec le rétro central ...
résultat : On se retrouve donc obligé de freiner .... Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 176372 :
Le code de la route prévoit pourtant un espace de 2 traits blancs entre deux véhicules ! Il n' est donc pas question de se rabattre avant que cette distance de sécurité ne soit respectée  ...

2/ Certains entament un dépassement  avec un différentiel de vitesse de 5 km/h maxi ( tellement ils ont peur d' aller trop vite )  .... Résultat : ils roulent à votre hauteur  ( à moins  1.5 m de distance  pendant plusieurs dizaines de secondes ) constituant ainsi une source de danger énorme !
A moto c' est encore pire puisque leur pare choc est à  1.5 m de vos jambes .... Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 176372 .
Je n' hésite d' ailleurs plus quand on ne me dépasse pas rapidement j' accélère pour ne pas être mis en danger !

3/ Une nouvelle manie  interdite aussi par le code de la route : se faire forcer le passage par ceux qui s' insèrent sur la quatre voies sur laquelle vous vous déplacez  Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 176372  ... :

4/ Les gens roulant l' oeil fixé sur le compteur ont fini eux aussi par croire que seule la vitesse est le danger ! Décidément la lobotomisation a bien réussi !

5/ Un constat : Je consomme environ 05 l de plus aux 100km en roulant à moto car je ne peux pas rester en sixième .... Encore une aberration !

Pendant ce temps là , la maréchaussée contrôle la vitesse , la vitesse , et , la vitesse !!! lol!

Encore une réforme "pour les bouseux" décidée par ceux qui se déplacent en jet ... Même pour aller au Touquet !


Dernière édition par grisou le Sam 14 Juil 2018 - 17:12, édité 3 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  jacques Sam 14 Juil 2018 - 16:47

Grisou, 

tout ce que tu dis est vrai, mais ça fait au moins 25 ans depuis les lois Gayssot que l'État met la pression sur l'automobiliste et l'usager de la route sans que celui-ci ne se rebelle. 
Et on est tous dans le même cas ici. 
Il n'y a plus guère qu'à adapter sa monture ou sa conduite aux conditions qui nous sont imposées.
C'est certains que dans les conditions actuelles, la dernière machine au catalogue bardée d'électronique en tout genre et capable de croiser à plus de 200 en RFA n'a vraiment aucune raison d'être sur nos routes.
Que ce soit à quatre, trois ou deux roues....
Je reste étonné de la relative vitalité du marché auto et moto dans notre pays eu égard à cette contrainte.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  GeorgeS 69 Sam 14 Juil 2018 - 17:35

Les 90S ainsi que les  1000 flat vont peut être finir leur carrière sur circuit à taquiner la Flatisteam. Ce serait bien sympa finalement.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Sam 14 Juil 2018 - 17:36

Et c'est qui qui se frotte les mains avec les 80kmh ? les compagnies d'autoroutes ! et comme elles sont taxées.............
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Juil 2018 - 20:56

Gastair a écrit:Et c'est qui qui se frotte les mains avec les 80kmh ? les compagnies d'autoroutes ! et comme elles sont taxées.............
Absolument, je me suis fais la même réflexion. A qui profite le crime?  et qui se cache derrière les sociétés d'autoroutes? des groupes énormes! lorsque l'on se penche sur la cession des concessions d'autoroutes par l'état français, on a l'impression, en tant que contribuable, d'être un peu...cocu! tss tss
Mais, finalement, moi je m'en fout. Je ne prends plus les autoroutes à péage depuis des années sourire .   J'ai la chance de pouvoir m'en passer.
Un comble pour un ancien gendarme d'autoroute. souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Sam 14 Juil 2018 - 21:24

souris

Ces 80 kmh sont le fruit d'un raisonnement bien plus poussé qu'on ne le croit... et pas que pour la sécurité.

C'est comme le Linky (nouveau compteur électrique) quel est le but de cette hérésie coûteuse ??  tout sauf une hérésie en fait...  Twisted Evil
Quand un max de véhicules roulera à l’électrique, l'état s'en passera des lourdes taxes sur les carburants ?
Bien sur que non, car l’électricité sera un carburant...
Mais comment faire pour appliquer la taxe carburant uniquement sur la recharge d'un véhicule quand celle-ci se fera à la maison ?
Ben la solution c'est Linky ! car il est en mesure de "deviner" en temps réel (envoi d'un rapport en CPL toutes les 1/2 heures) ce qui est branché dans une maison. Et ainsi la taxe carburant pourra s'appliquer sur la part de consommation électrique destinée à charger un véhicule. Et donc la facture d’électricité sera taxée en fonction de la part d’électricité utilisée dans un but de locomotion.

Bon c'est ma propre cogitation... mais je pense être dans le vrai.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  zouaverifle Sam 14 Juil 2018 - 21:33

Tu es un pervers Gastair...mais tu as tellement raison...yaaa

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  rv80gs Sam 14 Juil 2018 - 21:44

Entièrement d'accord avec toi Gastair! Je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait probable.
En fait et plus prosaïquement, il suffit d'observer les réalités factuelle.

D'une logique Républicaine centrèe autour de l'intérêt général et "au nom du peuple Français", notre pays devient petit à petit une entreprise privée, tout simplement.

Un peu comme avant 1789...

Salut et Fraternité!
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Sam 14 Juil 2018 - 21:46

zouaverifle a écrit:Tu es un pervers Gastair...yaaa

souris
Je suis bien pire.... en réfléchissant en pervers on est bien en dessous de la vérité. saispas

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Sam 14 Juil 2018 - 21:59

rv80gs a écrit:Entièrement d'accord avec toi Gastair! Je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait probable.
En fait et plus prosaïquement, il suffit d'observer les réalités factuelle.

D'une logique Républicaine centrèe autour de l'intérêt général et "au nom du peuple Français", notre pays devient petit à petit une entreprise privée, tout simplement.

Un peu comme avant 1789...

Salut et Fraternité!

Salut RV coucou

Je te verrais bien danser la Carmagnole avec un bonnet phrygien ... et sans-culotte bien entendu. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Proteus Sam 14 Juil 2018 - 23:20

jacques a écrit:Il n'y a plus guère qu'à adapter sa monture 

J'ai commencé il y a quatre ans, question d'anticiper le mouvement...

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Dsc_0410

Moi, le 80 me convient farpaitement!

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Bac a Moule Dim 15 Juil 2018 - 22:03

même avec le vieux 4x4 chargé + remorque je suis souvent au dessu... le plus chiant sont ceux qui roulent maintenant a 70 et freinent encore devant les radars... cela deviens parano et couille molle... hii
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Alatriste Dim 15 Juil 2018 - 23:51

Le Gros Zimm a écrit:Mais, finalement, moi je m'en fout. Je ne prends plus les autoroutes à péage depuis des années sourire .   J'ai la chance de pouvoir m'en passer.
Un comble pour un ancien gendarme d'autoroute. souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Et allez ! Un nid, je vous dit !!!  yaaa

Le F'ATISTAN ?! Le FLATISTOUTAN TOULIEU, OUI !!!!  siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 10 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum