-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vidange R100RT 96 et radiateur

+6
Jo de Rennes
Palica Gringo
piegux
marcel the biker
goeland_
stan65
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidange R100RT 96 et radiateur  - Page 2 Empty Re: Vidange R100RT 96 et radiateur

Message  Jo de Rennes Dim 21 Mar 2021 - 20:40

Oui c'est une possibilité mais pour l'instant je préfère garder le montage d'origine.

Au départ ce qui m'inquiétait c'était d'avoir un radiateur froid après 30km de 4 voies.
Je viens d'acheter cette machine et c'est la première fois que j'ai une BM "avec" radiateur d'huile, je suis donc dans la phase d'observation... siffle 

J'ai aussi vu que suivant les années de production, les montages de joints entre l'embase du thermostat et le bloc moteur sont différents: il y a des versions avec ou sans joint carré noir ( anneau 34x3mm).

Jo de Rennes


Revenir en haut Aller en bas

Vidange R100RT 96 et radiateur  - Page 2 Empty Re: Vidange R100RT 96 et radiateur

Message  sebti Lun 22 Mar 2021 - 7:46

Et en raisonnant inversement, sur les modèles SANS calorstat d'huile, ce ne serait pas intéressant de cacher les radiateur pour la saison fraiche, quand il fait toujours moins de 20 degrés?

sebti


https://traces-deux-roues.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange R100RT 96 et radiateur  - Page 2 Empty Re: Vidange R100RT 96 et radiateur

Message  gunthar Lun 22 Mar 2021 - 9:42

sebti a écrit:Et en raisonnant inversement, sur les modèles SANS calorstat d'huile, ce ne serait pas intéressant de cacher les radiateur pour la saison fraiche, quand il fait toujours moins de 20 degrés?

C'est ce que je faisais avec ma première bonneville air /huile. Pas de thermostat au radiateur, une aberration. Le machin était fait pour refroidir le moteur jusqu'à des températures de 40°C. Et refroidissait autant en hiver : le moteur mettait un temps fou à monter en température et ça consommait du coup énormément en ville en hiver : toujours 10 l/100 là où ma Bonneville air / eau ne dépasse jamais les 6 litres. 
J'avais coincé un carton devant le radiateur et la moto consommait 1,5 l de moins et au passage des vitesses, on sentait qu'elle chauffait plus vite.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Vidange R100RT 96 et radiateur  - Page 2 Empty Re: Vidange R100RT 96 et radiateur

Message  piegux Lun 22 Mar 2021 - 10:06

Avec ma RT1 vendue il y a quelque temps, le thermostat ne s'ouvrait pratiquement jamais en roulant. Le radiateur était toujours froid sauf une fois en ville en été après une longue période statique. On m'a dit qu'il était inutile de purger le circuit radiateur. Je l'ai pourtant fait à chaque vidange en maintenant le thermostat ouvert avec la vis appropriée (voir plus haut).
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Vidange R100RT 96 et radiateur  - Page 2 Empty Re: Vidange R100RT 96 et radiateur

Message  goeland_ Lun 22 Mar 2021 - 11:06

piegux a écrit:Avec ma RT1 vendue il y a quelque temps, le thermostat ne s'ouvrait pratiquement jamais en roulant. Le radiateur était toujours froid sauf une fois en ville en été après une longue période statique. On m'a dit qu'il était inutile de purger le circuit radiateur. Je l'ai pourtant fait à chaque vidange en maintenant le thermostat ouvert avec la vis appropriée (voir plus haut).

C'est mieux de le faire, autant se débarrasser de la vieille huile, même si il n'y en a pas beaucoup  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vidange R100RT 96 et radiateur  - Page 2 Empty Re: Vidange R100RT 96 et radiateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum