-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

garde temps mécanique

+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Lun 9 Nov 2020 - 1:15

Je n'ai qu'une "plongeuse", une SKX 007, j'adore sa sobriété  drunken

garde temps mécanique - Page 30 Skx00711

Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Lun 9 Nov 2020 - 7:33

Seven a écrit:Je n'ai qu'une "plongeuse", une SKX 007, j'adore sa sobriété  drunken

garde temps mécanique - Page 30 Skx00711
Avec une lunette noire j’aurais sans doute pas modifié la mienne.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Lun 9 Nov 2020 - 8:35

Seven a écrit:Je n'ai qu'une "plongeuse", une SKX 007, j'adore sa sobriété  drunken
J'aime beaucoup aussi la SKX007 d'autant qu'il y a plein de pièces en Aftermarket pour s’amuser en modifs clin
mais elle est trop grande (43 mm)pour moi. D'où la 013 en 38mm
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Phil... Lun 9 Nov 2020 - 9:24

j'ai la même,
depuis 20 ou 30 ans je crois...
je sais même plus où elle est
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Lun 9 Nov 2020 - 9:28

Si c'est une SKX013 de 30 ans elle est collector !
Essaye donc de la retrouver et met nous une ou 2 photos avec une du mouvement voir s'il y a eu des différences !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Lun 9 Nov 2020 - 13:33

Ornach a écrit:
Seven a écrit:Je n'ai qu'une "plongeuse", une SKX 007, j'adore sa sobriété  drunken
J'aime beaucoup aussi la SKX007 d'autant qu'il y a plein de pièces en Aftermarket pour s’amuser en modifs clin
mais elle est trop grande (43 mm)pour moi. D'où la 013 en 38mm
J'étais comme toi, je pensais, à tord, que pour mon poignet de 18 mm, les montres de 41 mm (pas 43  clin ) étaient trop grosses pour moi, c'est un pro qui m'a prouvé le contraire, en me faisant essayer plusieurs montres différentes en 41, je me suis rendu à son jugement avisé, après plusieurs essais  yess  et j'ai donc regardé de plus près ces montres, jusqu'à acheter ma SKX 007
La preuve en image

garde temps mécanique - Page 30 Skx_0010
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Lun 9 Nov 2020 - 15:28

Seven a écrit:J'étais comme toi, je pensais, à tord, que pour mon poignet de 18 mm, les montres de 41 mm (pas 43  clin ) étaient trop grosses pour moi, c'est un pro qui m'a prouvé le contraire, en me faisant essayer plusieurs montres différentes en 41, je me suis rendu à son jugement avisé, après plusieurs essais  yess  et j'ai donc regardé de plus près ces montres, jusqu'à acheter ma SKX 007
La preuve en image
Je suppose que ton poignet fait 18cm (et non 18mm clin ) et le mien 17 ...cm
en fait j'ai un bon ami qui a un SKX007 et qui me l'a prêté un moment pour voir ;
C'est définitivement trop large pour moi. je me rappelle plus exactement la dimension entre les extrémités de corne à corne, mais on est à raz de ma largeur de poignet. ça demande d'avoir le bracelet très serré pour tenir en place et même ainsi ce n'est pas confortable.
Je ne passe pas le doigt dans le bracelet de la 013 et c'est beaucoup plus agréable sans pour autant qu'elle ne tourne

Le mieux ce serait de trouver une 38 ou 39 mm avec le cadran qui remplirait au max la largeur du boitier, donc sans lunette de plongée, mais étanche 100m quand même!
Exemple:
Seagull 1963, chrono auto chinois, refabrique de la montre pilote armée de l'air chinoise avec le mvt seagull actuel qui n'est pas si mauvais.
Existe en 38, 40 42mm, avec verre saphir ou plexi tres bombé , comme à l'époque ! mais pas étanche (30m autant dire rien)
Tentante malgrés son manque d'étanchéité; le 40mm est aussi tentant mais les cornes sont longues donc 38mm!
ERRARUM Le ST19 de la Seagull1963 n'est pas un automatique mais un manuel
garde temps mécanique - Page 30 Sea12110

ou la Seiko SSB273P1 bonne gueule Seiko mais quartz et je n'en veux pas je veux une automatique na!
garde temps mécanique - Page 30 Seiko_10

Choisir c'est renoncer !! le dilemme de toute une vie !
Avant je n'avais pas de blé , la question ne se posait même pas !
maintenant j'en ai un peu plus résultat il faut choisir . Et c'est la m'rde! clin


Dernière édition par Ornach le Lun 9 Nov 2020 - 18:27, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Francesco Lun 9 Nov 2020 - 15:54

Sur le site " Mr Montre, il y a un article sur la taille idéale d'une montre :
https://www.mrmontre.com/taille-montre-poignet.html

Personnellement, je n'aime pas trop les grandes montres, même si mon poignet fait 18 cms de tour de taille. (Oui, c'est en corrélation étroite avec la taille du tour de zizi.... garde temps mécanique - Page 30 145644)
Et du coup, j'ai longtemps hésité à acheter une montre de 42mm de diamètre, j'aime mieux les plus petites. Et puis....on s'y fait.
Mais la mode des énormes Ice etc....ne m'a jamais touchée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Francesco Lun 9 Nov 2020 - 15:57

Seven a écrit:
garde temps mécanique - Page 30 Skx_0010

Il faudrait un modèle Velcro, tu pourrais te passer de bracelet..... moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Lun 9 Nov 2020 - 20:57

Je n'ai pas un gros poignet, mais pour résumer, je peux laisser les bracelets plus lâchés avec les "grosses" montres, et ça fait aussi partie du confort. Il faudrait que j'essaie une SKX 007

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Lun 9 Nov 2020 - 22:05

Ornach a écrit:
Le mieux ce serait de trouver une 38 ou 39 mm avec le cadran qui remplirait au max la largeur du boitier, donc sans lunette de plongée, mais étanche 100m quand même.
Ma MKII remplit très bien le cahier des charges. Mouvement Seiko Nh36.
garde temps mécanique - Page 30 Wristg10
garde temps mécanique - Page 30 Cadran10
38,5mm, étanche à 100m, verre saphir, couronne vissée.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Lun 9 Nov 2020 - 22:12

Très sympa et sobre bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Mar 10 Nov 2020 - 0:48

Cool! belle montre en 39mm, bon mouvement japonnais avec stop seconde, un verre double dôme direct, 100m, c'est bien ça craint rien
la grosse couronne est d'un très bel effet mais à 3h cela ne te rentre-t-il pas un peu dans le dessus de la main? 
les cornes sont percées ce qui est pratique, elle sont  longues (48.5mm pour 45 sur la SKX013) c'est pratique pour passer des bracelets Nato
Le boitier brossé j'aime bien : les rayures se voient moins que sur un boitier poli
Et elle existe avec Dateur si on veux
Tu l'as trouvée en EU ou tu l'as fait venir des USA ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mar 10 Nov 2020 - 2:09

Ornach a écrit:
Seven a écrit:J'étais comme toi, je pensais, à tord, que pour mon poignet de 18 mm, les montres de 41 mm (pas 43  clin ) étaient trop grosses pour moi, c'est un pro qui m'a prouvé le contraire, en me faisant essayer plusieurs montres différentes en 41, je me suis rendu à son jugement avisé, après plusieurs essais  yess  et j'ai donc regardé de plus près ces montres, jusqu'à acheter ma SKX 007
La preuve en image
Je suppose que ton poignet fait 18cm (et non 18mm clin ) et le mien 17 ...cm Erratum : centimètre, bien sûr  moque

ou la Seiko SSB273P1 bonne gueule Seiko mais quartz et je n'en veux pas je veux une automatique na!
Pour moi, une vraie montre est manuelle ou automatique ... mais certainement pas à quartz  souris  j'ai d'ailleurs été horrifié lorsque j'ai su que la Reverso (rêve inaccessible) se faisait à quartz  argg
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mar 10 Nov 2020 - 2:14

Trickeur a écrit:

Ma MKII remplit très bien le cahier des charges. Mouvement Seiko Nh36.
garde temps mécanique - Page 30 Wristg10
J'adore  drunken  on la trouve où et à quel prix  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mar 10 Nov 2020 - 2:16

Francesco a écrit:
Seven a écrit:
garde temps mécanique - Page 30 Skx_0010

Il faudrait un modèle Velcro, tu pourrais te passer de bracelet..... moque
Tékon  hahaha  ... mais ne change rien  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Mar 10 Nov 2020 - 7:20

Commandée aux US, directement Là.
595USD
Regardez la Cruxible, qui me plaît bien aussi mais sortie après mon achat.
Ce que j’aime c’est le bracelet en 20mm de large plutôt que 18 sur la mienne.
Mais les cornes sont plus longues et surtout, les aiguilles pas polies mais peintes.
Sur la Hawkinge les aiguilles sont polies et légèrement bombées ce qui fait qu’elles brillent toujours, ne sont quasi jamais noires. Un gros plus pour la lisibilité.

@Ornach: non la couronne ne gêne pas du tout.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Mar 10 Nov 2020 - 8:58

Trickeur a écrit:Commandée aux US, directement Là.
595USD
Regardez la Cruxible, qui me plaît bien aussi mais sortie après mon achat.
Ce que j’aime c’est le bracelet en 20mm de large plutôt que 18 sur la mienne.
Mais les cornes sont plus longues et surtout, les aiguilles pas polies mais peintes.
Sur la Hawkinge les aiguilles sont polies et légèrement bombées ce qui fait qu’elles brillent toujours, ne sont quasi jamais noires. Un gros plus pour la lisibilité.
Comment s'est passé le transport?
la douane?(combien de taxes?)
Le packaging ?
enfin tout quoi!
Merci du partage : un super belle montre toolwatch
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Francesco Mar 10 Nov 2020 - 9:27

Elle est sobre et jolie, je ne connaissais pas du tout cette marque, MKII.

En même temps, j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond, toutes les marques de qualité font un peu les mêmes modèles. La différence se niche dans le "un peu", reste à savoir l'apprécier. 
Ce qui m'arrête, dans le fait de me faire plaisir en investissant une grosse somme, disons à partir de 400/500€ dans une montre, c'est que mes enfants n'en portent jamais. Du coup, je n'ai même pas l'idée de la transmission. Alors à mon âge, ça me paraît un luxe bien inutile. Mais n'est-ce pas la définition d'un luxe ? 
Ah......que de questions existentielles ce matin.....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Mar 10 Nov 2020 - 9:37

La mienne, une Seiko SNZH55K1,  pas une plongeuse (couronne non vissée) mais soit disant étanche à 100m.
Pas vendue en France, faut l'importer soi même. 42 mm de diam, bracelet cuir Nato, la montre de tous les jours, et ça commence à se voir ...

garde temps mécanique - Page 30 Dsc_0912


Côté vintage, je viens de finir un très beau chronographe Angelus des années 40, roue à colonne, compteur 45 minutes, superbe patine ...

garde temps mécanique - Page 30 Dsc_0913
garde temps mécanique - Page 30 Dsc_0914

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Francesco Mar 10 Nov 2020 - 9:51

Wow !  yaaa


( Et moi qui suis fier d'avoir réussi à régler ma Seiko auto, qui avance seulement de 2 minutes par semaine.... confus )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mar 10 Nov 2020 - 11:29

breizracer a écrit:La mienne, une Seiko SNZH55K1
garde temps mécanique - Page 30 Dsc_0912

Jolie et sobre  drunken  j'aime bien ton bracelet  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mar 10 Nov 2020 - 11:35

breizracer a écrit:
Côté vintage, je viens de finir un très beau chronographe Angelus des années 40, roue à colonne, compteur 45 minutes, superbe patine ...

garde temps mécanique - Page 30 Dsc_0913


Mon vieux chrono Sixties  drunken

garde temps mécanique - Page 30 P1060517
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Mar 10 Nov 2020 - 14:14

Très sympa! Une montre d'arbitre de foot

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Mar 10 Nov 2020 - 18:18

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde.
D’abord le site de la marque Là pas le shop dont j’avais mis le lien plus haut. Y’a plus de photos, un blog etc...

Ensuite une belle présentation pleine de belles photos où l’on voit aussi le packaging, une valisette bien pratique pouvant contenir 3 montres ICI

MKII fait 2 catégories de montres. Les « Benshcrafted », petites séries élitistes à mouvement Suisse. Faut s’inscrire, payer d’avance et attendre, attendre...
Et les « Ready to wear » dont fait partie ma Hawkinge. Assemblées au Japon avec des mouvements Seiko.

J’ai donc passé commande sur le shop. Reçu un mail le lendemain pour m’annoncer qu’ils étaient en rupture et qu’il faudra patienter quelques semaines. Je leur ai fait remarquer que pour du « Ready to wear » c’était un peu râté. Maisbon, elle est arrivée à la date annoncée, bien emballée dans sa petite valisette.
Pour les frais, je ne sais plus trop, j’ai pas gardé la facture mais de mémoire autour des 40 osus.

J’ai eu pas mal de montres dans ma vie et des quand même assez haut de game, dont Tag, Tudor, Eterna...
Et bien cette MKII est une des toutes meilleures que j’aie eues.

Les moins (pour moi):
- le bracelet en 18mm de large. Par rapport à l’épaisseur de la montre je trouve que ça fait un peu riquiqui.
- les trous pour le bracelet situés plus haut que le fond (ou le fond qui dépasse, comme vous voulez). Comme j’ai un poignet plat je suis plus confortable avec une montre à fond plat.

Les plus:
- j’adore ce style sobre
- Elle est vraiment étanche
- lisibilité parfaite. Même à l’aube quand le lum faiblit, les aiguilles polies font le job.
- précise. Mise à l’heure au passage à l’heure d’hiver elle est aujourd’hui à -13 sec (bizarre d’habitude elle avance plutôt un poil)
- le lum est bon

Petit chapitre spécial pour la lisibilité nocturne. C’est un point important pour moi car je n’ai pas sur ma table de chevet de réveil à led ou téléphone. Il y a plein de montres avec un bon lum (Seiko est réputé pour ça) mais quand on a une correction pour la lecture assez forte, disons au-delà de 3 dioptries, ben avec les gros indexs et aiguilles d’une SKX (par ex) on a un magma verdâtre illisible. Sur cette MKII, que les 4 indexs principaux et des aiguilles fines, je lis l’heure de nuit sans problème.

Voilà plus de 2 ans que je ne porte quasi que cette montre, (la Seiko pour faire plaisir au cousin), je ne l’enlève jamais, ni pour percer le béton, ni pour le bain, la bécane, rien. Et elle n’a pas bougé.

Bon je crois que j’ai rien oublié.

Ah si, je déconseille le NATO, ça surélève sur le poignet une montre déjà assez épaisse. Je vais essayer de me trouver un bracelet tissu/cuir en 2 brins.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Mar 10 Nov 2020 - 19:05

Merci pour ces infos, Tricker
Dans le genre de la Cruxible , dans la nouvelle gamme Seiko 5 , après l'arret des SKX, il y a ceci comme toolwatch intéressante ; env 260€ sans trop chercher
garde temps mécanique - Page 30 Montre10

Boitier Inox satin, ø 40 x 44,6 mm ·  Ép. : 11,52 mm fond vissé transparent - 100m · verre Hardlex  ·  entrecorne 22mm couronne à 4hr
Calibres Seiko 4R36  Automatique (Jour/Date)- 24 rubis 21'600/hr

c'est la SRPE51K1 cadran noir mais il y a plein de couleur de cadran mixé avec des bracelets différents toile, acier etc
elle devrait faire le job, même un verre hardex c'est pas un saphyr surtout un double dôme, les cornes ne sont pas percées mais en 40mm,  la SRPE51K1 en 40mm, fait 44,6 mm lug to lug et la Cruxible 48.50mm pour 38mm de diam. Les petit poignet apprécierons.
Après vérif sur youtube la couronne n'est pas vissée ... ce n'est pas le même prix non plus !


elle est sur ocarat entre autres
https://ocarat.com/montre-homme-srpe51k1-seiko-5-sports-63975.html


Dernière édition par Ornach le Mar 10 Nov 2020 - 23:54, édité 2 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 30 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum