garde temps mécanique
+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: garde temps mécanique
GPSTest
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest
R27
rémi 83 a écrit:moi c'est un peu pareil , je ne la porte que le weekend . le reste du temps elle est posé sur mon bureau ou sur la commode de la chambre , donc a la lumière ambiante . si j'y pense le jour qu'elle tombe en carafe , je t'en cause !!!
bon , on deviens un peu hors sujet là !!!
Ben oui, ça dérive dur ...
Sans doute le ressort spiral de l'échappement qui a besoin d'être réglé
Si je ne dis pas de connerie, la Ventura était la première montre électrique de la gamme Hamilton. Pourquoi mécanique aujourd’hui?dirapon a écrit:De fait revenons-en au sujet, et tant qu'à faire relançons la polémique avec cette montre Hamilton Ventura XXL 100% mécanique que j'affectionne...
Royal Enfileur
@georges: merci pour ces infos. Sur les machines que j’installe on choisit bien le fuseau horaire mais elles ne doivent pas avoir le même ntp, à fuseau égal je peux avoir 2h de décalage. Les joies de l’informatique.
Royal Enfileur
Trikeur, c'est pas possible. Tous les serveurs NTP sont "connectés" et sont donc à la "même heure". Et ce avec une précision incommensurable.
Moi, je pense que soit dans le soft de ces boîtiers il y a confusion entre heure NTP et heure affichée soit il y a un PB d'accès aux serveurs NTP et dysfonctionnement associé. Regarde si tu peux employer un pool de serveur dans la localisation où se trouvent ces machines.
P.S. : quand ta machine affiche 2 heures d'erreur tente de pinger le serveur sur lequel elles sont censées se connecter... et voie où ça te mène.
Moi, je pense que soit dans le soft de ces boîtiers il y a confusion entre heure NTP et heure affichée soit il y a un PB d'accès aux serveurs NTP et dysfonctionnement associé. Regarde si tu peux employer un pool de serveur dans la localisation où se trouvent ces machines.
P.S. : quand ta machine affiche 2 heures d'erreur tente de pinger le serveur sur lequel elles sont censées se connecter... et voie où ça te mène.
georgesgiralt
Merci M'sieurR27 a écrit:GPSTest
georgesgiralt
Pour mémoire, la Rolex de Paul Newman a été vendue à 17 millions d'Euros en 2017, et celle de Marlon Brando à 1,8 million d'Euros en 2019.
A suivre, donc.
A suivre, donc.
westy64
Bon, c'est pas du binaire mais c'est pas mal non plus.
OK, tu la mettra pas à ton poignet non plus...
https://www.instructables.com/CUTE-ELEGANT-DOMINO-CLOCK/?utm_source=newsletter&utm_medium=email
https://www.instructables.com/CUTE-ELEGANT-DOMINO-CLOCK/?utm_source=newsletter&utm_medium=email
georgesgiralt
9H57 ?georgesgiralt a écrit:Bon, c'est pas du binaire mais c'est pas mal non plus.
rémi 83
je viens de regarder les estimations des enchères c'est impressionnant les tarifs . une qui est estimé a plus d'un million d'euros !!!
ha si j'avais gardé la Kelton de ma première communion ...
rémi 83
Vous vous changez, changez de Kelton...rémi 83 a écrit:
ha si j'avais gardé la Kelton de ma première communion ...
On a les idoles qu'on peut ..... PAN, sur le bec. !
et finalement ce sont mêmes calibres ! Intra Matic de Büren à l'intérieur ..... Moi je préfère
La Cevert est sympa aussi.
https://www.auction.fr/_fr/lot/seiko-cevert-ref-6002-vers-1971-japon-chronographe-acier-automatique-double-15631844
https://www.auction.fr/_fr/lot/seiko-cevert-ref-6002-vers-1971-japon-chronographe-acier-automatique-double-15631844
georgesgiralt a écrit:Ensuite, NE JAMAIS EMPLOYER UN SERVEUR NTP NOMINATIVEMENT ! Il faut sélectionner un nom logique comme "pool.ntp.fr" qui pointe sur le serveur le moins chargé d'un lot de machines assez grand pour pouvoir répartir la charge. Tu peux employer un seul serveur si tu ne fais qu'une mise à jour de ton horloge ponctuellement. Pas pour te synchroniser en fonctionnement normal.
Je reviens rapidement sur ce point ; j'ai vérifié si l'observatoire de Meudon (92) propose ce type de lot de machines.
Voici les serveurs NTP proposés par l'observatoire de Meudon :
"Serveurs publics
ntp-p1.obspm.fr (IP : 145.238.203.14) : serveur primaire (de strate 1) installé au LNE-SYRTE (campus parisien de l’Observatoire). C’est un serveur NTP Meinberg M1000/MRS synchronisé par un signal PPS lié à la référence UTC(OP) établie au SYRTE. Comme tous les serveurs primaires, il ne doit être utilisé que pour synchroniser des serveurs de strate 2 desservant des sites importants. Merci de nous envoyer un message à [info.lne-syrte @ obspm.fr] si vous vous servez régulièrement de ce serveur.
ntp.obspm.fr (alias, IP : 145.238.203.10) : serveur secondaire (de strate 2) installé au LNE-SYRTE (campus parisien de l’Observatoire). Il s’agit d’un serveur DELL PowerEdge 1950 sous Linux Debian. Son accès est libre et ouvert à l’ensemble de la communauté internet. Merci de nous envoyer un message à [info.lne-syrte @ obspm.fr] si vous vous servez régulièrement de ce serveur."
J'étais déjà connecté sur ntp.obspm.fr. Je leur avais envoyé le message demandé.
Visiblement, ça reste le meilleur choix.
R27
Malheureusement non. Car si ce serveur devient trop chargé (et ce doit être le cas vu l'age du matos), il va faire un poil n'importe quoi. Et donc au lieu de la précision demandée, vous aurez ... pas mieux qu'une Kelton en fin de vie.
Remplacez votre serveur par pool.ntp.fr et là vous aurez quelque chose de fiable. Je pense que les gens du Syrte n’emploient pas le même serveur que vous pour leur synchro interne... (s'ils ont fait les frais d'une référence et d'une strate 1, c'est pas pour rien...)
Mais c'est vous qui voyez
P.S. : De toutes façon, si votre ISP est sérieux (c'est pas le cas de tous) sa box doit être serveur NTP et peut vous fournir l'heure de façon très précise. (en général, un gestionnaire de réseau informatique aime bien avoir ses équipements synchrones afin de pouvoir tracer les défauts et les pannes dans les logs. Et donc une fois que la box est à l'heure, il lui est facile de vous fournir ce service... Donc si vous voulez "quelque chose de proche", prenez votre box comme source NTP...
Remplacez votre serveur par pool.ntp.fr et là vous aurez quelque chose de fiable. Je pense que les gens du Syrte n’emploient pas le même serveur que vous pour leur synchro interne... (s'ils ont fait les frais d'une référence et d'une strate 1, c'est pas pour rien...)
P.S. : De toutes façon, si votre ISP est sérieux (c'est pas le cas de tous) sa box doit être serveur NTP et peut vous fournir l'heure de façon très précise. (en général, un gestionnaire de réseau informatique aime bien avoir ses équipements synchrones afin de pouvoir tracer les défauts et les pannes dans les logs. Et donc une fois que la box est à l'heure, il lui est facile de vous fournir ce service... Donc si vous voulez "quelque chose de proche", prenez votre box comme source NTP...
georgesgiralt
.Francesco a écrit:Le dimanche, je me lave, je n'en mets pas.
le dimanche, c'est l'Angélus qui donne l'heure ! ! !
pascal69
Ben je suis bien embêté, je sors d'opération ( vasculaire poignet gauche), du coup je ne peux plus porter de montre... sauf à droite, mais le remontoir est du mauvais côté..
Donc si vous pouviez vous cotiser pour la Heuer de McQueen, ça serait sympa.
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fan de l'acteur.
Juste de sa montre pour gaucher.
A vot'bon coeur, quoi, merde ....
Quelques alternatives: http://forumamontres.forumactif.com/t217596-petit-annuaire-des-montres-a-couronne-a-gauchebreizracer a écrit:Ben je suis bien embêté, je sors d'opération ( vasculaire poignet gauche), du coup je ne peux plus porter de montre... sauf à droite, mais le remontoir est du mauvais côté..
Alors là, tu peux rêver !breizracer a écrit:
Je suis droitier, mais j'ai toujours porté mes montres à droite. Il n'y a que mon coeur qui bat à gauche.
Francesco
breizracer a écrit:Ben je suis bien embêté, je sors d'opération ( vasculaire poignet gauche), du coup je ne peux plus porter de montre... sauf à droite, mais le remontoir est du mauvais côté..
J'avais même pas remarqué pour la Tag !
Pas d'bol j'ai qu'une vieille Seiko TV remontoir a droite
Soigne toi bien quand même, ça vas, la main droite est valide pour vider un godet
Tu as Serica qui propose tous ses modèles en version gaucher.breizracer a écrit:Ben je suis bien embêté, je sors d'opération ( vasculaire poignet gauche), du coup je ne peux plus porter de montre... sauf à droite, mais le remontoir est du mauvais côté..
https://www.serica-watches.com/product/serica-4512-commando/
Royal Enfileur
georgesgiralt a écrit:Malheureusement non. Car si ce serveur devient trop chargé (et ce doit être le cas vu l'age du matos), il va faire un poil n'importe quoi. Et donc au lieu de la précision demandée, vous aurez ... pas mieux qu'une Kelton en fin de vie.
Super, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :
http://sam.web.free.fr/blog/?p=1475
Je me suis synchronisé sur ma Freebox. Merci pour le tuyau.
R27
Mick13 a écrit:
ça me semble au contraire facilement restaurable ? Chromage ou nickelage, changement des deux verres, en plus c'est un très bel accessoire.
La montre est chez l'horloger, il va changer le verre, je devrais en avoir pour 35 € environ.
Il a regardé le mouvement, il n'y touchera pas. Dommage, car elle retarde pas mal. Je ne sais pas si on peut envisager un nettoyage aux ultra-sons, l'horloger ne me l'a pas proposé.
Je n'ai pas trouvé comment la raccorder à un serveur NTP.
Pour le boîtier, je vais le démonter, mon mécano peut le faire nickeler. L'horloger pourra ensuite lui mettre un verre neuf.
R27
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40