garde temps mécanique
+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: garde temps mécanique
je ne le connaissais pas celui là !!!pascal69 a écrit:.rémi 83 a écrit:sinon il y a le 3699 !!!
ou bien 3669
https://www.horlogeparlante.com/
rémi 83
georgesgiralt a écrit: ils savent couper le GPS par endroit quand bon leur semble.
En fait en général ils ne le coupent pas, ils le cryptent. Ainsi il est coupé pour ceux qui n'ont pas la clé mais reste disponible pour ceux qui ont la clé de chiffrement.
C'est aussi ainsi qu'ils réduisaient la précision, il suffisait d'avoir la clé pour bénéficier d'une précision décamétrique. Avant les civils, les militaires alliés des Etats Unis pouvaient utiliser la précision GPS grace à la clé fournie pas les US.
Gastair
Sans pile, mais avec un condensateur qui finit lui aussi par rendre l'âme...
Expérience vécue avec une Seiko Solar du même genre que la tienne, après +/- 5 ans, ça doit être le même mouvement.
J'ai trouvé la pièce sur Ebay, pour ce prix tu as quelques batteries, et pour le remplacement du condo si tu ne le fais pas toi-même (j'y suis parvenu non sans peine...) prépare ton chèque.
briseur de moral !!!dirapon a écrit:
Sans pile, mais avec un condensateur qui finit lui aussi par rendre l'âme...
Expérience vécue avec une Seiko Solar du même genre que la tienne, après +/- 5 ans, ça doit être le même mouvement.
J'ai trouvé la pièce sur Ebay, pour ce prix tu as quelques batteries, et pour le remplacement du condo si tu ne le fais pas toi-même (j'y suis parvenu non sans peine...) prépare ton chèque.
je crois que celle-ci a 4 ans
rémi 83
merci pour le tuyau .dirapon a écrit:rémi 83 a écrit:c'est quelque chose qui ressemble a ça ?
Précisément.
Et je ne te dis pas la joie quand il s'agit de positionner les deux languettes au bon endroit.
le jour ou elle s’arrête je penserais a toi , mais au moins je serait au courant de la panne !!!
rémi 83
En même temps (!) j'ai une montre solaire Citizen qui fonctionne depuis plus de 10 ans: question de composants ou de stockage? (la Citizen a toujours été exposée non-portée à la lumière -quand il y en a-, la Seiko était le plus souvent dans un tiroir, depuis le changement de condensateur elle tient compagnie à la Citizen. Rendez-vous dans 5 ans...rémi 83 a écrit:merci pour le tuyau .dirapon a écrit:rémi 83 a écrit:c'est quelque chose qui ressemble a ça ?
Précisément.
Et je ne te dis pas la joie quand il s'agit de positionner les deux languettes au bon endroit.
le jour ou elle s’arrête je penserais a toi , mais au moins je serait au courant de la panne !!!
moi c'est un peu pareil , je ne la porte que le weekend . le reste du temps elle est posé sur mon bureau ou sur la commode de la chambre , donc a la lumière ambiante . si j'y pense le jour qu'elle tombe en carafe , je t'en cause !!!
bon , on deviens un peu hors sujet là !!!
bon , on deviens un peu hors sujet là !!!
rémi 83
De fait revenons-en au sujet, et tant qu'à faire relançons la polémique avec cette montre Hamilton Ventura XXL 100% mécanique que j'affectionne...
Pas assez cher, mon fils !Bula a écrit:
Je suis un peu déçu, tu aurais pu choisir une Grand Seiko...
Petit joueur va...
Francesco
pratique pour lire l'heure , surtout après un gros apéro , !!!dirapon a écrit:De fait revenons-en au sujet, et tant qu'à faire relançons la polémique avec cette montre Hamilton Ventura XXL 100% mécanique que j'affectionne...
rémi 83
rémi 83 a écrit:pratique pour lire l'heure , surtout après un gros apéro , !!!dirapon a écrit:De fait revenons-en au sujet, et tant qu'à faire relançons la polémique avec cette montre Hamilton Ventura XXL 100% mécanique que j'affectionne...
Question d'habitude
Disons qu'elle n'a pas un physique facile.NONO84 a écrit:'tain, c'est vraiment moche ....
En fait, je ne la porterais pas, mais je lui reconnais originalité et équilibre dans ses formes inhabituelles.
Francesco
Gastair
georgesgiralt a écrit:R27, quel smartphone as tu pour capter les Galileo ? Et peux tu, simultanément, avoir du GPS, Beidu, glonass et Galileo ?
Enfin, bine que les USA n'emploient pas (à ma connaissance) le GPS pour leurs applications militaires (il me semble qu'ils ont bien meilleur aujourd'hui) ils savent couper le GPS par endroit quand bon leur semble.
Samsung Galaxy Note 20 :
R27
pascal69 a écrit:.rémi 83 a écrit:sinon il y a le 3699 !!!
ou bien 3669
https://www.horlogeparlante.com/
Aujourd'hui, l'horloge parlante n'est plus gratuite, loin de là.
Il y a 30 ou 40 ans, on l'utilisait pour tester les lignes téléphoniques, du fait de sa gratuité.
R27
Merci R27, quelle est l'appli qui t'affiche le rapport sur les satellites ?
georgesgiralt
GPSTest
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest
R27
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40