Cherche expert en vélo
+64
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
68 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Cherche expert en vélo
Et moi, je découvre le progrès...
Dans 10 ans, je passe au disque!!!
En tout cas, ça freine hachement mieux! Rien à voir avec les vieux cantilevers...
Dans 10 ans, je passe au disque!!!
En tout cas, ça freine hachement mieux! Rien à voir avec les vieux cantilevers...
Flatman
srv a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvais les régler
Merci
De chaque coté du support du patin tu as deux "rondelles" coniques, l'une concave et l'autre convexe, qui te permettent d'orienter le patin comme tu le souhaites, donc tu peux facilement pincer l'avant du patin vers la jante et écarter l'arrière.
Flatman
Tu dois le savoir mais je te le dis quand même:
un petit coup d'Acétone sur les jantes améliore grandement le freinage.
un petit coup d'Acétone sur les jantes améliore grandement le freinage.
BernardP
Non, je ne savais pas, mais j'imagine bien que c'est pour ôter les résidus de patins.
Mais je sais bien qu'il faut les nettoyer justement a cause de l'usure des patins...
Mais je sais bien qu'il faut les nettoyer justement a cause de l'usure des patins...
Flatman
Merci FlatmanFlatman a écrit:srv a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvais les régler
Merci
De chaque coté du support du patin tu as deux "rondelles" coniques, l'une concave et l'autre convexe, qui te permettent d'orienter le patin comme tu le souhaites, donc tu peux facilement pincer l'avant du patin vers la jante et écarter l'arrière.
moi déjà j'étais fier de positionner les patins à peu près en face des jantes...
srv
Flatman a écrit:Non, je ne savais pas, mais j'imagine bien que c'est pour ôter les résidus de patins.
Et les résidus d'huile de chaîne, la crasse qui s'accumule rien qu'en roulant ou en transportant le vélo sur la voiture etc ...
Passe ton index propre sur la jante et il doit en ressortir tout aussi propre, voire plus.
BernardP
Et oui plus blanc que blanc , comme les nouvelles lessives aux enzymes gloutons ( Coluche)
Motocine
Flatman a écrit:Voire plus propre, c'est pas possible...
Ça dépend où tu l'as mis avant
Avant:
pendant:
Après
2h en prenant mon temps (de toute façon, il pleut, alors...)
je viens de remettre les rayons en tension, elle tourne presque pas "carré"!
Pour le réglage fin, elle ira qd même voir le pro qui m'a vendu le moyeu neuf.
Ce n'est pas insurmontable comme épreuve!!!
Flatman
C'est largement faisable, je l'ai fait pour deux de mes anciennes motos, la première roue est longue à faire, la seconde déjà moins, la troisième sans soucis!
Chapeau Bas à vous , je n'ai jamais réussi à reprendre le voilage d'une roue par tension des rayons alors de là à faire un montage complet
Motocine
Ouais mais Flatman il sait faire çà depuis qu'il s'est mis en ménage avec Bojo !
BernardP
AAAh?....c'était donc ça cette odeur de Roquefort partout dans la maison?BernardP a écrit:Ouais mais Flatman il sait faire çà depuis qu'il s'est mis en ménage avec Bojo !
beaujolais racer
C'est comme pour les feux arrièrebreizracer a écrit:C'est largement faisable, je l'ai fait pour deux de mes anciennes motos, la première roue est longue à faire, la seconde déjà moins, la troisième sans soucis!
beaujolais racer
Oh eh, ça va, hein, moule à merde!
beaujolais racer a écrit:AAAh?....c'était donc ça cette odeur de Roquefort partout dans la maison?BernardP a écrit:Ouais mais Flatman il sait faire çà depuis qu'il s'est mis en ménage avec Bojo !
Du beaujolais avec le Roquefort?
Flatman
Suite à un excellent tuto trouvé sur la toile, j'ai repris la tension des rayons.
Au calme, un par un, patience et méthode obligatoires...
Je suis pas mal! Il me reste un peu de voile à corriger, mais je m'attendais à pire.
On sent assez vite la tension des rayons, et ma roue "sonne" bien.
Content je suis pour cette première fois.
Au calme, un par un, patience et méthode obligatoires...
Je suis pas mal! Il me reste un peu de voile à corriger, mais je m'attendais à pire.
On sent assez vite la tension des rayons, et ma roue "sonne" bien.
Content je suis pour cette première fois.
Flatman
Un petit truc pour la prochaine fois, Flatman:
Si tu ne fais que changer la jante (je sais, là c'est le moyeu) il faut laisser les rayons en place en les attachant au croisement.
tu desserres tous les écrous,tu enlèves la vieille, places ta jante nouvelle et remets les écrous
Tu gagnes beaucoup de temps.
Si tu ne fais que changer la jante (je sais, là c'est le moyeu) il faut laisser les rayons en place en les attachant au croisement.
tu desserres tous les écrous,tu enlèves la vieille, places ta jante nouvelle et remets les écrous
beaujolais racer
C'est pas parce que t'as pas la lumière partout que tu peux insulter les autresbreizracer a écrit:Oh eh, ça va, hein, moule à merde!
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Un petit truc pour la prochaine fois, Flatman:
Ah, voui, ça c'est pas con!
Flatman
J'en ai bouffé pas mal du rayonnage étant apprenti, c'est généralement plus simple sur une moto qu'un vélo.
La galère c'est à la fin, tu corriges le voile, t'as du saut, tu corriges le saut t'as du voile ! Mais avec un peu de patience on y arrive
La galère c'est à la fin, tu corriges le voile, t'as du saut, tu corriges le saut t'as du voile ! Mais avec un peu de patience on y arrive
Titi85
Je suis entrain de m'amuser à dévoiler la roue avant de la p'tite SL que j'ai ramenée. Il y avait plus d'un centimètre de décalage.....Là j'en suis à 3 ou 4 mm. On finira demain ! (mais moi non plus, je n'ai jamais refait entièrement un rayonnage comme Flatman. )
Francesco
Dans la série très difficile
https://www.probikeshop.fr/static/rayonner-roues-vtt.html?gclid=CMrqguGM1NYCFe2V7QodcQQHfg
https://www.probikeshop.fr/static/rayonner-roues-vtt.html?gclid=CMrqguGM1NYCFe2V7QodcQQHfg
Motocine
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40