-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

r50 1955 reglage avance allumage impossible

+12
Lolo49
laurent-31
claudiusdu01
beaujolais racer
bmw r60 2
Phil...
alfred_grouniache
georges84fr
troreulles
ffrd
pignet alain
flat71
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  flat71 Dim 29 Oct 2017 - 16:53

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Dsc05413

flat71


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  Lolo49 Dim 29 Oct 2017 - 17:00

Mets plus d'avance pour voir.

Sur la mienne, je cale juste avant le F. Je ne sais pas pourquoi mais elle marche mieux ainsi. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  Pierrebm Dim 29 Oct 2017 - 17:01

Quelle drôle d’idée de modifier un allumage parmi les plus fiables possibles !!! Une bonne magneto est increvable. Il court le bruit de bobine neuve made in « merda » de mauvaise qualité. Ma moto en a une neuve (made in ???) depuis 2013 et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans souci aucun.

Sinon, tu peux aussi avoir un problème de soie de vilebrequin. Légèrement ovalisée, le réglage est impossible. Ça finit par compromis que ces bonnes vieilles /2 acceptent assez bien (jusqu’à un certain point bien sûr).

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  alfred_grouniache Dim 29 Oct 2017 - 17:17

Vu que ta magnéto ne magnétote plus et qu'elle ne remagnétotera pas avant d'avoir une bobine qui convient,  son calage tu t'en fouts

Le seul point important pour toi c'est que l'étincelle soit sur le "S" ou presque

un problème de carbu est éliminé , c'est bien

reste la qualité de tes étincelles

je vois 3 points à contrôler

ta connexion avec des dominos, non pas que ce ne soit pas bon , mais j'aime pas les dominos...

ta bobine japonaise , vérifies qu'elle est bien en 6 volts et que ta batterie est bien chargée

ton condensateur, je le trouve trop neuf pour avoir une chance de bien marcher, pique donc celui de la R50 d'a coté pour faire un test comme avec les carbus
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  Eric S2 Dim 29 Oct 2017 - 18:13

Bonjour, question basique et vérification préalable...as-tu vérifié que ton repère OT sur le volant correspond bien au PMH ?
Ensuite, te sers-tu du réglage possible via les trous oblongs du plateau porte-rupteurs, derrière l'avance afin d'être dans les clous et calé pile sur le S...?
r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Aoyt_211
r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Aoyt_210
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  flat71 Dim 29 Oct 2017 - 21:06

Voila déjà des pistes intéressantes à exploiter.bien

pour le condo j'y ai pensé hier quand j'étais sur les carbus, mais sur celle qui a l'allumage d'origine je n'ai qu'un fil qui part, tenu par une petite soudure à l'étain. Sur celle qui a été modifié je dois en brancher 2, me faudra donc trouvé une solution. 

Je n'ai pas non plus vérifié le PMH et ne me suis pas servi des trous oblongs du plateau porte rupteurs. 

J'essaierai aussi de modifier l'avance clin.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  alfred_grouniache Lun 30 Oct 2017 - 6:42

Sur tes photos je n'avais pas vu tes 2 condos.

Ce n'est pas parce que tu as 2 bobines que tu dois avoir 2 condensateurs,

a mon sens c'est même une erreur d'en mettre 2,
un seul , bon, branché direct sur les rupteurs , comme à l'origine, est la bonne solution

fais un test
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  flat71 Lun 30 Oct 2017 - 17:00

alfred_grouniache a écrit:Sur tes photos je n'avais pas vu tes 2 condos.

Ce n'est pas parce que tu as 2 bobines que tu dois avoir 2 condensateurs,

a mon sens c'est même une erreur d'en mettre 2,
un seul , bon, branché direct sur les rupteurs , comme à l'origine, est la bonne solution

fais un test

Non non Alfred, on s'est mal compris, j'ai un seul condo mais avec 2 branchement dessus, un fil qui va sur les rupteurs ( via les vilains dominos sûrement pour une question de longueur de fil ), et un autre qui va vers les 2 bobinnes  ( qui au passage sont bien en 6 volt ).

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Image510
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  pierrot Sam 18 Nov 2017 - 12:15

Le condensateur est monté en parallèle...comme sur 5 et 6.
C'est correct.
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  flat71 Sam 18 Nov 2017 - 20:52

Oui, il me semble aussi.

Questions con, la meule étant en 6 volts, pui-je la tester avec un condo d'une autre moto ( serie 5, 6 ou 7 ) en 12 volts et qui possède 2 branchement?
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  jpd Dim 19 Nov 2017 - 9:35

Oui.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  flat71 Mar 21 Nov 2017 - 22:56

Bon ben tester hier, sans resultat. saispas.
Mais j'ai eu ce soir la bonne idée de verifier les étincelles aux bougies, à gauche une belle étincelle bleue mais à droite.......... rien.
Mes bougies sont neuves, je les inverses tout de même au cas où et j'inverse le problème, Suspect je monte une bougie neuve à la place de la neuve qui ne veux rien savoir et la meule démarre au quart..... ou presque, mais sur un seul cylindre le droit, celui qui avait la bougie hs.
J'ai re démonté la gauche et re testé l'étincelle, toujours aussi belle et bleue,  après avoir de nouveau inversé les bougies la moto à enfin tourné sur 2 pattes avec pas mal de ratés mais ca fait quand même bien plaisir depuis le temps. 
Vu l'heure je ne suis pas aller l'essayer mais vivement demain...drunken
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  flat71 Ven 1 Déc 2017 - 9:00

Après 2 petites sorties d'une vingtaine de kilomètres c'est pas trop mal, la moto démarre au quart et sans toucher aux titilleurs, tourne bien sur ses deux cylindres, quelques ratés par moment mais je ne me suis pas encore penché sur les réglages carbus. 
De plus mes echappements en fin de vie sont percer par la corrosion  à l'arrière, les ratés viennent peut-etre aussi de la.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  pierrot Ven 1 Déc 2017 - 11:03

...si ça "pète" en décélération, ça peut effectivement venir des échappements.
Il faut remédier cela avant d'essayer de règler les richesses.. clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

r50 1955 reglage avance allumage impossible - Page 2 Empty Re: r50 1955 reglage avance allumage impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum