Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

+4
Dom
Flatosaure
jo88
Dyrholaey
8 participants

Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Dyrholaey Lun 16 Juin 2014 - 18:27

Bonjour à tous, j'ai remis en état une R100RS de 79, circuit elec refait, filtres à air cornets sur les Bing, échappement "maison" (ça a peut être une importance dans ce qui suit).
Je roule avec depuis 6mois et environ 500km.
Les symptômes:
Ça démarre bien, du starter à froid, pas besoin à chaud. Pas de bruit spécifique au ralenti. Quand on augmente le régime, je trouve qu'il y a un bruit de culbuteurs, genre cliquetis. Elle tire bien, pas de fumées. Évidemment j'ai déjà fait deux fois le jeu aux culbus, pas de valeurs déréglées, les faces d'appui ne semblent pas marquées.
J'ai un peu de mal avec le réglage des carbus, le régime à du mal à redescendre, ou, au choix, le ralenti est trop haut, tout ça à chaud. À noter que j'ai tenté d'optimiser le réglage avec mes manos à dépression. Toutes les gaines de câbles sont neuves et coulissent bien.
L'échappement : le gars qui me l'a vendue avait en projet de raccourcir les tubes d'échappement alors il a coupé les tubes sans penser qu'il ne pourrait pas remonter les pots en l'état, donc vu le prix de l'ensemble, j'ai adapté des tubes flexibles en inox. Est-ce que ces tubes annelés à l'interieur perturbent l'écoulement des gaz ?
Est-ce que l'allumage pourrait être en cause? Et la je manque d'infos, je ne vois pas le rupteur, il y a un cylindre gris à la place, est-ce que c'est un allumage électronique, je n'ai pas bien compris à quoi ça devait ressembler, ma doc ne montre que l'option rupteur classique. Est-ce qu'un passage à la lampe strobo (que je n'ai pas) pourrait arranger quelque chose vu qu'elle démarre bien? Est-ce que ce machin gris "à la place" du rupteur se règle?
Toutes ces questions pour m'epargner un démontage complet des cylindres sans savoir quoi chercher...
Merci de votre aide
Dyrholaey
Dyrholaey


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  jo88 Lun 16 Juin 2014 - 18:43

Le rupteur est dans ton " tube gris" .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Flatosaure Lun 16 Juin 2014 - 18:44

Si elle marche bien et que c'est juste un souci de ralenti, pourquoi voudrais-tu démonter les cylindres ?
Si elle démarre bien et qu'elle prend bien ses tours, laisse l'allumage tranquille pour le moment.
Commence par les vérifications de base de la carburation (ralenti, richesse, état des membranes, synchro) avant d'aller tout cafouiller ailleurs et note que le ralenti se règle à chaud et pas à froid. Si rien ne change, tu peux aller voir le rupteur, il est dans ce que tu appelles le machin gris.
C'est normal qu'il y ait un petit bruit aux culbuteurs, surtout à froid, t'affoles pas tant que le jeu n'augmente pas ou ne diminue pas de façon anormale.

Tu trouveras plein de doc là-dessus dans la Flatis'tech.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Dom Lun 16 Juin 2014 - 18:48

jo88 a écrit:Le rupteur est dans ton " tube gris" .

Qui s'appelle une canette d'allumage..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Motocine Lun 16 Juin 2014 - 19:33

Flatosaure a écrit:Si elle marche bien et que c'est juste un souci de ralenti, pourquoi voudrais-tu démonter les cylindres ?
Si elle démarre bien et qu'elle prend bien ses tours, laisse l'allumage tranquille pour le moment.
Commence par les vérifications de base de la carburation (ralenti, richesse, état des membranes, synchro) avant d'aller tout cafouiller ailleurs et note que le ralenti se règle à chaud et pas à froid. Si rien ne change, tu peux aller voir le rupteur, il est dans ce que tu appelles le machin gris.
C'est normal qu'il y ait un petit bruit aux culbuteurs, surtout à froid, t'affoles pas tant que le jeu n'augmente pas ou ne diminue pas de façon anormale.

Tu trouveras plein de doc là-dessus dans la Flatis'tech.

Pas mieux, simplement bien nettoyer les cuves de carbu et attention à une petite subtilité , il y a un conduit de vis qui sert d'arrivée de l'essence avec un petit canal en fond de cuve qui ne demande qu'à se boucher . biker 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Dyrholaey Lun 16 Juin 2014 - 20:42

Merci pour vos réponses, je vais donc commencer par vérifier le jeu aux culbus, c'est vite fait, si ça a bougé en 500km, j'ouvrirai un nouveau post... Ensuite je nettoierai les carbus, ça ne sera pas pire.
(ceci dit, le cliquetis s'entend plus à chaud qu'à froid, c'est ce que je trouve bizarre)
Ah oui, un détail (?) le voyant d'huile s'allume parfois quand le moteur est froid et que je freine un poil fort, ça se réamorce tout seul en 2-3 secondes.
Par contre ça ne le fait pas à chaud, j'aurais pas un souci de ce côté là, genre trop de jeu à froid dans des pièces en mouvement, d'où baisse de pression d'huile tant que le jeu n'est pas rattrapé ?
Dyrholaey
Dyrholaey


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Palica Gringo Lun 16 Juin 2014 - 21:13

Dyrholaey a écrit:Je roule avec depuis 6mois et environ 500km.
Évidemment j'ai déjà fait deux fois le jeu aux culbus

Dyrholaey a écrit:Merci pour vos réponses, je vais donc commencer par vérifier le jeu aux culbus

Visiblement, tu aimes bien....  siffle 

Solution: achete un side, tu aimeras nettement moins  souris 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Dyrholaey Lun 16 Juin 2014 - 21:21

J'aime bien, c'est vite dit  souris Disons que ça a l'avantage d'être rapide, surtout comparé à mon autre pétoire, une Trident de 92, mais ceci est une autre histoire (et un autre forum...)
Dyrholaey
Dyrholaey


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Dyrholaey Ven 20 Juin 2014 - 18:43

Bon, c'est ce que je craignais, c'est la grosse tuile je crois...

Mesure des jeux aux culbus, côté droit, c'est là que je trouvais que le bruit était bizarre, résultat : correct à l'admission, mais pas de jeu à l'échappement  argg 

Donc, si je ne me trompe pas, ça veut dire que la soupape à reculé de 2/10eme en 500 km... ça craint non? siège de soupape, soupape, les deux, autre chose ? Ca explique pourquoi elle cliquetait moins à froid qu'à chaud...


Du coup je n'ai pas regardé à gauche, ça ne sera pas pire...  
Dyrholaey
Dyrholaey


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Mick13 Ven 20 Juin 2014 - 22:14

Pour ton voyant d'huile, je parie que tu as de l'huile 10W40 ?
Si oui, mets de la 20W40 ou 20W50, ça disparaitras
Ton tube de plomberie, RAS, ça fonctionne
Pour le reste : oui, un reglage carbus et une verif de l'allumage a la lampe strobo feront du bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  lolo13 Sam 21 Juin 2014 - 7:27

Ne t'affole pas, les soupapes ne sont pas prête de bouger. Il n'y à aucun risque.
Reprend ton jeu, et ressert correctement le contre écrou.
Pour l'avance à l'allumage, avant la lampe Stroboscopique, tu peut vérifier en statique avec une ampoule.
Comme disent les collègues, avant de te jeter dans la mécanique tout azimute, va faire un bon tour dans la Flatis'Tech, il y à vraiment plein de très bonne chose sur tout ce qui te pose problème.

Et puis pour moi une question:
Avec les connes sur les carbus, est ce que l'on entend pas plus de bruit des culasses qu'avec un boite à air est c'est deux manchons?

Après il y à aussi le volume sonore de l'échappement qui dissimule plus ou moins d'autres bruit mécanique  moque 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Dyrholaey Sam 21 Juin 2014 - 10:28

Qu'est-ce qui peut causer un déréglage du jeu aux soupapes? Il doit bien y avoir quelque chose qui se déplace ou qui s'use? Ça ne pourrait pas venir des sièges de soupapes?
Dyrholaey
Dyrholaey


Revenir en haut Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty Re: R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum