Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

garde temps mécanique

+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Lun 28 Déc 2020 - 7:26

Ça c’est tout à fait le genre de montre que j’affectionne. Ressemble beaucoup à ma Seiko que je vous avait présentée ici il y a un an ou deux.
Le problème pour moi c’est les aiguilles noires, je trouve les polies plus visibles en basse lumière et la taille, avec une telle ouverture de cadran ça fait un peu grand sur mon petit poignet.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Lun 28 Déc 2020 - 11:13

Coté aiguilles, il y a très peu de noir par rapport au blanc, ça ne devrait pas gêner grand chose
Coté mix entre diamètre 40mm et grande ouverture de cadran, j'avais cette même appréhension avec mon poignet de 17 /17,5 cm.
Au final, je trouve que ça le fait très bien, sur mon poignet de poulet ! c'est vrai que cette montre à une certaine "présence" au poignet
Pour un usage intensif en EDC, elle prendra peut-être plus de chocs qu'une 38; on verra à l'usage ...
J'ai craqué aussi parce qu'elle remplissait plein de cases dont l'absence étaient rédhibitoires dans ma recherche :
diam portable; Une couronne vissée, pour avoir l'esprit tranquille question étanchéïté; Une entre corne 20mm, celle qui offre le plus de choix de bracelet; un bon mouvement, une valeur sûre avec dateur; Et là il y a en plus un beau verre Sphyr, ce qui ne mange pas de pain !

Et elle était aussi dans mes prix ! : 199$ sur le site, 188€ rendue chez moi (avec quelques pompes et outil) avec le port (USPS) et le change, sans taxe d'import ni TVA. Avec USPS, ça arrive souvent; ça prend plus de temps qu'avec UPS (22jrs) mais UPS c'était 90$ / 5jrs et la certitude des taxes et com à l'arrivée. Alors soyons patient, c'est payant !

Idéalement il faudrait du 38mm pour une telle ouverture de cadran ou bien en 39 / 40 mm avec une lunette très étroite genre la montre de pilotes automatiques Seiko ANA (7S26-0620) de 2004.
garde temps mécanique - Page 36 Seiko_11
garde temps mécanique - Page 36 Seiko_12
Cette Seiko a été développée par les pilotes d'All Nippon Airways (ANA) et a été vendue exclusivement par la compagnie aérienne en 2004.
C'est un cadran très propre que j'aime beaucoup et qui trouve une meilleure solution pour intégrer le guichet Jour/date. L'affichage du jour est en symbole Kanji du jour/anglais c'est l'aiguille des minutes qui anime en orange. En face il a le logo ANA à la position 9 heures sur le cadran qui fait la symétrie avec la date/jour
Je trouve que la lunette à crans (Coin-edged bezel) est magnifique
- boîtier en inox 40 mm - Résistant à l'eau 10 bars ( je ne sais pas si c'est une couronne vissée !) -Livrée avec un bracelet cuir noir avec boucle déployante Seiko

Le problème c'est qu'en occas, donc 16ans et pas toujours de service,  avec un verre hardex , un 7S26, bon mouvement mais de base et une couronne probablement non vissée, c'est env 700€!  c'est joli, désirable mais largement surcoté pour ce que c'est et ça pique un peu pour moi !

Alors vive la ISL#53 à 200€ !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Lun 28 Déc 2020 - 18:10

Ma Seiko c’était la SARG009 ou 011. La couronne était pas vissée mais le boîtier ressemblait très fort au tient et avec l’ouverture du cadran je trouvais un peu grand sur mon poignet (17.5 aussi). Faut pas que je dépasse 31,5mm d’ouverture. Pour la date, j’aime autant sans, comme ça on touche moins à la couronne.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  R27 Mar 29 Déc 2020 - 22:59

R27 a écrit:
R27 a écrit:
Livrée dans un support au guidon de ma R27 :

garde temps mécanique - Page 36 20201323
garde temps mécanique - Page 36 20201321
garde temps mécanique - Page 36 20201322

Elle fonctionne, mais retarde beaucoup. Une restauration serait nécessaire.
Le support est bien rouillé. Difficilement sauvable, je n'ai pas encore cherché si on peut en trouver un neuf.
Les 2 verres (montre et support) sont bien jaunis.

La montre est chez l'horloger, il va changer le verre, je devrais en avoir pour 35 € environ.
Il a regardé le mouvement, il n'y touchera pas. Dommage, car elle retarde pas mal. Je ne sais pas si on peut envisager un nettoyage aux ultra-sons, l'horloger ne me l'a pas proposé.

Je n'ai pas trouvé comment la raccorder à un serveur NTP.

Pour le boîtier, je vais le démonter, mon mécano peut le faire nickeler. L'horloger pourra ensuite lui mettre un verre neuf.

De retour de chez l'horloger, avec son nouveau verre (comparé à l'ancien) :

garde temps mécanique - Page 36 20201445

L'horloger n'a pas voulu toucher au mécanisme, car c'est un échappement à cylindre, et il n'a pas l'outillage pour intervenir sur cette technologie ancienne.

Auriez-vous des suggestions, des adresses (en Ile de France de préférence) ?

D'après Wikipedia :

«Très utilisé au xixe siècle, [l'échappement à cylindre] est fabriqué presque exclusivement dans le Haut-Doubs jusqu'à la deuxième guerre mondiale où sa fabrication cesse au profit de l'échappement à ancre suisse.»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  30csi Mer 30 Déc 2020 - 1:20

R27 a écrit:
R27 a écrit:
R27 a écrit:
Livrée dans un support au guidon de ma R27 :

garde temps mécanique - Page 36 20201323
garde temps mécanique - Page 36 20201321
garde temps mécanique - Page 36 20201322

Elle fonctionne, mais retarde beaucoup. Une restauration serait nécessaire.
Le support est bien rouillé. Difficilement sauvable, je n'ai pas encore cherché si on peut en trouver un neuf.
Les 2 verres (montre et support) sont bien jaunis.

La montre est chez l'horloger, il va changer le verre, je devrais en avoir pour 35 € environ.
Il a regardé le mouvement, il n'y touchera pas. Dommage, car elle retarde pas mal. Je ne sais pas si on peut envisager un nettoyage aux ultra-sons, l'horloger ne me l'a pas proposé.

Je n'ai pas trouvé comment la raccorder à un serveur NTP.

Pour le boîtier, je vais le démonter, mon mécano peut le faire nickeler. L'horloger pourra ensuite lui mettre un verre neuf.

De retour de chez l'horloger, avec son nouveau verre (comparé à l'ancien) :

garde temps mécanique - Page 36 20201445

L'horloger n'a pas voulu toucher au mécanisme, car c'est un échappement à cylindre, et il n'a pas l'outillage pour intervenir sur cette technologie ancienne.

Auriez-vous des suggestions, des adresses (en Ile de France de préférence) ?

D'après Wikipedia :

«Très utilisé au xixe siècle, [l'échappement à cylindre] est fabriqué presque exclusivement dans le Haut-Doubs jusqu'à la deuxième guerre mondiale où sa fabrication cesse au profit de l'échappement à ancre suisse.»

Sympa ta montre, mon grand père nettoyait ses montres à gousset en les plaçant au dessus d un bocal rempli de pétrole du diamètre du boîtier (pas du brut le petrole hein 😁) et fond ouvert bien entendu, et pas de contact physique av le petrole, ça nettoyait et lubrifiait en même temps av les vapeurs qu'il disait, (il pouvait chauffer un peu le pétrole) ses montres fonctionnent encore..
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  R27 Mer 30 Déc 2020 - 10:11

J'ai un bac à ultrasons, mais je n'ose pas la mettre dedans ...

Je ne sais pas comment trouver un horloger qui soit capable de réparer un échappement à cylindre.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  30csi Mer 30 Déc 2020 - 11:00

Tu parles de réparation ou d un nettoyage ?
Av tt le boulot que tu fais sur ta machine et le soin et minutie que tu apportes à tes travaux, je te sens tout à fait capable de mettre le cul de ta montre au-dessus d un récipient de petrol sans la faire tomber dedans 😁.. (les utrasons vont nettoyer mais pas lubrifier).


30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  R27 Mer 30 Déc 2020 - 11:09

La montre fonctionne, mais retarde beaucoup.

Je vais essayer ton système. Merci pour le tuyau.

Je suppose qu'il s'agit de pétrole lampant ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  30csi Mer 30 Déc 2020 - 12:35

J utilise ça :garde temps mécanique - Page 36 Img_2226

Mais de l essence f doit faire le job, il faut que ce soit volatile mais moins sec que l'acétone.
Tu dois placer ton mécanisme très proche de ton bain.
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  R27 Mer 30 Déc 2020 - 14:28

R27 a écrit:

Livrée dans un support au guidon de ma R27 :

garde temps mécanique - Page 36 20201323
garde temps mécanique - Page 36 20201321
garde temps mécanique - Page 36 20201322

Elle fonctionne, mais retarde beaucoup.

Mesuré aujourd'hui, elle retarde d'environ 5 minutes par jour.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  R27 Mer 30 Déc 2020 - 18:58

30csi a écrit:J utilise ça :garde temps mécanique - Page 36 Img_2226

Mais de l essence f doit faire le job, il faut que ce soit volatile mais moins sec que l'acétone.
Tu dois placer ton mécanisme très proche de ton bain.

Lequel des deux ?

garde temps mécanique - Page 36 20201446
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Mer 30 Déc 2020 - 19:27

30csi a écrit:Tu parles de réparation ou d un nettoyage ?
Av tt le boulot que tu fais sur ta machine et le soin et minutie que  tu apportes à tes travaux, je te sens tout à fait capable de mettre le cul de ta montre au-dessus d un récipient de petrol sans la faire tomber dedans 😁.. (les utrasons vont nettoyer mais pas lubrifier).


Tu veux dire que tu " lubrifies" ton mouvement par les vapeurs de pétrole? pige pas
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Gastair Mer 30 Déc 2020 - 19:46

R27 a écrit:
30csi a écrit:J utilise ça :garde temps mécanique - Page 36 Img_2226

Mais de l essence f doit faire le job, il faut que ce soit volatile mais moins sec que l'acétone.
Tu dois placer ton mécanisme très  proche de ton bain.  

Lequel des deux ?

garde temps mécanique - Page 36 20201446

De toute façon c'est obligatoirement une "vaporation / condensation", si le pétrole et tiède et la montre fraiche.. c'est donc la partie la plus volatile du pétrole utilisé qui se dépose. Pas la peine donc de réfléchir trois plombes au produit à utiliser, tu vas retrouver dans les deux cas la partie la plus volatile du produit utilisé... ce n'est pas le produit utilisé qui se dépose mais un distillat.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Mer 6 Jan 2021 - 18:53

Bonsoir,
Je voudrai me faire un cadeau, et j'ai vu une montre basée sur le mouvement Seagull ST2545 Automatic. La montre est celle ci : https://www.longislandwatch.com/Red_Star_Automatic_Dual_Time_Watch_p/6202g-2545b.htm
Qu'en pensez vous ? Je suppose (au vu de l'étoile rouge et du mouvement Seagull ) que c'est du chinois de Chine ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Mer 6 Jan 2021 - 20:40

30csi a écrit:Tu parles de réparation ou d un nettoyage ?
Av tt le boulot que tu fais sur ta machine et le soin et minutie que  tu apportes à tes travaux, je te sens tout à fait capable de mettre le cul de ta montre au-dessus d un récipient de petrol sans la faire tomber dedans 😁.. (les utrasons vont nettoyer mais pas lubrifier).


Pour nettoyer une montre, pas de secret, faut tout démonter, dégraisser (essence C), et traiter spécifiquement certaines pièces (spiral du balancier, ancre ). Certains rubis tiennent en place avecc de la gomme laque , qui serait dissoute par l'essence C; le spiral du balancier doit être absolument exempt de la moindre trace de gras, sinon les spires collent entre elles et le fonctionnement est très perturbé. Personellement pour huiler un mouvement j'utilise trois huiles différentes, suivant les pièces du mouvement. Alors suspendre une montre au dessus d'un récipient plein de pétrole...hum!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Mer 6 Jan 2021 - 20:45

Georgesirait : une de mes montres préférées est une Paketa Russe assez basique mais qui tiens l'heure très très correctement
Certains te diront sans doute a ce prix bla bla bla
Bref fais toi plaisir clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Mer 6 Jan 2021 - 20:54

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Je voudrai me faire un cadeau, et j'ai vu une montre basée sur le mouvement Seagull ST2545 Automatic. La montre est celle ci : https://www.longislandwatch.com/Red_Star_Automatic_Dual_Time_Watch_p/6202g-2545b.htm
Qu'en pensez vous ? Je suppose (au vu de l'étoile rouge et du mouvement Seagull ) que c'est du chinois de Chine ?
C'est effectivement bien chinois, mais pas si dégueu que ça.
moins cher ici:  https://fr.aliexpress.com/item/4000264814357.html

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Olympia Mer 6 Jan 2021 - 23:24

Sinon que pensez-vous de celle-ci comme cadeau for me ?

garde temps mécanique - Page 36 Imgp0010
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Jeu 7 Jan 2021 - 1:05

breizracer a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Je voudrai me faire un cadeau, et j'ai vu une montre basée sur le mouvement Seagull ST2545 Automatic. La montre est celle ci : https://www.longislandwatch.com/Red_Star_Automatic_Dual_Time_Watch_p/6202g-2545b.htm
Qu'en pensez vous ? Je suppose (au vu de l'étoile rouge et du mouvement Seagull ) que c'est du chinois de Chine ?
C'est effectivement bien chinois, mais pas si dégueu que ça.
moins cher ici:  https://fr.aliexpress.com/item/4000264814357.html
coucou Laurent,
Perso, c'est celle-là que j'aime bien ... est-elle de bonne qualité, pour toi  Question
SEAKOSS montre pilote homme chronographe ST19 mouette 1963 mouvement saphir horloge armée hommes montres mécaniques otan bracelet horloge | AliExpress
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  R27 Jeu 7 Jan 2021 - 1:47

breizracer a écrit:
30csi a écrit:Tu parles de réparation ou d un nettoyage ?
Av tt le boulot que tu fais sur ta machine et le soin et minutie que  tu apportes à tes travaux, je te sens tout à fait capable de mettre le cul de ta montre au-dessus d un récipient de petrol sans la faire tomber dedans 😁.. (les utrasons vont nettoyer mais pas lubrifier).


Pour nettoyer une montre, pas de secret, faut tout démonter, dégraisser (essence C), et traiter spécifiquement certaines pièces (spiral du balancier, ancre ). Certains rubis tiennent en place avecc de la gomme laque , qui serait dissoute par l'essence C; le spiral du balancier doit être absolument exempt de la moindre trace de gras, sinon les spires collent entre elles et le fonctionnement est très perturbé. Personellement pour huiler un mouvement j'utilise trois huiles différentes, suivant les pièces du mouvement. Alors suspendre une montre au dessus d'un récipient plein de pétrole...hum!!

Effectivement, ça fait réfléchir.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Jeu 7 Jan 2021 - 9:06

Seven,
Tu as vu celle là ? https://fr.aliexpress.com/item/4001051957636.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7c7a6585lrZtYS&algo_pvid=7ec083ff-8fb4-4bef-bb37-933103c403e7&algo_expid=7ec083ff-8fb4-4bef-bb37-933103c403e7-12&btsid=2100bb4716099581344808892e78c8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Jeu 7 Jan 2021 - 9:43

Un lien pour en apprendre un peu plus sur les Seagull:
https://www.lecalibre.com/seagull-1963/?cn-reloaded=1

En fait, elle commence à m'intéresser!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Jeu 7 Jan 2021 - 12:18

georgesgiralt a écrit:Seven,
Tu as vu celle là ? https://fr.aliexpress.com/item/4001051957636.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7c7a6585lrZtYS&algo_pvid=7ec083ff-8fb4-4bef-bb37-933103c403e7&algo_expid=7ec083ff-8fb4-4bef-bb37-933103c403e7-12&btsid=2100bb4716099581344808892e78c8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Non, mais j'aime moins

J'préfère celle-là
Rétro rouge étoile 1963 coloré hommes chronographe montre acrylique/saphir verre horloge col de cygne Sport hommes pilote mécanique montres | AliExpress
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Jeu 7 Jan 2021 - 13:47

Olympia a écrit:Sinon que pensez-vous de celle-ci comme cadeau for me ?

garde temps mécanique - Page 36 Imgp0010
C'est pas le même tarif!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Olympia Jeu 7 Jan 2021 - 22:35

breizracer a écrit:
Olympia a écrit:Sinon que pensez-vous de celle-ci comme cadeau for me ?

garde temps mécanique - Page 36 Imgp0010
C'est pas le même tarif!
Oui, je m'en doute !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Olympia Jeu 7 Jan 2021 - 22:37

Sinon j'aime bien celle-ci très particulière et très rare je suppose.

garde temps mécanique - Page 36 Imgp0011
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 36 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum