-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

[R100RT] Foutue Portière !

+27
gunthar
Le Gros Zimm
Bula
Pictoche
tak
oufkerbi
westy64
jeaned
Philimael
beaujolais racer
BMvince
valérian
breizracer
Mick13
Bac a Moule
JM59
zouaverifle
aristote83
srv
Marcogrut
NONO84
Francesco
Dom
kabourec
Fr@nck03
nortonton
Ornach
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Sam 28 Oct 2017 - 10:42

Bonjour tout le monde !
Ce mardi, j’ai eu un accident en ville avec la BM :  La ville est décidément dangereuse !
Il y avait grève totale des tramway; et donc énormément de circulation en ville 
Je remontais à droite les véhicules à l’arrêt dans le bouchon.
Et le passager avt d’une voiture,  a ouvert brusquement la porte avt droite, juste à mon passage. Je n’ai rien eu le temps de faire.
J’ai heurté la portière ouverte, sur la tranche, par le coté Gch de mon carénage. Sous le choc, qui a été violent, la moto a été projeté sur la droite dans un stationnement pour vélo, vide. Ce stationnement pour vélo comportait un simple poteau acier, en fin de la zone de stationnement.la moto a été stopée par ce poteau. Je suis tombé a gauche de la moto ; un peu choqué,
je me suis relevé après quelques instants, j’ai coupé l’essence qui coulait, et le coupe circuit du moteur qui s’emballait.
Le principal, je n’ai pas été blessé juste quelques courbatures le lendemain (j’avais ma veste airbag qui s’est déclanché)
Le constat amiable à été envoyé avec la case « ouvrait la portière » pour mon adversaire mais je suis dans l’attente de le décision de responsabilité des assurances en ce qui me concerne
L’assurance a pris en charge le rapatriement de la bécane chez moi, vu que Poka était surchargé en ce moment
La bécane est bien ammochée : Carénage ; haut droit et gauche , bas Gch et entrée d’air Gche ; Boite à gant Gch ; Araignée ;  Enfoncement gauche du réservoir par la boite a gant ; Bulle ; Verre frontal de carénage ; Support de Montre/Voltmétre ;; Boitier de compteur, support de compteur ; Levier d’embrayage (coté BV)Cache culbuteur et Pare cylindre droit ;
[R100RT] Foutue Portière ! P1010113
[R100RT] Foutue Portière ! P1010110
[R100RT] Foutue Portière ! P1010111
[R100RT] Foutue Portière ! P1010112

Ce qui est gênant est que d’une part, je ne suis pas sûr que toutes ces pièces soient encore dispo, et  d’autre part que le montant total de toutes ces pièces + MO ne dépasse pas la valeur vénale...
Ensuite, quid du moteur qui s’est emballé quelques instant ( trop à mon goût !) couché, donc probablement sans huile  idem machine de TiTi ?...
 
Le principal est bien sûr qu’a part quelques bleus qui virent au jaune, je n’ai rien de cassé !
 
A suivre
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  nortonton Sam 28 Oct 2017 - 10:46

Désolé pour ta moto , mais tant mieux si tu n' as que quelques bleus.
Effectivement, la facture va être très salée, et les pièces neuves difficiles à trouver.

Peut-être la possibilité de la " roadstairiser" à moindre frais ?  Et de la vendre pour acheter une autre RT...

Tiens nous au courant.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Fr@nck03 Sam 28 Oct 2017 - 11:24

Effectivement, le plus important c'est que tu ne soit pas gravement blessé.

Pour l'assurance, je craint que ta responsabilité soit engagée, d'une part tu remontais une file à droite ce qui n'est pas dans le code de la route.
D'autre part, tu dois être maitre de ton véhicule en gardant distance et vitesse adaptée. (Je dis cela vis avis de la réglementation) mais je fais la même chose que toi.
Quand aux frais engagés pour la remise en état d'un véhicule qui n'a plus de cote officielle et au delà de la disponibilité des pièces (neuves ou occasions)
tu risques aussi d'avoir une grosse déception.
Je suis vraiment navré pour toi.
C'est le problème de rouler avec des anciennes qui sont dans un bon état, elles nous rendent le service et le plaisir mais qui ne sont pas reconnues par les assureurs
lorsque les gros problèmes arrivent.
J'espère que quelques soient les retours, tu pourras faire réparer ta machine à moindre frais et la récupérer pour rouler avec.
Bon courage et bon rétablissement. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  kabourec Sam 28 Oct 2017 - 11:42

J'ai eu il y a quelques temps un accident avec une Peugeot 404 je n'étais pas en tort mais la voiture était salement amochée, les frais dépassant de beaucoup la valeur vénale.
 Etant donné l'état exceptionnel de l'engin quasi neuf et peu kilométré ,l'expert a accepté une remise en état .

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Dom Sam 28 Oct 2017 - 11:51

Ornach a écrit:
Le principal, je n’ai pas été blessé juste quelques courbatures le lendemain

L'essentiel est là.
Pour les réparations de ta RT, ce n'est pas gagné au niveau de l'expert et des assurances.
Heureusement, avec toutes les dévérandalisations en vogue actuellement, les pièces de carrosserie de RT se trouvent assez facilement.
Bon courage pour la suite clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Sam 28 Oct 2017 - 11:53

Fr@nck03 a écrit:Pour l'assurance, je craint que ta responsabilité soit engagée, d'une part tu remontais une file à droite ce qui n'est pas dans le code de la route.
D'autre part, tu dois être maitre de ton véhicule en gardant distance et vitesse adaptée. (Je dis cela vis avis de la réglementation) mais je fais la même chose que toi.
Je suis bien d'accord avec l'ensemble de ton post, à l'exception de la vision de la responsabilité des assureurs:
Il m'est déja arrivé d'avoir un carton , remontant une voie pour vélo, avec un gars qui voulait passer par la droite sur la piste cyclable au moment où je passais; les assureurs ont pris la position que c'est celui qui change de file qui à tord. ils ont des arrangements entre assureurs qui sont ne tiennent pas toujours compte du code de la route!
Le tout sera de savoir si je suis déclaré "irresponsable"; dans ce cas si l'expert déclare la réparation de mon véhicule économiquement non viable, je peux refuser la misère qu'ils veulent te donner et demander le remplacement a l'identique : qu'ils me trouvent une bécane même type, même année, même année; cela fait vite grimper la valeur vénale vu qu'ils n'ont raiement pas envie de se faire iech à trouver la perle rare!
 je l'ai déja fait mais cela ne marche que si tu n'as aucune responsabilité dans le carton
Donc pour le cas de figure qui me concerne aujourd'hui, tout est suspendu à leur décision de responsabilité....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Dom Sam 28 Oct 2017 - 12:05

Ornach a écrit: ils ont des arrangements entre assureurs qui sont ne tiennent pas toujours compte du code de la route!

Tout à fait.
Mais dans le cas présent, tu étais en mouvement en arrivant par l'arrière, et la voiture était à l’arrêt.
Pas sûr que les torts soient partagés.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 13:54

Ce qui m'étonne, c'est qu'un vieux loup de mer (et de terre) comme toi, se soit mis dans cette situation. Même dans les pires bouchons, j'évite toujours de remonter par la droite (en plus, politiquement j'ai du mal aussi.... [R100RT] Foutue Portière ! 145644 Pas taper hein !!!!  souris). Parce-que c'est trop craignosse, le coup de la portière qui s'ouvre. Déjà que ça arrive en remontant par la gauche, mais bien plus rarement. (Politiquement j'ai du mal aussi d'ailleurs, donc j'essaye de doubler bien au large.... souris)

J'espère que les accords inter assurance vont jouer pour toi, mais au fond, je n'y crois guère dans ce cas de figure : au mieux j'imagine un 50/50 pour les torts.
L'essentiel est là, tu n'as rien physiquement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  NONO84 Sam 28 Oct 2017 - 14:14

Bah .... c'est chouette ... ça va être l'occasion de faire un Ornachton ! yess Y'a tout ce qu'il faut, au fond de nos cartons ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 14:25

T'imagine le jour où un mec de Pau aura besoin de pièces ?  [R100RT] Foutue Portière ! 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  NONO84 Sam 28 Oct 2017 - 14:27

Francesco a écrit:T'imagine le jour où un mec de Pau aura besoin de pièces ?  [R100RT] Foutue Portière ! 145644
[R100RT] Foutue Portière ! 569134
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Putain de portiere

Message  Marcogrut Sam 28 Oct 2017 - 15:40

Ben vous ferez un Pauchtron  fuit, sorry Ornach...

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  srv Sam 28 Oct 2017 - 17:35

Désolé pour toi Ornach
Mais je suis heureux comme les autres que tu n'ais rien, courage. 
serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Sam 28 Oct 2017 - 18:44

Je vous remercie tous de votre sollicitude !
Pour l'instant, il est urgent d'attendre comme dit le Yi-kin !
Ensuite on va faire des liste de pièces à trouver;
j'ai déja des pièces de carénage dans le fond du jardin c'était pas les meilleures. les meilleures je les avais fait peindre et elle sont sur la moto, éclatées!
il y quelques petites pièces qu'il vaut peut-être mieux trouver en neuf chez BM
Mais les gros bouts, genre réservoir...Titi me parle d'un gars qui a fait des miracles avec le sien, suite à sa gamelle
Reste la MO. Pour le montage du carénage  je peux le faire moi-même, je l'ai déja fait;
Mais pour la peinture, les filets...c'est un métier...
Pour l'instant attendons ! il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal !
Je vous tient au courant des suites...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty foutue portiere !

Message  aristote83 Sam 28 Oct 2017 - 18:56

salut ami ornach, quand j'ai vendu ma rt 85, même couleur, le copain en a fait un trail/roaster, il n'a rien gardé du carénage, il a peut être encore les pièces, si tu as besoin, demande moi pour ses coordonnées, amicalement....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  zouaverifle Sam 28 Oct 2017 - 19:23

Dans les abysses d’anneries Que mes enfants de 12 et 9 ans m’abreuvent en terme de musique, ton aventure m’a fait penser à cette chanson qu’au fond je ne trouve pas si mal..


https://m.youtube.com/watch?v=8AF-Sm8d8yk

Content pour toi que cela ne soit pas trop grave !

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Sam 28 Oct 2017 - 20:44, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  JM59 Sam 28 Oct 2017 - 20:37

Comme les autres je pense que le plus important c'est que tu t'en sort physiquement bien.
Pour ta moto j espère que cela s arrangera , bon courage  serremain
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Bac a Moule Sam 28 Oct 2017 - 21:05

Fonce !!  clin

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1325528252.htm?ca=19_s
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Mick13 Sam 28 Oct 2017 - 21:09

Merdum
Tant que n'a rien, c'est pas si grave
une vitre de carénage, j'ai si tu as besoin, cadeau, bien sur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  breizracer Sam 28 Oct 2017 - 22:11

Mince, désolé pour toi, Evel Knievel Ornach. Vu le nombre de carénages mis au rencart, ça devrait pouvoir s'arranger, ton histoire.
mais après , restera la peinture, c'est sûr...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  valérian Sam 28 Oct 2017 - 23:32

Désolé pour toi
faché
Tout se trouve, ici plus qu'ailleurs
Fais la liste, on a tous des pieces qui traînent 
bien
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  BMvince Dim 29 Oct 2017 - 7:29

C'est pas la deuxième fois?pige pas
Désolé pour toi et même si le principal est ta santé,
je partage ta tristesse.On y tient à nos mamies!!
Prêt à participer à l'Ornachthon.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  beaujolais racer Dim 29 Oct 2017 - 7:56

Pffffffffffffff...........................Incorrigibles ces vieux!

T'as plus besoin de prendre la porte maintenant que t'es à la retraite, personne y t'a dit?

C'est con, j'ai donné mon dernier carénage de RT il y a pas longtemps.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  JM59 Dim 29 Oct 2017 - 8:20

Essai d être la le jour de l' expertise , pour pouvoir discuté avec l 'expert si tu ne veux  pas que la moto ne soit déclarer épave
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Philimael Dim 29 Oct 2017 - 8:42

Merdalors, désolé pour ta moto. Le carénage ne devrait pas couter cher...la peinture oui. La MO, tu te la fais payer par l'assurance et tu fais toi-même. Tu es assuré tout-risque ou au tiers ? Tout dépend de leur décision de responsabilité (de leurs magouilles quoi...).
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum