réglage carbus
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Ornach
Palica Gringo
goeland_
ours57
popov1100
dirapon
jean21
11 participants
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réglage carbus
Bonjour a tous, j'ai donc une R80RT1 depuis peu , je lui ai fait une grosse révision , j'ai réglé le ralenti comme je lai vu sur le forum MAIS a l'oreil c'est pas très évident , j'aimerai savoir ce que vous conseillez:
Je peux investir un peu , j' ai une VFR HONDA, une TRANSALP HONDA et UNE BMW R80 RT1
donc un V4 , UN TWIN à 52° et un BI a PLAT ; vous me conseillez le TWINMAX ou le CARBTUN ?
Un site fiable et le moins cher sur le net
Je peux investir un peu , j' ai une VFR HONDA, une TRANSALP HONDA et UNE BMW R80 RT1
donc un V4 , UN TWIN à 52° et un BI a PLAT ; vous me conseillez le TWINMAX ou le CARBTUN ?
Un site fiable et le moins cher sur le net
jean21
Re: réglage carbus
Pour ma R100s, twinmax chez firstracer à 99 euros + fdp, bonne prothèse auditive...
Seule réserve: pas de voyant de marche, il peut arriver de le laisser sous tension après utilisation, et alors c'est bien d'avoir une pile de rechange (ne me demandez pas...).
Seule réserve: pas de voyant de marche, il peut arriver de le laisser sous tension après utilisation, et alors c'est bien d'avoir une pile de rechange (ne me demandez pas...).
Dernière édition par dirapon le Lun 14 Jan 2019 - 9:41, édité 1 fois
Re: réglage carbus
carbtune c'etait bien dans les années 80 voir le debut des 90
le twinmax est d'une précision incroyable pour un prix raisonnable
le top si on a plus de 2 cylindres c'est un synX
le twinmax est d'une précision incroyable pour un prix raisonnable
le top si on a plus de 2 cylindres c'est un synX
popov1100
Re: réglage carbus
Merci pour vos reponses,
Je ne pige pas : le top si on a plus de 2 cylindres c'est un synX
Je ne pige pas : le top si on a plus de 2 cylindres c'est un synX
jean21
Re: réglage carbus
le twinmax est parfait pour un twin, qu'il soit à plat (bm) en v (guzzi, harley, ducati), vertical (triumph)
mais quand on a 4 cylindres (tout un tas de saloperie japonaise) c'est très chiant de regler avec un twinmax
le SynX est parfait pour les multicylindres (et les twin aussi)
mais quand on a 4 cylindres (tout un tas de saloperie japonaise) c'est très chiant de regler avec un twinmax
le SynX est parfait pour les multicylindres (et les twin aussi)
popov1100
Re: réglage carbus
Merci pour la réponse mais je le trouve un peu cher,
J'ai lu a droite et a gauche que le twinmax etait tres bien pour les bi mais on pouvait aussi regler les 4 cylindres en partant du cylindre étalon (celui qui sert de base pour le réglage) avec un peu de patiente et de methode on devrait y arriver et oui j'ai aussi une honda vfr que j'adore autant que ma R80 , ce sont 2 excellentes motos mais completement differentes
J'ai lu a droite et a gauche que le twinmax etait tres bien pour les bi mais on pouvait aussi regler les 4 cylindres en partant du cylindre étalon (celui qui sert de base pour le réglage) avec un peu de patiente et de methode on devrait y arriver et oui j'ai aussi une honda vfr que j'adore autant que ma R80 , ce sont 2 excellentes motos mais completement differentes
jean21
Re: réglage carbus
j'ai aussi une VFR, une RC36 pour ma part
vu l'accessibilité de la rampe de carbu, heureusement que c'est fiable.....
vu l'accessibilité de la rampe de carbu, heureusement que c'est fiable.....
popov1100
Re: réglage carbus
Pas donné quand même
https://www.louis-moto.fr/artikel/synx-depressiometre-electronique-classic/10034539
https://www.louis-moto.fr/artikel/synx-depressiometre-electronique-classic/10034539
ours57
Re: réglage carbus
Merci mais je crois que je vais me contenter du twinmax, a ce propos j'ai regarder pour enlever les vis de protection pour y brancher les tuyaux du depressiometre , j'en ai un peu chié pour une, elle était vraiment bloquée et je l'ai un peu abîmé , j'en ai profité pour les changer toutes les 2 mais ce qui m'a paru bizarre, je n'ai pas vu de joint. ????
Il y en a normalement ?
Il y en a normalement ?
jean21
Re: réglage carbus
c'est sur que pour un seul 4 cylindres très fiable (VFR) le SynX ne se justifie pas
popov1100
Re: réglage carbus
Je vais donc commander le twinmax , j'ai démonté les vis (pas facile, je les ai abimé et remplacé) qui obturent les canalisations pour y brancher les tuyaux du depressiommetre mais je n'ai pas vu de joint ????
Est-ce normal, vous en avez vous des joints ??
Est-ce normal, vous en avez vous des joints ??
jean21
Re: réglage carbus
Bonjour a tous, je vais donc bientot recevoir mon twinmax et donc en attendant j'ai démonté les vis pour y fixer les tuyaux et comme elles étaient difficiles a dévisser, je les ai un peu abimé.
J'aimerai avoir votre avis, déja je les ai remplacé par 2 vis qui vont bien apparemment mais j'ai lu quelque part que c'est un pas de vis special, vaut-il mieux que je les remette (je les ai gardé, meme si elles sont un peu abimées, je peux les remettre.
et ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai aucun joint !!! et pour pour la facilité puis-remplacer ces vis par des capuchons étanches et ou puis-les trouver?
J'aimerai avoir votre avis, déja je les ai remplacé par 2 vis qui vont bien apparemment mais j'ai lu quelque part que c'est un pas de vis special, vaut-il mieux que je les remette (je les ai gardé, meme si elles sont un peu abimées, je peux les remettre.
et ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai aucun joint !!! et pour pour la facilité puis-remplacer ces vis par des capuchons étanches et ou puis-les trouver?
jean21
Re: réglage carbus
Si tu as remplacé les vis, le filetage doit pas être beau.... a moins d'un coup de chance
ca se remplace très bien par un embout caoutchouc de japonaise ou autres
ca se remplace très bien par un embout caoutchouc de japonaise ou autres
goeland_
Re: réglage carbus
Quand j'ai remplacé les vis, je n'ai senti aucune résistance mais y a t-il un joint?
jean21
Re: réglage carbus
Il me semble qu’il n’y a rien mais tu peux ajouter un petit joint torique sous la tete de vis. Regarde les éclatés du carbu (lien plus haut, part list).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: réglage carbus
Hier, j'ai acheté des bouchons et donc quand le réglage sera fait plutot que de remettre les vis , je les y mettrai
jean21
Re: réglage carbus
Ces vis sont montées sans joints, et ont un filetage fin, plus fin que la normalejean21 a écrit:Quand j'ai remplacé les vis, je n'ai senti aucune résistance mais y a t-il un joint?
elles sont dispo chez BMW enfin elles étaient, il y a quelque temps , quand je les ai changées.
tu peux utiliser des bouchons BMW utilisés pour les prises de dépression des 1200GS et autres
ref
Ornach
Re: réglage carbus
jean21 a écrit:Bonjour a tous, je vais donc bientot recevoir mon twinmax et donc en attendant j'ai démonté les vis pour y fixer les tuyaux et comme elles étaient difficiles a dévisser, je les ai un peu abimé.
J'aimerai avoir votre avis, déja je les ai remplacé par 2 vis qui vont bien apparemment mais j'ai lu quelque part que c'est un pas de vis special, vaut-il mieux que je les remette (je les ai gardé, meme si elles sont un peu abimées, je peux les remettre.
et ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai aucun joint !!! et pour pour la facilité puis-remplacer ces vis par des capuchons étanches et ou puis-les trouver?
J'ai été confronté au probleme de ces vis il y a plusieurs années
de mémoire c'est du 3 1/2,
je les ai remplacées par des BTR que j'ai trouvées par paquet de 10 sur un site
de marchand de pièces pour maquettes... au prix de l’or.
bon, depuis, les sites de marchand de visserie ont évolué et ça devrait pouvoir se trouver.
pas de joint, ça c'est sur,
remontées avec un poil de graisse épaisse.
Re: réglage carbus
Voilà ,j'ai changé mes câbles de gaz . Pour le réglage de mes carbus je me suis fabriqué l'outil qui va bien ,en suivant les conseils trouvés sur le forum . En desserrant les vis de dépression sur le carbu gauche c'est le tube en laiton qui tournait , j'ai réussi a avoir la vis en tenant avec une pince . Au remontage le tube tournait toujours , Y -a-t-il un moyens pour bloquer ce tube .
Le réglage avec le dépressiomètre c'est le top ,me réjouis de faire un essais sur route .
Le réglage avec le dépressiomètre c'est le top ,me réjouis de faire un essais sur route .
valaisco
Je sais, j'arrive après le combat...
Après le dégrippant, tu peux inventer le «grippant»
Ou enrober le tube laiton avec une légère couche de brasure, très sportif à réaliser ou simplement une légère couche d'étamage ou faire retourner un nouveau manchon en bronze/laiton ...
Ou enrober le tube laiton avec une légère couche de brasure, très sportif à réaliser ou simplement une légère couche d'étamage ou faire retourner un nouveau manchon en bronze/laiton ...
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