Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[R100RT] Foutue Portière !

+27
gunthar
Le Gros Zimm
Bula
Pictoche
tak
oufkerbi
westy64
jeaned
Philimael
beaujolais racer
BMvince
valérian
breizracer
Mick13
Bac a Moule
JM59
zouaverifle
aristote83
srv
Marcogrut
NONO84
Francesco
Dom
kabourec
Fr@nck03
nortonton
Ornach
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Philimael Dim 29 Oct 2017 - 8:42

Merdalors, désolé pour ta moto. Le carénage ne devrait pas couter cher...la peinture oui. La MO, tu te la fais payer par l'assurance et tu fais toi-même. Tu es assuré tout-risque ou au tiers ? Tout dépend de leur décision de responsabilité (de leurs magouilles quoi...).

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  nortonton Dim 29 Oct 2017 - 8:45

Un peu de lecture: 
https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/convention-irsa/accident-automobile-avec-portiere-ouverte-quelle-responsabilite
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Dim 29 Oct 2017 - 8:49

JM59 a écrit:Essai d être la le jour de l' expertise , pour pouvoir discuté avec l 'expert si tu ne veux  pas que la moto ne soit déclarer épave
C'est bien mon intention !
Et avec un dossier des factures majeures et du plan d'entretien suivi !
c'est quand même une bécane avec des amortos neufs (shock factory) embrayage et pompe à huile récente, cylindres pistons Siebenrock remplacés, roue AR BMW neuve ,pont AR refait avec spline neuf, coude echapmnt et silencieux inox (Keihan  & Jama) Boite refaite ( tt roulements, spy & ressorts) plus peinture complète avec filets par pro
il va avoir du mal à m'en proposer 500€!!
@Philamel : je ne suis assuré q'au tiers; je pense que pour des véhicule de plus de 10 ans ce n'est pas possible d'assurer en tout risque, à moins que tu ne l'ais acheté neuf et toujours assuré chez le même assureur en tout risque depuis le départ
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  beaujolais racer Dim 29 Oct 2017 - 9:02

Ornach a écrit:
JM59 a écrit:Essai d être la le jour de l' expertise , pour pouvoir discuté avec l 'expert si tu ne veux  pas que la moto ne soit déclarer épave

il va avoir du mal à m'en proposer 500€!!
C'est vrai, compte tenu de ce que tu avances, je t'en proposerai 400 /450, pas plus ...... [R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 145644


Normalement, en cas d’ouverture de portière, c'est 100% pour sa gueule.
Et si l'assureur arrive à une conclusion différente, c'est qu'il y a magouille.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Mick13 Dim 29 Oct 2017 - 9:05

beaujolais racer a écrit:
Normalement, en cas d’ouverture de portière, c'est 100% pour sa gueule.
Et si l'assureur arrive à une conclusion différente, c'est qu'il y a magouille.....

Il me semblait aussi clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  jeaned Dim 29 Oct 2017 - 9:25

Mick13 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Normalement, en cas d’ouverture de portière, c'est 100% pour sa gueule.
Et si l'assureur arrive à une conclusion différente, c'est qu'il y a magouille.....

Il me semblait aussi clin

Pas si simple : "Si le conducteur ou l’occupant du véhicule stationné ouvrait la portière au moment de l’accident, sa responsabilité est totale (100%). [...] Néanmoins, un partage de responsabilité peut être décidé si la faute du conducteur du véhicule en mouvement est prouvée."

En l’occurrence, remontée de file par la droite = faute, donc vraisemblablement, il pourrait y avoir responsabilité partagée car chacun des véhicules a commis une faute.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Fr@nck03 Dim 29 Oct 2017 - 9:28

Mick13 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Normalement, en cas d’ouverture de portière, c'est 100% pour sa gueule.
Et si l'assureur arrive à une conclusion différente, c'est qu'il y a magouille.....

Il me semblait aussi clin
Oui mais quand on lit l'article, il est mentionné :
"Néanmoins, un partage de responsabilité peut être décidé si la faute du conducteur du véhicule en mouvement est prouvée."

Et est-ce que l'assureur va donner raison à un motard qui remonte la file de véhicule à droite ?
Rien n'est moins sûr.
Je serai donc un peu plus réservé sur le "100% pour sa gueule."

A suivre .........
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Fr@nck03 Dim 29 Oct 2017 - 9:29

Grillé par jeaned mais nous partageons le même point de vue. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  westy64 Dim 29 Oct 2017 - 10:14

la suite des évènements va dépendre de 2 facteurs : la responsabilité et la valeur.

la responsabilité, tout a été dit, pas possible de savoir avec certitude, et pas sûr non plus que si la voiture prend 100%, elle ne contestera pas...

pour la valeur, une "moyenne" des prix des annonces (le petit coin est très suffisant) peut tout à fait orienter l'expert.

tu fais un tableau des annonces de modèles équivalents, année, kilométrage, prix, et une valeur va se dégager.

si besoin j'ai un dossier dans lequel j'ai stocké pas mal d'annonces de R100RT et RT1
je me suis arrêté en juin, plus la motivation, mais ça peut servir...
le ficher est très gros, il faudra que je trouve un moyen pour le transmettre.


en parallèle, tu peux quand même commencer ta liste de courses, pour localiser et chiffrer les pièces dont tu auras besoin (un ornachthon en nature ?).
cela aussi peut aider l'expert
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Dim 29 Oct 2017 - 10:33

nortonton a écrit:Un peu de lecture: 
https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/convention-irsa/accident-automobile-avec-portiere-ouverte-quelle-responsabilite
Merci beaucoup!
ce site est tres intéressant sur la cuisine interne entre assureur
Ils appellent ça "convention IRSA" ça fait plus propre non?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  srv Dim 29 Oct 2017 - 11:49

Mick13 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Normalement, en cas d’ouverture de portière, c'est 100% pour sa gueule.
Et si l'assureur arrive à une conclusion différente, c'est qu'il y a magouille.....

Il me semblait aussi clin
J'en ai bien l'impression aussi.

Le plus compétent pour ça ici c'est sans doute Blacktwin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Fr@nck03 Dim 29 Oct 2017 - 12:04

Ornach a écrit:
nortonton a écrit:Un peu de lecture: 
https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/convention-irsa/accident-automobile-avec-portiere-ouverte-quelle-responsabilite
Merci beaucoup!
ce site est tres intéressant sur la cuisine interne entre assureur
Ils appellent ça "convention IRSA" ça fait plus propre non?

Oui malheureusement, c'est de la cuisine interne et les assureurs qui font aussi de la banque sont sur le marché en priorité pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent.
Ils ont leurs combines mais plus grave, ils ont aussi quelques salariés incompétents. (JE NE VEUX SURTOUT PAS GÉNÉRALISER)
Je dis cela suite à un accident dont une collègue de travail à été victime en se faisant percuter dedans.
Situation très claire, constat rempli correctement, verdict 100% des tors pour ma collègue.

Celle-ci n'y croyant pas, elle appelle l'agence au téléphone ou un agent lui confirme sa responsabilité !!
Le lendemain, elle se déplace à l'agence, ou une autre agent lui dit également qu'elle est responsable !!
Dégoutée, elle n'a pas été blessé mais sa voiture est en épave (un Qashqai), elle nous en parle puis elle décide d'appeler le siège social mais en abordant le sujet
comme un cas général pour connaitre la position de la compagnie sur ce type d'accident.

Et là, l'agent lui annonce que dans une telle circonstances la responsabilité serait à 100% sur la voiture qui percute le deuxième véhicule.
C'est alors qu'elle dévoile que cette situation vient de lui arriver et que l'agence lui reconnait 100% de responsabilité.

Après divers courriers et échanges téléphoniques dont je ne vais pas développer, m'a collègue à obtenu des excuses des agents et du responsable de l'agence.
Il lui ont aussi facilité l'opération pour qu'elle retrouve un véhicule.

Morale de l'histoire : Quand vous êtes dans votre bon droit (il existe des textes et de la jurisprudence) il ne faut pas lâcher l'affaire car les intérêts des assureurs sont souvent
très éloignés des vôtres.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  westy64 Dim 29 Oct 2017 - 12:11

La convention IRSA part d'un bon principe : plutôt que tous les sinistres fassent l'objet de dossiers entre les compagnies, chacune règle directement les dossiers les plus simples à ses assurés, et on en reste (presque) là.
Grosso modo, chacun s'y retrouve, et on réduit les frais de procédure intercompagnies.

Par exemple, seuls les dossiers supérieurs à 6 500€ sont réellement débattus avec la compagnie adverse : en deça, la compagnie facture 1420€ quel que soit le sinistre (toujours sous les 6500€).

Ce qui est gênant, c'est que dans le cas d'un dossier de moins de 6 500€, l'assuré (prenons le cas d'Ornach), va discuter avec l'expert de sa compagnie, mais il discute de fait "contre" sa compagnie, puisque c'est elle qui va le payer.
Avec une R100RT (quelle que soit son année), on va être sous les 6 500€ de valeur (valeur vénale maxi d'un R100RT).
Et l'expert est payé par la compagnie, pas par l'assuré...

A mon avis, il faut vite chiffrer les travaux de réparation, lister les pièces, trouver les annonces pour les acheter, estimer la MO, bref, justifier du préjudice.
Cette valeur là, elle est importante à connaître, même pour Ornach sans prise en charge de l'assurance.

Ensuite, déterminer la valeur de la moto, à dire d'expert, sur la base des annonces (ceci peut prendre plus de temps).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  westy64 Dim 29 Oct 2017 - 12:18

Encore un peu de lecture sur la Convention IRSA, et, surtout, pourquoi, comment, et quand la contourner.

https://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/recours-direct-4170
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  westy64 Dim 29 Oct 2017 - 12:23

Peut-être des pièces là ?

http://www.flat-twin-bmw.com/t39144-bmw-r-80-rt
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  oufkerbi Dim 29 Oct 2017 - 14:41

Francesco a écrit:T'imagine le jour où un mec de Pau aura besoin de pièces ?  [R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 145644

Marcogrut a écrit:Ben vous ferez un Pauchtron 
Bé, vous en avez de bonnes idées vous deux !!
Cela pourra servir à remettre celle-là en service:


[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Pc100012


Pour commencer, juste une petite pièce à trouver:

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Demarr10


oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Ptain de portiere

Message  Marcogrut Dim 29 Oct 2017 - 15:12

Euh je crois que tu devrais ouvrir un sujet dans " petites annonces"  clin ....because  faché  [R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 18538...
'

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  oufkerbi Dim 29 Oct 2017 - 15:19

C'était juste pour rebondir sur la phrase de Francesco car vu l'état du R100 ce n'est pas l'absence de cette pièce qui l'empêche de rouler souris
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  beaujolais racer Dim 29 Oct 2017 - 17:24

Fr@nck03 a écrit:
Mick13 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Normalement, en cas d’ouverture de portière, c'est 100% pour sa gueule.
Et si l'assureur arrive à une conclusion différente, c'est qu'il y a magouille.....

Il me semblait aussi clin
Oui mais quand on lit l'article, il est mentionné :
"Néanmoins, un partage de responsabilité peut être décidé si la faute du conducteur du véhicule en mouvement est prouvée."

Et est-ce que l'assureur va donner raison à un motard qui remonte la file de véhicule à droite ?
Rien n'est moins sûr.
Je serai donc un peu plus réservé sur le "100% pour sa gueule."

A suivre .........
Vu comme ça, c'est une possibilité en effet, j'ai eu une expérience similaire où les assureurs se sont débrouillés pour partager les responsabilités , dans le but de d'annuler leur prise en charge, tout bénéf pour eux:
Je remontais une file de voiture par la gauche, entre la ligne continue et la file de voiture.
Un énergumène impatient dans la file décida de faire demi tour en franchissant la ligne continue et je le percutai.
50/50! pourquoi? parce que dans ma tentative d'évitement, j'avais moi même franchi la ligne continue.
Magnifique.... [R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 145644
Consolation: la 100S n'avait que des rayures sur le pare cylindre droit un peu tordu, la voiture est repartie en dépanneuse, triangle de suspension avant gauche HS
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  breizracer Dim 29 Oct 2017 - 17:56

Ah, Elle avait buté ta tête? [R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  tak Dim 29 Oct 2017 - 19:12

Pas drôle comme aventure. Mais tu vas bien.

Le reste va trouver solution je croise les doigts pour toi.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Ornach Mer 8 Nov 2017 - 21:30

Des nouvelles de mon histoire:
En premier un grand merci à nortonton qui par ses liens, m'a permis de bien préparer ma déclaration de sinistre et d'y intégrer sub et brepticement des termes de l'article du code de la route concernant les portières...
En second lieu, j'ai reçu le courrier de décision de responsabilité de mon assureur : " votre responsabilité n'est pas engagée et vous serez indemnisé en totalité " Cool !
Maintenant nous sommes en 2em semaine: l'expert et la valeur vénale: le RV est pour merc 15/11 chez Poka
On amène la bécane chez Pocka vendredi, avec un détour par le peintre pour le devis peinture (merci Titi!)
un grand merci à westy64 pour son dossier d'annonces LBC pour attester de la valeur de nos brèles; ça va m'aider au cas où...
je serai là pour la visite de l'expert et lui remettrai un dossier des travaux majeurs effectué sur la bécane dont je tiens les factures à sa disposition
Pocka est relativement confiant sur la possibilité de faire passer un devis couvrant les réparations
ça me donne de l'espoir!
La suite au prochain n°!...
la photo avant de la relever
[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Ph_17110
PS: l'ambulance derrière ce n'était pas pour moi!!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 21:42

Ornach a écrit:r
[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Ph_17110
/

.C'est hallucinant ce que certains sont capables de faire rien que pour prendre une photo pour passer sur le flatistan.
Et les motos garées aux emplacements vélo, hein?
Que fait la police?



bon courage pour la suite
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Fr@nck03 Mer 8 Nov 2017 - 21:42

On va croiser les doigts pour toi, ça fait toujours de la peine de voir sa machine à terre. je pleure
C'est déjà une bonne réponse, je n'y croyais pas.

Bon courage. clin
Tu vas la retrouver prochainement en parfait état. biker
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  srv Mer 8 Nov 2017 - 21:46

Ca fait mal de voir cette photo  Suspect

Par contre ça a l'air bien engagée ton histoire  bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Pictoche Mer 8 Nov 2017 - 21:52

Salut Ornach
Sale affaire que cette portière mais si tu vas bien ça reste essentiel. Sinon on a l'impression que tu vas t'en sortir pas trop mal coté remise en état
On y croit
Courage et à bientôt
JP
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Foutue Portière ! - Page 2 Empty Re: [R100RT] Foutue Portière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum