réglage, pb carbu ? R60/6
+2
moumouille49
tazzz
6 participants
Page 1 sur 1
réglage, pb carbu ? R60/6
Bonjour,
j'ai besoins des conseils avisés de pro parce-que j'ai un doute sur l'état / réglage de mes carbu de r60/6 de 1976.
Ma bécane démarre et tourne très bien à froid aussi bien au ralenti, à régime constant ou en accélération.
Malheureusement, lorsqu' elle commence à être à température, j'ai l'impression qu'elle tourne pas rond à régime constant ou en charge légère et au ralenti, et au feu rouge ou au stop, elle aurait tendance à vouloir caler (mais je la maintiens par des petits coups de gaz légers).
Que pensez vous que çà puisse être : réglage, pièces d'usures à changer ?
Merci pour votre aide,
Guillaume
j'ai besoins des conseils avisés de pro parce-que j'ai un doute sur l'état / réglage de mes carbu de r60/6 de 1976.
Ma bécane démarre et tourne très bien à froid aussi bien au ralenti, à régime constant ou en accélération.
Malheureusement, lorsqu' elle commence à être à température, j'ai l'impression qu'elle tourne pas rond à régime constant ou en charge légère et au ralenti, et au feu rouge ou au stop, elle aurait tendance à vouloir caler (mais je la maintiens par des petits coups de gaz légers).
Que pensez vous que çà puisse être : réglage, pièces d'usures à changer ?
Merci pour votre aide,
Guillaume
Re: réglage, pb carbu ? R60/6
Commences déjà par vérifier que tes câbles de starter ne sont pas grippés et que les " guignols de commande" de starter sur les carbus reviennent bien à leur position " 0" en les repoussant à la main après avoir mis la commande de starter à" 0". Si tu peux les repousser à la main et qu'ensuite ta moto tourne bien à chaud , ne cherches pas plus loin. Sinon, voir avec les conseils des pros pour regarder au niveau des carbus ce qui se passe...
moumouille49
oui, c'est des plongeurs, qui sont souvent fatigués, voir, même le caoutchouc manquant.
Ceci dit, les carbus se reglent a chaud, essaie deja comme ça
Ceci dit, les carbus se reglent a chaud, essaie deja comme ça
J'ai changé les "pistons" avec le petit joint de la commande de starter déja.
Savez vous s'il existe des kits restauration de carbu adaptés à ma moto, je leur mettrai bien un coup de jeune !
Savez vous s'il existe des kits restauration de carbu adaptés à ma moto, je leur mettrai bien un coup de jeune !
fondamentaux:
1) allumage et culbuteurs réglés?
2) ensuite, on s'attaque au carbus
problème à chaud?
en plus de tout ce qui a été dit: condensateur
1) allumage et culbuteurs réglés?
2) ensuite, on s'attaque au carbus
problème à chaud?
en plus de tout ce qui a été dit: condensateur
beaujolais racer