Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

garde temps mécanique

+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Jeu 10 Déc 2020 - 23:36

breizracer a écrit:
Donc si vous pouviez vous cotiser pour la Heuer de McQueen, ça serait sympa.
L'authentique, en calibre 11 ... celle que j'aimerai (pourtant j'suis droitier)

garde temps mécanique - Page 35 Tag-he10

Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Ven 11 Déc 2020 - 9:17

R27 a écrit:
georgesgiralt a écrit:Malheureusement non. Car si ce serveur devient trop chargé (et ce doit être le cas vu l'age du matos), il va faire un poil n'importe quoi. Et donc au lieu de la précision demandée, vous aurez ... pas mieux qu'une Kelton en fin de vie.
Remplacez votre serveur par pool.ntp.fr et là vous aurez quelque chose de fiable. Je pense que les gens du Syrte n’emploient pas le même serveur que vous pour leur synchro interne... (s'ils ont fait les frais d'une référence et d'une strate 1, c'est pas pour rien...) 
Mais c'est vous qui voyez ™



P.S. : De toutes façon, si votre ISP est sérieux (c'est pas le cas de tous) sa box doit être serveur NTP et peut vous fournir l'heure de façon très précise. (en général, un gestionnaire de réseau informatique aime bien avoir ses équipements synchrones afin de pouvoir tracer les défauts et les pannes dans les logs. Et donc une fois que la box est à l'heure, il lui est facile de vous fournir ce service... Donc si vous voulez "quelque chose de proche", prenez votre box comme source NTP...

Super, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :

http://sam.web.free.fr/blog/?p=1475

Je me suis synchronisé sur ma Freebox. Merci pour le tuyau.
Salut,
Le lien que tu cites n'est pas très malin.
Pour l'adresse du serveur NTP, il TE FAUT prendre l'adresse de la passerelle par défaut de ton réseau local En effet, c'est l'adresse (sur le réseau local) de la box qui te relie au monde extérieur. (et c'est donc celle de ta box...) tu t'économise des recherches d’adresse et d'attaquer ta box par son adresse externe alors que tu connais celle sur le réseau local.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Ven 11 Déc 2020 - 10:53

Trickeur a écrit:
breizracer a écrit:Ben je suis bien embêté, je sors d'opération ( vasculaire poignet gauche), du coup je ne peux plus porter de montre... sauf à droite, mais le remontoir est du mauvais côté..
Donc si vous pouviez vous cotiser pour la Heuer de McQueen, ça serait sympa.
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fan de l'acteur.
Juste de sa montre pour gaucher.


A vot'bon coeur, quoi, merde ....
Tu as Serica qui propose tous ses modèles en version gaucher.
https://www.serica-watches.com/product/serica-4512-commando/
Merci pour le lien, je ne onnaissais pas.
Beaux modèles, mais le prix pique un peu, malheureusement ...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  whitecap Lun 14 Déc 2020 - 17:02

whitecap a écrit:Une des Monaco de Steve McQueen, offerte en 1970 à son chef mécanicien sur le circuit pendant le tournage du film Le Mans est vendue aux enchères le 12 décembre . Quel prix va-t-elle atteindre  ?

ICI

garde temps mécanique - Page 35 700d8f10

Résultat des courses :2.208.000 $
Un beau cadeau pour Breizracer hahaha
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Francesco Lun 14 Déc 2020 - 17:31

La cagnotte pour Michel Bidault a atteint les 7000 et quelques euros.
On teste pour Breiz ?  garde temps mécanique - Page 35 145644

Une Timex, c'est bien aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  pascal69 Lun 14 Déc 2020 - 18:12

Francesco a écrit: 
Une Timex, c'est bien aussi.
.
comme la mienne à 60€

garde temps mécanique - Page 35 1507-1
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Lun 14 Déc 2020 - 18:23

une Timex comme ça a 60€ c'est pas cher ! C'est un avion de chasse pour moi   clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  R27 Lun 14 Déc 2020 - 22:10

whitecap a écrit:
Résultat des courses :2.208.000 $

Pour une montre qui ne donne pas l'heure exacte ? 🤭😉
(Quelle est sa précision ?)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Lun 14 Déc 2020 - 22:33

A ce prix la ... C'est pas une Swatch non plus (Qui te donnera l'heure exacte des années) clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Scurfa

Message  Royal Enfileur Sam 26 Déc 2020 - 21:25

Alors pour ceux qui recherchent une toolwatch, j’ai découvert la marque Scurfa.
Le fondateur est plongeur sur les plates-formes de forage en mer du nord et à décidé le fabriquer l’outil dont ils avaient besoin. Diamètre 40, verre saphir épais simple courbure (des déformations magnifiques), couronne vissée avec 4 joints, valve hélium, étanche à 500m, super luminova, belles finitions...
Tout ça pour moins de 300 livres, livrée, en version quartz (existe en auto) sur bracelet acier. Le bracelet de base, en caoutchouc naturel est excellent. Il faut dire que c’est leur hobby, Mr conçoit et teste les montres, Mme répond aux mails et envoie.
Montre commandée samedi aprem, reçue jeudi à temps pour mettre sous le sapin.
garde temps mécanique - Page 35 Ea3b6910
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Dim 27 Déc 2020 - 9:34

tiens, série rigolote, j'avais modifié un boitier de Swatch pour mettre tous les bracelets que je veux 

garde temps mécanique - Page 35 Xyova012

un ami a une VW Golf de 1977, a craqué dessus ! il voulait une montre jaune a bracelet Vert
Moi ça a été une montre de travail, 5 ans de mécanique 8h par jour, elle a souffert.
Du coup je lui en ai inventé une autre ;-) 
Mécanique ce coup ci, un boitier Indien, un NATO et zou !

garde temps mécanique - Page 35 Lblzbg10

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Francesco Dim 27 Déc 2020 - 10:11

Scurfa, j'aime bien. Diamètre 40 c'est pas trop gros. Celle à fond jaune me rappelle en mieux ma 1ère Swatch qui doit bien avoir 35 ans....
Par contre, commander en Angleterre, ces jours-ci, c'est chaud.

garde temps mécanique - Page 35 Diver-10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Dim 27 Déc 2020 - 11:31

40 je trouve ça parfait, confort et lisibilité.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Dim 27 Déc 2020 - 12:48

Oui la taille est parfaite et ça fait bien longtemps que j’avais pas une montre aussi lisible de nuit sans lunettes.

Pour la livraison j’ai été très étonné de la recevoir si vite malgré le « blocus COVID ».
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  30csi Dim 27 Déc 2020 - 16:34

Hello, puisque l on parle de montres à fonds jaunes... Ma vieille Citizen promaster a fond... jaune... Avec de la vraie peinture radioactive de l'époque 😁 garde temps mécanique - Page 35 16090810garde temps mécanique - Page 35 Img_2207
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Dim 27 Déc 2020 - 17:17

très originale cette Citizen ! 
Tiens une Seiko, c'est un peu l'hybride de la montre, une Kinetic 

garde temps mécanique - Page 35 Zdtzis10

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty .

Message  30csi Dim 27 Déc 2020 - 17:52

.


Dernière édition par 30csi le Dim 27 Déc 2020 - 17:59, édité 1 fois
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  30csi Dim 27 Déc 2020 - 17:53

Oui, kinetic chez seiko ou ecodrive (solaire ?) chez Citizen, mon expérience ç est que si tu ne les porte pas, ben au bout d un moment ça marche plus, peut être un accumulateur/condo à changer... garde temps mécanique - Page 35 16090811

Du coup, perso je préfère le vieux venus 178 du grand père..

garde temps mécanique - Page 35 16090812
Ou le valjoux 7750 rustique pour les fan de montres... Mais réputé fiable, lent (et bruyant...!) bien en phase av une série 2 munie de vattiers finalement...

garde temps mécanique - Page 35 Img_2209


Dernière édition par 30csi le Dim 27 Déc 2020 - 18:06, édité 1 fois
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Gastair Dim 27 Déc 2020 - 18:05

30csi a écrit:Hello, puisque l on parle de montres à fonds jaunes... Ma vieille Citizen promaster a fond... jaune... Avec de la vraie peinture radioactive de l'époque 😁

Si elle ne s'éclaire que quand tu l'as exposée à la lumière, elle n'est pas radioactive....
Le Tritium et le Radium rendaient les montre luminescentes pendant des années sans aucune exposition à la lumière.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  30csi Dim 27 Déc 2020 - 18:29

Gastair a écrit:
30csi a écrit:Hello, puisque l on parle de montres à fonds jaunes... Ma vieille Citizen promaster a fond... jaune... Avec de la vraie peinture radioactive de l'époque 😁

Si elle ne s'éclaire que quand tu l'as exposée à la lumière, elle n'est pas radioactive....
Le Tritium et le Radium rendaient les montre luminescentes pendant des années sans aucune exposition à la lumière.

Oui, qd elle était neuve, (1996) elle etait effectivement plus luminescente que maintenant... Il me semble que le raduim a eté interdit en France ds les années 2000 pour cet usage il me semble et les japonais avaient effectivement inventés des produits euh comment dire... Plus respectueux de l environnement...
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  30csi Dim 27 Déc 2020 - 18:29

Gastair a écrit:
30csi a écrit:Hello, puisque l on parle de montres à fonds jaunes... Ma vieille Citizen promaster a fond... jaune... Avec de la vraie peinture radioactive de l'époque 😁

Si elle ne s'éclaire que quand tu l'as exposée à la lumière, elle n'est pas radioactive....
Le Tritium et le Radium rendaient les montre luminescentes pendant des années sans aucune exposition à la lumière.

Oui, qd elle était neuve, (1996) elle etait effectivement plus luminescente que maintenant... Il me semble que le raduim a eté interdit en France ds les années 2000 pour cet usage, et les japonais avaient effectivement inventés des produits euh comment dire... Plus respectueux de l environnement...
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Bac a Moule Dim 27 Déc 2020 - 19:07

Magnifique le ou la valjou clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Dim 27 Déc 2020 - 21:39

Kinetic, c'est un condensateur rechargé par une sorte de dynamo a piston, si j'ai bien compris.
La mienne, je la porte une journée, je peux la laisser plusieurs mois dans un tiroir. Il semblerait que ce condensateur ait une durée de vie de 10 ou 15 ans.
Très belle également cette Pontiac. Avec sa belle patine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  30csi Dim 27 Déc 2020 - 22:31

Mick13 a écrit:Kinetic, c'est un condensateur rechargé par une sorte de dynamo a piston, si j'ai bien compris.
La mienne, je la porte une journée, je peux la laisser plusieurs mois dans un tiroir. Il semblerait que ce condensateur ait une durée de vie de 10 ou 15 ans.
Très belle également cette Pontiac. Avec sa belle patine.

En fait le boîtier de la pontiac de mon grand père est vraiment abimé.. , je découvre le sujet montres sur le forum... Et j'ai vu que des passionnés et des artistes savaient rénover les boîtiers.. Je vais regarder cela de près; pour ma part je répare les horloges des bécanes, commence à refaire les fonds de compteurs ou d horloges (plus les copies de phares raugh) mais n ai pas encore osé m'attaquer à la mécanique ni aux boîtiers des montres..., j aimerai lui redonner un peu d éclat, mais ç est finalement peut être une connerie... Ses marques d usure proviennent de la vie qu'elle a eu au poignet de quelqu'un qui etait bien vivant... Elle fonctionne, tiens l'heure, le chrono aussi, et la remise à o parfaite, ç est surement l'essentiel.


garde temps mécanique - Page 35 Img_2211
garde temps mécanique - Page 35 Img_2210
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Dim 27 Déc 2020 - 23:09

J'aime aussi beaucoup la Pontiac du grand père de Csi ! elle mériterai peut-être un nouveaux verre ? mail il ne faut pas que cela jure avec la belle patine ! choix difficile ... que tu sembles faire à l'instant ou je fais mon post !

 Le père Noël est passé m'apporter ma nouvelle montre de tout les jours:
Une aviator ISL53
garde temps mécanique - Page 35 Ph_20110


Boîtier acier inox, diam. 40 mm - ép. 13 mm. ht 47,5 mm d'une pointe à l'autre- Entre corne 20 mm.
Mouvement: SII NH35(4R36 chez Seiko) Automatique + remontage manuel & stop seconde 21 600 b/hr.
Fond transparent et couronne vissés - Verre dôme (très léger) saphir AR
Résistant à l'eau: 100 mètres
il y a là tout ce qu'il me faut pour une montre de tout les jours à laquelle je ne vais pas forcément faire très attention , soigneux comme je suis;J'aime beaucoup la trotteuse orange avec sa raquette qui anime le cadran par son défilement assez lisse

Commandée le dim 22/11/20 sur
https://www.longislandwatch.com/Islander_Automatic_Pilot_Style_Watch_p/isl-53.htm
envoyée par US Postal Service le mar.24/11/20 reçue dans la boite le 14/12/20 (passée ss taxes au travers de la douane- Yes!)  soit 22 jours

garde temps mécanique - Page 35 Ph_20111
la même avec une autre IslandWatch, une plongeuse SKX013 upgradée (corne percée, NH36, Cadran type SM, verre Saphyr, lunette céramique)
Désolé pour les photos, pas terribles prise ce soir sans trop de lumière
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Lun 28 Déc 2020 - 7:26

Ça c’est tout à fait le genre de montre que j’affectionne. Ressemble beaucoup à ma Seiko que je vous avait présentée ici il y a un an ou deux.
Le problème pour moi c’est les aiguilles noires, je trouve les polies plus visibles en basse lumière et la taille, avec une telle ouverture de cadran ça fait un peu grand sur mon petit poignet.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 35 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum