Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

+4
Dom
Flatosaure
jo88
Dyrholaey
8 participants

Aller en bas

R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus Empty R100RS 79 - réglage culbus VS réglage carbus

Message  Dyrholaey Lun 16 Juin 2014 - 18:27

Bonjour à tous, j'ai remis en état une R100RS de 79, circuit elec refait, filtres à air cornets sur les Bing, échappement "maison" (ça a peut être une importance dans ce qui suit).
Je roule avec depuis 6mois et environ 500km.
Les symptômes:
Ça démarre bien, du starter à froid, pas besoin à chaud. Pas de bruit spécifique au ralenti. Quand on augmente le régime, je trouve qu'il y a un bruit de culbuteurs, genre cliquetis. Elle tire bien, pas de fumées. Évidemment j'ai déjà fait deux fois le jeu aux culbus, pas de valeurs déréglées, les faces d'appui ne semblent pas marquées.
J'ai un peu de mal avec le réglage des carbus, le régime à du mal à redescendre, ou, au choix, le ralenti est trop haut, tout ça à chaud. À noter que j'ai tenté d'optimiser le réglage avec mes manos à dépression. Toutes les gaines de câbles sont neuves et coulissent bien.
L'échappement : le gars qui me l'a vendue avait en projet de raccourcir les tubes d'échappement alors il a coupé les tubes sans penser qu'il ne pourrait pas remonter les pots en l'état, donc vu le prix de l'ensemble, j'ai adapté des tubes flexibles en inox. Est-ce que ces tubes annelés à l'interieur perturbent l'écoulement des gaz ?
Est-ce que l'allumage pourrait être en cause? Et la je manque d'infos, je ne vois pas le rupteur, il y a un cylindre gris à la place, est-ce que c'est un allumage électronique, je n'ai pas bien compris à quoi ça devait ressembler, ma doc ne montre que l'option rupteur classique. Est-ce qu'un passage à la lampe strobo (que je n'ai pas) pourrait arranger quelque chose vu qu'elle démarre bien? Est-ce que ce machin gris "à la place" du rupteur se règle?