reglage carbu R60
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reglage carbu R60
salut a tous,
est-ce qu'il y a sur les carbus des R60 les memes réglages de hauteur d'aiguille que sur les plus gros carbus ? j'arrive pas a avoir un bon réglage et je trouve pas...
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pierre
est-ce qu'il y a sur les carbus des R60 les memes réglages de hauteur d'aiguille que sur les plus gros carbus ? j'arrive pas a avoir un bon réglage et je trouve pas...
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pierre
pierval08
Re: reglage carbu R60
Oui il faut aussi régler la hauteur de l'aiguille, carbus/aiguilles/puits d'aiguille/gicleurs en bon état, l'aiguille doit être au deuxième cran.
Mais en premier, l'allumage doit être bien calé.
Tu as un souci de fonctionnement à quel niveau ?
Mais en premier, l'allumage doit être bien calé.
Tu as un souci de fonctionnement à quel niveau ?
oggy
Re: reglage carbu R60
salut,
j'ai un trou entre le ralenti et environ 2000 tours. j'ai changé et reréglé l'allumage qui était réglé en statique sur OT et non S, ca suffit pas, et tatonné sur le réglage de carbu, ca suffit pas non plus.. alors je cherche.. en me souvenant que j'ai il y a quelques années galéré sur une R100RS qui broutait dans les memes zones, j'avais fini par voir que je ne comptait pas les crans d'aiguille en partant du bon coté (haut ou bas...). ca avait été miraculeux... j'ai des chances d'avoir le meme coup sur des petits carbus de R60 que je ne connais pas ?
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Pierre
j'ai un trou entre le ralenti et environ 2000 tours. j'ai changé et reréglé l'allumage qui était réglé en statique sur OT et non S, ca suffit pas, et tatonné sur le réglage de carbu, ca suffit pas non plus.. alors je cherche.. en me souvenant que j'ai il y a quelques années galéré sur une R100RS qui broutait dans les memes zones, j'avais fini par voir que je ne comptait pas les crans d'aiguille en partant du bon coté (haut ou bas...). ca avait été miraculeux... j'ai des chances d'avoir le meme coup sur des petits carbus de R60 que je ne connais pas ?
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Pierre
pierval08
Re: reglage carbu R60
Il faut compter les crans de l'aiguille en partant du haut de l'aiguille.
Le plus simple étant que tu testes sur chaque position, la différence est flagrante.
Ton problème ne serait il pas plutôt une synchro des câbles pas correcte ?
Parce qu'à ce régime là c'est le circuit de ralenti qui fourni le plus, pas l'aiguille.
Le plus simple étant que tu testes sur chaque position, la différence est flagrante.
Ton problème ne serait il pas plutôt une synchro des câbles pas correcte ?
Parce qu'à ce régime là c'est le circuit de ralenti qui fourni le plus, pas l'aiguille.
oggy
Re: reglage carbu R60
je vais regarder ca, mais elle marche mal jusqu'a plus de 2000 tours.
pierre
pierre
pierval08
Re: reglage carbu R60
salut a tous,
bon, un peu de progres, mais j'y suis pas encore : mes aiguilles sont au bon cran, j'ai refait ma synchro, elle est pas mal, reréglé, c'est mieux mais pas top. le bon point est qu'elle ne s'étouffe plus en partant du ralenti, donc pour démarrer c'est mieux, par contre, c'est comme si elle s'engorgeait vers 2000 tours quand j'ouvre. et je trouve pas !
une idée ?
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Pierre
bon, un peu de progres, mais j'y suis pas encore : mes aiguilles sont au bon cran, j'ai refait ma synchro, elle est pas mal, reréglé, c'est mieux mais pas top. le bon point est qu'elle ne s'étouffe plus en partant du ralenti, donc pour démarrer c'est mieux, par contre, c'est comme si elle s'engorgeait vers 2000 tours quand j'ouvre. et je trouve pas !
une idée ?
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Pierre
pierval08
Re: reglage carbu R60
salut a tous,
bon, toujours pas. en plus, j'ai le boisseau qui redevient gras, ca me saoule
j'ai une autre question sur ces carbus de R60 : est-ce que c'est possible de remonter des pieces a l'envers du coté du puit d'aiguille comme sur d'autres carbus ? parce que l'ancien proprio, et ben il connaissait rien en bm...il m'avait calé l'allumage sur le repere OT...
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Pierre
bon, toujours pas. en plus, j'ai le boisseau qui redevient gras, ca me saoule
j'ai une autre question sur ces carbus de R60 : est-ce que c'est possible de remonter des pieces a l'envers du coté du puit d'aiguille comme sur d'autres carbus ? parce que l'ancien proprio, et ben il connaissait rien en bm...il m'avait calé l'allumage sur le repere OT...
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Pierre
pierval08
Re: reglage carbu R60
pierval08 a écrit:salut a tous,
bon, toujours pas. en plus, j'ai le boisseau qui redevient gras, ca me saoule
Alors ça, cela doit venir de ton reniflard qui soit hors d'âge donc à remplacer, soit tu mets trop d'huile.
j'ai une autre question sur ces carbus de R60 : est-ce que c'est possible de remonter des pieces a l'envers du coté du puit d'aiguille comme sur d'autres carbus ? parce que l'ancien proprio, et ben il connaissait rien en bm...il m'avait calé l'allumage sur le repere OT...
a
Pierre
Y a pas cinquante solutions, c'est quasi tout détrompé, à moins que les ergots soient cassés, c'est pas impossible non plus.
oggy
Re: reglage carbu R60
salut,
je vais regarder de plus pres du coté de mon niveau d'huile, parce que j'ai changé le clapet du reniflard il y a deux semaines...ma 75/5 bouffe tellement d'huile que j'ai l'habitude d'etre toujours au max, celle la a l'air d'etre en bon état et d'avoir une tres bonne compression, ca facilite peut etre les remontées d'huiles excessives.. mais mes boisseaux sont pas mal rayés, je pense que ca doit pas trop aider a bien coulisser..
enfin, je crois que je suis bon pour un bon démontage en regle de mes carbus que l'ancien proprio m'a dit avoir nettoyé aux ultrasons...je vais bien trouver une connerie quelquepart...
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Pierre
je vais regarder de plus pres du coté de mon niveau d'huile, parce que j'ai changé le clapet du reniflard il y a deux semaines...ma 75/5 bouffe tellement d'huile que j'ai l'habitude d'etre toujours au max, celle la a l'air d'etre en bon état et d'avoir une tres bonne compression, ca facilite peut etre les remontées d'huiles excessives.. mais mes boisseaux sont pas mal rayés, je pense que ca doit pas trop aider a bien coulisser..
enfin, je crois que je suis bon pour un bon démontage en regle de mes carbus que l'ancien proprio m'a dit avoir nettoyé aux ultrasons...je vais bien trouver une connerie quelquepart...
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Pierre
pierval08
Re: reglage carbu R60
Un moteur en bon état n'est pas sensé bouffer de l'huile, doit y avoir les segments et/ou les guides de soupapes qui sont pas loin d'être hs.
oggy
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