-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

+34
fredo06
Le Gros Zimm
Airedale 09
Bula
Christophe Jean-Michel
FLATIX
Proteus
georgesgiralt
piegux
NONO84
Doume3851
BMvince
breizracer
fondu-21
westy64
montagnard67
Jucmoto
flattwin66
gunthar
gabounette77
Bac a Moule
marc D
cousin Rv
Royal Enfileur
Boxy
Palica Gringo
Dom
flatlaurent56
popov1100
beaujolais racer
rotor83
the thing
Phil...
Mick13
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  piegux Sam 23 Déc 2017 - 10:10

Saxo diesel 1.5l année 2000
255000 kms 0 panne sauf embrayage il y a 1 mois.
4.7 l /100
Ç'est tranquille mais pour rouler à 90 (80 bientôt) c'est parfait.
Sur autoroute (le moins souvent possible) on roule à 110.
Pour moi l'idéal : hyper fiable , facile à réparer , performances et confort qui nous suffisent.
Aucune valeur marchande : pas besoin d'en être maniaque.
On n'est pas pressé de changer.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  breizracer Sam 23 Déc 2017 - 10:53

+1, voiture simple,légère,  pas chère, pas de FAP, j'aurai pris ça pour aller au taf si je bossais pas à 50 bornes.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  fondu-21 Sam 23 Déc 2017 - 11:28

évitez d'acheter des voitures avec phares au xénon 
plus de 300e le remplacement sur une c5 de 2001
plus de 100e l'ampoule seule
chez bm sur la six c'est autour de 200 e 
les moteur a fap sont aussi une source de gros frais a l'entretien
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  beaujolais racer Sam 23 Déc 2017 - 11:31

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Laisse le causer, tu verrais avec quoi il roule...... lang

Si c'est de ma Clio diesel dont tu parles, sache que je ne l'ai pas choisie, elle m'est tombée toute crue, et on te merde sale type mon diesel et moi... Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 145644 tirelangue tirelangue
tirelangue tirelangue tirelangue tirelangue
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Mick13 Sam 23 Déc 2017 - 11:56

piegux a écrit:Saxo diesel 1.5l année 2000
255000 kms 0 panne sauf embrayage il y a 1 mois.
4.7 l /100
Ç'est tranquille mais pour rouler à 90 (80 bientôt) c'est parfait.
Sur autoroute (le moins souvent possible) on roule à 110.
Pour moi l'idéal : hyper fiable , facile à réparer , performances et confort qui nous suffisent.
Aucune valeur marchande : pas besoin d'en être maniaque.
On n'est pas pressé de changer.

c'est sur, j'ai eu une 205, un chameau incassable, mais j'ai envie de confort, et de me faire plaisir avec mes moyens, ça sera donc plus berline

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  georgesgiralt Sam 23 Déc 2017 - 12:21

Pour les ampoules Xenon, acheter l'ampoule chez un marchand d'ampoules... Moins de 50 € au lieu du zoli prix de Citron ou BMW...
Par contre, dans certains cas, pour changer l'ampoule c'est pas le prix de l'ampoule qui fait la facture mais la main d’œuvre...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  fondu-21 Sam 23 Déc 2017 - 12:38

chez oscaro l'ampoule est autour de 100e
tu les trouve sur quel site ou boutique les ampoules a 50 e
j'ai toujours pas changé la mienne
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  georgesgiralt Sam 23 Déc 2017 - 12:43

Fô que je demande au collègue. Pas avant l'an prochain, maintenant.
Il a passé du temps à trouver.
Il te faut avoir enlevé l'ampoule pour chercher avec la ref qui est écrite dessus.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  fondu-21 Sam 23 Déc 2017 - 12:52

merki
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Mick13 Sam 23 Déc 2017 - 12:58

https://www.ebay.fr/itm/2-ampoules-xenon-de-remplacement-HID-35W-H1-H3-H7-H11-6000K-8000K-10000K-12000K/322364073821?hash=item4b0e65675d:g:DVAAAOSwTapV5yZO

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  montagnard67 Sam 23 Déc 2017 - 15:00

Je croyais que les ampoules au Xénon ne grillaient jamais ?
On m'avait aussi dit qu'il fallait changer le ballast en même temps ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  fondu-21 Sam 23 Déc 2017 - 15:07

elle grille aussi tu sais comme les ampoules économie d'energie qui devaient durer dix ans et qui ont claqués après deux ans
pour le ballast je me pose la question car l'ampoule s'allume et séteint après une ou deux minutes alors ampoule ballast ou les deux 
vue la facilité d'accès je vais changer les deux
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Proteus Sam 23 Déc 2017 - 17:33

j'ai pas de bagnole, mais me femme en a une, je l'emprunte de temps en temps quand je dois aller chez Brico-Filou pour aller chercher du matos...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  FLATIX Sam 23 Déc 2017 - 19:04

Un VéVé Transporter qui va feter ses 20 piges en 2018 ...330 mille bornes ....embrayage et turbo d'origine ....euh ...what else ? Pourquoi changer ? Mon mécano m'a prévenu que les Transporter actuels sont .....moins fiables .....( tiens bizarre, ça me fait penser à une autre marque  ....allemande ... siffle )
De toute façon, pour moi, la bagnole , c'est uniquement UTILITAIRE .....Donc je roule en utilitaire ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Christophe Jean-Michel Dim 24 Déc 2017 - 12:59

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:Pas encore, vu que berline ou break, c'est a peu près le même poids et taille, ça sera plus break clin

J'adore ces vieilles Volvo, les 240 break en particulier... drunken
mon rêve la 240 break. Comme je n'en trouvais pas, je me suis rabattu sur le Patrol GR long. il a le même profil carré ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Mick13 Dim 24 Déc 2017 - 13:03

c'est bien aussi, mais ça consomme plus, et la 245, j'en ai eu une, les allers retours au marché de Neuville sur Saone etc, toute une ambiance !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  the thing Dim 24 Déc 2017 - 13:31

Christophe Jean-Michel a écrit:Comme je n'en trouvais pas, je me suis rabattu sur le Patrol GR long. il a le même profil carré ...

C'est bien aussi, je les surveillent sur LBC comme le L200 ou le Hilux d'avant 2005, je préfère leurs bouilles à cette époque.
Franchement entre Cherokee, 240, L200 etc j'ai du mal à choisir malgré que j'aimerai pour une fois descendre d'une bagnole plutôt qu'en sortir je sais pas si vous voyez la différence, j'ai jamais eu de cabine haute j'ai l'impression que ça va ma plaire... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Mick13 Dim 24 Déc 2017 - 13:45

L200, il y a des modèles a éviter, casses moteur
Jeep, vaut mieux éviter les diesels
Hilux, hyper sur coté
Le Patrol, c'est un gros moteur costaud

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  the thing Dim 24 Déc 2017 - 15:12

Mick13 a écrit:L200, il y a des modèles a éviter, casses moteur
Jeep, vaut mieux éviter les diesels
Hilux, hyper sur coté
Le Patrol, c'est un gros moteur costaud

Oui, et ressayer de surfer là dedans et de passer entre les gouttes avec un budget limité aussi... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Dom Dim 24 Déc 2017 - 15:43

Mick13 a écrit:
gunthar a écrit:Vu que les young timers l'ont décrétée collector, c'est devenu cher un break Volvo 240. 
Tu as regardé les prix ? Même rincé, ça vaut encore 4-5000 euros.
Un 850 ça prend le même chemin.

Ils mettent a des gros prix parfois ... mais ça se trouve sans problème a 2000

Effectivement, une 850 tdi break se trouve entre 2000 et 3000 € sans problème sur leboncoin.
Il y en a même à moins de 1500 €, mais avec des travaux à faire dessus.
Sinon, niveau consommation, la mienne tourne à 6,5 l/100 de moyenne sur parcours mixte autoroute/route.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Bac a Moule Dim 24 Déc 2017 - 16:53

Pour les L200 les moteurs à éviter sont les 115cv à turbo variable; le 100 cv est ok mais ce n'est pas un chameau... j'ai ce bloc dans un hyundai galloper long et cool en ville c'est du 11.5l, sur nationale en mixte dans les 10.5... la courroie de distrib est chiante à faire.... la pompe a eau reconditionnable, cher en entretien par la quantité de fluides, faire gaffe au suivi.
C'est parfait pour tout transporter, couper les ronds points en 4em...rouler cool,  si on fait des km c'est un gouffre.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  the thing Dim 24 Déc 2017 - 17:23

Bac a Moule a écrit:... j'ai ce bloc dans un hyundai galloper long et cool en ville

L'a une bonne gueule aussi ce Galloper.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Bac a Moule Dim 24 Déc 2017 - 17:48

Pour tracter le galloper est pas mal en dehors de sa puissance modeste, il a un PTRA de 5t8 et peut prendre 3t3 sur l'attelage (en long), mais faut pas etre pressé et regarder la conso (entre 14 et 17l)... les poids lourds ont envie de te pousser dans les montées... ca fait 16 ans que je l'ai. clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  the thing Dim 24 Déc 2017 - 17:53

Bac a Moule a écrit:... les poids lourds ont envie de te pousser dans les montées... ca fait 16 ans que je l'ai. clin

Et qu'est-ce que tu tractes?... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Proteus Dim 24 Déc 2017 - 23:15

@ la chose,

pas beau, mais 5 cylindres Diesel Mercedes:

http://boitierrouge.com/2016/04/15/ssangyong-musso-rhinoceros-au-coeur-allemand/

j'ai pas été voir sur le Oinc combien que ça valait, mais ça doit pas côter des masses d'osus
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Mick13 Lun 25 Déc 2017 - 9:26

ça risque d'être compliqué pour les pièces, et fiabilité des choses autres que le moteur ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-) - Page 4 Empty Re: Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum