[R100RS ] réglage carbu ( résolu )
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[R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai fait une réfection totale de mes carbus, réglage allumage bien galére, et ça fini par marcher. Hier, premier tour d'essai, la moto tourne super bien, moteur bien rond, équilibré, heu-reux. Je roule une vingtaine de minutes, et là, plus de sauce .
J'ai cherché le couac ce matin : coté droit tout va bien, accélérétion vive, monte bien dans les tours. Coté gauche, dés que je passe 2000 tours, le moteur patasse, puis s'étouffe. Ralenti impeccable. Richesse rélgée à 1.5 tours de chaque cotés. Démarrage au 1/4 de tour.
J'ai démonté le carbu, je ne vois rien qui cloche. Tout est neuf.
Pourquoi ca déconne à 2000 tours ? ( on va pas vite à 2000 tours )
J'ai cherché le couac ce matin : coté droit tout va bien, accélérétion vive, monte bien dans les tours. Coté gauche, dés que je passe 2000 tours, le moteur patasse, puis s'étouffe. Ralenti impeccable. Richesse rélgée à 1.5 tours de chaque cotés. Démarrage au 1/4 de tour.
J'ai démonté le carbu, je ne vois rien qui cloche. Tout est neuf.
Pourquoi ca déconne à 2000 tours ? ( on va pas vite à 2000 tours )
Dernière édition par Philimael le Jeu 22 Mar 2012 - 9:01, édité 1 fois
Philimael
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Si tes carbus sont refaits à neuf (membrane et joints de papillon compris ?) que tu n'as pas touché au niveau de cuve, le problème est peut-être ailleurs aussi.
- As-tu ces saloperies de filtres sur les durits d'essence ?
- As-tu fait une recherche de prise d'air sur le carbu incriminé ?
- As-tu bien remonté ton starter et revient-il correctement ?
- Tu as fait le réglage des culbu avant de régler l'allumage et la carburation ?
Si c'est oui pour tout, inverse les bougies (si elles ne sont pas neuves) et ensuite les fils de bougies*. Ça pourrait être une bobine qui te joue des tours.
*Tu connais ça non ?
- As-tu ces saloperies de filtres sur les durits d'essence ?
- As-tu fait une recherche de prise d'air sur le carbu incriminé ?
- As-tu bien remonté ton starter et revient-il correctement ?
- Tu as fait le réglage des culbu avant de régler l'allumage et la carburation ?
Si c'est oui pour tout, inverse les bougies (si elles ne sont pas neuves) et ensuite les fils de bougies*. Ça pourrait être une bobine qui te joue des tours.
*Tu connais ça non ?
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Tiens ma RS m'a fait le même style de panne cette hiver lors d'un "décrassage" dominical. Au bout d'une vingtaine de kilomètres de roulage impeccable; soudainement, le passage de la barrière des 2000 tours à l'accélération s'est révélé laborieux avec des ratatouillages en pagaille. De retour à la maison, démontage des carbus........rien trouvé Lors de la dernière balade effectuée la semaine dernière....... plus rien !.............le phénomène a disparu. Par contre, avant d'effectuer ce roulage, lors de la période de chauffe, le carbu droit m'a gratifié d'un arrosage de botte en règle ...... après décoincage du flotteur, tout est rentré dans l'ordre .... incompréhensible
Dom
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
C'est pô banal ça, le flotteur coincé (presque) en haut (sinon ça coulerait pas) et s'arroser les bottes...
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Acatène a écrit:Si tes carbus sont refaits à neuf (membrane et joints de papillon compris ?) que tu n'as pas touché au niveau de cuve, le problème est peut-être ailleurs aussi.
- As-tu ces saloperies de filtres sur les durits d'essence ?
- As-tu fait une recherche de prise d'air sur le carbu incriminé ?
- As-tu bien remonté ton starter et revient-il correctement ?
- Tu as fait le réglage des culbu avant de régler l'allumage et la carburation ?
Si c'est oui pour tout, inverse les bougies (si elles ne sont pas neuves) et ensuite les fils de bougies*. Ça pourrait être une bobine qui te joue des tours.
*Tu connais ça non ?
Je n'ai pas changé les joints de papillons, je ne sais pas enlever les vis mattées. Pas touché niveau de cuve, pas de filtres inutiles. Je ne trouve pas de prise d'air, je vais bouger mes manchons pour voir.
Starter fonctionne bien. Réglage culbu refait ce matin. J'ai inversé les bougies, pas les fils, je vais essayer.
J'en ai bavé pour régler mon allumage, j'étais satisfait sur un cylindre mais je n'ai pas chercher sur l'autre ( en fait j'ai jamais bien compris pourquoi il fait régler les 2 ). Ca peut étre ca ? Mais alors pourquoi avoir aussi bien roulé sur 20 bornes et puis un seul cylindre ensuite ?
Je me répéte, j'ai un ralenti génial, même à froid. Démarrage tip top sans toucher les gaz.
Philimael
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Acatène a écrit:C'est pô banal ça, le flotteur coincé (presque) en haut (sinon ça coulerait pas) et s'arroser les bottes...
........??
Dom
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Il faut limer le bout de la vis qui a été maté au montage et bien sûr remplacer ces vis pour les mater à nouveau.Philimael a écrit: Je n'ai pas changé les joints de papillons, je ne sais pas enlever les vis mattées.
Tu as regardé si le flotteur n'était pas bloqué comme celui de Dom ?Pas touché niveau de cuve, pas de filtres inutiles.
J'ai inversé les bougies, pas les fils, je vais essayer.
On ne sait jamais, une bobine qui déconne, ça s'est déjà vu.
Tiens c'est très bien expliqué làJ'en ai bavé pour régler mon allumage, j'étais satisfait sur un cylindre mais je n'ai pas chercher sur l'autre ( en fait j'ai jamais bien compris pourquoi il fait régler les 2 ). Ca peut étre ca ? Mais alors pourquoi avoir aussi bien roulé sur 20 bornes et puis un seul cylindre ensuite ?
Si elle démarre bien et tient le ralenti à froid, c'est qu'elle est un poil riche, sinon elle calerait.Je me répéte, j'ai un ralenti génial, même à froid. Démarrage tip top sans toucher les gaz.
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
J'ai bien étudié le tuto de Pocka, c'est grâce à lui que je m'en suis sorti.
Pour étre riche, ça l'est ! Les bougies sont noires ! J'attends la disponibilité de mon carburologue ( un homme très pris ) pour me régler ça aux petits oignon. Enfin faut le choper déjà, toujours en vadrouille sur sa Vespa....
Je suis bon pour revoir mon allumage et mes bobines HT.... faut qu'elle roule pour fin avril de toute façon, sinon je viens vous pourrir en Guzz.
Pour étre riche, ça l'est ! Les bougies sont noires ! J'attends la disponibilité de mon carburologue ( un homme très pris ) pour me régler ça aux petits oignon. Enfin faut le choper déjà, toujours en vadrouille sur sa Vespa....
Je suis bon pour revoir mon allumage et mes bobines HT.... faut qu'elle roule pour fin avril de toute façon, sinon je viens vous pourrir en Guzz.
Philimael
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Philimael a écrit:
Je suis bon pour revoir mon allumage et mes bobines HT.... faut qu'elle roule pour fin avril de toute façon, sinon je viens me faire pourrir en Guzz.
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
J'essayerai un truc tout con : Echange des bougies. J'ai eu le cas sur mon R100 une fois. Ca tournait bien et ca avait du mal a prendre des tours. Les bougies n'étaient pas vieilles ni usées mais un échange à tout réglé.
Ensuite seulement un bon coup de bombe contact sur l'ensemble de la connectique de l'allumage ( bobine, anti-parasite etc..).
as tu regardé le réglage de l'allumage à la stroboscopique ?
Ta machine est restée en hivernage ?
Ou alors ta R100 est jalouse de l'italienne qui lui fait de la concurrence et elle te le signale....
Ensuite seulement un bon coup de bombe contact sur l'ensemble de la connectique de l'allumage ( bobine, anti-parasite etc..).
as tu regardé le réglage de l'allumage à la stroboscopique ?
Ta machine est restée en hivernage ?
Ou alors ta R100 est jalouse de l'italienne qui lui fait de la concurrence et elle te le signale....
flatourien
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Bougies interverties, même symptome.
J'ai ouvert le moteur cet hiver, chgt distri et coussinets de bielles.
J'ai ouvert le moteur cet hiver, chgt distri et coussinets de bielles.
Philimael
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Bon, dans ce cas là Phil......................tu héberges Murphy
Dom
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
*Dom a écrit:Bon, dans ce cas là Phil......................tu héberges Murphy
Pô possib' : j'ai un chat de garde.
Philimael
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Comment tu détermines que c'est ton cylindre gauche qui tourne comme une patate au delà de 2000T/mn ?
Tu fait tourner ton moteur alternativement sur un cylindre et ensuite sur l'autre ?
Tu dis que tu as intervertit les bougies de droite à gauche mais tu n'as pas changé tes bougies ?
Tu fait tourner ton moteur alternativement sur un cylindre et ensuite sur l'autre ?
Tu dis que tu as intervertit les bougies de droite à gauche mais tu n'as pas changé tes bougies ?
flatourien
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
J'actionne le carbu directement au papillon, pas à la poignée de gaz.
Si la bougie est bonne à droite, pas de raison qu'elle ne soit plus bonne à gauche...
Si la bougie est bonne à droite, pas de raison qu'elle ne soit plus bonne à gauche...
Philimael
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Pas facile de juger du fonctionnement du cylindre concerné ainsi car l'autre cylindre fonctionnant aussi tu as un moteur à la carburation désynchronisée.
Essayes de faire marcher ton moteur en coupant alternativement le coté droit du gauche, en faisant attention de bien mettre à la masse le circuit avec sa bougie du cylindre qui ne tourne pas. Perso j'attache une bougie de chaque coté sur les pare-cylindres et je les raccorde à l'antiparasite du cylindre que je veux arrêter.
Essayes de faire marcher ton moteur en coupant alternativement le coté droit du gauche, en faisant attention de bien mettre à la masse le circuit avec sa bougie du cylindre qui ne tourne pas. Perso j'attache une bougie de chaque coté sur les pare-cylindres et je les raccorde à l'antiparasite du cylindre que je veux arrêter.
flatourien
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Ayé j'ai trouvé !
Le gicleur principale s'est dévissé, il est descendu un peu avec les vibrations.
Je l'ai resserré, c'est rentré dans l'ordre.
Nan mais quelle buse quand même.... Prochaine fois, je demande au Basque de me faire mes serrages au bon couple qui va bien...
Le gicleur principale s'est dévissé, il est descendu un peu avec les vibrations.
Je l'ai resserré, c'est rentré dans l'ordre.
Nan mais quelle buse quand même.... Prochaine fois, je demande au Basque de me faire mes serrages au bon couple qui va bien...
Philimael
Re: [R100RS ] réglage carbu ( résolu )
Merci pour le retour d'info Phil. La prochaine fois que ce genre de panne se produit sur la mienne, j'irais faire un tour dans mes carbus vu que je les ai démonté cette hiver pour changer les joints........... d’ici que j'ai mal resserré quelque chose comme toi
Dom
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