Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[R100RT] Foutue Portière !

+27
gunthar
Le Gros Zimm
Bula
Pictoche
tak
oufkerbi
westy64
jeaned
Philimael
beaujolais racer
BMvince
valérian
breizracer
Mick13
Bac a Moule
JM59
zouaverifle
aristote83
srv
Marcogrut
NONO84
Francesco
Dom
kabourec
Fr@nck03
nortonton
Ornach
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  flatlaurent56 Mar 14 Nov 2017 - 21:27

j'avais pas vu que tu t’était fâché avec les automobiles.....une visite chez titi m'a appris tes malheurs !!!!

rien de grave pour la solidité de ta personne,heureusement  lol! lol! lol!

et un challenge pour la remise en forme de la moto

mais çava le faire,j'en suis sur

flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Bula Mer 15 Nov 2017 - 3:39

Ornach a écrit:
Bula a écrit:Salut Ornach,
.../..., j'aimerais rebondir sur quelque chose qui peut tous nous intéresser, à savoir ton gilet airbag. Avec le recul aujourd'hui, penses-tu qu'il ait contribué à ce que tu n'aies quasiment rien sur le plan fonctionnel ? .../...
Ton expérience récente peut nous inciter à ne pas minimiser le rôle joué par ton gilet, même en circulation urbaine.

Merci pour tes conseils et encore une fois je te souhaite le meilleur pour retrouver au plus vite l'utilisation de ton RT...
1) ce n'est pas un gilet mais une veste avec air-bag intégré. c'est une  veste Hélite Touring
(http://veste-airbag-moto.helite.com/) que je n'ai pas payé ce prix là, car je l'ai acheté en solde
j'en ai déja parlé sur le forum :
http://www.flat-twin-bmw.com/t37870-air-bag-moto-qu-en-pensez-vous#755458
Dans ce cas de figure je roulais env 15km/h remontant par la droite une file arrêtée ; la moto s'est arrêté net dans la tranche de la portière et a été projetée violemment sur la droite, dans le stationnement vélo. moi, j'ai été projeté tout droit, entre la moto et la portière 

2) En quoi l'airbag a-t-il contribué à ce que je n'ai rien de corpo? difficile à dire...
Ce qui est patent, c'est que quand l'airbag se déclenche, le boudin passant au raz du cou, sur les épaules, ça pousse le casque vers le haut et te maintient les cervicales en ligne : c'est déja un bon point!
Est-ce que ça a vraiment servi dans ce cas là? ça va trop vite je n'en sais rien; Je n'ai pas été stoppé par quelque chose de dur. J'ai été a terre , sonné , pendant quelques instants et je me suis relevé. Tu cries car l'airbag te vide les poumons par la compression, qui se relâche rapidement (soupape)
J'ai coupé l'essence qui dégueulait à flot et le coupe circuit ( le moteur s'emballait, la roue Ar ne touchant plus le sol)
Ensuite je me suis tourné vers le gars avec une furieuse envie de lui racasser la tête sur le bitume!
Bon il a été correct, il s'est occupé de mon état avant de regarder sa portière ; c'est pas toujours le cas!

Je ne pense pas que l'air bag serve vraiment à grande vitesse si tu glisses et t'arrête dans un mur
mais jusqu'à env 70km/h les essais semblent montrer que ça peut te sauver la mise; les boudins sont censés te protéger les organes vitaux (Reins, foie coeur, colonne vertébrale, cervicales)
Je roule beaucoup en ville et dieu sait qu'il y a beaucoup de gens qui pensent à autre chose qu'à conduire!!
Ma conduite n'est probablement pas des plus safe car mon but est de passer, pas forcément vite , mais de passer ; j'ai pas que ça à faire!
J'ai une sangle sur mes 2 motos ( Transalp et R00RT) et ce n'est pas pire que d'attacher sa ceinture en bagnole
Quand ce type d'airbag se déclenche, ça coute 20€ de bouteille et tu le réarmes toi même en 10minutes

Après, chacun fait ce qu'il lui plait
Mais quand tu roules tous les jours dans de la circulation intense, mettre env 500€ dans un truc qui peut t'éviter des atteintes physiques, graves en général, ça me semble pas cher payé ! J'ai pas envie de me bouffer les cojones dans mon weelchair en me disant "j'aurais p'être dû..." même si le weelchair, j'y met un V8!
Dernière chose: Mon assurance, (Macif) malgré que je sois au tiers, en cas de carton non responsable, prend en charge le remboursement de  l'équipement du pilote valeur à neuf; quand tu mets 500€ dans ta veste, faut y penser
Merci pour ce retour, cela prête à réfléchir et à mon sens, pas uniquement pour le coté "assurance".
Bonne chance pour la suite...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Mer 22 Nov 2017 - 20:29

Yes! l'expert à signé le devis pièces neuves de Pocka ! yess
je vais pouvoir commencer à taper dedans bien
Et Gaël aussi! je vais profiter que la bécane sera sans carénage pour lui faire faire la chaine de distib, les culasses et une petite inspection du carter/crépine de pompe à huile


Dernière édition par Ornach le Mer 22 Nov 2017 - 20:32, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  srv Mer 22 Nov 2017 - 20:31

Content pour toi  bien souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Fr@nck03 Mer 22 Nov 2017 - 20:38

Voilà une bonne nouvelle, tu dois être soulagé, ta tension va redescendre clin 
Franchement, je n'y croyait pas.
Il y a une morale à ton histoire, quand un dossier est bien préparé et bien défendu, la décision peut être favorable.
Sur ce même dossier, sans tes démarches et la constitution de ton dossier (pièces, machines, côtes de marché) je ne suis pas certain
que l'expert aurait pris la même décision.
Le principal, c'est que tu puisses retrouver ta machine, en plus tu vas avoir une peinture neuve, veinard. souris
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Mer 22 Nov 2017 - 21:00

Fr@nck03 a écrit:.../...
 en plus tu vas avoir une peinture neuve, veinard. souris
Un peu je veux! une peinture neuve! c'est normal, j'avais fait faire une peinture neuve avec filet par un pro en 2015 ! couleur des RS 78
Elle était nickel avant cette foutue portière !
[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Ph_15110
[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Ph_15112
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  beaujolais racer Mer 22 Nov 2017 - 21:39

bien bien bien
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Mick13 Mer 22 Nov 2017 - 21:50

bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  westy64 Mer 22 Nov 2017 - 22:15

Bien joué.
winner
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  tak Jeu 23 Nov 2017 - 13:51

bien
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Bula Jeu 23 Nov 2017 - 15:44

bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  goeland_ Jeu 23 Nov 2017 - 19:09

bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  jo88 Jeu 23 Nov 2017 - 20:42

Et aussi les coussinets car ta brèle est restée couchée avec les gaz  .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Ven 24 Nov 2017 - 11:24

jo88 a écrit:Et aussi les coussinets car ta brèle est restée couchée avec les gaz  .
Salut Jo; oui, c'est prévu;
En fonction de l'état dans lequel on va les trouver, on ira peut-être chercher l'ensemble des paliers de Vilo et Arbre à cames
mais ça , ce n'est pas le même tarif! (dépose boite et moteur, ouverture et métrologie) la MO grimpe vite!. Je ferai (Gaël fera!!) ce qu'il faut pour avoir un bourrin fiable:
Maintenant que je suis nouvellement retraité, le projet c'est grande vadrouille au printemps !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 4 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum