Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Le 80km/heure me pose problème !

+60
zenoob57
piegux
Grouick
Royal Enfileur
breizracer
zouaverifle
Le Gros Zimm
nortonton
frico
BMvince
coyote
Fr@nck03
boyington
beaujolais racer
montagnard67
bip bip
Ricard25
srv
Papiflat
ffrd
the thing
hM2BAR
georgesgiralt
fondu-21
PATMOUCHE
Phil...
rv80gs
yves78
gabounette77
berguefour
jacques
FLAT U LANCE
FLATIX
Pierrebm
PYS76
Proteus
jpd
Underthesky911
Gastair
Mick13
rotor83
grisou
westy64
PizzaRoller
Fatalan
Alatriste
Motocine
CLAUDEDEBESAC
tortilla
Bac a Moule
valérian
Henri
bebert 84
Dom
BernardP
Skill
GeorgeS 69
Francesco
The Churchman
Chris
64 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Skill Sam 28 Juil 2018 - 14:04

georgesgiralt a écrit:[...]
Et comme ils sont poussés par un/des lobbies. (ce qui n'est pas toujours le "mal"... voir la FFMC et les motards européens)

La FFMC n'y est pour rien dans l'abrogation du bridage.

En 2007, elle avait déposé devant la Commission Européenne une plainte contre l’Etat français pour violation du principe de libre circulation des marchandises. Cette plainte a été classée sans suite et Bruxelles avait confirmé que la dérogation dont bénéficiait la France était valable au regard de la juridiction européenne.

C'est le lobby des constructeurs qui a réussi à obtenir la directive qui a contraint la France a abroger la loi des 100 ch (directive datant de novembre 2012 mise en application par la France en avril 2016 !).

Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  beaujolais racer Sam 28 Juil 2018 - 14:17

Christophe Jean-Michel a écrit:
beaujolais racer a écrit:
fondu-21 a écrit:bizare  les radars automatiques flaschent beaucoup plus depuis le 80 km
j'entendu ca ce matin sur retele et en plus ils avaient l'air surpris
On doit donc considérer l'opération comme un vrai succès.
Comme quoi, et nonobstant cet horrible pessimisme franchouillard, il existe encore d'authentiques succès dans ce pays.
J'ai lu ou entendu ce matin que c'était FOIS 5. Alors effectivement, on peut parler d'un franc succès, a minima !
X5 me semble extravagant, mais ne boudons pas notre plaisir, avec un ballon ou des prunes, on est les champions!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Mick13 Sam 28 Juil 2018 - 14:21

Chris a écrit:Ah oui Mickaël, à ce point là ??????????????????????????????

Non, je bosse plus au même endroit, la deuche a été remplacée par un vieux break Volvo clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Mick13 Sam 28 Juil 2018 - 14:22

Bac a Moule a écrit:Non, tu prends une 2cv 4 au lieu de la 2cv 6....  avec la 4 peu de chances de se faire flasher par contre les poids lourds risquent de te maudir dans les montées... siffle

C'est a cause de ça que j'ai vendu ma deuche : grande montée d'autoroute pour aller au taf je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Skill Sam 28 Juil 2018 - 14:26

Fallait pas la vendre, fallait y mettre un moteur boxer BMW :

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Mick13 Sam 28 Juil 2018 - 14:36

j'y avait penser, mais je n'ai pas le temps je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Christophe Jean-Michel Sam 28 Juil 2018 - 14:56

Mick13 a écrit:
Chris a écrit:Ah oui Mickaël, à ce point là ??????????????????????????????

Non, je bosse plus au même endroit, la deuche a été remplacée par un vieux break Volvo clin
Lequel as-tu pris; série 24X, 7XX ou 9XX ?

Je lorgne sur les 240 et compagnie, j'aimerais bien en acheter un mais j'hésite bcp sur le modèle et sur le moteur essence, injection ou pas, diesel en 6 ou 4 cylindres...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Christophe Jean-Michel Sam 28 Juil 2018 - 14:59

beaujolais racer a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
beaujolais racer a écrit:
fondu-21 a écrit:bizare  les radars automatiques flaschent beaucoup plus depuis le 80 km
j'entendu ca ce matin sur retele et en plus ils avaient l'air surpris
On doit donc considérer l'opération comme un vrai succès.
Comme quoi, et nonobstant cet horrible pessimisme franchouillard, il existe encore d'authentiques succès dans ce pays.
J'ai lu ou entendu ce matin que c'était FOIS 5. Alors effectivement, on peut parler d'un franc succès, a minima !
X5 me semble extravagant, mais ne boudons pas notre plaisir, avec un ballon ou des prunes, on est les champions!
Tu as raison, j'ai mal lu ou entendu. Néanmoins, on parle de 2 à 3 FOIS plus de flashs
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Mick13 Sam 28 Juil 2018 - 15:13

Christophe Jean-Michel a écrit:
Mick13 a écrit:
Chris a écrit:Ah oui Mickaël, à ce point là ??????????????????????????????

Non, je bosse plus au même endroit, la deuche a été remplacée par un vieux break Volvo clin
Lequel as-tu pris; série 24X, 7XX ou 9XX ?

Je lorgne sur les 240 et compagnie, j'aimerais bien en acheter un mais j'hésite bcp sur le modèle et sur le moteur essence, injection ou pas, diesel en 6 ou 4 cylindres...

240 D6 ... mais c'est un vau lol!
Tout dépends de ce que tu roules, si utilitaire comme moi, le diesel est pas mal. Sinon, Turbo essence c'est fun !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Christophe Jean-Michel Sam 28 Juil 2018 - 15:50

Mick13 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
Mick13 a écrit:
Chris a écrit:Ah oui Mickaël, à ce point là ??????????????????????????????

Non, je bosse plus au même endroit, la deuche a été remplacée par un vieux break Volvo clin
Lequel as-tu pris; série 24X, 7XX ou 9XX ?

Je lorgne sur les 240 et compagnie, j'aimerais bien en acheter un mais j'hésite bcp sur le modèle et sur le moteur essence, injection ou pas, diesel en 6 ou 4 cylindres...

240 D6 ... mais c'est un vau lol!
Tout dépends de ce que tu roules, si utilitaire comme moi, le diesel est pas mal. Sinon, Turbo essence c'est fun !
Je me suis habitué à la conduite des veaux et dès que je prends un truc avec des watts, c'est mon permis qui trinque !

Si tu veux bien, je t’appellerai pour en reparler...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Mick13 Sam 28 Juil 2018 - 16:06

Pas d'soucis pour le bigophone  ;-)


Dernière édition par Mick13 le Ven 3 Aoû 2018 - 19:16, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Bac a Moule Sam 28 Juil 2018 - 20:28

j'ai eut une diane 4, sur la N1 à Nempont st firmin, 25 en montée a fond de 2 eme.... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Alatriste Jeu 2 Aoû 2018 - 7:17

Et pendant ce temps...

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/l-autriche-teste-la-vitesse-a-140-km-h-sur-autoroute_2028842.html
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Henri Jeu 2 Aoû 2018 - 7:25

Ça s'est passé à environ 35 km/h !!!

Dimanche dernier, comme souvent le dimanche en été, je sors la traction avec pour prétexte les vide-greniers des environs. 
     A la sortie du village de Camarès, une courbe à gauche prise à  30 ou 40 km/h maxi, et en face un motard qui n'a pas vu que ça tournait et qui avance à 30 ou 40 km/h lui aussi,  la tête regardant vers le bas, probablement regardant sa carte sur sa sacoche de réservoir au lieu de regarder la route....Il fait un 'tout droit" et fonce sur moi. C'est passé vraiment très très prés malgré mon violent coup de volant vers la droite ! Le pauvre gars a fait un brusque écart pour m'éviter, son écart l'a déséquilibré et j'ai bien cru que sa course allait se terminer dans un platane à sa droite.  OUF !!!
La BL a repris ses esprit au bord du Tarn à l'ombre des saules pleureurs.

Déconnez pas les gars, pour regarder la carte, prenez le temps de vous arrêter, même à 30 km/h !

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 IMG_5276
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Francesco Jeu 2 Aoû 2018 - 8:08

'Tain, ils sont vraiment inconscients !  affraid Ils pourraient au moins regarder dans le viseur quand ils font des photos.....


Vers chez nous, un motard s'est tué. Le compteur indiquait 220 sur une route limitée à 80. Ça a fait les choux gras de toute la presse locale. Sur FB j'ai pas pu m'empêcher de plagier le JBT, " 220 ? il devait tirer un poil court. On doit pouvoir faire mieux".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Doume3851 Jeu 2 Aoû 2018 - 11:08

Je suis toujours septique quand on annonce des vitesses lues sur des compteurs bloqués après un accident. N'est ce pas l'aiguille qui sur le choc fait un bon en avant et ne revient pas à zero et sur un compteur digital , lorsque le contact est interrompu, la vitesse est elle encore lisible ?

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Skill Jeu 2 Aoû 2018 - 11:34

Doume3851 a écrit:Je suis toujours septique quand on annonce des vitesses lues sur des compteurs bloqués après un accident. N'est ce pas l'aiguille qui sur le choc fait un bon en avant et ne revient pas à zero et sur un compteur digital , lorsque le contact est interrompu, la vitesse est elle encore lisible ?

Ouh là ! Tu réfléchis et tu poses de bonnes questions ! Ca ne fait pas de toi un bon public pour les mass media et pour les politicards...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2018 - 11:34

Un mois après l'entrée en vigueur de la mesure, les infractions ont doublé et les dégradations contre les radars quadruplé: Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  georgesgiralt Jeu 2 Aoû 2018 - 11:52

En été, les radars flashent bien plus. Parce que roulent sur nos routes des étrangers pas au jus de leur position, ou des vacanciers qui se font gauler parce qu'ils sont pas chez eux...
Donc, ce type d'info sert à rien.
Mais bon....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2018 - 11:59

" le nombre d'automobilistes flashés en juillet 2018 a doublé par rapport au mois de juillet 2017."
Ce n'est pas du, je pense, exclusivement aux étranger et aux vacanciers qui se font gauler parce qu'ils ne sont pas chez eux.
Ecrire que ce type d'info ne sert à rien est faux..
Maintenant, à chacun de se faire son opinion...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Skill Jeu 2 Aoû 2018 - 12:26

georgesgiralt a écrit:En été, les radars flashent bien plus. Parce que roulent sur nos routes des étrangers pas au jus de leur position, ou des vacanciers qui se font gauler parce qu'ils sont pas chez eux...
Donc, ce type d'info sert à rien.
Mais bon....

La comparaison a été faite entre le mois de Juillet 2017 et le mois de Juillet 2018, elle a donc du sens.


[edit] double emploi avec la réponse que Dom, que je n'avais pas lue avant de poster la mienne
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 12:43

Dom a écrit:" le nombre d'automobilistes flashés en juillet 2018 a doublé par rapport au mois de juillet 2017."
Ce n'est pas du, je pense, exclusivement aux étranger et aux vacanciers qui se font gauler parce qu'ils ne sont pas chez eux.
Ecrire que ce type d'info ne sert à rien est faux..
Maintenant, à chacun de se faire son opinion...........

Pas si faux que ça peut être, mais pas pour cette raison... je ne suis pas certains qu'ils soient au courant qu'en France la vitesse limite a baissée et c'est pas le peu de panneaux 80 qui vont le leur indiquer. De plus la majorité se déplacent en France avec un GPS et s'il ne l'ont pas mis à jour en juillet, le GPS indique partout 90kmh.
Donc sans doute beaucoup d'infraction d'étranger, mais de bonne foi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty En Corse, pose du premier panneau en braille..

Message  gabounette77 Jeu 2 Aoû 2018 - 16:02

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 ?id=218883&part=7&auth=coD9C365EE-6AF8-47F0-9A72-6616000E5A28
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2018 - 16:18

Gastair a écrit:
Dom a écrit:" le nombre d'automobilistes flashés en juillet 2018 a doublé par rapport au mois de juillet 2017."
Ce n'est pas du, je pense, exclusivement aux étranger et aux vacanciers qui se font gauler parce qu'ils ne sont pas chez eux.
Ecrire que ce type d'info ne sert à rien est faux..
Maintenant, à chacun de se faire son opinion...........

Pas si faux que ça peut être, mais pas pour cette raison... je ne suis pas certains qu'ils soient au courant qu'en France la vitesse limite a baissée et c'est pas le peu de panneaux 80 qui vont le leur indiquer. De plus la majorité se déplacent en France avec un GPS et s'il ne l'ont pas mis à jour en juillet, le GPS indique partout 90kmh.
Donc sans doute beaucoup d'infraction d'étranger, mais de bonne foi.

Mouais........possible.
Mais n'ayant pas le détail de ce doublement des chiffres, toutes les hypothèses peuvent être envisagées.
Il n'en reste pas moins que si cette tendance se confirme dans les mois à venir, ce sera le jackpot pour l'état Twisted Evil
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2018 - 16:24

gabounette77 a écrit:En Corse, pose du premier panneau en braille..

Pas d'image..............normal pour un non voyant drunken
Ce ne serait pas plutôt celui là que tu veux nous faire découvrir ?  souris clin

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Dji-cn10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  jbt Jeu 2 Aoû 2018 - 16:31

La vache, le panneau a pris une méchante rafale de Ctrl+v sous Photoshop...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le 80km/heure me pose problème ! - Page 14 Empty Re: Le 80km/heure me pose problème !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum