Fuite sur ma Guzzi
+7
Motocine
beaujolais racer
Eric S2
georgesgiralt
jean-antoine
VA2OR
Philimael
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fuite sur ma Guzzi
Confection de la nourrice:
Bilan au bout d'une minute moteur tournant: joint papier de l'allumeur
Sortie des reniflards:
Mon niveau d'huile est un peu en dessous de la moitié sur la jauge, je pense donc qu'il est bon.
Bilan au bout d'une minute moteur tournant: joint papier de l'allumeur
Sortie des reniflards:
Mon niveau d'huile est un peu en dessous de la moitié sur la jauge, je pense donc qu'il est bon.
Philimael
Ca va , c'est pas bien grave , tu es juste bon pour un démontage de l'allumeur et un réglage ! Et tu sauras que nos motos , sont comme les fesses de bébé , elles aiment bien le talc .
jean-antoine
Un petit réglage de l'allumage, ça fait mal la première fois mais une fois que c'est réglé on est content de l'avoir fait
VA2OR
Je mets déjà une heure pour régler ma 90/6...
Bon, je suis bon pour réfléchir un bon coup sur ce foutu allumage quand il s'agira de remonter.
Pour le joint papier, je commande le même, j'en fabrique un avec une feuille de papier-joint, avec un carton de boite de céréales ou bien il y a une ruse à faire ?
Bon, je suis bon pour réfléchir un bon coup sur ce foutu allumage quand il s'agira de remonter.
Pour le joint papier, je commande le même, j'en fabrique un avec une feuille de papier-joint, avec un carton de boite de céréales ou bien il y a une ruse à faire ?
Philimael
Philimael a écrit:j'en fabrique un avec un carton de boite de céréales
Prends la marque au lion, ta Guzzi rugira après sa mise en place
Dom
Philimael a écrit:Confection de la nourrice:
T'avais pas de pied à perf disponible?
Flatman
Non mais j'ai ai pensé
Faut que je m'en dégote un, ça fera plus sérieux.
Faut que je m'en dégote un, ça fera plus sérieux.
Philimael
Mais ça c'était rien par rapport à maintenant !Francesco a écrit:Bien. Nous ne verrons plus ça.
Philimael
Avoir une fuite ou bien lâcher des gouttes , ce n'est pas pareil ! ...
Les série 2 sont des générateurs de gougoutes d'huile en provenance du reniflard moteur. Il faut également avoir une pensée pour les moteurs à huile perdue des années 30. 10 à 12 gouttes par minute
Cela devient un problème lorsque que le pneu arrière devient gras
Les série 2 sont des générateurs de gougoutes d'huile en provenance du reniflard moteur. Il faut également avoir une pensée pour les moteurs à huile perdue des années 30. 10 à 12 gouttes par minute
Cela devient un problème lorsque que le pneu arrière devient gras
Motocine
Voila, le joint est changé, la moto ne démarre plus (c'était un peu prévu...). Il ne me reste plus qu'à jouer avec ça :
Philimael
Salut,
Retour aux fondamentaux.
Un cylindre au repère d'allumage (S sur nos Flats). A ce moment là, le rupteur correspondant à ce cylindre doit s'ouvrir.
donc tu prends une lampe témoin, tu la branches d'un coté au + batterie, l'autre coté sur le fil qui vient de ce rupteur. la lampe s'allume. tu tournes le boitier de l'allumeur jusqu'au point ou pile elle s'éteint. Tu serres la vis de blocage et tu vérifies l'autre cylindre (second rupteur) toujours avec la lampe (repère d'allumage du second cylindre). Tu branches tous les fils où il faut et ta machine doit démarrer. Après t's plus qu'à affiner à la lampe strobo (et sûrement trouver la position moyenne pour que les deux cylindres soient à peu près au repère. S'il y a trop d'écart entre les deux cylindres il te faudra sûrement jouer sur un des rupteurs (écartement ou position si réglable)).
Courage, c'est plus long à écrire qu'à faire.
P.S. : tout ceci suppose que tu n'as pas touché aux rupteurs ni à leur écartement...
Retour aux fondamentaux.
Un cylindre au repère d'allumage (S sur nos Flats). A ce moment là, le rupteur correspondant à ce cylindre doit s'ouvrir.
donc tu prends une lampe témoin, tu la branches d'un coté au + batterie, l'autre coté sur le fil qui vient de ce rupteur. la lampe s'allume. tu tournes le boitier de l'allumeur jusqu'au point ou pile elle s'éteint. Tu serres la vis de blocage et tu vérifies l'autre cylindre (second rupteur) toujours avec la lampe (repère d'allumage du second cylindre). Tu branches tous les fils où il faut et ta machine doit démarrer. Après t's plus qu'à affiner à la lampe strobo (et sûrement trouver la position moyenne pour que les deux cylindres soient à peu près au repère. S'il y a trop d'écart entre les deux cylindres il te faudra sûrement jouer sur un des rupteurs (écartement ou position si réglable)).
Courage, c'est plus long à écrire qu'à faire.
P.S. : tout ceci suppose que tu n'as pas touché aux rupteurs ni à leur écartement...
georgesgiralt
Merci beaucoup Georges . Je n'ai en effet pour l'instant pas touché aux rupteurs, me disant qu'avec un peu de chance, je n'aurais rien déréglé.
Je m'y colle demain. J'ai déjà une lampe témoin que j'utilise pour ma BM. J'ai commandé un stroboscope qui devrait arriver.
Je m'y colle demain. J'ai déjà une lampe témoin que j'utilise pour ma BM. J'ai commandé un stroboscope qui devrait arriver.
Philimael
Une bonne chose de faite...te manque un feutre de graissage (deux gouttes d'huile à chaque réglage d'allumage) dans le puits central de l'allumeur...le reste se fait bien...
Eric S2
Eric S2 a écrit:Une bonne chose de faite...te manque un feutre de graissage (deux gouttes d'huile à chaque réglage d'allumage) dans le puits central de l'allumeur...le reste se fait bien...
Ah zut, la moto tourne comme ça depuis que je l'ai ! Elle continuera encore un peu, le temps que j'en commande un...
Philimael
Alors re-vérifie tant que tu y es ton écartement...usure de la came backélite des linguets mobiles probable. Tu ne trouveras pas (enfin je ne pense pas) le feutre en pièce détachée commandable...mais un feutre type celui des tiges de poussée du plateau d'embrayage de nos flats conviendra ou autre chose d'équivalent...
Eric S2
Dans ma jeunesse, je mettais un filtre de clope. Neuf, le filtre...
georgesgiralt
Maintenant, vu le prix des clopes, ça fait cher le filtregeorgesgiralt a écrit:Dans ma jeunesse, je mettais un filtre de clope. Neuf, le filtre...
Le soucis, c'est que je ne fume pas...mais je vais bien réussir à en taxer une ! Merci du tuyau !
Philimael
Echec du réglage de mon allumage aujourd'hui . Pourtant j'ai la RMT et le manuel d'atelier sur la Guzzitek, ça semble facile, je pense avoir fait comme il faut, et ben non, la Guzz ne pète pas. Faich.
Du coup, je me suis snifé un rail de Roquefort pour oublier ma peine.
Je recommence tout à zéro demain. Mortecouille!
Du coup, je me suis snifé un rail de Roquefort pour oublier ma peine.
Je recommence tout à zéro demain. Mortecouille!
Philimael
T'es sur que le bon cylindre est au point d'allumage quand tu règles l'allumeur ?
Pour être sur, vire la bougie et mets une pige dans le trou pour être sur que tu es en fin de compression quand tu arrives au repère....
C'est pas de la techno spatiale .... Surtout les Guzzi
Pour être sur, vire la bougie et mets une pige dans le trou pour être sur que tu es en fin de compression quand tu arrives au repère....
C'est pas de la techno spatiale .... Surtout les Guzzi
georgesgiralt
Je ne me suis fié qu'aux repères S (PMH cylindre gauche) et D (droit) sur le volant moteur.
Philimael
Tu dois te caler sur le point d'avance initiale...pas sur les traits des repères S et D (PMH)...il y a des repères un peu avant (un trait pour chaque)...comme le "s" et le "OT" sur nos flat...
Eric S2
Si tu as tout bien réglé comme il faut et que ça ne pète pas, c'est que tu as réglé sur les pmh "croisement de soupapes" au lieu des pmh "fin de compression". Recommence les réglages mais en faisant faire un tour au moteur par rapport à ce que tu as fait.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3