Cherche expert en vélo
+64
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
68 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Cherche expert en vélo
Underthesky911 a écrit:En cas de crevaison, il vaut mieux l'avoir avec soi la pompe
Bien sûr que je l'ai mais comme je suis encore plus feignant que Bojo je rentre par la route avec 2kg dans chaque roue et même que j'entends les crampons se tordrent !
BernardP
Perso, je me demande si je ne vais pas remplacer mon cintre "course" par un cintre plat type VTT (ou moto) parce que dans les descentes raides, je suis trop couché, et les cervicales prennent, alors qu'avec mon VTT, aucun problème. Résultat, je descends nettement plus vote avec mon VTT qu'avec mon vélo de route
montagnard67
Francis, "Gravel" ne serait pas un terme pseudo-branché pour désigner un Cyclo-Cross?Francesco a écrit:Depuis quelques années je me tâte pour acheter un "Gravel", ces vélos à moitié course, à moitié TT, en fait des vélos prévus pour encaisser des chocs moyens tout en ayant un meilleur rendement qu'un VTT sur la route.....
Un Gravel, c'est un peu le vélo de notre adolescence, une sorte de Routier à gros pneus, qui encaisse tout.
En gros, un velo de route, avec un cadre renforcé, et des aubans et fourches qui laissent passer les gros pneus et la boue qui s'y colle?
Il existe des vélos qui ont les qualités d'un cyclo-cross avec une position plus relax et qui permettent de voyager aussi. Le couteau suisse par excellence, permettant de faire de la route, du chemin, du sentier et du voyage. Le Kona Rove est de ceux-la et je me serais bien laissé tenter par un cadre de Rove en titane, mais c'est trop cher.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ben je m'attendais à pire ! En fait, tant que ça ne secoue pas trop, ça ne pose pas de problème, mains sur les cocottes et zyva !BernardP a écrit:Et sinon, un guidon "course" sur les chemins, ça donne quoi ?
Dans les 1ers temps du VTT, par ici, on avait quelques gars venus de la route et du cyclo cross, qui couraient avec nous. Enfin.....devant nous surtout.
Ils n'avaient pas l'air handicapés.......
Beaujo, non je n'y connais rien en pneu de 29" à profil route. De mémoire j'ai des Hutchinson je ne sais plus quoi sur mon VTT, profil TT soft, et ça ne freine pas trop sur la route. Je route peu dans le gras, en VTT, je privilégie les sorties sur terrain sec.
Dernière édition par Francesco le Mar 3 Sep 2019 - 20:27, édité 1 fois
Francesco
Je l'ai fait à une époque sur mon Kona, mais au final le guidon course offre plus de positions différentes pour les mains/poignets, même si on rajoute des bar-end au guidon VTT.montagnard67 a écrit:Perso, je me demande si je ne vais pas remplacer mon cintre "course" par un cintre plat type VTT (ou moto) parce que dans les descentes raides, je suis trop couché, et les cervicales prennent, alors qu'avec mon VTT, aucun problème. Résultat, je descends nettement plus vote avec mon VTT qu'avec mon vélo de route
Et puis face à une bonne bise, on avance mieux mains en bas du guidon.
Dernière édition par Francesco le Mar 3 Sep 2019 - 20:20, édité 1 fois
Francesco
En fait la "mode Gravel" se cherche. C'est certainement au départ un truc commercial pour vendre autre chose qui nous deviendra vite indispensable. D'où mon idée de bricoler mon propre vélo au lieu d'investir encore.Palica a écrit:Francis, "Gravel" ne serait pas un terme pseudo-branché pour désigner un Cyclo-Cross?
En gros, un velo de route, avec un cadre renforcé, et des aubans et fourches qui laissent passer les gros pneus et la boue qui s'y colle?
Il existe des vélos qui ont les qualités d'un cyclo-cross avec une position plus relax et qui permettent de voyager aussi. Le couteau suisse par excellence, permettant de faire de la route, du chemin, du sentier et du voyage. Le Kona Rove est de ceux-la et je me serais bien laissé tenter par un cadre de Rove en titane, mais c'est trop cher.
Oui, les Kona Rove sont très tentants, il y a un modèle acier qui tourne autour des 1700E en France. Il n'y a que quelques années que Kona est un peu importé ici, le mien je l'avais commandé en Angleterre à l'époque.
https://www.probikeshop.fr/velo-de-gravel-kona-rove-st-sram-rival-1-40-dents-vert-or-2019/157250.html
Francesco
C'est très intéressant tout ça
Une question:
que pensez vous des mono plateaux?
J'ai du mal à croire aux bienfaits de ce "progrès"
et vous?
Une question:
que pensez vous des mono plateaux?
J'ai du mal à croire aux bienfaits de ce "progrès"
et vous?
srv
Il y a un article à ce sujet dans un numéro de "200", faut que je cherche et que je scanne.....
Mais franchement, le double me va très bien, et je trouve que le triple n'était pas idiot en usage cyclo touriste. Faut voir les pentes par ici quand on s'approche du Haut Doubs......
Mais franchement, le double me va très bien, et je trouve que le triple n'était pas idiot en usage cyclo touriste. Faut voir les pentes par ici quand on s'approche du Haut Doubs......
Francesco
Ça t'oblige aussi à trouver des commandes de dérailleur/frein adaptées....montagnard67 a écrit:Perso, je me demande si je ne vais pas remplacer mon cintre "course" par un cintre plat type VTT (ou moto) parce que dans les descentes raides, je suis trop couché, et les cervicales prennent, alors qu'avec mon VTT, aucun problème. Résultat, je descends nettement plus vote avec mon VTT qu'avec mon vélo de route
Francesco
Merci Francesco pour ces (toujours) belles photos
Après 2800km j'ai du changer toute la transmission de mon Crosstrail,
complètement HS, c'était du Shimano Tournay bas de gamme.
Comme je n'y connais pas grand chose j'ai acheté un pédalier avec des manivelles en 170mm
au lieu des 175mm d'origine.
C'est en les montant que je m'en suis aperçu...
Je craignais avoir fait une bêtise,
j'ai du remonter la selle de 5mm,
le résultat est bluffant,
je suis plus à l'aise sur le vélo
qui paraît beaucoup plus confortable.
Chaine, cassette et dérailleurs neufs aussi: que du bonheur
C'est dingue comme 5mm peuvent changer beaucoup de choses
Photo d'illustration sans aucun rapport avec le sujet
Après 2800km j'ai du changer toute la transmission de mon Crosstrail,
complètement HS, c'était du Shimano Tournay bas de gamme.
Comme je n'y connais pas grand chose j'ai acheté un pédalier avec des manivelles en 170mm
au lieu des 175mm d'origine.
C'est en les montant que je m'en suis aperçu...
Je craignais avoir fait une bêtise,
j'ai du remonter la selle de 5mm,
le résultat est bluffant,
je suis plus à l'aise sur le vélo
qui paraît beaucoup plus confortable.
Chaine, cassette et dérailleurs neufs aussi: que du bonheur
C'est dingue comme 5mm peuvent changer beaucoup de choses
Photo d'illustration sans aucun rapport avec le sujet
srv
Mais zoulie photo quand même !
170 ou 175, en principe c'est en fonction de ta taille de jambes. Plus c'est long, plus on est puissant......et plus on fatigue vite.
Moi j'ai monté du 185 mais je suis un champion, ça n'a rien à voir.
En fait, le 170 me va très bien......
Sur mon Kona, je viens de changer la chaîne, à presque 10000 kms. Et la cassette, mais pas par obligation, juste pour tirer plus court.
170 ou 175, en principe c'est en fonction de ta taille de jambes. Plus c'est long, plus on est puissant......et plus on fatigue vite.
Moi j'ai monté du 185 mais je suis un champion, ça n'a rien à voir.
En fait, le 170 me va très bien......
Sur mon Kona, je viens de changer la chaîne, à presque 10000 kms. Et la cassette, mais pas par obligation, juste pour tirer plus court.
Francesco
Pour bosser sur le vélo je me suis acheté ça
C'est top pour régler les dérailleurs, les freins tout ça...
pour le nettoyage aussi,
pour moins de 50 roros et ça se repli pour pas prendre trop de place
Niveaux durée dans le temps ça n'inspire pas trop confiance non plus...
c'est assez léger comme construction
surtout au niveau du T supérieur qui tient le bras horizontal
C'est top pour régler les dérailleurs, les freins tout ça...
pour le nettoyage aussi,
pour moins de 50 roros et ça se repli pour pas prendre trop de place
Niveaux durée dans le temps ça n'inspire pas trop confiance non plus...
c'est assez léger comme construction
surtout au niveau du T supérieur qui tient le bras horizontal
srv
Un truc que je ne comprends pas : en remplacement, sur Strasbourg, que ce soit en 8 ou 9 vitesses, on ne trouve que de l'Alivio ! Impossible de trouver dans la gamme au dessus !
Sur internet, c'est guère mieux. Pour le 8 vitesse, ça peut se comprendre, mais pour le 9, c'était plutôt des vélos haut de gammes qui étaient équipés avec ce type de transmission, alors ceux qui changent parce que c'était usé aimeraient retrouver la même qualité ! Sur un Cannondale, qui était équipé en XTR, passer à l'Alivio, ça fait bizarre ! Mais je ne vais pas acheter un nouveau vélo juste parce que le dérailleur est cassé.
Sur internet, c'est guère mieux. Pour le 8 vitesse, ça peut se comprendre, mais pour le 9, c'était plutôt des vélos haut de gammes qui étaient équipés avec ce type de transmission, alors ceux qui changent parce que c'était usé aimeraient retrouver la même qualité ! Sur un Cannondale, qui était équipé en XTR, passer à l'Alivio, ça fait bizarre ! Mais je ne vais pas acheter un nouveau vélo juste parce que le dérailleur est cassé.
montagnard67
srv a écrit:Pour bosser sur le vélo je me suis acheté ça
Au moyen âge, ils en ont fait parler beaucoup avec ce truc...... Plus ça te serre les machoires, plus tu tires sur ta quéquette, terrifiant !
Je n'utilise qu'un truc qui se prend sur une base et tient l'arrière soulevé. C'est vrai que je ne suis pas très équipé......
Francesco
Justement Kona vient de sortir un nouveau Road/Gravel relativement bien équipé : ici
Underthesky911
Quelques mots sur le BMC que je me suis offert le mois dernier.
Un peu plus de 500 bornes donnent déjà une bonne idée du truc.
C'est un modèle Roadmachine 03 two. Donc le modèle le moins cher de la gamme Roadmachine, des vélos de course à tendance "confort/endurance".
Cadre alu, fourche carbone, des disques hydro, du Tiagra et une démultiplication de 34/50 à l'avant pour 10 vitesses de 11 à 34 à l'arrière.
D'origine, il a des pneus en 28.
J'ai juste monté ma selle Brooks Swallow, un compteur, une sacoche de guidon, deux Michelin endurance pro en 25, et mes pédales Time qui doivent avoir.......houla........ 35 ans ?
Et c'est parti !
La finition est superbe. Soudures meulées, raccords des pièces, cables et durites cachées, c'est très bien fait.
Faut dire que BMC c'est Suisse ( j'ignore s'ils font eux-même leurs cadres).
On voit juste qu'ils embauchent de la main d'oeuvre immigrée ( Alsacienne me suis-je laissé dire ? ) parce-que j'ai reçu le vélo avec les deux roues crevées. Fonds de jante mal montés.....
Suisse, donc cher. 1800€ à sa sortie pour ce modèle 2018. Payé 950€ en solde, là il n'y a rien à dire.
Question position, je suis plus allongé que sur mon Kona, j'ai très vite apprécié. Pour grimper, on tire naturellement sur les bras, et pour s'effacer face au vent, c'est mieux aussi. Commandes douces, freinage top et bien dosable. Confort très bon.
J'avais baissé la potence d'une cale, mais je l'ai remontée, je ne serais jamais un coureur.....
Quand on appuie, ça donne mieux qu'avec mon vieux cadre acier, normal. Du coup, il incite à rouler plus vite aussi, j'ai du mal à rester un peu zen sur ce vélo, faut tout le temps que je cherche à améliorer mes moyennes....
Les roues 24 rayons ont l'air tout à fait à la hauteur, faut dire que je n'ai jamais essayé de très haut de gamme en la matière.
On est dans les 9,5 kgs avec ma selle bien lourde, c'est très correct aussi. J'ai gagné 500 grammes sur les pneus et chambres, ça c'est bien.
Question géométrie, je n'ai aucun reproche à formuler, il met très en confiance et je descends plus vite aussi. Précis, vif sur le changement de trajectoire.
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-267562-velo_de_route_bmc_2018_roadmachine_03_two_shimano_tiagra_10v_bleu_jaune
Un reproche ? La couleur......on s'y fait, mais bof, y'a mieux ! ( Quelque part, je dois regretter ma R100R..... )
Un peu plus de 500 bornes donnent déjà une bonne idée du truc.
C'est un modèle Roadmachine 03 two. Donc le modèle le moins cher de la gamme Roadmachine, des vélos de course à tendance "confort/endurance".
Cadre alu, fourche carbone, des disques hydro, du Tiagra et une démultiplication de 34/50 à l'avant pour 10 vitesses de 11 à 34 à l'arrière.
D'origine, il a des pneus en 28.
J'ai juste monté ma selle Brooks Swallow, un compteur, une sacoche de guidon, deux Michelin endurance pro en 25, et mes pédales Time qui doivent avoir.......houla........ 35 ans ?
Et c'est parti !
La finition est superbe. Soudures meulées, raccords des pièces, cables et durites cachées, c'est très bien fait.
Faut dire que BMC c'est Suisse ( j'ignore s'ils font eux-même leurs cadres).
On voit juste qu'ils embauchent de la main d'oeuvre immigrée ( Alsacienne me suis-je laissé dire ? ) parce-que j'ai reçu le vélo avec les deux roues crevées. Fonds de jante mal montés.....
Suisse, donc cher. 1800€ à sa sortie pour ce modèle 2018. Payé 950€ en solde, là il n'y a rien à dire.
Question position, je suis plus allongé que sur mon Kona, j'ai très vite apprécié. Pour grimper, on tire naturellement sur les bras, et pour s'effacer face au vent, c'est mieux aussi. Commandes douces, freinage top et bien dosable. Confort très bon.
J'avais baissé la potence d'une cale, mais je l'ai remontée, je ne serais jamais un coureur.....
Quand on appuie, ça donne mieux qu'avec mon vieux cadre acier, normal. Du coup, il incite à rouler plus vite aussi, j'ai du mal à rester un peu zen sur ce vélo, faut tout le temps que je cherche à améliorer mes moyennes....
Les roues 24 rayons ont l'air tout à fait à la hauteur, faut dire que je n'ai jamais essayé de très haut de gamme en la matière.
On est dans les 9,5 kgs avec ma selle bien lourde, c'est très correct aussi. J'ai gagné 500 grammes sur les pneus et chambres, ça c'est bien.
Question géométrie, je n'ai aucun reproche à formuler, il met très en confiance et je descends plus vite aussi. Précis, vif sur le changement de trajectoire.
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-267562-velo_de_route_bmc_2018_roadmachine_03_two_shimano_tiagra_10v_bleu_jaune
Un reproche ? La couleur......on s'y fait, mais bof, y'a mieux ! ( Quelque part, je dois regretter ma R100R..... )
Francesco
Quand je vois une structure de cadre comme ça, je me dis qu'il ne faut pas être trop lourd et passer dans un gros nid de poule... Ou alors s'assurer que la tige de selle est suffisamment longue pour arriver plus bas que la liaison entres haubans et cadre... Ceci dit,
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit: Contrairement au montage que faisait (fait toujours?) GT sur ses cadres.
Oui, oui, fait toujours.
BernardP
Francesco a écrit:La finition est superbe. Soudures meulées, raccords des pièces,
Visiblement, on ne fait plus de cadres de vélo dont les tubes sont réunis par des raccords brasés ?
R27
Si si... Dans le domaine du vélo, les techniques ultra-modernes cotoient les techniques ancestrales. Et comme dans le domaine de la moto, il y a une mode pour le retro. Même si le raccord brasé n’a plus vraiment de raisons d’être techniquement parlant, il reste beau et noble d’une certaine façon. Il y a eu aussi des velos modernes avec raccords en alu et tubes en carbone, ou encore des originaux avec raccords en acier et tubes en bambou.R27 a écrit:Francesco a écrit:La finition est superbe. Soudures meulées, raccords des pièces,
Visiblement, on ne fait plus de cadres de vélo dont les tubes sont réunis par des raccords brasés ?
Storm
Palica Gringo
Palica : oui, la tige de selle est bien longue, et l'idée si j'ai bien pigé, c'est de donner de la souplesse sur le plan vertical au niveau du tube de selle.
En pratique, je ressens effectivement un peu de souplesse à cet endroit, un peu comme avec mon VTT Trek Superfly qui a une longue sortie de la tige aussi.
En pratique, je ressens effectivement un peu de souplesse à cet endroit, un peu comme avec mon VTT Trek Superfly qui a une longue sortie de la tige aussi.
Francesco
Mon vélo de pour quand je serai en retraite est arrivé.
Un Trek 520. Un vélo qui a une longue histoire dans la gamme Trek. Longtemps, il n'était pas importé en France. Et puis tout arrive.
A présent, il a des disques mécaniques, des commandes de dérailleur dans les cocottes de frein.
Un triple plateau plus du tout à la mode, mais moi j'aime. ( 26x36 au plus court, de quoi grimper partout même avec du bagage).
14 kgs dans la configuration ci-dessus.
Mais surtout, il a une très bonne géométrie : testé ce matin sur une p'tite cinquantaine de bornes.
Des bases de 450mm, un cadre acier (mais une fourche alu, étonnant) qui amortit bien les micro-chocs. Sans doute que les pneus en taille 38 aident bien aussi.
Une position relax mais un guidon qui autorise à s'effacer un peu face au vent.
Une stabilité remarquable.
Faut juste pas essayer de placer un démarrage, c'est pas fait pour. Mais au train, il est très correct.
Il ne glisse même pas sur le gras.
Bref, y'a pu qu'à !!!!
( Retraite fin juin, ensuite j'ai prévu quelques virées en cyclo camping, de façon cool, pas question de tour d'Europe. Juste quelques jours dans le Jura, les Cévennes.....)
Du coup, j'ai franchi une étape dans la hiérarchie.....
Un Trek 520. Un vélo qui a une longue histoire dans la gamme Trek. Longtemps, il n'était pas importé en France. Et puis tout arrive.
A présent, il a des disques mécaniques, des commandes de dérailleur dans les cocottes de frein.
Un triple plateau plus du tout à la mode, mais moi j'aime. ( 26x36 au plus court, de quoi grimper partout même avec du bagage).
14 kgs dans la configuration ci-dessus.
Mais surtout, il a une très bonne géométrie : testé ce matin sur une p'tite cinquantaine de bornes.
Des bases de 450mm, un cadre acier (mais une fourche alu, étonnant) qui amortit bien les micro-chocs. Sans doute que les pneus en taille 38 aident bien aussi.
Une position relax mais un guidon qui autorise à s'effacer un peu face au vent.
Une stabilité remarquable.
Faut juste pas essayer de placer un démarrage, c'est pas fait pour. Mais au train, il est très correct.
Il ne glisse même pas sur le gras.
Bref, y'a pu qu'à !!!!
( Retraite fin juin, ensuite j'ai prévu quelques virées en cyclo camping, de façon cool, pas question de tour d'Europe. Juste quelques jours dans le Jura, les Cévennes.....)
Du coup, j'ai franchi une étape dans la hiérarchie.....
Dernière édition par Francesco le Ven 17 Jan 2020 - 18:19, édité 1 fois
Francesco
Je ne comprends pas l'utilité des jantes hautes sur un tel (beau) vélo.
Tu sais toi ?
Tu sais toi ?
BernardP
Non, je n'en sais rien.
Dans le temps, c'était un gage d'aérodynamisme accru. Là, je n'en vois pas non plus l'intérêt. Une mode ou un renforcement à la flexion ?
Dans le temps, c'était un gage d'aérodynamisme accru. Là, je n'en vois pas non plus l'intérêt. Une mode ou un renforcement à la flexion ?
Francesco
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40