garde temps mécanique
+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: garde temps mécanique
Bon, vl'a le verdict. 1 ressort et un levier. Chez les Suisses, bien plus cher que la montre...
Moralité : pas faire de c.... ou alors acheter des pièces en même temps que la montre.
Moralité : pas faire de c.... ou alors acheter des pièces en même temps que la montre.
georgesgiralt
Tout dépend de la valeur sentimentale : j'ai une montre moyenne gamme (Sector), mais c'est un cadeau et je crois que j'ai payé sa réparation au prix de sa valeur..
Mais elle est à mon poignet et ca c'est important
goeland_
Ben, je l'ai eue pour mon anniversaire. Mais j'ai un plan B. Je vais tenter de contacter le fabriquant du mouvement et tenter d'avoir soit un pièce soit un mouvement complet...
Wait and see and watch this space !
L'espoir fait vivre !
Wait and see and watch this space !
L'espoir fait vivre !
georgesgiralt
Ne pleure pas jeannette ! mais tu as le bon reflexe ....
mais je vais quand même ramener ma fraise.
Les Suisses sont réputés dans l'industrie Hologère, pour eux c'est comme pour leur industrie d'Armement, où ils sont fameux aussi et je ne leur trouve pas beaucoup d'humour ...
Dans les années 80, après que les Japonais leur aient mis la pâtée, Nicolas HAYEK a fait main basse sur TOUS LES STOCKS HORLOGERS existants, partout, partout, partout....
Tout cela pour protéger leur industrie authentique et réaliser EXCLUSIVEMENT l'entretien de leur parc historique. Donc, hors des marques plus de pièces ! et toc ...
Je pense que tu cherches ça : le petit vermicelle en bas à droite de l'agrandissement (8335/8340).
Si c'est le cas, cette pièce de la partie chrono, ce ressort, doit être 'bidouillable' à condition d'adoucir le brin avant mise en forme et de retraiter l'acier ainsi formé. . . . . . Aurait-il dû se briser ?
Sinon, il paraît que là, le S.A.V. , ça marche.
Les Suisses sont réputés dans l'industrie Hologère, pour eux c'est comme pour leur industrie d'Armement, où ils sont fameux aussi et je ne leur trouve pas beaucoup d'humour ...
Dans les années 80, après que les Japonais leur aient mis la pâtée, Nicolas HAYEK a fait main basse sur TOUS LES STOCKS HORLOGERS existants, partout, partout, partout....
Tout cela pour protéger leur industrie authentique et réaliser EXCLUSIVEMENT l'entretien de leur parc historique. Donc, hors des marques plus de pièces ! et toc ...
Je pense que tu cherches ça : le petit vermicelle en bas à droite de l'agrandissement (8335/8340).
Si c'est le cas, cette pièce de la partie chrono, ce ressort, doit être 'bidouillable' à condition d'adoucir le brin avant mise en forme et de retraiter l'acier ainsi formé. . . . . . Aurait-il dû se briser ?
Sinon, il paraît que là, le S.A.V. , ça marche.
Dernière édition par tortilla le Sam 20 Fév 2021 - 8:05, édité 5 fois
Pour le reste et les turpitudes de Hayek et du groupe Swatch, tu as raison.tortilla a écrit:mais je vais quand même ramener ma fraise. Moi aussi
Les Suisses sont réputés dans l'industrie Horlogère, pour eux c'est comme pour leur industrie d'Armement, où ils sont fameux aussi et je ne leur trouve pas beaucoup d'humour ...
Dans les années 80, après que les Japonais leur aient mis la pâtée,
La pâtée, les Japonais leur ont mis bien avant... Le premier chrono automatique, c'est Seiko (en 69), qui avait été a été exclus du concours de chronographes dans les années 60. Omega a sauvé l'honneur avec la Speedmaster Moonwatch, devant le reste du monde.
Le groupe Swatch, qui fabrique les mouvements ETA (qui équipent, par exemple, les Bell & Ross, mais plein d'autres aussi), contingente les quantités livrées à ses clients.
mais, bon, au moins, il y a de la pièce détachée chez les Suisses. Chères, mais elles existent. Chez Seiko, c'est mort.
westy64
Nouvelles du front :
Les Chinois de Seagull, contactés m'ont envoyé un PDF (éclaté partiel du mouvement) pour que je leur indique quelle pièce est cassée.
la partie verticale sur la pièce est cassée. Or c'est cette partie qui est en contact avec le poussoir de remise à zéro... Si on pousse sur la partie qui reste avec des brucelles, la remise à zéro a lieu.
Ils doivent me dire si c'est dispo et combien ça coûte pour en avoir une...
Wait and see !
Les Chinois de Seagull, contactés m'ont envoyé un PDF (éclaté partiel du mouvement) pour que je leur indique quelle pièce est cassée.
la partie verticale sur la pièce est cassée. Or c'est cette partie qui est en contact avec le poussoir de remise à zéro... Si on pousse sur la partie qui reste avec des brucelles, la remise à zéro a lieu.
Ils doivent me dire si c'est dispo et combien ça coûte pour en avoir une...
Wait and see !
georgesgiralt
J'ai été dans le même cas il y a plusieurs années, j'ai fais restaurer la montre que j'ai reçu, de mon parrain, pour mes 12 ans, j'y tiens et je la porte régulièrementgoeland_ a écrit:Tout dépend de la valeur sentimentale : j'ai une montre moyenne gamme (Sector), mais c'est un cadeau et je crois que j'ai payé sa réparation au prix de sa valeur..
Seven
Très sympa cette Reglia, elle me fait penser aux années 70, aux mires de la TV, aux plantes, au nucléaire, a tous ces trucs qui nous semblaient l'avenir.
C'est la pendule de la première chaine, en noir & blanc ... l'époque du p'tit train Interlude
Interlude
Interlude
Seven
je pensais bien a un truc du style
A propos de tokante, je viens de me faire arnaquer par des Chinetok's de HongKong, et je ne suis pas le premier, sur le site .sun-kiss.fr/ d'où mon Ire !georgesgiralt a écrit: la partie verticale sur la pièce est cassée. es tu sûr que ce n'est pas le chtit'axe qui s'est fait la malle ?
Ils doivent me dire si c'est dispo et combien ça coûte pour en avoir une... prends en deux, ça coûte rien !
En même temps ce site, est "non sécurisé", même quand tu vas sur ton panier pour régler... moi pas de cadenas = demi-tour droite !
Gastair
à mon avis, tu rêves !
Le "s" de https n'est qu'un protocole d'échange rajouté au protocole http, rajouté sur la transaction numérique et qui protége UNIQUEMENT les "bits" de celle-ci.
Il ne garanti qu'UNE intégrité de la transaction numérique "http" enclenchée ET C'EST TOUT ... C'est une simple option installée dans ton serveur ...
Ça ne te garantit en rien l'honnêteté de tes interlocuteurs, qui en l'occurrence ont pignon sur rue à HongKong, les congs ....
Ce sont de vrais pirates, hébergés, pour le moment, IMPUNÉMENT, curieusement à une adresse réelle. La seule anomalie tu la soupçonnes dans les C.G.V.
Il ne garanti qu'UNE intégrité de la transaction numérique "http" enclenchée ET C'EST TOUT ... C'est une simple option installée dans ton serveur ...
Ça ne te garantit en rien l'honnêteté de tes interlocuteurs, qui en l'occurrence ont pignon sur rue à HongKong, les congs ....
Ce sont de vrais pirates, hébergés, pour le moment, IMPUNÉMENT, curieusement à une adresse réelle. La seule anomalie tu la soupçonnes dans les C.G.V.
Dernière édition par tortilla le Lun 8 Mar 2021 - 10:45, édité 3 fois (Raison : é)
Celle là ça fait très longtemps que j'en rêve !!Seven a écrit:J'ai été dans le même cas il y a plusieurs années, j'ai fais restaurer la montre que j'ai reçu, de mon parrain, pour mes 12 ans, j'y tiens et je la porte régulièrementgoeland_ a écrit:Tout dépend de la valeur sentimentale : j'ai une montre moyenne gamme (Sector), mais c'est un cadeau et je crois que j'ai payé sa réparation au prix de sa valeur..
tortilla a écrit:Le "s" de https n'est qu'un protocole d'échange rajouté au protocole http, rajouté sur la transaction numérique et qui protége UNIQUEMENT les "bits" de celle-ci.
Ça ne te garantit en rien l'honnêteté des tes interlocuteurs, qui en l'occurrence ont pignon sur rue à HongKong, les congs ....
Ce sont de vrais pirates, hébergés, pour le moment, IMPUNÉMENT, curieusement à une adresse réelle. La seule anomalie tu la souconnes dans les C.G.V.
Ce qui est certain c'est que rêve ou pas, quand je vois que ce n'est pas sécurisé, je zappe. C'est pas la panacée mais c'est un premier filtre.
Gastair
Seven a écrit:J'ai été dans le même cas il y a plusieurs années, j'ai fais restaurer la montre que j'ai reçu, de mon parrain, pour mes 12 ans, j'y tiens et je la porte régulièrementgoeland_ a écrit:Tout dépend de la valeur sentimentale : j'ai une montre moyenne gamme (Sector), mais c'est un cadeau et je crois que j'ai payé sa réparation au prix de sa valeur..
Tu me fais penser a un neveu, je lui ai offert une Citizen mécanique "New Old Stock" avec le dos transparent
Il en est fan, le ver est dans le fruit !
Jolie montre pour un jeune (ou pas)
-------
https://bienvenueauflatistan.motards.net/viewtopic.php?t=50072
-------
https://bienvenueauflatistan.motards.net/viewtopic.php?t=50072
Gastair
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40