Conseils pour le choix d'un TRAIL
+25
beaujolais racer
gunthar
zouaverifle
jeaned
piegux
nortonton
Fatalan
Lolo49
westy64
Royal Enfileur
rv80gs
FLATIX
Dom
the thing
Gastair
Francesco
Fr@nck03
BernardP
BASQMW
jacques
ffrd
BravoFox
jbt
Carlos Patatos valdes
Underthesky911
29 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL
Marrant, en revenant à son guidon d'acheter ma FX Vigor, je me disais que j'aurais peut-être mieux fait d'acheter une Freewind.
La FX est marrante, mais j'ai peur qu'elle me transforme en hooligan, c'est pas une moto qui rend calme, c'est rigolo en reprise et accélérations, mais rouler à 80 en humant le paysage, je me demande si c'est son truc.
Elle me fait un peu l'effet du T-Max. J'avais essayé un des premiers et ça m'avait instantanément cocaïné le cerveau, fait rouler comme un goret.
La FX quand même pas, mais c'est plus à piloter qu'à conduire.
La Freewing, ça serait plus comme un Transalp en monocylindre, plus placide ? Je lis partout que c'est grand confort.
Bon, on verra dans un an.
La FX est marrante, mais j'ai peur qu'elle me transforme en hooligan, c'est pas une moto qui rend calme, c'est rigolo en reprise et accélérations, mais rouler à 80 en humant le paysage, je me demande si c'est son truc.
Elle me fait un peu l'effet du T-Max. J'avais essayé un des premiers et ça m'avait instantanément cocaïné le cerveau, fait rouler comme un goret.
La FX quand même pas, mais c'est plus à piloter qu'à conduire.
La Freewing, ça serait plus comme un Transalp en monocylindre, plus placide ? Je lis partout que c'est grand confort.
Bon, on verra dans un an.
gunthar
Celle que Zonda n'a pas faite....gunthar a écrit:
La Freewing
Francesco
A part le look, je ne lui ai pas trouvé de défauts.
Une cinquantaine de bornes en Cévennes.
Une cinquantaine de bornes en Cévennes.
J'en ai eu une, très homogène et un des monos les plus costauds. Mais la moto ne m'a pas marqué….un peu fade quoiFrancesco a écrit:Celle que Zonda n'a pas faite....gunthar a écrit:
La Freewing
BASQMW
Elle est tellement bien née cette bécane, qu'ils continuent de la vendre 24 ans plus tard.
Underthesky911
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:37, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Félicitations
Il est sympa ce petit trail. C'est la version 25 cv ?
Olympia
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:37, édité 1 fois
Ben en tout cas, tu vas te régaler ! C'est ce genre de petite vivace qu'il faudra que je lorgne après avoir vendu mon CR 250 qui serait trop violent pour moi aujourd'hui. Tu as fait une belle affaire d'autant plus qu'elle est à peine rodée.
Olympia
jeaned a écrit:
Pis je ne voulais pas un truc trop exotique. J'avais plusieurs choix, Yamaha 250 TTR, Kawasaki 250 KLX, Suzuki 350 DR "SE", et finalement j'ai craqué sur une... Honda !
Je ne l'ai même pas essayé, je l'ai acheté à distance (elle est en Corse). Mais bon, relativement récente (2015), 2500 km, état, neuf, deux trains de pneus, deux ligne d'échappement, toute bien complète et homologuée (vive le Contrôle Technique). C'est une CRF 250-L. Avec les critères que je voulais, BV6, 21" devant et 18" derrière, jauge à essence, et voilà. Il a fallut casser un peu la tirelire, surtout qu'il me faut payer le transport depuis la Corse, mais bon, je suis tombé sur un motard sympa, et "de ma génération", qui m'a réduit un peu le prix, et l'affaire fut faite. Y'a plus qu'à l'attendre, je vous en donnerai des nouvelles.
Ah ces corses.....
Un peuple fier, mais parfois un peu blagueur aussi.
C'est dommage que le vendeur ne t'ai pas envoyé de photos du côté droit.
Le côté où Doumé a reçu quelques giclées de chevrotines la dernière fois qu'il s'est approché de l'élevage de chèvres des frères Massimu.
Enfin, je veux dire l'élevage qui est déclaré.
Comme dit Olympia, " à peine rodée".
Mais déjà criblée !
Francesco
T'inquiètes pour l'odeur : c'est les fromages corses sous la selle.
beaujolais racer
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:35, édité 1 fois
jeaned a écrit:Gastair a écrit:Très bon choix
Je pense aussi oui, pour aller se traîner la teub dans les chemin sans prendre trop de risque pour ma vieille carcasse qui commence à être un peu cassée de partout, ça va très bien le faire. Et puis c'est d'une fiabilité redoutable, et ça tient surtout très bien la côte, aucun risque de ce côté là. Quand on voit que des machines de 10 ans se vendent quasiment le prix qu'elles coûtaient neuves ! Elle était vendue neuve 4290 € cette moto, en 2013, et toutes celles qu'on trouve sous les 3500 sont quasiment en état d'épave, quand il y en a. Il a fallu que je réagisse vite sur celle-là, et que je paye fissa, d'avance. Heureusement que je suis tombé sur un gars sympa. Il y en a très peu à la vente et entre 3600 et 4200, elles partent immédiatement.Olympia a écrit:Félicitations
Non, la version 25cv, c'est l'Euro 5 à partir de 2017 je crois, et c'était un peu plus cher, je ne voulais pas dépasser 4000 boules tout inclus (il me faut la rapatrier de Corse et ça me coûte 499 € assurée). Bref, je la paie 3500, vu l'état et le kilométrage, il ne fallait pas que je réfléchisse trop longtemps. Là c'est un 2015, Euro 4, donc un 22 ou 23cv. Mais ça va me suffire pour me faire mal si je déconne trop, donc pas de souci.
Un vrai trail équilibré.
Ma 250 KLX sort 24,5 Ch mais il faut débrider les trmin (petite opération de 15 min au niveau du contact d'embrayage). Je l'avais payée 2600€ avec 6000 km.
Un vrai régal, à la retraite elle sera ma monture de prédilection. ICI
Gastair
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:36, édité 1 fois
Belle pioche !
C'est certainement la moto que j'aurais prise si elle avait été aussi suspendue (haute) qu'un(e) DRZ.
En plus elle n'est pas équipée de protège main comme l'était le DRZ, j'ai toujours trouvé ça horriblement moche, ça dénature les lignes de ces petites
cylindrées.
Je te souhaite bien du plaisir à musarder avec elle, en ville à la campagne, elle sera une compagne fidèle, elle consomme rien et demande un entretien très modéré
C'est certainement la moto que j'aurais prise si elle avait été aussi suspendue (haute) qu'un(e) DRZ.
En plus elle n'est pas équipée de protège main comme l'était le DRZ, j'ai toujours trouvé ça horriblement moche, ça dénature les lignes de ces petites
cylindrées.
Je te souhaite bien du plaisir à musarder avec elle, en ville à la campagne, elle sera une compagne fidèle, elle consomme rien et demande un entretien très modéré
Underthesky911
Me suis mal exprimé, je voulais dire qu'elle en avait pas non plus.
Je veux bien croire que c'est utile, pour pinailler initialement se sont des protèges main pour la pratique du Mx (cross) ou l'enduro et vu qu'il s’agissait d'un trail, les motos sont assez lourde comme ça.
Cette mode pour l'équipement "raid" / "Adventure" me rappelle les années Tuning pour les bagnoles ou encore le dressing d'une femmes si tu préfères, plus ça fait baroudeur, plus ça fait valorisant, surtout que 9/1O c'est pour tourner autour de chez soi...mais bon il y a pas de mal à se faire plaisir, j'espère seulement que tes valeurs sont autres et que ces besoins te sont nécessaires.
Elle en reste pas moins bien préparée ta KLX
Je veux bien croire que c'est utile, pour pinailler initialement se sont des protèges main pour la pratique du Mx (cross) ou l'enduro et vu qu'il s’agissait d'un trail, les motos sont assez lourde comme ça.
Cette mode pour l'équipement "raid" / "Adventure" me rappelle les années Tuning pour les bagnoles ou encore le dressing d'une femmes si tu préfères, plus ça fait baroudeur, plus ça fait valorisant, surtout que 9/1O c'est pour tourner autour de chez soi...mais bon il y a pas de mal à se faire plaisir, j'espère seulement que tes valeurs sont autres et que ces besoins te sont nécessaires.
Elle en reste pas moins bien préparée ta KLX
Underthesky911
"j'espère seulement que tes valeurs sont autres et que ces besoins te sont nécessaires..."
Et moi j'espère que tu perçois que cette phrase et d'une grande impolitesse.
Et moi j'espère que tu perçois que cette phrase et d'une grande impolitesse.
Gastair
Des protèges mains, ça sert aussi sur un trail. Les branches basses ne font pas la différence avec une enduro.
Et en hiver, ça renforce l'intérêt d'un trail pour affronter le froid.
Quand aux besoins ou choix de chacun, qui sommes nous pour en juger ?
A part les bratmachin, faut pas déconner non plus.
Et en hiver, ça renforce l'intérêt d'un trail pour affronter le froid.
Quand aux besoins ou choix de chacun, qui sommes nous pour en juger ?
A part les bratmachin, faut pas déconner non plus.
Francesco
T'façon je suis trop fan de Ricard25 pour renier mon affection pour le tuning
Gastair
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8