Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le 80km/heure me pose problème !

+60
zenoob57
piegux
Grouick
Royal Enfileur
breizracer
zouaverifle
Le Gros Zimm
nortonton
frico
BMvince
coyote
Fr@nck03
boyington
beaujolais racer
montagnard67
bip bip
Ricard25
srv
Papiflat
ffrd
the thing
hM2BAR
georgesgiralt
fondu-21
PATMOUCHE
Phil...
rv80gs
yves78
gabounette77
berguefour
jacques
FLAT U LANCE
FLATIX
Pierrebm
PYS76
Proteus
jpd
Underthesky911
Gastair
Mick13
rotor83
grisou
westy64
PizzaRoller
Fatalan
Alatriste
Motocine
CLAUDEDEBESAC
tortilla
Bac a Moule
valérian
Henri
bebert 84
Dom
BernardP
Skill
GeorgeS 69
Francesco
The Churchman
Chris
64 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  jbt Jeu 2 Aoû 2018 - 16:31

La vache, le panneau a pris une méchante rafale de Ctrl+v sous Photoshop...

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2018 - 16:34

jbt a écrit:La vache, le panneau a pris une méchante rafale de Ctrl+v sous Photoshop...

Bien évidemment souris
Malgré le fait que cette coutume soit monnaie courante dans certaines régions Françaises siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  FLATIX Jeu 2 Aoû 2018 - 19:25

http://www.autonews.fr/actualite/80-km-h-grogne-chauffeurs-routiers-81731

Lentement mais surement, la colère monte chez les routiers. Non seulement les 80 les font chier, mais en plus ils perdent de l'argent ....S'ils entrent dans la danse des manifs et des blocages, là le rapport de force risque de changer, car EUX ont les moyens matériels de tout bloquer ...Meme en envoyant Bennala au charbon, ça risque d'etre compliqué pour le "gouvernement" ... siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  BernardP Jeu 2 Aoû 2018 - 22:06

Zont qu'à faire comme tout le monde: ça n'existe pas les camions Royal Enfield ?
Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Francesco Jeu 2 Aoû 2018 - 22:14

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 22:33

FLATIX a écrit:http://www.autonews.fr/actualite/80-km-h-grogne-chauffeurs-routiers-81731

Lentement mais surement, la colère monte chez les routiers. Non seulement les 80 les font chier, mais en plus ils perdent de l'argent ....S'ils entrent dans la danse des manifs et des blocages, là le rapport de force risque de changer, car EUX ont les moyens matériels de tout bloquer ...Meme en envoyant Bennala au charbon, ça risque d'etre compliqué pour le "gouvernement" ... siffle

Pourquoi 80kmh ça les fait chier ? sur nationale à double sens de circulation ils étaient déjà bridés à 80 ! saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Skill Jeu 2 Aoû 2018 - 22:41

L'explication se trouve dans l'article mentionné.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 22:59

Skill a écrit:L'explication se trouve dans l'article mentionné.

Vu...
Chacun son tour d’être emmerdé par l'autre souris

Et comme le but est aussi de pousser tout le monde vers l'autoroute... c'est gagné.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Fr@nck03 Ven 3 Aoû 2018 - 7:53

Je suis rentré de congés en provenance de la côte Normande et j'ai fais une escale de 3 jours en Bretagne.
Au niveau infrastructures routières, la Bretagne à un super réseau de 2x2 voies à 110 et ça c'est vraiment bien. bien
Pas de problème de 80 au moins sur ces axes.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  jacques Ven 3 Aoû 2018 - 10:20

Pas de soucis c’est vite dit. Il y a quelques radars sur la quatre voies qui « donnent «  plutôt bien.
Et le réseau secondaire est bien pourvu.
L’avantage qu’on a est que nous n’avons pas d’autoroute payante.
C’est toujours ça de pris.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Ven 3 Aoû 2018 - 11:26

Gastair a écrit:
Pourquoi 80kmh ça les fait chier ? sur nationale à double sens de circulation ils étaient déjà bridés à 80 ! saispas

Pour être précis clin
Les moteurs des poids lourds sont bridés à plus ou moins 90 km/h, et leur vitesse est limitée à 80 km/h sur nationale à double sens de circulation.
Mais comme ils ont l'habitude, depuis des lustres, de rouler à 90 km/h (soit le maximum du bridage), sur les nationales à double sens de circulation, évidemment que ça les emmerde maintenant.
Mais bon, j'ai eu l'occasion de vérifier qu'il y en a pas mal qui continuent à rouler à 90 km/h sur les nationales à double sens de circulation..........même pas peur il semblerait drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  jacques Ven 3 Aoû 2018 - 11:33

Ce bridage des poids lourds est requis par une réglementation.
Donc pourquoi navoir pas pris ce facteur en compte lors de l’élaboration de cette mesure des 80 km/h ?
Une preuve évidente supplémentaire de l'ineptie ayant présidé à la mise en place de cette limitation.


Dernière édition par jacques le Ven 3 Aoû 2018 - 11:49, édité 1 fois
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Ven 3 Aoû 2018 - 11:39

Houlà !
C'était trop leur demander tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Alatriste Ven 3 Aoû 2018 - 12:20

Ont ils même déjà vu rouler un poids lourd ???
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  nortonton Ven 3 Aoû 2018 - 12:28

jacques a écrit:Ce bridage des poids lourds est requis par une réglementation.
Donc pourquoi navoir pas pris ce facteur en compte lors de l’élaboration de cette mesure des 80 km/h ?
Une preuve évidente supplémentaire de l'ineptie ayant présidé à la mise en place de cette limitation.
Où est le rapport avec le bridage?
Les camions ont toujours le droit de rouler à 90 sur voies rapides et autoroutes.

En deçà de cette vitesse, et comme avant,c 'est le conducteur qui décide de sa vitesse en cas de limitations à 80 /70 / 50 / 30 km/h
Un jour viendra peut-être, où la limitation du véhicule sera automatiquement régulée en fonction de la voie fréquentée.
Mais on n 'en est pas là .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  georgesgiralt Ven 3 Aoû 2018 - 12:56

La rocade Toulousaine est limitée à 90 depuis longtemps pour les bagnoles et à 80 pour les plus de 3,5 tonnes. J'ai jamais vu un camion en dessous de 90... Pourtant y'a des radars....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  jacques Ven 3 Aoû 2018 - 13:14

Et bien la limitation a 90 était une disposition d’ordre général et est remplacée par celle à 80.
Il aurait été d’une certaine logique de considérer ça avant de décider hâtivement de l’institution de cette mesure.
Les poids lours vont brailler, c’est une certitude, mais je ne trouverais pas stupide de maintenir réglementairement un différentiel de vitesse avec les véhicules de tourisme.
Comme une grande partie de la population j’ai un peu de mal à ne pas conduire comme un délinquant avec cette mesure de sauvegarde.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Skill Ven 3 Aoû 2018 - 13:54

jacques a écrit:Comme une grande partie de la population j’ai un peu de mal à ne pas conduire comme un délinquant avec cette mesure de sauvegarde.

Un excès de vitesse n'est pas un délit, mais une infraction.

Celui qui le commet n'est donc pas un délinquant, mais un contrevenant, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les ayatollahs de la "sécurité routière" qui tentent de nous manipuler avec leur discours et leur "novlangue".
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Motocine Ven 3 Aoû 2018 - 14:45

Le problème c'est l'étalonnage des compteurs. Les poids lourds ont des compteurs plus précis pour gagner du temps. A 80 compteur en voiture , ils collent le cul avec warning et autres joyeusetés.  Sur l'autoroute, certains roulent à 110 km/h bon poids sans parler des dépassements en triple file pas plus tard qu'hier sur l'A9 ! ... mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Skill Ven 3 Aoû 2018 - 14:52

Avez-vous constaté que personne ne roule à 80 (à part les camions) ?

J'ai remarqué qu'il y a maintenant sur les routes 2 populations : ceux qui continuent à rouler aux alentours de 90-95, et ceux qui se traînent systématiquement à moins de 80, plutôt vers 75.

Et à l'approche des radars, tout le monde se retrouve un peu au-dessus de 70 alors qu'on ne risque rien à 80 au compteur puisque la vitesse réelle est inférieure à celle indiquée par le compteur.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  BernardP Ven 3 Aoû 2018 - 17:06

BernardP a écrit:Première expérience de roulage à 80 km/h sur 200 km de nationale. Voiture: Clio 1.2 ess 154 000 km donc sans aucune notion de "performance". siffle 


Les camions rapides, eux, sont obligés de piler quand ils passent devant un radar fixe. Vaut mieux pas tripoter son autoradio à ce moment-là.

 
Un mois après je confirme surtout que je côtoie beaucoup les PL espagnols
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Ven 3 Aoû 2018 - 17:40

Motocine a écrit: Les poids lourds ont des compteurs plus précis pour gagner du temps.

Suspect ...................bin merde, aucuns des employeurs que j'ai eu dans le transport routier ne me la dite celle là souris clin
Plus sérieusement, les poids lourds, du fait de la réglementation sur la vitesse et le temps de conduite des pros, sont équipés d'un chronotachygraphe numérique dont la vitesse exprimée est d'une grande précision.
Pour en savoir plus sur cet appareil électronique: Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  FLATIX Ven 3 Aoû 2018 - 19:56

L'autre matin en allant bosser (au chant du coq) j'ai réveillé le Flat en doublant d'un coup 2 voitures et un poids lourd, avec en prime une pulvérisation de la ligne continue .... Twisted Evil .....PUTAIN , QUE CA FAIT DU BIEN !!!!!!!!!! ( bon, une fois de temps en temps .... confus)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Doume3851 Sam 4 Aoû 2018 - 16:33

Exact, ayant passe une partie de mon temps de travail dans un centre d'essais poids lourds, nous avions reçu en 2004 des représentants du ministère des transports pour s'informer sur la possibilité d'équiper nos pistes d'essais afin de réguler la vitesse des camions, virages et autres situations jugées dangereuses. J'ai quitté cette fonction pour d'autres horizons et je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce projet mais je crois qu'il n'y a pas eu de suite a ce jour. Néanmoins, un nouveau centre d'essais est en construction dans la Plaine de l'Ain près de Lyon ou on construit la ville et les routes du futur afin de mettre au point les véhicules de transport de demain. Ce projet s'appelle Transpolis et tout est dit dans ce lien http://www.transpolis.fr/, j'ai visité le chantier, de loin, en juillet. Donc nortonton , on en est peut être  pas si loin.
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 15 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum