[r60/6] aiguille compte-tours qui sautille de temps en temps
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[r60/6] aiguille compte-tours qui sautille de temps en temps
ma question est dans le titre , merci d'avance .
philgodelar
Va P.T. - vérifie tout - Va P.T.
Va P.T.
Enfin ça y ressemble :
- ce peut être le cable, usé ou qui n'est plus lubrifié dans sa gaine et qui tourne par a-coups
- ce peut être le pivot de l'axe de l'aiguille qui se fait la malle.
Vigilance ... après c'est trop tard , . . .et c'est dommage ! etc .
Enfin ça y ressemble :
- ce peut être le cable, usé ou qui n'est plus lubrifié dans sa gaine et qui tourne par a-coups
- ce peut être le pivot de l'axe de l'aiguille qui se fait la malle.
Vigilance ... après c'est trop tard , . . .et c'est dommage ! etc .
Aiguille du compteur qui sautille
Je crois que c'est une maladie des BMW, dûe au vieillissement des engrenages des compteurs, réalisés en plastique.
Pour ma part j'avais tenté une réparation du mien en uilisant les conseils de ce site :
http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html
Mais il s'avère que ça ne donne pas grand chose, et que les explications sont assez peu fiables. En effet, après avoir racheté un compteur neuf, je me suis aperçu que certaines pièces soi-disant indispensables au fonctionnement décrits sur le site ne se trouvaient pas sur mon compteur nouvelle version.
J'ai eu aussi une K 100 RS, dont l'aiguille restait à zéro pendant plusieurs kms, me faisant penser à une rupture de câble, puis elle bondissait à 100 KM/H et se remettait à fonctionner.
Solution idéale je sais pas, le remplacement par du neuf si tu en trouves.
Pour ma part j'avais tenté une réparation du mien en uilisant les conseils de ce site :
http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html
Mais il s'avère que ça ne donne pas grand chose, et que les explications sont assez peu fiables. En effet, après avoir racheté un compteur neuf, je me suis aperçu que certaines pièces soi-disant indispensables au fonctionnement décrits sur le site ne se trouvaient pas sur mon compteur nouvelle version.
J'ai eu aussi une K 100 RS, dont l'aiguille restait à zéro pendant plusieurs kms, me faisant penser à une rupture de câble, puis elle bondissait à 100 KM/H et se remettait à fonctionner.
Solution idéale je sais pas, le remplacement par du neuf si tu en trouves.
Geronimo COHEN
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