Réglage carbu complique
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Réglage carbu complique
Salut à tous
Je suis en train de régler mes carbu sur ma r100 mais voila , après lecture de pas mal de tuto sur le forum a ce sujet , la réaction du moteur ne correspond pas à ce que j’ai lu .
Je règle d abord la vis de ralentie a peu près à 1000trs sur chaque cylindre .
Par contre quand je veux régler la richesse , un carbu est facile à régler mais l’autre s emballe quand je resserre, je suis à 1tour+1/4 si je sert plus ça s envole dans les tours et la vis de ralentie n as plus aucun effet .
Donc quand je lis qu il faut trouver le régime max et desserre 1/4 ça va me faire une moto qui tiens à 3000 trs au ralentie !
Je précise que les bougies sont bien noir et que je trouve que j ai une consommation excessive
Merci
Je suis en train de régler mes carbu sur ma r100 mais voila , après lecture de pas mal de tuto sur le forum a ce sujet , la réaction du moteur ne correspond pas à ce que j’ai lu .
Je règle d abord la vis de ralentie a peu près à 1000trs sur chaque cylindre .
Par contre quand je veux régler la richesse , un carbu est facile à régler mais l’autre s emballe quand je resserre, je suis à 1tour+1/4 si je sert plus ça s envole dans les tours et la vis de ralentie n as plus aucun effet .
Donc quand je lis qu il faut trouver le régime max et desserre 1/4 ça va me faire une moto qui tiens à 3000 trs au ralentie !
Je précise que les bougies sont bien noir et que je trouve que j ai une consommation excessive
Merci
Florian50
Re: Réglage carbu complique
Le réglage des carbus est la toute dernière étape. Avant, il faut t’assurer que:
- le jeu aux soupapes est fait
- le filtre à air est propre
- les réglages carbu (taille de gicleur, état du puits d’aiguile et aiguille sont bons)
- carbus nettoyés et sans prise d’air
- les bougies sont propres ou changées
- ton allumage est réglé (au pistolet stroboscopique idéalement)
Alors tu peux régler tes carbus. Sinon, tu chercheras à corriger un problème et tu en créeras un autre, sans corriger le problème d’origine.
- le jeu aux soupapes est fait
- le filtre à air est propre
- les réglages carbu (taille de gicleur, état du puits d’aiguile et aiguille sont bons)
- carbus nettoyés et sans prise d’air
- les bougies sont propres ou changées
- ton allumage est réglé (au pistolet stroboscopique idéalement)
Alors tu peux régler tes carbus. Sinon, tu chercheras à corriger un problème et tu en créeras un autre, sans corriger le problème d’origine.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Réglage carbu complique
Je rajouterai:
la qualité des cables avec un jeu correct poignée fermée
et surtout s'assurer que les starters sont bien fermés et revenus en position neutre
la qualité des cables avec un jeu correct poignée fermée
et surtout s'assurer que les starters sont bien fermés et revenus en position neutre
Re: Réglage carbu complique
Même problème
Et dés retour de flamme dans le carbu
Problème de réglage de sel orto r 90 s
Et dés retour de flamme dans le carbu
Problème de réglage de sel orto r 90 s
pif87
Re: Réglage carbu complique
Si tu as des retours de flammes, c'est avant tout un problème d'étanchéité de la soupape d'admission ou d'avance à l'allumage. Un carbu ne peut pas provoquer ce symptôme.
jbt
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