-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Conseils pour le choix d'un TRAIL

+25
beaujolais racer
gunthar
zouaverifle
jeaned
piegux
nortonton
Fatalan
Lolo49
westy64
Royal Enfileur
rv80gs
FLATIX
Dom
the thing
Gastair
Francesco
Fr@nck03
BernardP
BASQMW
jacques
ffrd
BravoFox
jbt
Carlos Patatos valdes
Underthesky911
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Fr@nck03 Dim 3 Sep 2017 - 18:02

Francesco a écrit:Il n'y a pas déjà un fil où tout ce que je lis ci-dessus a déjà été écrit ?  Suspect
Certainement, comme tous les vieux ont radotent. lol!

Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Gastair Dim 3 Sep 2017 - 19:45

Moi j'ai toujours aimé les décriées et les marginales, Mash a trouvé avec L'adventure en liaison avec les Chinois la réponse que les autres ne trouvent plus.............

La fiabilité... ? continuons de les laisser progresser en se moquant d'eux...

En attendant dans le concept ils devancent de 3 ans la KTM 390 Adventure attendue en 2018. Pour moi la réponse est là.

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Mash-a10

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 P1090210

4 990,00 € *
Mash Adventure 400, coloris "Noir/Gris" LIVRÉE AVEC VALISES.

Fiche technique

Monocylindre : 4T à carter sec, simple arbre à cames en tête, 4 soupapes
Cylindrée : 397 cc
Injection : électronique Synerject
Allumage : électronique
Démarrage : électrique
Refroidissement : air
Puissance maxi : 29cv à 7000 tr/mn (20,1 Kw)
Couple : 3,05 Mkg à 5500 tr/mn

CHÂSSIS

Suspension avant : fourche hydraulique Ø 43 mm FAST ACE réglable détente/compression
Débattement fourche avant : 210 mm
Amortisseur arrière : FAST ACE réglable  détente/compression et précharge
Débattement amortisseur arrière : 200 mm
Frein avant : disque Ø 260 mm
Frein arrière : disque Ø  220 mm
Pneu avant :  90/90-21
Pneu arrière : 130/80-18
DIMENSIONS

L x l x h : 2140 x 810 x 1230 mm
Hauteur de selle : 880 mm
Poids à sec : 151 kg
Réservoir d’essence : 19 litres
Dimension valises: 43cm x 42 cm x 22cm, 35l par valise soit 70l au total.
GARANTIE

2 ans pièces et main d’œuvre, kilométrage illimité

Kawasaki s'engouffre dans la brèche avec sa toute nouvelle 300 adventure
Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Captur20
Gastair
Gastair

Message  Underthesky911 Ven 15 Sep 2017 - 9:07

Bien qu'elle offre de sérieux arguments pour l'équipement qu'elle propose, ce qui me gène plus grandement, c'est la qualité de la came.
On voit tout de suite que le cahier des charges est très différent d'une Japonaise.
Qu'est-ce qu'elle offre concrètement?
Une DR 350 SE de 20 ans d'âge fait mieux sur toute la ligne. Offrant un moteur plus puissant, avec de meilleure suspension, boite 6 vitesses, plus légère…

Il faut savoir que cette moto vaut beaucoup moins cher qu'elle n'est proposée en France. En cherchant un peu on s'aperçoit tout de suite que sa valeur réelle est beaucoup moindre. Sur ce lien (ci-dessous), sous une différente appellation, elle est proposée à 3 177,19 EUR, marge comprise ! (Prix Mash officiel 4990 EUR)
Mash Exotique !

Je veux bien croire que l'importateur ait des charges à payer, et certaines contraintes d'homologation à respecter, encore que, j'y crois pas trop de ce coté là. Quand on voit les scandales actuels. S'offre copieusement une belle marge sur chaque moto souris
D'ailleurs, sur LBC, on les retrouve bradées. J'ai bien peur que se soit la seule offre réelle proposée par cette société, avec de la vaseline, ça passe mieux souris

Dernière édition par Underthesky911 le Ven 15 Sep 2017 - 9:10, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911

Message  Underthesky911 Ven 15 Sep 2017 - 9:09

Edit*
Underthesky911
Underthesky911

Message  jbt Ven 15 Sep 2017 - 10:01

Prends la peine de calculer le prix :
- du transport de Chine
- des taxes à l'importation
- de l'homologation
- du stockage et de la gestion des pièces détachées pour 10 ans, obligation légale
- de la mise sur pied d'un réseau, de la formation des mécaniciens, de l'élaboration de supports de formation
- de la publicité faite pour vendre le modèle importé.

Et tu rajoutes à tout ça 20% de TVA.
Tu verras que la marge de l'importateur n'est pas si grande que ça. En tout cas ne te gêne pas si tu penses pouvoir faire mieux!
Mash est loin, très loin d'être une société fantôme puisqu'elle dépend de la SIMA. Ca t'évoque quelque chose?
Question qualité, le moteur est celui de la 400 XR, modèle qui se distinguait justement par sa robustesse. "Oui mais il est fabriqué en Chine!" Et ou crois-tu que Honda fabriquait ses moteurs?
La 400 Adventure est sans doute le seul trail authentique disponible aujourd'hui, avec des capacités en TT qui correspondent à  celles de chacun et à l'usage réel qui en est fait, dans tous les cas beaucoup plus efficace que les "trails" qui offrent 100cv et 100 kg de plus. Tiens, regarde le Paris Dunkercke, quelle est la seule moto à avoir fini le parcours sans passer par le goudron?

La 350DR faisait mieux (ou presque aussi bien) il y a 25 ans, c'est vrai. Mais c'était il y a 25 ans...
jbt
jbt

Message  Underthesky911 Ven 15 Sep 2017 - 11:16

Je me fais pas à l'avis d'un seul article de presse vantant les mérites d'une moto qui a fait 1000 km... Et t'invite volontiers à fréquenter la rubrique mécanique du forum MASH!
Certaines sont bradées 1000 euro moins cher neuve, le montant des bénéfices?!

Te rejoints volontiers par contre sur le fait que le marcher du Trail aujourd'hui est surfait !
Et que la course aux options, et CV ( poids des machines ) n'est motivé que par une seule chose, vendre les motos de plus en plus chère !
Underthesky911
Underthesky911

Message  jbt Ven 15 Sep 2017 - 11:22

Merci, je connais le forum Mash et ai fréquenté assidument la rubrique mécanique. Tu noteras que celle d'ici n'est pas dégarnie non plus...
jbt
jbt

Message  the thing Ven 15 Sep 2017 - 11:55

Moi j'ai ça, j'ai pratiquement fini de la refaire et j'attends la selle du sellier coeur
J'ai pas roulé avec car elle n'était pas roulante et ne démarrait pas, depuis elle démarre bien mais vu qu'il n'y pas de selle j'ai fait que du jardin et du chemin de l'entrée jusqu'au garage... biker

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Honda_10

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Img_2019
the thing
the thing

Message  jbt Ven 15 Sep 2017 - 11:58

Underthesky911 a écrit:
Te rejoints volontiers par contre sur le fait que le marcher du Trail aujourd'hui est surfait !
Hé oui. Même The Thing surfait sur sa XLR, faute de selle pour s'asseoir.
jbt
jbt

Message  Francesco Ven 15 Sep 2017 - 12:34

Très jolie la 350 XRL. Je la connais en 400, c'est une moto vraiment sympa.  bien

Ma 250 était bien aussi, mais moins coupleuse :

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Img_0311

JBT : tu es sûr que le moteur XR de la Mash est construit avec le même niveau de qualité que celui réclamé par Honda pour ses XR400 ? 
Si c'est le cas, effectivement ça devient un choix intéressant, malgré les p'tits merdes électriques ou autres.
Francesco
Francesco

Message  Dom Ven 15 Sep 2017 - 13:25

Après avoir participé au Paris Dunkerque, la 400 Adventure en question est retournée rapidement à la SIMA: Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 329106
Pas folichon question fiabilité.........
Dom
Dom

Message  jbt Ven 15 Sep 2017 - 13:31

Soucis de visserie et de faisceau électrique. Rien sur le moteur.
jbt
jbt

Message  Dom Ven 15 Sep 2017 - 13:37

Il n'y a pas que le moteur sur une brêle.
Si les périphériques merdent sur une machine neuve, ce n'est pas engageant, et surtout pas normal du tout.
Dom
Dom

Message  jbt Ven 15 Sep 2017 - 14:40

D'accord, mais si on devait se baser là-dessus, il n'y a pas beaucoup de marques alternatives aux japonaises qui devraient se vendre...BMW en premier lieu. Et tu n'aurais jamais du acheter une Quota!
Jette un oeil au faisceaux des Polaris/Victory par exemple.
jbt
jbt

Message  Dom Ven 15 Sep 2017 - 15:20

Je ne dis pas le contraire.
Il n'y a aucune marque pour rattraper l'autre.
Quand à ma Quota, durant le peu de temps que je l'ai gardée, elle ne m'a pas causé de gros soucis. Les précédents proprios avaient du essuyer les plâtres.
Dom
Dom

Message  Francesco Sam 16 Sep 2017 - 9:25

Ça fait un moment qu'il y est.....Dépôt vente, prennent pas de risque chez Trail 70. 

http://www.trail70.fr/Motos_occasions--0001827-vente/400_MASH_ADVENTURE--0037906.html

00 MASH ADVENTURE

MARQUE :

MASH

CYLINDRÉE :

400

MODÈLE :

XY400GY

COLORIS :

GRIS/NOIR

KM :

273

ANNÉE :

2016

GARANTIE CONSTRUCTEUR :

04/2018

DÉPOT VENTE : 

OUI

PREMIÈRE MAIN : 

OUI

ETAT : 

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 1 
Presque neuf

[size=13][size=19]3500,00 €
3000,00 €[/size][/size]
Francesco
Francesco

Message  FLATIX Sam 16 Sep 2017 - 16:38

Le problème des trails c'est que les plus sympas commencent à dater. Les XT, DR , XLR que l'on trouve en occase doivent etre achetés avec d'infimes précautions car ce sont des monos " à ailettes" qui n'apprécient pas la maltraitance mécanique (temps de chauffe non respecté, rodage de pingouin, entretien baclé, autoroute ) ...Sans compter la surcote de certains modèles (XT 500)
Reste le choix du Transalp ...(indestructible, vaste choix, pièces à profusion, aptitudes routières, économique, prix plancher )
ou si l'on tient au mono, du 650 Rotax ( BM ou Aprilia)....
FLATIX
FLATIX

Message  the thing Sam 16 Sep 2017 - 21:11

FLATIX a écrit:)
Reste le choix du Transalp ...(indestructible, vaste choix, pièces à profusion, aptitudes routières, économique, prix plancher )....

J'suis d'accord avec tout sauf avec cette croyance là, les pièces sont hyper dur à trouver, j'ai galéré pour des étriers, pour les clignos arrières, je cherche encore un protège main gauche gris au cas où un lecteur en aurait un dan son garage souris non, blagues à part, rien à voir avec les pièces de nos flats et le comble c'est que, comme tu le dis, il y en a eu des milliers de vendues. clin
Et je suis aussi sur 2 forums dédiés, sympa, de bons conseils quand on cherche, quelques tutos, difficile d'y entrer et de se mélanger on sent une retenue, mais rien à voir avec la vraie entr'aide du Flatistan malgré tout... bien
the thing
the thing

Message  Underthesky911 Dim 17 Sep 2017 - 7:21

J'ajouterais qu'il reste quand même très lourd ce Trail, que ce soit en 650, ou en 700 cm3. Plus de 200 kg ! 
Faut pas le coucher sur la piste !

Son homologue la KLR 650 :

Il est aussi réputé pour avoir un appétit gourmand ! Heureusement la taille de son réservoir le sauve un peu de ce coté là, il en reste au demeurant un excellent trail, pour la route...
Underthesky911
Underthesky911

Message  Underthesky911 Dim 17 Sep 2017 - 7:34

Faut reconnaitre que les chinois innovent ces derniers temps, et ça aidera peut-être à renverser cette tendance des Maxi-Trails.
Pour 2699 €, ils proposent une 125 bien équipée, la Cyclone RX1 125 Grand Raid

En dehors du moteur peu puissant, je trouve qu'elle offre beaucoup d'avantages et d'options sympathique. Compteur complet avec rapport engagé, jauge à essence, compte tour, et avec même une prise USB pour brancher son gps ou smartphone. L'ensemble des valises fait 75 litres, un réservoir d'essence de 14 litres, à 3/100, ça laisse une bonne autonomie de 450 km ! 
Inutile d'enfoncer le cloue sur le cahier des charges de cette moto, tout le monde s'en doute, elle en reste pas moins chinoise. Mais ça pourrait motiver les Japonais à développer ce genre de moto, je l'espère en plus grosse cylindrée.

Typemonocylindre 4T, refroidissement par air, simple ACT, 2 soupapes
Alésage x Course52,4 x 57,8 mm
Cylindrée124,7 cm3
Puissance7,8 kW (10,6 ch) à 7500 tr/min
Couple9,2 Nm à 6000 tr/min
Alimentationinjection
Mise en routedémarreur électrique ou kick
Transmission5 rapports, chaîne
Suspension avantfourche inversée, débattement ncmm
Suspension arrièremono-amortisseur, débattement ncmm
Type de freinageCouplé
Frein avantdisque, diamètre nc mm
Frein arrièredisque, diamètre nc mm
Pneu avant100/80-17
Pneu arrière120/80-17
Poids138 TPF kg
Hauteur de selle780 mm
Longueur2090 mm
Empattement1370 mm
Essence14 litres
Colorisrouge, blanc
PermisA1 (permis 125) ou B (permis auto) + formation 7h
NormeEuro4
HomologationL3e
Garantie2 ans PMO
Disponibilitéfévrier 2017
Contacthttp://www.zongshenmotor.com/
Prix2699 €
RX1 125 Grand Raid2999 €
[th]EQUIPEMENT[/th]
Béquille centrale
Béquille latérale
Crash-bars
Valises latérale
Top case
Compteur avec écran numérique
. Vitesse
. Rapport engagé
. Heure
. Odomètre
. Trip partiel
Underthesky911
Underthesky911

Message  Gastair Dim 17 Sep 2017 - 7:36

Underthesky911 a écrit:J'ajouterais qu'il reste quand même très lourd ce Trail, que ce soit en 650, ou en 700 cm3. Plus de 200 kg ! 
Faut pas le coucher sur la piste !

Son homologue la KLR 650 :

Il est aussi réputé pour avoir un appétit gourmand ! Heureusement la taille de son réservoir le sauve un peu de ce coté là, il en reste au demeurant un excellent trail, pour la route...

Le KLR n'est pas vraiment l'homologue du Transalp, c'est un monocylindre plus orienté TT et bien plus léger... sauf quand pour la relever on laisse tous ses bagages à l’arrière. Suspect
Gastair
Gastair

Message  rv80gs Dim 17 Sep 2017 - 9:30

Je vais peut-être dire une connerie, mais:

ET LA 80G/S, c'est du mou d'veau?

Même poids que la Transalp avec un centre de gravité plus bas qui permet de "poser" sans dommage, suspensions suffisantes à allure raisonnable (certes avec le pontet de fourche) facilité de trouver TOUTES les pièces, puissance et couple copieux, confort et capacité d'emport et puis pas vraiment hors sujet ici.

lol!
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  Gastair Dim 17 Sep 2017 - 13:01

Tu as bien entendu raison... en fait comme toujours on dérive. En fait il a posé un cahier des charges qui guide davantage vers une toute petite cylindrée haute sur pattes.
Gastair
Gastair

Message  Underthesky911 Dim 17 Sep 2017 - 18:12

Gastair a écrit:Tu as bien entendu raison... en fait comme toujours on dérive. En fait il a posé un cahier des charges qui guide davantage vers une toute petite cylindrée haute sur pattes.

Merci de recentrer le débat.

Me rappelle un commentaire dans le courrier des lecteurs sur MV en Mars 2007, qui résumait assez bien la définition du Trail. Simplicité/Fiabilité.

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Ccf08012

Conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Ccf08011
Underthesky911
Underthesky911

Message  Royal Enfileur Dim 17 Sep 2017 - 19:31

Underthesky911 a écrit:
Gastair a écrit:Tu as bien entendu raison... en fait comme toujours on dérive. En fait il a posé un cahier des charges qui guide davantage vers une toute petite cylindrée haute sur pattes.

Me rappelle un commentaire dans le courrier des lecteurs sur MV en Mars 2007, qui résumait assez bien la définition du Trail. Simplicité/Fiabilité.
Et c'est pour ça que tu trouves bien le fait d'avoir un indicateur du rapport engagé et une prise USB.  tss tss
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Underthesky911 Dim 17 Sep 2017 - 20:13

G/Seur a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Et c'est pour ça que tu trouves bien le fait d'avoir un indicateur du rapport engagé et une prise USB.  tss tss

On est bien d'accord sur le fait que ce soit pas vraiment indispensable. Suis pas certain que ces deux options là viennent perturber la dite fiabilité, encore moins le poids total de la machine. Tu as d'avantage de chance d'avoir une emmerder avec un coupe contact à la béquille latérale.
Underthesky911
Underthesky911

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant