-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Fuite sur ma Guzzi

+7
Motocine
beaujolais racer
Eric S2
georgesgiralt
jean-antoine
VA2OR
Philimael
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  pockaman Ven 8 Sep 2017 - 20:05

Si tu as tout bien réglé comme il faut et que ça ne pète pas, c'est que tu as réglé sur les pmh "croisement de soupapes" au lieu des pmh "fin de compression". Recommence les réglages mais en faisant faire un tour au moteur par rapport à ce que tu as fait.

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Philimael Ven 8 Sep 2017 - 20:18

Eric S2 a écrit:Tu dois te caler sur le point d'avance initiale...pas sur les traits des repères S et D (PMH)...il y a des repères un peu avant (un trait pour chaque)...comme le "s" et le "OT" sur nos flat...


Oui, il y a des traits entre les repères S et D (je ne sais pas à quoi ils correspondent). Sur la RMT, ils est dit de se caler sur les lettres, alors c'est ce que j'ai fait...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Philimael Ven 8 Sep 2017 - 20:19

pockaman a écrit:Si tu as tout bien réglé comme il faut et que ça ne pète pas, c'est que tu as réglé sur les pmh "croisement de soupapes" au lieu des pmh "fin de compression". Recommence les réglages mais en faisant faire un tour au moteur par rapport à ce que tu as fait.

Ok, merci Pocka, je vais essayer demain.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Eric S2 Ven 8 Sep 2017 - 20:40

Philimael a écrit:
Eric S2 a écrit:Tu dois te caler sur le point d'avance initiale...pas sur les traits des repères S et D (PMH)...il y a des repères un peu avant (un trait pour chaque)...comme le "s" et le "OT" sur nos flat...


Oui, il y a des traits entre les repères S et D (je ne sais pas à quoi ils correspondent). Sur la RMT, ils est dit de se caler sur les lettres, alors c'est ce que j'ai fait...

Je ne sais pas ce que dit ta rtm (laquelle...?) mais ce dont je suis sûr c'est que les repères D (destra = droit en italien) et S (sinistra = gauche en italien) correspondent aux positions de point mort haut respectives...ta sonnette doit s'allumer un peu avant d'arriver sur ce PMH, en fait sur le repère avant ( = trait d'avance initiale ) dans la lumière de calage...ils apparaissent du bas vers le haut lorsque tu fais tes réglages en sens normal de rotation...enfin j'en sors avec ma calif...gros bloc 1000...ça doit pas être différent chez toi... saispas
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Francesco Ven 8 Sep 2017 - 21:13

Philimael a écrit:
pockaman a écrit:Si tu as tout bien réglé comme il faut et que ça ne pète pas, c'est que tu as réglé sur les pmh "croisement de soupapes" au lieu des pmh "fin de compression". Recommence les réglages mais en faisant faire un tour au moteur par rapport à ce que tu as fait.

Ok, merci Pocka, je vais essayer demain.
Quand Pocka te dit de faire faire un tour à ton moteur, ne va pas le promener trop loin non plus, ça ne sert à rien. Un p'tit tour suffit en général....  moque  (sinon, tu pousses ta poubelle jusqu'ici)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  pockaman Sam 9 Sep 2017 - 7:53

Eric S2 a écrit:
Philimael a écrit:
Eric S2 a écrit:Tu dois te caler sur le point d'avance initiale...pas sur les traits des repères S et D (PMH)...il y a des repères un peu avant (un trait pour chaque)...comme le "s" et le "OT" sur nos flat...


Oui, il y a des traits entre les repères S et D (je ne sais pas à quoi ils correspondent). Sur la RMT, ils est dit de se caler sur les lettres, alors c'est ce que j'ai fait...

Je ne sais pas ce que dit ta rtm (laquelle...?) mais ce dont je suis sûr c'est que les repères D (destra = droit en italien) et S (sinistra = gauche en italien) correspondent aux positions de point mort haut respectives...ta sonnette doit s'allumer un peu avant d'arriver sur ce PMH, en fait sur le repère avant ( = trait d'avance initiale ) dans la lumière de calage...ils apparaissent du bas vers le haut lorsque tu fais tes réglages en sens normal de rotation...enfin j'en sors avec ma calif...gros bloc 1000...ça doit pas être différent chez toi... saispas
C'est vrai, mais la sonnette s'allume seulement un tour sur deux sur les Guzz (Pas d'étincelles perdue). Et si elle s'allume sur le repere mais avec un tour de décalage, ça aura l'air bien réglé mais ça ne le sera pas. C'est ça la petite blague du réglage de l'allumage sur les guzz...  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Eric S2 Sam 9 Sep 2017 - 9:41

Le pmh fin de compression est un postulat  souris...un doigt sur le puits de bougie...quand ça souffle, c'est bon... bien
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  VA2OR Sam 9 Sep 2017 - 10:48

pockaman a écrit:C'est vrai, mais la sonnette s'allume seulement un tour sur deux sur les Guzz (Pas d'étincelles perdue). Et si elle s'allume sur le repere mais avec un tour de décalage, ça aura l'air bien réglé mais ça ne le sera pas. C'est ça la petite blague du réglage de l'allumage sur les guzz...  clin

C'est ce qui fait tout le charme du réglage de l'allumage des Guzzi et qui nourrit les légendes Fuite sur ma Guzzi - Page 3 145644
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Philimael Sam 9 Sep 2017 - 11:18

Je progresse : j'ai fait un gros "PAN!" dans mon garage. siffle
Changement de méthode, je me fie au tic de la bougie. Reste à trouver le bon repère sur le volent moteur, vu que je pense maintenant que je ne dois pas me mettre sur le D ou le S pour déclencher l'étincelle comme j'ai cru le comprendre sur la RMT.
A force de chercher, je vais bien trouver !!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Philimael Sam 9 Sep 2017 - 15:26

Bon, je l'ai fait péter !! Elle tourne comme une patate, ça cliquette, ça pétouille, horrible, mais au moins ça tourne!


Merci de votre aide, reste à peaufiner maintenant. (et pourvus qu'il n'y ai plus de fuite....)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  georgesgiralt Sam 9 Sep 2017 - 15:55

Parfait,
Si tu n'as pas de lampe strobo, tu peux faire à l'oreille, pour commencer...
Au ralenti, tu tournes UN TOUT  PETIT  PEU l'allumeur pour améliorer les choses et avoir le ralenti le plus haut.
Evidemment, ça vaut pas la lampe strobo mais c'est pas mal. 
Une fois fait tu bloques l'allumeur et tu peux vérifier sur quel repère est calé l'allumeur...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Philimael Sam 9 Sep 2017 - 17:26

J'ai reçu mon strobo hier....je vais aussi découvrir comment ça marche.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Dom Sam 9 Sep 2017 - 17:29

Gaffe qu'il ne marche pas trop vite; sinon, tu vas le perdre Fuite sur ma Guzzi - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  georgesgiralt Sam 9 Sep 2017 - 18:45

Assure t'oi d'avoir une autre batterie que celle de la Guzzi poiur alimenter le strobo. Ils n'aiment souvent pas être sur la même batterie que la moto (pb d'interférences)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  VA2OR Sam 9 Sep 2017 - 19:02

Ceci dit, une Guzz de cette génération se règle très bien sans lampe strombo.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Philimael Sam 9 Sep 2017 - 19:05

georgesgiralt a écrit:Assure t'oi d'avoir une autre batterie que celle de la Guzzi poiur alimenter le strobo. Ils n'aiment souvent pas être sur la même batterie que la moto (pb d'interférences)
Ah ???
Merci de me le signaler, c'est écrit nul part saispas . Pas de souci, j'ai la BM à coté, et un booster aussi.


VA2OR a écrit:Ceci dit, une Guzz de cette génération se règle très bien sans lampe strombo.

Ce soir la Guzzi démarre normalement, j'ai affiné à l'oreille...
Lundi je teste le strobo, demain c'est dimanche et je n'ai pas envie de faire chier mes voisins avec le son de la moto dans le garage.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Francesco Sam 9 Sep 2017 - 19:28

Philimael a écrit:Je progresse : j'ai fait un gros "PAN!" dans mon garage. siffle


Avis au GIGN, nous répétons, avis au GIGN : vous pouvez vous retirer, l'individu n'est pas potentiellement dangereux. Nous répétons.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur ma Guzzi - Page 3 Empty Re: Fuite sur ma Guzzi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum