-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Radiateur d'huile ?

4 participants

Aller en bas

Radiateur d'huile ? Empty Radiateur d'huile ?

Message  Papiflat Dim 3 Avr 2016 - 7:33

coucou Bonjour
Questions cons ou pas cons
saispas  -pourquoi des flats avec et d'autres sans radiateur d'huile ?
                                                 -pourquoi des radiateurs d'huile avec et d'autres sans calorstat ?
                                                 -pourquoi j'ose poser des questions comme ça !
On voit des R100 de 70CV sans (puis avec + calorstat) et des R100 de 60CV avec (sans calorstat)... pige pas
Je vois même des prépas (bobers trackers ou racers) sans .
La mienne en en rajoutant un , moins 10° temp. de l'huile quand fait très chaud (120 quand même dans les extrêmes... température jauge aléatoire ? en hiver je le masque)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile ? Empty Re: Radiateur d'huile ?

Message  Seven Dim 3 Avr 2016 - 11:06

L'avantage du calorstat, c'est qu'il ferme le circuit radiateur, tant que l'huile n'est pas assez chaude, donc n'a pas encore besoin d'être refroidi par le radiateur ... pendant l'hiver, par exemple ou la montée en température du moteur ... perso, si j'avais un radiateur d'huile, j'aurais aussi un calorstat  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile ? Empty Re: Radiateur d'huile ?

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2016 - 11:11

Un radiateur sur un flat ? Un peu pour faire comme les Japs et les motos de course et un peu pour refroidir davantage les pétoires carénées.

Entre 110 et 130°C, ça va bien, au delà, ça commence à être trop chaud, en dessous, le moteur est arrêté.
Le problème de la mesure de température est de savoir où on la mesure.
On devrait logiquement mesurer la température de l'huile injectée dans le moteur donc en sortie de radiateur ou du filtre à huile.
La température dans le carter n'est pas forcément la même.

____________________
Radiateur d'huile ? Idee-p10 Toutélectrix   Radiateur d'huile ? 569134          Radiateur d'huile ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Radiateur d'huile ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile ? Empty Re: Radiateur d'huile ?

Message  Papiflat Dim 3 Avr 2016 - 11:39

J'ai effectivement remarqué qu'une fois en température ce moteur est un régal , il ronronne comme un chat heureux et il peut le faire des heures , ça lui arrive de tourner 8h dans la journée sans mollir .  clin 
En hiver , 90/100° donc je masque le radiateur car : Acheté chez "Israel" au vétérama (le kit radiateur = 265€ + entretoise carter 83€ = 348€), kit radiateur avec calorstat = 365€ et le calorstat seul = 167€
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile ? Empty Re: Radiateur d'huile ?

Message  Piloup Dim 3 Avr 2016 - 12:08

Je saute sur l'occasion pour voir si tu aurai un lien pour le calorstat du circuit d'huile Papi.
Voir si ce système est transposable sur une autre brèle que la BM car la mienne ne donne que 60° de température d'huile en sortie de moteur, et ça ne me plait guère.

Piloup


http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.0

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile ? Empty Re: Radiateur d'huile ?

Message  Papiflat Dim 3 Avr 2016 - 12:26

coucou Non Evil or Very Mad  , pas compatible pour autre chose que les flat car il fait partie intégrante du couvercle de filtre à huile modifié .
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur d'huile ? Empty Re: Radiateur d'huile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum