reglage de carbu impossible
+8
Mick13
moumouille49
piegux
bib
Richard
Tofgasp
jo88
doctobec
12 participants
Page 1 sur 1
reglage de carbu impossible
j'ai un soucis de reglage sur le carbu gauche de ma 75/5 le droit réagit bien que ce soit par la vis de richesse ou la butée de papillon par contre le gauche réagit avec la vis de richesse mais l'action sur la butée de papillon est pratiquement nulle . Je m'explique : je devisse la vis butée de façon à ne plus toucher la commande de papillon et le ralenti reste haut sur ce cylindre ce qui m'empeche de faire un reglage parfait . Je n'ai pas encore demonté mais si quelqu'un a connu ce probleme ou a une idée je suis preneur
doctobec
Re: reglage de carbu impossible
jo88 a écrit:ton cable est trop tendu.
+1
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: reglage de carbu impossible
Ou richesse mal réglée, ou réglée moteur pas assez chaud, ou carbu sale, ou... Bref...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: reglage de carbu impossible
Encore la faute à un mauvais sort de D'Jomba Tistissot ça...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: reglage de carbu impossible
'tain! ça porte jusqu'à la Rochelle?Tofgasp a écrit:Encore la faute à un mauvais sort de D'Jomba Tistissot ça...
Richard
Re: reglage de carbu impossible
le ma'about peut il avoi' c'ée une p'ise d'ai'? joint fissuré, ...
moumouille49
Re: reglage de carbu impossible
gicleur de ralenti bouché ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: reglage de carbu impossible
Rappel de méthode...
1- Démonter le carbu entièrement.
2- Le nettoyer entièrement aussi.
3- vérifier l'état de tous les composants.
4- Remonter le tout et régler
4- constater que 9 fois sur 10, ça fonctionne. Pas de bol si c'est la dixième, le carbu est mort.
Il peut être judicieux de s'occuper des deux carbus, même si c'est chiant et qu'on a la flemme...
1- Démonter le carbu entièrement.
2- Le nettoyer entièrement aussi.
3- vérifier l'état de tous les composants.
4- Remonter le tout et régler
4- constater que 9 fois sur 10, ça fonctionne. Pas de bol si c'est la dixième, le carbu est mort.
Il peut être judicieux de s'occuper des deux carbus, même si c'est chiant et qu'on a la flemme...
Dernière édition par Tofgasp le Jeu 6 Déc 2012 - 20:20, édité 1 fois
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: reglage de carbu impossible
on va pas tourner autour du pot trop longtemps , je vais demonter et faire le bilan
doctobec
Re: reglage de carbu impossible
pour les irreductibles du cable trop tendu même avec le cable debranché ça tient le ralenti avec reglage optimum de la vis de richesse , il y a quand même un bleme
doctobec
Re: reglage de carbu impossible
Bon, tu peux démonter nettoyer, changer les joints, dont ceux d'axes de papillons !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: reglage de carbu impossible
Et quand tu seras chez le concess, profite en pour acheter des câbles de gaz neufs...
georgesgiralt
Re: reglage de carbu impossible
pour les cables ok , ils sont pas top mais le probleme ne vient pas de là par contre je ne savait pas qu'il y avait des joints sur l'axe de papillon
doctobec
Re: reglage de carbu impossible
au fait qui des adresses pour ce procurer des cables de gaz pour 75/5 petit guidon ?georgesgiralt a écrit:Et quand tu seras chez le concess, profite en pour acheter des câbles de gaz neufs...
doctobec
Re: reglage de carbu impossible
tu leur fait ça a tes carbus,
normalement,ça devrait améliorer le fonctionnement.....
je suis en train de faire les miens (photo d'hier du coté g)
y a 1 joint en bout de l'axe de papillon,
1 sur le gicleur de ralenti
1 sur la vis de richesse
1 sur le puit de gicleur principal
pollux69
Re: reglage de carbu impossible
moi j ai regle mes culbus mais j ai encore des reglages a faire, le mirror n etait pas sur la liste .jolie taf quand meme
hjherby
Re: reglage de carbu impossible
Le réglage des carbus ça se fait à la fin, une fois celui des culbus, de l'avance faits, et une fois vérifié l'intégrité du circuit d'admission d'air et de celui d'essence, ce qui suppose de changer tous les joints, même le petit chiant de l'axe de papillon.
Tes câbles sont bons à jeter vu comme ils sont tordus, tu ne pourras pas faire un réglage fin avec ça.
Sinon il est normal d'avoir un bon ralenti avec les câbles débranchés...c'est même pour ça qu'il faut y mettre volontairement trop de jeu lors du réglage.
Tes câbles sont bons à jeter vu comme ils sont tordus, tu ne pourras pas faire un réglage fin avec ça.
Sinon il est normal d'avoir un bon ralenti avec les câbles débranchés...c'est même pour ça qu'il faut y mettre volontairement trop de jeu lors du réglage.
jbt
Re: reglage de carbu impossible
hjherby a écrit:moi j ai regle mes culbus mais j ai encore des reglages a faire, le mirror n etait pas sur la liste .jolie taf quand meme
non,non,y a pas eu de Miror, juste le bain aux ultrasons,et un coup de laine d'acier!
pour l'axe de papillon, j'ai fait une découverte :
l'axe est en laiton et les vis en acier:si on dévisse les 2 petites vis qui tiennent le volet sur l'axe, ça bousille les filetages de l'axe, vu que la fin du filet de ces dites vis est marqué (coup de pointeau?) afin d'empecher tout dévissage intempestif et d'empecher ,donc ,que les vis soient avalées par le moteur .
donc, au démontage,il faut meuler a la Dremel le bout des vis, et prévoir leur remplacement,et un coup de tenaille sur les filets pour les freiner a leur tour.....
heureusement,j'avais de vieux carbus pour la pièce de rechange.....
un truc,aussi, pour ne pas se prendre la tête a enfiler le joint sur l'axe et surtout sur le gicleur de ralenti et le porte gicleur : faire tremper ces joints quelques instants dans de l'eau très chaude, puis un p'tit coup de silicone en bombe sur la pièce et on enfile le joint sans problème.
mais j'aime bien,c'est minutieux!!
pollux69
Sujets similaires
» réglage, pb carbu ? R60/6
» Réglage carbu imposiible R45
» Réglage carbu complique
» reglage carbu R60
» reglage carbu 65LS
» Réglage carbu imposiible R45
» Réglage carbu complique
» reglage carbu R60
» reglage carbu 65LS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum