Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

[R100RT] Foutue Portière !

+27
gunthar
Le Gros Zimm
Bula
Pictoche
tak
oufkerbi
westy64
jeaned
Philimael
beaujolais racer
BMvince
valérian
breizracer
Mick13
Bac a Moule
JM59
zouaverifle
aristote83
srv
Marcogrut
NONO84
Francesco
Dom
kabourec
Fr@nck03
nortonton
Ornach
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Pictoche Mer 8 Nov 2017 - 21:52

Salut Ornach
Sale affaire que cette portière mais si tu vas bien ça reste essentiel. Sinon on a l'impression que tu vas t'en sortir pas trop mal coté remise en état
On y croit
Courage et à bientôt
JP

Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Mer 8 Nov 2017 - 21:59

J'y croirai quand l'expert (de bagnole, bien souvent!) aura validé les devis
ce qui me chiffonne encore c'est le réservoir enfoncé
En neuf ça coute un bras et "tirer" le creux, nécessite de passer de la résine intérieure: pas facile de le faire correctement en hivers et qu'est-ce que ça tient dans la durée ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Bula Jeu 9 Nov 2017 - 3:55

Salut Ornach,
Je prends connaissance de ton histoire à l'instant, à la vue de la dernière photo, je pense que tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir avec quelques ecchymoses seulement. Pour la partie administrative tout ou presque a été dit et cela semble aller dans le bon sens. bien 

Juste, j'aimerais rebondir sur quelque chose qui peut tous nous intéresser, à savoir ton gilet airbag. Avec le recul aujourd'hui, penses-tu qu'il ait contribué à ce que tu n'aies quasiment rien sur le plan fonctionnel ? Car on pourrait penser que ce type de gilet soit efficace sur de gros impacts, je veux dire sur des accidents plus spectaculaires, et non pas sur un "simple accrochage" ( je ne cherche pas à minimiser ton accident, mais je crois que tu as compris le sens de ma démarche ).
Ton expérience récente peut nous inciter à ne pas minimiser le rôle joué par ton gilet, même en circulation urbaine.

Merci pour tes conseils et encore une fois je te souhaite le meilleur pour retrouver au plus vite l'utilisation de ton RT...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  breizracer Jeu 9 Nov 2017 - 6:23

beaujolais racer a écrit:
Ornach a écrit:r
[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Ph_17110
/

.C'est hallucinant ce que certains sont capables de faire rien que pour prendre une photo pour passer sur le flatistan.
Et les motos garées aux emplacements vélo, hein?
Que fait la police?



bon courage pour la suite
A ton age, te prendre une bite comme ça, ça doit faire mal...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  valérian Jeu 9 Nov 2017 - 6:48

Ornach a écrit:J'y croirai quand l'expert (de bagnole, bien souvent!) aura validé les devis
ce qui me chiffonne encore c'est le réservoir enfoncé
En neuf ça coute un bras et "tirer" le creux, nécessite de passer de la résine intérieure: pas facile de le faire correctement en hivers et qu'est-ce que ça tient dans la durée ?
Va jeter un œil ici 
On y trouve souvent de bonnes affaires (par rapport à d'autres supports)
Bon courage !
coucou

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Img_3310
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Le Gros Zimm Jeu 9 Nov 2017 - 7:33

Ornach a écrit:J'y croirai quand l'expert (de bagnole, bien souvent!) aura validé les devis
ce qui me chiffonne encore c'est le réservoir enfoncé
En neuf ça coute un bras et "tirer" le creux, nécessite de passer de la résine intérieure: pas facile de le faire correctement en hivers et qu'est-ce que ça tient dans la durée ?
Je dois avoir un tel réservoir qui traîne sur une étagère! 
Il est en très bon état intérieur et extérieur, pas de bosses, ni de pocs (mais c'est le dernier que j'ai dans cet état).

Si ça t'intéresse, contactes moi par MP. 
Je peux te faire un devis pour l'expert. Et le prix sera flatistanais.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Francesco Jeu 9 Nov 2017 - 19:31

Ornach a écrit:
En second lieu, j'ai reçu le courrier de décision de responsabilité de mon assureur : " votre responsabilité n'est pas engagée et vous serez indemnisé en totalité " 
[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Ph_17110
UUUUtain, fallait vraiment bien viser !!!

Bonnes nouvelles !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  westy64 Ven 10 Nov 2017 - 8:25

Bon courage pour la suite, on croise les doigts.
Et si l'estimation ne te conviens pas, tu peux discuter, négocier, argumenter et finir par convaincre, à condition que l'expert ne soit pas un âne buté (ça existe).
Je l'ai fait pour sauver de la casse notre Honda Jazz qui continue de rouler fièrement, juste en justifiant un supplément de valeur de quelques centaines d'euros (d'où les copies d'annonces).
Laisse le parler, et quand ça devient crucial, demande quelle est sa méthode d'évaluation.
Si tu dois présenter une "contre" proposition, vas-y humblement, mais avec tes copies d'annonces, accompagné de ton petit tableau excel récapitulatif, mais juste comme ça, "pour aider" (j'avais pensé à ça, Monsieur).
Ca ne t'empêche en rien de sortir le bazooka ensuite...

Et surtout, ne te bloque pas sur les motos du même millésime. Il vaut mieux une estimation assise sur 20 annonces que sur 4 ou 5.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  westy64 Ven 10 Nov 2017 - 8:37

Ornach a écrit:
ce qui me chiffonne encore c'est le réservoir enfoncé
En neuf ça coute un bras et "tirer" le creux,

question un peu hors-sujet :

les débosseleurs avec leurs outils magiques font ils des miracles sur les réservoirs moto ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  nortonton Ven 10 Nov 2017 - 8:45

westy64 a écrit:
Ornach a écrit:
ce qui me chiffonne encore c'est le réservoir enfoncé
En neuf ça coute un bras et "tirer" le creux,

question un peu hors-sujet :

les débosseleurs avec leurs outils magiques font ils des miracles sur les réservoirs moto ?
Bonne question , qui mériterait de créer un sujet spécifique dans la rubrique ad'hoc .  old
Tu le fais ou je le fais ? serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  gunthar Ven 10 Nov 2017 - 10:02

J'avais un poc grand comme une pièce de deux euros sur ma première bonneville. 
J'ai fait appel à un débosseleur breton, ancien carrossier qui s'est reconverti là dedans et ne fais que ça et avait déjà fait pas mal de motos. 
Ben il a pas réussi, juste arraché la peinture.
- la tôle du réservoir Triumph est trop épaisse, mais surtout, le poc était dans un arrondi : le galbe à l'avant du bouchon. Sur un plat, ou un léger galbe, ça marche mieux.
- inaccessible par le trou, ou alors il aurait fallu faire sauter le restricteur qui empêche de faire le plein au gazole. Il a quand même essayé avec un machin courbé  : nada.

Il m'avait donné un tuyau alternatif. Certains carrossiers remplissent le creux en y fondant certains métaux (genre bronze ou étain, chais plus) qui ont les mêmes coefficients de rétractation / dilatation que l'acier. + ponçage, primaire, peinture + vernis. Il m'a dit qu'un rebouchage à la résine ne marchait pas à cause de ces mouvements  du métal. ça finit par faire une fissure autour de la pâte.
Pour lui, ça aurait couté dans les 5-600 €, 10% du prix de la moto, alors j'ai laissé tomber. J'ai trouvé un film adhésif quasi à la même couleur et collé une pastille dessus.
Sinon, il m'a dit qu'une bonne partie des réservoirs qu'il avait traité avait été beugné par la chute d'un outil...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  westy64 Ven 10 Nov 2017 - 10:59

nortonton a écrit:
westy64 a écrit:
Ornach a écrit:
ce qui me chiffonne encore c'est le réservoir enfoncé
En neuf ça coute un bras et "tirer" le creux,

question un peu hors-sujet :

les débosseleurs avec leurs outils magiques font ils des miracles sur les réservoirs moto ?
Bonne question , qui mériterait de créer un sujet spécifique dans la rubrique ad'hoc .  old
Tu le fais ou je le fais ? serremain
Mais je vous en prie, cher ami (je suis sûr de me planter de rubrique...)
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  NONO84 Ven 10 Nov 2017 - 11:06

Francesco a écrit:
Ornach a écrit:
[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Ph_17110
UUUUtain, fallait vraiment bien viser !!!
Ils sont quand gros ces nouveaux antivols ...  fuit
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Dom Ven 10 Nov 2017 - 11:10

Le Gros Zimm a écrit:
Ornach a écrit:
ce qui me chiffonne encore c'est le réservoir enfoncé
En neuf ça coute un bras

Je dois avoir un tel réservoir qui traîne sur une étagère! 
Il est en très bon état intérieur et extérieur, pas de bosses, ni de pocs (mais c'est le dernier que j'ai dans cet état).

Si ça t'intéresse, contactes moi par MP. 
Je peux te faire un devis pour l'expert. Et le prix sera flatistanais.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Voilà !
C'est comme ça que j'aime le Flatistan mache
Merci Le Gros Zimm d'entretenir la raison d'être du Flatistan, le soucis d'entraide bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Ven 10 Nov 2017 - 17:41

westy64 a écrit:Bon courage pour la suite, on croise les doigts.
Et si l'estimation ne te conviens pas, tu peux discuter, négocier, argumenter et finir par convaincre, à condition que l'expert ne soit pas un âne buté (ça existe).
Je l'ai fait pour sauver de la casse notre Honda Jazz qui continue de rouler fièrement, juste en justifiant un supplément de valeur de quelques centaines d'euros (d'où les copies d'annonces).
Laisse le parler, et quand ça devient crucial, demande quelle est sa méthode d'évaluation.
Si tu dois présenter une "contre" proposition, vas-y humblement, mais avec tes copies d'annonces, accompagné de ton petit tableau excel récapitulatif, mais juste comme ça, "pour aider" (j'avais pensé à ça, Monsieur).
Ca ne t'empêche en rien de sortir le bazooka ensuite...

Et surtout, ne te bloque pas sur les motos du même millésime. Il vaut mieux une estimation assise sur 20 annonces que sur 4 ou 5.
C'est bien ce que je pensais faire : le laisser venir en premier : dans une négo, c'est toujours celui qui l'ouvre en premier qui se fait avoir !
Si sa valeur couvre le devis de Pocka, c'est le principal et on en restera là
si ce n'est pas le cas je vais essayer ta méthode douce qui parait sensée sourire ,
même si ce n'est pas ce qui me venait à l'esprit en premier ... faché
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Ven 10 Nov 2017 - 18:32

Bula a écrit:Salut Ornach,
.../..., j'aimerais rebondir sur quelque chose qui peut tous nous intéresser, à savoir ton gilet airbag. Avec le recul aujourd'hui, penses-tu qu'il ait contribué à ce que tu n'aies quasiment rien sur le plan fonctionnel ? .../...
Ton expérience récente peut nous inciter à ne pas minimiser le rôle joué par ton gilet, même en circulation urbaine.

Merci pour tes conseils et encore une fois je te souhaite le meilleur pour retrouver au plus vite l'utilisation de ton RT...
1) ce n'est pas un gilet mais une veste avec air-bag intégré. c'est une  veste Hélite Touring
(http://veste-airbag-moto.helite.com/) que je n'ai pas payé ce prix là, car je l'ai acheté en solde
j'en ai déja parlé sur le forum :
http://www.flat-twin-bmw.com/t37870-air-bag-moto-qu-en-pensez-vous#755458
Dans ce cas de figure je roulais env 15km/h remontant par la droite une file arrêtée ; la moto s'est arrêté net dans la tranche de la portière et a été projetée violemment sur la droite, dans le stationnement vélo. moi, j'ai été projeté tout droit, entre la moto et la portière 

2) En quoi l'airbag a-t-il contribué à ce que je n'ai rien de corpo? difficile à dire...
Ce qui est patent, c'est que quand l'airbag se déclenche, le boudin passant au raz du cou, sur les épaules, ça pousse le casque vers le haut et te maintient les cervicales en ligne : c'est déja un bon point!
Est-ce que ça a vraiment servi dans ce cas là? ça va trop vite je n'en sais rien; Je n'ai pas été stoppé par quelque chose de dur. J'ai été a terre , sonné , pendant quelques instants et je me suis relevé. Tu cries car l'airbag te vide les poumons par la compression, qui se relâche rapidement (soupape)
J'ai coupé l'essence qui dégueulait à flot et le coupe circuit ( le moteur s'emballait, la roue Ar ne touchant plus le sol)
Ensuite je me suis tourné vers le gars avec une furieuse envie de lui racasser la tête sur le bitume!
Bon il a été correct, il s'est occupé de mon état avant de regarder sa portière ; c'est pas toujours le cas!

Je ne pense pas que l'air bag serve vraiment à grande vitesse si tu glisses et t'arrête dans un mur
mais jusqu'à env 70km/h les essais semblent montrer que ça peut te sauver la mise; les boudins sont censés te protéger les organes vitaux (Reins, foie coeur, colonne vertébrale, cervicales)
Je roule beaucoup en ville et dieu sait qu'il y a beaucoup de gens qui pensent à autre chose qu'à conduire!!
Ma conduite n'est probablement pas des plus safe car mon but est de passer, pas forcément vite , mais de passer ; j'ai pas que ça à faire!
J'ai une sangle sur mes 2 motos ( Transalp et R00RT) et ce n'est pas pire que d'attacher sa ceinture en bagnole
Quand ce type d'airbag se déclenche, ça coute 20€ de bouteille et tu le réarmes toi même en 10minutes

Après, chacun fait ce qu'il lui plait
Mais quand tu roules tous les jours dans de la circulation intense, mettre env 500€ dans un truc qui peut t'éviter des atteintes physiques, graves en général, ça me semble pas cher payé ! J'ai pas envie de me bouffer les cojones dans mon weelchair en me disant "j'aurais p'être dû..." même si le weelchair, j'y met un V8!
Dernière chose: Mon assurance, (Macif) malgré que je sois au tiers, en cas de carton non responsable, prend en charge le remboursement de  l'équipement du pilote valeur à neuf; quand tu mets 500€ dans ta veste, faut y penser
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Pierrebm Ven 10 Nov 2017 - 20:29

Tu es bien parti... J’en suis ravi !!! À deux titres :
- juste content pour toi ;
- hyper rassurant pour le système !
Nous entendons toujours parler des assurances qui ne satisfont pas les sinistrés. Cette fois-ci, Ornach nous démontre que ça peut bien se passer.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  gunthar Ven 10 Nov 2017 - 20:53

Content que tu n'aies rien. 
La moto, bon, faut pas en faire un plat, ça serait une R100RT monolever, je comprendrais que tu aies les boules, mais là, une vieux machin à double amortisseur et frein de direction...lol!

Pour ton réservoir, tu veux les coordonnées de mon débosseleur (dont je parlais plus haut) ? Il est sur Quimper mais se déplace. 

Pour ton carénage, le mieux est sans doute de le remplacer, mais ne le jette pas, ça se répare super bien et mon petit doigt me dit que ça va bientôt se faire rare.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  beaujolais racer Ven 10 Nov 2017 - 20:59

gunthar a écrit:Content que tu n'aies rien. 
La moto, bon, faut pas en faire un plat, ça serait une R100RT monolever, je comprendrais que tu aies les boules, mais là, une vieux machin à double amortisseur et frein de direction...lol!
C'est vrai, c'est une grosse merde [R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 145644
Bon, j'ai du mal à la décoller des semelles de mon cafra avec son troupeau de chevaux. faché
C'est parce que le pilote est barge.....ou aviné, probablement les deux...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Appel pour pièce !

Message  Ornach Mar 14 Nov 2017 - 13:24

J'ai pratiquement toutes mes pièces de carénage en vue de la mise en peinture rapide du carénage
Seuls me manquent
-le flanc haut, coté droit du carénage
- La boite à gant coté gauche ,sans la trappe
Si quelqu'un avait ça, n'hésitez pas à me contacter par MP, !
Si ça pouvait ne pas être à l'autre bout de la france, ce serat encore mieux!;
Le plus proche que j'ai trouvé, c'est un lot sur Brest ( 7h de route AR! en 4 voies-bagnole en plus, Beurk!)


Dernière édition par Ornach le Mar 14 Nov 2017 - 13:35, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Mick13 Mar 14 Nov 2017 - 13:29

tout ce qu'il me reste c'est des clignos et veilleuse, de RS ou RT, une vitre et une soufflet de RS (je pense que c'est les mêmes que RT), plein de visserie de carénage
Si tu as besoin c'est gratis pour toi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Mar 14 Nov 2017 - 13:41

Je te remercie Mick, mais la visserie qui est dessus est en partie neuve, quand j'avais refait le carénage en 2015 et je vais la récupérer au démontage
le cligno on verra ça, veilleuse c'est bon
 ce que je voudrais c'est donner tout ça au peintre le plus vite possible; il a un créneau bientot, après ce sera peut-être plus compliqué!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  valérian Mar 14 Nov 2017 - 19:54

Ornach a écrit:J'ai pratiquement toutes mes pièces de carénage en vue de la mise en peinture rapide du carénage
Seuls me manquent
-le flanc haut, coté droit du carénage
- La boite à gant coté gauche ,sans la trappe
Si quelqu'un avait ça, n'hésitez pas à me contacter par MP, !
Si ça pouvait ne pas être à l'autre bout de la france, ce serat encore mieux!;
Le plus proche que j'ai trouvé, c'est un lot sur Brest ( 7h de route AR! en 4 voies-bagnole en plus, Beurk!)
Je dois avoir une boîte à gants côté gauche, et droite également si besoin
En pas mauvais état 
Je regarde ce we
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  valérian Mar 14 Nov 2017 - 20:00

J'ai pas pu m'empêcher
Elle est pas nickel, mais peut etre sauvée avec quelques bons soins
Dis moi 

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Img_3324
[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Img_3323
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  breizracer Mar 14 Nov 2017 - 20:43

Ornach a écrit:
Le plus proche que j'ai trouvé, c'est un lot sur Brest ( 7h de route AR! en 4 voies-bagnole en plus, Beurk!)
Au pire, t'as la poste.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  flatlaurent56 Mar 14 Nov 2017 - 21:27

j'avais pas vu que tu t’était fâché avec les automobiles.....une visite chez titi m'a appris tes malheurs !!!!

rien de grave pour la solidité de ta personne,heureusement  lol! lol! lol!

et un challenge pour la remise en forme de la moto

mais çava le faire,j'en suis sur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 3 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum