Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....

2 participants

Aller en bas

Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5).... Empty Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....

Message  bendicott Dim 5 Avr 2009 - 13:54

Ca y est, j'ai remonté le brelon (pour info : j'avais sorti le vilo) . Ce matin j'ai fait 200 bornes.... quel pied !
premières constatations : j'ai remplacé le bras oscillant long de ma série 5 par un long avec un amortisseur de couple conique. C'est vachement plus souple, plus linéaire, plus de coup de pied au cul, tout en souplesse, tout en rondeur ! Je ne regrette vraiment pas... C'est vraiment mieux.

2 fois mon carbu droit a débordé. Le ralenti ne tenait plus, et pour cause le carbu se vidait sur ma chaussure. J'ai fermé les robinets, enlevé la cuve, tapoté les flotteurs, et c'est reparti... Cela peut être du a quoi ? saloperie dans le réservoir ?

J'ai mis un allumage électronique (boyer) sur mon brelon.
Question : j'ai un léger léger cliquetis dans le moulin vers 2000/2500 trs/mn. Pas un cliquetis de culbuteurs, un truc vraiment vraiment plus léger. Comme si on tapait avec un petit tournevis dans les cylindres. C'est quoi l'avance à l'allumage qui est mal réglée ?

Si c'est le cas, j'ai besoin de vos lumières. Pour régler un allumage électronique avec un lampe strobo, comment faire ?
Comme pour un allumage avec rupteur. Moteur chaud, on déserre complètement les cables d'accélération. On met les visses de richesse en réglage constructeur (1 tour sur mes bings). On met la visse de ralenti juste en butée sur le papillon. Puis on démarrage le brelon.
C'est là que j'ai un problème. La lecture à la lampe strobo n'est régulière. Le repère S du moteur moteur n'est pas figé. Il bouge tt le temps. Une fois en haut, une fois plus bas, puis au milieu.....cela n'arrête pas le temps que j'ai la lampe allumée. C'est du a quoi ça ?
Thanx
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5).... Empty Re: Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 14:23

pourquoi bouger aux carbus pour régler l'allumage? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5).... Empty Re: Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....

Message  bendicott Dim 5 Avr 2009 - 15:17

bah, si tu fermes des visses de ralenti...ça démarre pô...
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5).... Empty Re: Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....

Message  NONO84 Lun 6 Avr 2009 - 8:14

as tu changé ta chaine de distri ? c'est souvent la cause d'un repère d'allumage "flottant" ... le cliquetis est bien caractéristique d'une mauvaise avance, il me semble. C'est vrai qu'on ne regle pas une avance en réglant les carvus, mais tout se règle ensemble. Donc fait bien ta synchro, comm tu le décris, et revérifie ton avance au strobo.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5).... Empty Re: Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum