garde temps mécanique
+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: garde temps mécanique
bon, j'ai auto décrété que les Fortis me sont inaccessibles (au grand soulagement de ma CB)... alors je vise plutôt ça :https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-vintage-military-new.html c'est bientôt Noël , non!?!
franz2B
Très sympa, j'aime bien les aiguilles, dommage qu'elle n'ait pas la date.
Elle est bien jolie cette Steinhart et pis 380 €, ça reste bien, vu la qualité ... tu sais ce que c'est comme mouvementfranz2B a écrit:bon, j'ai auto décrété que les Fortis me sont inaccessibles (au grand soulagement de ma CB)... alors je vise plutôt ça :https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-vintage-military-new.html c'est bientôt Noël , non!?!
Seven
J'ai pas regardé le lien mais à l'époque où cette tocante m'intéressait c'était de l'ETA 2824-2.
Après je sais pas quel grade.
Après je sais pas quel grade.
Royal Enfileur
Ca veut dire que c'est du bon. j'en ai monté un neuf dans une Breitling. du très bon matos!
En même temps, s'empêcher pour la date, c'est pas utile.....franz2B a écrit:ouaich, bin j'oublie plus facilement l'heure que la date...
beaujolais racer
Tiens, en parlant montres, ma Seiko avançait copieusement d'environ 1 minute par jour. Ce qui me faisait arriver en avance au boulot.
Donc je me suis fabriqué un outil très élaboré, à partir d'un bout de bois et de deux clous, pour dévisser le fond de la montre.
Et grâce au Net, j'ai vu où l'on pouvait agir, trèèèèèèèèèès doucement et avec circonspection, pour régler tout ça.
Je tatonne encore un peu, mais j'en suis à moins de 30 secondes de retard quotidien.
Donc je me suis fabriqué un outil très élaboré, à partir d'un bout de bois et de deux clous, pour dévisser le fond de la montre.
Et grâce au Net, j'ai vu où l'on pouvait agir, trèèèèèèèèèès doucement et avec circonspection, pour régler tout ça.
Je tatonne encore un peu, mais j'en suis à moins de 30 secondes de retard quotidien.
Francesco
Sûr, ton outil dépanne, mais il en existe, à vil prix, qui risquent moins la fausse manoeuvre "abimatoire"!
Tu as réglé la raquette, qui agit en fait sur la longueur du ressort spral. Tu diminues cette longueur, la fréquence augmente, ta montre va avancer plus vite, et inversément si tu augmentes la longueur du spiral.
Sur une pendule ou holorge à balancier, le réglage de la régulation se fait pas en ajustant la longueur du balancier.
Tu as réglé la raquette, qui agit en fait sur la longueur du ressort spral. Tu diminues cette longueur, la fréquence augmente, ta montre va avancer plus vite, et inversément si tu augmentes la longueur du spiral.
Sur une pendule ou holorge à balancier, le réglage de la régulation se fait pas en ajustant la longueur du balancier.
Ah merdum, je viens de voir que mon image n'était pas passée. Pourtant en mode "Prévisualisation" c'était OK.
La voici donc.
La voici donc.
Royal Enfileur
Merci pour l'explication !breizracer a écrit:Sûr, ton outil dépanne, mais il en existe, à vil prix, qui risquent moins la fausse manoeuvre "abimatoire"!
(T'inquiètes, je fais ça avec une loupe et un très mini tournevis, je pousse la pièce de réglage de moins d'un demi millimètre. Et je bois beaucoup avant pour ne pas trembler) .
Francesco
Mais kisonkons!!!Francesco a écrit:Merci pour l'explication !breizracer a écrit:Sûr, ton outil dépanne, mais il en existe, à vil prix, qui risquent moins la fausse manoeuvre "abimatoire"!
(T'inquiètes, je fais ça avec une loupe et un très mini tournevis, je pousse la pièce de réglage moins d'un demi millimètre. Et je bois beaucoup avant pour ne pas trembler) .
bebert 84
ya la baballe en caoutchouc qui marche, il paraît.
les miennes sont trop dures (baline), ça marche pas.
les miennes sont trop dures (baline), ça marche pas.
westy64
Oui Francis, je parlais de l'ouverture de ton boitier, pas du réglage de la raquette.Pour cette dernière, quand il n'y a pas de vis de réglage (le plus souvent), je pousse la raquette avec un cure dents pour ne pas rayer le pont de balancier.
pis j'ai essayé la balle caoutchouc, ben non, c'est pas ça...
pis j'ai essayé la balle caoutchouc, ben non, c'est pas ça...
Je n'arrive pas piger si tu parles de tennis, d'othopédie maxillo faciale ou de nautisme.....breizracer a écrit: je pousse la raquette avec un cure dents pour ne pas rayer le pont
Francesco
Francesco a écrit:Je n'arrive pas piger si tu parles de tennis, d'othopédie maxillo faciale ou de nautisme.....breizracer a écrit: je pousse la raquette avec un cure dents pour ne pas rayer le pont
Tente avec du fil dentaire, j'ai entendu dire que c'est plus efficace que le cure dents.
Gastair
Tu y es presque
Plutôt que de bouffer bêtement les encoches de ton fond de montre, qui est en inox généralement tendre,Francesco a écrit: Donc je me suis fabriqué un outil très élaboré, à partir d'un bout de bois et de deux clous, pour dévisser le fond de la montre.
tu devrais améliorer ta bricole en aiguisant les bouts arrondis des têtes de clous qui ne demandent qu'à ripper
pour les adapter aux formes des encoches. Sinon, dans un feuillard de 2 mm ça prend 3 mn :
https://www.ebay.fr/i/232666271322?chn=ps&dispItem=1
https://www.ebay.fr/itm/reparation-de-montre-ARRIERE-DU-BOITIER-OUVRE-wrenchmaker-Vius-Cache-cle/162813761261?hash=item25e874d6ed:g:~ysAAOSwUwFaD8-v
Simple, pas cher, et pour la quasi majorité des montres courantes!
https://www.ebay.fr/itm/reparation-de-montre-ARRIERE-DU-BOITIER-OUVRE-wrenchmaker-Vius-Cache-cle/162813761261?hash=item25e874d6ed:g:~ysAAOSwUwFaD8-v
Simple, pas cher, et pour la quasi majorité des montres courantes!
Vous êtes fous ? Investir des sommes aussi folles pour dévisser un truc ?
Sérieusement, avec mon vieux système, ça n'a pas ripé une seule fois, rien n'est marqué, j'ai vissé/dévissé 4 fois, à présent elle est quasiment exacte (30 secondes sur 48h), tout baigne !
Sérieusement, avec mon vieux système, ça n'a pas ripé une seule fois, rien n'est marqué, j'ai vissé/dévissé 4 fois, à présent elle est quasiment exacte (30 secondes sur 48h), tout baigne !
Francesco
Trouvée dans la poubelle ce matin ....
Sympa, non ? Vous en pensez quoi ? Ils sont fous de jeter tout ça .....
Breiz .... AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40